Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Le Grand Duché Enarite
Message Publié : 04 Avril 2016, 18:25 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2015
Message(s) : 710
Le dieu Dhul


Le Grand Duc Bernard Nevin Broadset et son conseil se réunissent chaque semaine où lorsque la situation le requiert autour d'une grande table ronde autour de laquelle, en de rare occasion, certains émissaire peuvent s’asseoir lorsqu'ils y sont convié. La salle du conseil est une salle luxueuse et spacieuse, les tapisserie de certains grands artistes s'y retrouvent et les travailleurs aillant participé de près où de loin à la construction de cette pièce s'en vante encore et leur enfant après eux. Le Conseiller ducal Greyson William Jagger demanda une réunion après une découverte alarmante.

Image
Maréchal Jagger
Une nouvelle religion commence à prendre de l'ampleur à Crowgate. Les personnes croyant en ce nouveau dieu appelé Dhul offre de la nourriture à leur "dieu protecteur" pour éviter la mauvaise fortune. Des policiers ont trouvé un lieu de culte secret de ce dieu païen dans la cave d'un chercheur travaillant à l'université. 32 individus étaient rassemblés sur ces lieux pour prier en secret. Qu'ordonnez-vous, Grand Duc ?

Le Grand Duc s'exprimant de sa voix modulée et calme se tourna vers la conseillère Eléanor à la grande surprise de celle-ci. « Voilà un problème que nous n'avions jamais rencontré et pour lequel, vous me semblez être la personne de choix. Conseillère Eleanor, pourriez-vous interroger ce chercheur ? J'aimerais en savoir plus sur ce dieu. »

Image
Professeur Groober
Après interrogatoire dudit chercheur, j'ai appris que Dhul avait l'apparence d'un homme sans visage vivant dans les nuages et provoquant pluie lors de ses tristesses et éclairs lors de ses colères. "Dhul doit être vénéré afin que les villageois ne subissent pas son courroux. Dhul doit être vénéré pour que Crowgate prospère. Dhul n'est peut-être pas le seul dieu existant, mais il faut le craindre et l'aimer. Un gros malheur s'abattra sur la cité au sinon...", ce sont les mots du chercheur.

D'un point de vue personnel,je pense que le développement de notre panthéon afin que celui touche plus de monde n'est pas une mauvaise chose.

Après quelques minutes de réflexion à peser le pour et le contre en caressant sa barbe argenté, le Grand Duc finit par répondre au conseil. « Laissons donc les villageois vénérer ce dieu pour la prospérité de notre peuple, j'autorise l'utilisation de fond pour établir un temple de Dhul de notre cité à raison de 8000 écus d'or. Monsieur le trésorier, veillez libérer des fonds pour que le conseiller Seale puisse organiser les travaux. »

Image
Docteur Mallory
Grand Duc, j'aimerais votre avis sur le prochain projet que nos scientifiques sont en train de développer. Certains semblent croire que nous pouvons utiliser la vapeur d'eau à des fins bien miraculeuses. Les recherches dureront, selon nos calculs, 30 mois. Mais des travaux dans l'université pourraient réduire le coût des recherches. En discutant avec les conseillers Shackleton et Seale, nous avons trouvé que créer un centre de gestion économique universitaire diminuerait le coût des prochains investissements. Un projet à long terme très prometteur. Les recherches futures et le Trésor en bénéficieront grandement sans nul doute.

Les propos experts du recteur Mallory avaient toujours fasciné le Grand Duc et ce fut de manière lapidaire qu'il autorisa les travaux. « Dans ce cas, faites le nécessaire. » Il se tourna ensuite vers le Lieutenant Commandeur des bataillons d'exploration. « Très chère, l'île de Coalbourne recèle encore de nombreux mystères et secrets, pourriez-vous organiser une expédition pour analyser plus en profondeur nos vastes étendues ? Je suis curieux de savoir ce que notre terre a encore à nous offrir. »

Image
Lieutenant Commandeur Loonan

J'organise de ce pas une expédition, Grand Duc. Nous tâcherons de ne pas revenir bredouille. J'ai hâte de pouvoir servir mon peuple et de découvrir, à votre instar, ce que notre terre nous cache encore. Nous partirons dans les plus brefs délais.


► Afficher spoiler
Résumé tour 1 :

Revenu du tour 0 : 7500 écus d'or

Dépenes :
- 20 000 (amélioration trésorerie université)
- 8000 (temple modeste)

Actions :
- exploration de l'île
- recherche machine à vapeur (10 tours)

Richesses à la fin du tour : 379 500 écus
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL