Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 16:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Septembre 2015, 20:58 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 99
Bien le bonjour gentes demoiselles et damoiseaux, puisse cette taverne entendre vos merveilleuse histoire et périple peut importe la provenance!

Bien évidements, ici nous parlons de tout et n'importe quoi afin de nous détendre ou poser des questions parfois sensibles pour ne pas flood les canaux dédiés au [RP]

Alors vous êtes impatient de lire le début du scénar ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2015, 18:57 
Hors-ligne Orque
USER_AVATAR
Moine à l'âme de diamant.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 170
Aurélien rentra dans la taverne, trempé par la violente pluie qui faisait rage à l'extérieur.
« Décidément, il ne fait que pleuvoir dans ce pays ! » lança-t-il dans le vide.

La température qui régnait à l'intérieur et l'ambiance convivial de la taverne lui procura un profond sentiment de bonheur, qu'il exprima par un bruit de soulagement. Il se déshabilla, de son manteau et balaya la salle du regard, cherchant une table où lui et ses amis pourraient s'installer.
J'espère qu'ils n'arriveront pas trop tard
Il n'eu pas le choix et prit la seul table de l'auberge restante, heureusement située tout près de la cheminée.
Au moins on aura pas froid pensa-t-il.
Il s'installa calmement, choisissant évidemment la meilleur place, avec le plus d'espace possible.
Premier arrivé, premier servi !
La serveuse, les bras chargés de boissons, passant par chance à côté de lui, il commanda une bonne bière.
Il ne mit pas longtemps avant de la recevoir et bu sa première gorgée qui lui procura une nouvelle fois, une sensation de bonheur, présagent qu'il passerait probablement une excellente soirée.
Et justement, lorsqu'il reposa sa chope sur la table, une personne qu'il connaissait très bien fit son entrée dans la taverne !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2015, 19:30 
Hors-ligne Orque
USER_AVATAR
Maître de Guerre des Milles Lumières

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 178
Le nouveau venu s'empressa de refermer la porte. Il s'exclama, visiblement agacé :

« Foutre ! Il drache non didju ! »

Les cheveux trempés plaqués sur son visage, il scruta l'intérieur de la taverne en plissant les yeux, à la manière d'un myope. Ses yeux fous se dirigèrent d'abord vers la serveuse, cet examen attentif se terminant par un petit grognement de satisfaction. Il fit quelques pas de plus en secouant son long manteau puis aperçu son ami Aurélien.

Un grand sourire naquit sur son visage et il s'exclama tout en se dirigeant vers lui :

« Aurélien ! Quel plaisir de te retrouver ! »

Alors qu'il arrivait à la hauteur de la table de son ami, il se mit soudain à... rapetisser. Sendeath s'exclama, furieux :

« Oh non, non, non ! »

Le gnome se retrouva devant son ami, sa tête arrivant à peine à la hauteur de la table. Se renfrognant et en regardant honteusement la serveuse médusée, il grimpa tant bien que mal sur une chaise à côté de son ami, sur laquelle il du rester debout afin de le voir. Posant ses coudes sur la table, il fit d'un air abbatu :

« Pourquoi suis-je né gnome ? »

Il fronça les sourcils et continua :

« Cela fait des années que je travaille sur ce sortilège d'agrandissement, mais comme tu vois c'est pas encore tout à fait au point... Mais j'y arriverais... Un jour, toutes ces humaines et ces elfes courreront après moi tu verras ! Enfin elles feront attention à moi ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2015, 16:57 
Hors-ligne Orque
USER_AVATAR
Rôdeur noir corbeau

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 150
Il entra d'un pas lent et referma la porte derrière lui doucement. Malgré l'efficacité de son imperméable à capuche, il avait les cheveux et la barbe trempés, parce que, d'après lui, il n'entendait rien de ce qui se passait autour de lui quand il mettait la capuche. Il était prêt à faire ce sacrifice pour éviter de se faire renverser par une charriote du diable, qu'elle soit conduite par un Sarrasin ou non.

Il avança ensuite vers le comptoir ou il commanda poliment :

« ...une kriek, s'il vous plaît »

Une fois servi, il alla s'assoir à la table de ses compères, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

« Tiens, il me semble que tu as grandi, Paco, dit-il. Comment ça va, sinon ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2015, 17:25 
Hors-ligne Orque
USER_AVATAR
Maître de Guerre des Milles Lumières

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 178
Le gnome allait répondre quand la porte s'ouvrit de nouveau et qu'un petit individu entra. Le nouvel arrivé vit l'autre individu de petite taille attablé et pointa sur lui un doigt acusateur, lui lançant un regard fou et vosciférant :

« Hey, usurpateur ! Viens ici ! »

Une boule de feu jaillit de ses mains, frôla le gnome attablé et allant exploser dans la remise de la taverne se situant derrière et dont la porte était ouverte.

Le gnome venant d'être (mal) ciblé hurla d'effroi et disparu soudainement... Il aurait été porté disparu si le bruit de ses chaussures encore trempées n'avaient pas crissé sur le parquet de l'établissement.

Le gnome près de la porte approxima l'endroit où se trouvait son "usurpateur" et s'apprêta à lancer une seconde boule de feu, fou de rage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 22:54 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Segestria Flamboyante

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 103
Elle entra, équipée d'un parapluie multicolore (non pas la gay pride!) d'au moins un mètre cinquante de diamètre. Elle rejoint ses amis déjà attablé Zut, je suis à l'heure mais la dernière, c'est quoi ces gens qui arrivent en avance bon sang.... Une fois assise elle posa son parapluie contre un mur et l'eau commença à couler au sol pour lentement noyer les pieds d'une personne inconnue attablée non loin de là.

« Et sinon, il c'est passé quoi ici? Il y a eu un attentat? Ho merde, j'aurais du aller chercher mon verre d'eau avant de m'asseoir, j'ai plus envie d'bougeeeeer... Nico, tu veux bien y aller, ste plaiiiiit... »

Elle papillonna des yeux en essayent de prendre un air mignon.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Septembre 2015, 22:20 
Hors-ligne Orque
USER_AVATAR
Rôdeur noir corbeau

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 150
« Haaaann », répondit l'intéressé en se relevant pour se diriger vers le comptoir.

J'ai quand même l'impression de me faire avoir...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Septembre 2015, 16:52 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 99
Un homme finit par faire son entrée, visiblement trop équipé pour l'encadrement de la porte, il dut se mettre de coté pour le franchir. Son attirail empêcha ses amis de la reconnaître tout suite. Une armure de plate couverte de fourrure trempé par le temps fini par humidifier légèrement le sol sous son chemin, une énorme épée rengainer dans son dos et un pavois d'une taille considérable accroché au bras gauche. Il est le protecteur de ce petit fief. Un bruit retentit suite à une collision avec son bouclier mais il était bien loin de tout élément de décors.

Mais d'où vient ce "pok"

Alors que le guerrier se retourna, se dévoilant à ses compagnons, il semblait chercher quelque chose et c'est alors qu'un petit gnome apparut sonné à proximité du pavois.

« Mais qu'est-ce que tu fais là toi ? Tu devrais faire un peu attention petit. »

Visiblement habitué de cette taverne il fit un geste à l'attention du tavernier qui lui répondit :

« Bien le bonjour Kev, comme d'habitude je suppose, je m'en occupe toute suite! Kilia va vous débarrasser, mais il va falloir prendre l'habitude de vous décharger avant de passer par ici! »

Kev reprit

« Désolé mais j'ai entendu que des amis viennent d'arriver alors j'ai voulu faire vite! »

Alors que la fille du tavernier prenait le pavois et l'épée de l'homme pour les déposer a l'abris, le guerrier s'installa à table avec ses compagnons

« Bien le bonjour tout le monde alors comment allez-vous !? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2015, 21:19 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Segestria Flamboyante

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 103
Clémentine s'ennuyait ferme assise à une table. Elle se sentait fusionner avec sa chaise en buvant son cent-trente-huitième jus de fraise.

Elle poussa un soupir déchirant en coula un regard désespéré à Kev.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2016, 20:34 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 99
Alors voici le post attendu suite aux récentes remarques et réflexions au sujet de l’interprétation des malus des personnages.


Le problème est : durant le scenar, des situations stressantes et potentiellement "létales/traumatisantes", dans le sens où les événements auraient du activer les malus demandés au cours de la création de vos perso.


Malgré les apparences, je ne souhaite pas vous forcer à contrôler vos perso d'une façon ou d'une autre. C'est juste que pas mal de partie du scenar sur plan narratif tombe à l'eau à bien des moments par ce que les joueurs sous joue les malus qu'il m'ont donné et donc perdent un coté du jeu en quelque sorte. Et d'un autre coté profite toujours des avantages de la création de perso.

On joue sur forum pour profiter du coté RP qui sera plus facile à aborder et développer, du coup je trouve ça dommage de sous jouer les aspects plus incertain et stressant lié au coté plus sombre de vos persos.




Je me suis dis que je ne décrivais peut-être pas assez bien uu de manière assez précise les événements ""sensibles"" et après une discussion avec Paco pour m'éclairer sur la situation, j’ai pensé à un système simple et efficace de représenter ce qui serait une situation stressante/angoissante pour moi du point de vue d'un hero/personnages de renom de votre tramps (mais sans malus/bonus, le patient 0).


Il s'agirait d'une ou plusieurs jauges (idéalement 2 et exceptionnellement 3) vous permettant d'un coup d’œil de vous rendre compte du niveau ""moyen"" de -stress- de la situation. Ces jauges existeraient dans l'unique but de vous informer et vous permettre de peut-être adapter plus facilement le RP de vos perso au moments T du scénar. Donc en fonction de la monté du stress vous pourriez vous même faire vos propres graduations chez vous afin que ça colle au niveau d'ambiance du scénar et du type de réaction du personnage a ce moment T.

Par exemple (1)Dans un conflit intense, tout le monde ne réagira pas de la même façon à une situation de crise.(lié a un malus)

(2) lors d'un débat politique tendus, certains vont peut-être craqué et agir de manière désespéré alors que d'autre choisiront la violence ou alors n'y comprendront rien du tout et ne se sentiront pas menacé.

Tout ça serait toujours adaptable à chaque perso qui en fonction de son Background et habitude serait plus ""résistant"" ou ""vulnérable"" à certains événements -Critique-. Et donc afin de pouvoir évaluer les degrés de résistance de vos perso par rapport à un héro 0 ( le patient 0), les jauges vous donneront un indice visuel rapide et clair de la situation sans pour autant vous forcer à adopter tel ou tel réplique. Tout cela a pour but d'attiré votre attention sur un rp plus riche et cohérent des événements qui jusqu’à présent a été un peu mou ( de mon point de vue).


Voici un exemple basique du genre de jauge envisageable en plus petit evidement
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
jauge.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2016, 22:38 
Hors-ligne Orque
USER_AVATAR
Rôdeur noir corbeau

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 150
Je ne suis pas contre un système de jauge, quitte à mettre des "seuil", où des symptômes apparaissent/se renforcent.

Niveau nomenclature, comme dit sur skype, je préfère un truc genre qui va de "détendu" (= niveau angoisse 0) à comme un string (= niveau angoisse max). Oui, angoisse, pas stress, pas peur.


Dans l'absolu, je tiens aussi à dire que l'idée d'une jauge me semble bonne mais pas forcément nécessaire. Ce qui, je pense, serait vraiment bien, serait un rappel récurrent de notre niveau de stress, soit qu'on trouve le moyen, nous de penser à le réévaluer à chaque "ponte", soit que ce soit toi qui nous tiens informé en /secret /hrp.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2016, 00:39 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 99
Le truc c'est que c'est plus ou moins ce que j'essayais de faire et jusqu’à présent et ça na pas vraiment porté ses fruits d'où l'idée de la jauge :/
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2016, 09:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Quel est le statut de cette partie ?
Dormante ?
A archiver ? comme quoi ? Interrompue ? Terminée ?
Merci de me le dire vite, le nettoyage de Noël est en cours.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2016, 21:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
PARTIE ARCHIVÉE
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL