Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 23:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Histoires de taverne
Message Publié : 11 Juin 2015, 08:05 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Futur avatar divin

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Précieuse éclata de rire en donnant un coup de coude à sa voisine Doloress. Ce genre de moment était rares, les temps étaient durs. Aussi, passer un moment de rigolade autour d'une bonne bière avec ces compagnons de fortune lui permettait de se clarifier les idées.

IronFall... Drôle de nom pour une Guilde. Enfin, une Guilde est un bien grand mot pour l'instant, il s'agit plus d'un éclectique ramassis de bonnes poires qui essayent de se faire leur place au soleil.

Le regard de la jeune prêtresse se laissait aller sur ses compagnons. Sur sa gauche un homme à la mine sombre, même s'il rigolait. Précieuse le connaissait depuis presqu'un an maintenant, et malgré son rire elle ne pouvait s'empêcher de le trouver sérieux avec son regard noir ne semblait jamais perdre une miette de ce qui se passait autour de lui. Danveld était un drôle de bonhomme mais il avait réussi à faire prendre la mayonnaise malgré les différences entre chacun des membres d'IronFall. Sérieux, c'était quoi ce nom?

Leur leader devait être un bon soldat car les "habits d'apparats" comme il les appelaient étaient en fait une armure la plus lourde qui soit accompagnée par un bouclier qui n'avait pas servi qu'à décorer le mur au dessus de la cheminée. Il devait aussi être un très bon négociateur car bien que le travail ne se bouscule pas au portillon, il avait réussi à leur trouver de quoi subsister jusqu'à maintenant. Bref, à part qu'il remplissait son rôle, Précieuse supposait beaucoup de choses sur lui mais sans avoir aucune certitude.

A côté de ce calme apparent affiché par Danveld, son presque-contraire s'agitait. Le membre le plus perturbateur et agité de la bande, Babad. On oubliera pas son écureuil, Titicouille fiché sur sa tête. Cette sale bête était toujours à l'affut de la moindre noisette qui pouvait trainer, quand ce n'était pas un orteil à mordiller. Cependant, plus que l'écureuil, Précieuse appréciait le gnome et ses capacités arcaniques, bien que l'extrême agitation permanente de ce dernier lui tapait parfois sur le système. Clairement un personnage étrange, qui pouvait afficher un sérieux et une efficacité sans faille dès qu'un sujet magique était abordé mais également surexcité, sans cesse en mouvement et curieux de tout ce qui passait à sa portée. Heureusement, il avait de petits bras... Elle se rappellera toujours sa rencontre avec lui: Il se disputait comme un chiffonnier, à la limite de l'injure avec Michele au sujet de la nature des arcanes et son influence sur les choses. Là où il essayait de trouver un semblant de structure, Michele s'efforçait de le convaincre de la nature chaotique de celle-ci... Ou vice versa...

Michele était tout comme Précieuse une femme de foi, bien que la prêtresse ne comprenait pas toujours la façon de voir les choses de l'halfeline. Elle semble toujours intéressée de tout mais d'une façon distante et ne prends pas très bien les remarques à son encontre. Précieuse s'imaginait que la paladine rêvait de gouverner le monde, mais elle n'en avait jamais fait clairement étalage. Egalement, la foi dont elle faisait preuve à l'encontre de sa déesse ne se manifestait pas du tout comme Précieuse ou Doloress le faisait, mais Malicia était une maîtresse particulière. Etrangement Précieuse imaginait très bien que Babad aurait pu en être un avatar...

Tout comme Tarnagas d'ailleurs. Ce demi-elfe manipulait des forces magiques lui aussi mais de façon bien plus spectaculaire et agressive que Babad. En revanche, là où le gnome s'appliquait à apprendre studieusement, Tarnagas déchainait des puissances élémentaires ou bien pire sans forcer, sans transpirer. Et puis, il était beau gosse, ce qui ne gachait rien. Mais pas le genre de Précieuse... Elle était avec Doloress le jour où elles les ont rencontrés, lui et Deadrider (ou Masfid, Antho nous dira le nom de son perso pour correction) arrivait depuis l'orée de la forêt, deux charmants demi-elfes mais finalement qui n'étaient pas leurs genres. Leurs allures étaient différentes, Tarnagas semblait mieux habillé, moins sauvage un peu plus mystérieux

Deadrider lui transpirait la violence, malgré son calme apparent. Précieuse s'en était aperçu la première fois où elle le vit combattre. Sortant son énorme hache, son slip en peau de bêtes faisait ressortir ses cuisses musculeuses et il tranchait dans le vif jusqu'à ce que plus rien ne bouge. Enfin, les ennemis car par un incroyable miracle, toutes les personnes qu'il devait protéger s'en sortirent et lui était couvert de sang. Elle comprit plus tard en discutant avec lui que malgré ses croyances primales, Deadrider faisait preuve d'une intelligence peu commune, la preuve; il mettait des lunettes pour lire des livres le soir! Il fait un beau numéro de duettiste avec son compère. Tarnagas et Deadrider étaient comme de gros nuages noirs à l'horizon: d'abord le calme, puis la pression atmosphérique monte jusqu'à une tempête, violente et brève comme un orage d'été, puis ne subsiste que l'arc en ciel de leur beaugossitude.

Certains traits qu'il partageait avec Maragoth, l'autre barbare, ou plutôt barbaresse; solide elle aussi, respectueuse de la nature, elle faisait pleuvoir l'acier avec violence tout en étant plutôt pas mal foutue. En revanche, ce n'était pas l'intelligence qui transcendait chez elle mais elle était plutôt facile à vovre. Facile, pas forcément agréable car elle restait souvent dans son coin, le regard perdu vers une montagne ou une forêt. Elle était propte à la colère et lente à se calmer mais toujours volontaire pour partir en mission. Ces deux derniers pouvaient éventuellement faire mériter son nom d'IronFall à la Guilde. Pourtant elle portait déjà ce nom lorsqu'ils furent recrutés.

Nouvel exemple de correspondance, la Josiane. Précieuse l'aimait bien la naine, car elle faisait montre d'une dévotion religieuse sans faille mais également d'un impressionnant stoïcisme au combat. Un jour un magicien peu connu s'était tenu sur un pont en criant à ses adversaires "Vouuuuuuuuuus ne passsereeeeezzz paaaaaas", et bien il avait du piquer la phrase à Josiane car elle incarne à elle seule toute la puissance de cette phrase. A la rigueur, on peut passer quand elle a trop picoler... Mais bonne chance si vous voulez plus boire qu'elle car il n'y a pas qu'au combat qu'elle tient son rang. Contrairement aux autres membres de sa race, il y a plus de facilités pour discuter avec elle mais attention: une fois qu'elle a pris part il est plus facile de porter une montagne sur son dos que de la faire changer d'avis.

Enfin, Doloress, sa chère cousine qu'elle a retrouvée récemment. En fait le même jour où Précieuse a rencontré tous les autres bien que ce ne fusse pas dans les mêmes circonstances. Tout comme Précieuse, Doloress est issue de la classe paysanne et ses idéaux sont nobles, c'est pourquoi elle est animée d'une sainte détermination que Précieuse lui envie. Tout comme l'habileté martiale de sa cousine, mais il faut reconnaitre qu'elle a choisi de servir Sraï Trompe-La-Mort et qu'elle se doit à ce titre de révérer ce patron des combats.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL