Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 05:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Réflexion sur le groupe
Message Publié : 02 Juin 2015, 16:54 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Futur avatar divin

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Bon, j'ouvre un post pour discuter de ça tranquillement pour ceux qui veulent:

Après les tirages successifs des uns et des autres, je le répète mais je trouve ce groupe sympa:

- Un guerrier Nain plutôt solide et à mon avis qui pourra faire du gros dégâts ponctuellement
- Deux barbares, un peu faiblards mais bien solides aussi et un charisme incroyable...
- Deux Clercs, dans des styles un peu différents mais ça donnera un peu de patate à toute cette troupaille. Et ça évitera de tomber trop vite normalement
- Un ensorceleur qui est une vraie saleté en terme de dégâts (sous réserves que Tarnagas prenne cette option)
- Un magicien pour tous les trucs que l'on comprend pas et bien polyvalent mais dans son domaine.
- Un paladin, mixte pour la première ligne et le soutien aux copaings.

Ca, c'est pour les avantages purement stratégiques. Je pense que l'on est bien taillé pour tenir des lignes de défenses face à des adversaires nombreux et que l'on peut se défendre sur plusieurs fronts.

Après... quelques faiblesses mais je vais rien dire pour pas donner de mauvaises idées au MJ

D'un point de vue moins "combat", de gros gros arguments de discussion, ça j'aime bien. On devrait être pas mal sur tout ce qui est voyage ou explorations aussi.

Enfin, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, (et vous l'avez j'ai confiance!!), vous souhaitez le faire comment? On se connait tous un peu, beaucoup? Certains oui et d'autres non? Sachant que l'on a une bonne masse de demi-elfes (Les deux clercs, un barbare, éventuellement le perso de Tarnagas, + un halfelin, un gnome, un nain et un humain), y'a peut être un lien communautaire à créer pour avoir une forte unité dès le début de la partie
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 02 Juin 2015, 17:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Paladine Halfeline niv 1 0/2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Je peux proposer de basculer Tels même si c'est pourri et on monte une compagnie de mercenaire recruter par un temple de Tels avec 2 alcoolique et un palouf pour encadrer tout le monde. Comme cela, on peut dire que c'est Jojo le chef et pis c'est tout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 02 Juin 2015, 18:31 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
L'homme qui tombe à pic !

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Citer :
- Un magicien pour tous les trucs que l'on comprend pas et bien polyvalent mais dans son domaine.

Son domaine ? La magie ? Mouahaha Magicien = domaine Magie !!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 02 Juin 2015, 19:52 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Futur avatar divin

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Est ce que Babad est un grand Diplomate ou menteur? Est il physico physique? Retrouvera-t-il notre route si nous sommes perdus en forêt? Je crois que ce sera dur.

En revanche saura-t-il nous indiquer si nous nous engoufrons dans un tunnel pétris de pièges arcaniques? Pourra-t-il nous dire quel mage a réduit cette ville en cendres? Pourra-t-il identifier les objets magiques au lieu que nous vidions nos bourses en ville? Et bien je lui ferai confiance sur tout ça plutôt qu'à un barbare ou un guerrier.

Donc oui, son domaine, c'est la magie!

Après je suis certain qu'il a des sorts pour le corps à corps, à distance ou bien utilitaire comme détection de la magie. Donc oui, il sera polyvalent dans son domaine
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 04 Juin 2015, 10:11 
Hors-ligne Ombre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 564
J'aurais besoin que vous réfléchissez sur votre groupe.

Voulez vous être des gugusse qui ne se connaissent pas, une compagnie qui œuvre ensemble, des mini-groupes ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 04 Juin 2015, 13:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Paladine Halfeline niv 1 0/2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Perso je vote pour un groupe déjà existant pour éviter les rencontres d’auberge.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 04 Juin 2015, 17:42 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Futur avatar divin

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
J'aime bien également le concept où l'on se connait tous car ça permet de créer plus rapidement une synergie.

Cependant, j'aime bien les tavernes moi... C'est toujours bien pour commencer des aventures.

Après, une compagnie formelle, structurée tout ça... Si ça aide pour le démarrage d'aventure pourquoi pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 08 Juin 2015, 16:55 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Guerrier Nain

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
J'opté pour qu on se connaisse déjà ça nous évitera de nous entretuer tout de suite et de devoir retirer des personnes. ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 08 Juin 2015, 17:06 
Hors-ligne Ombre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 564
Si ça peut te rassurer, vous devriez retirer un perso si pensez pouvoir arriver dans une taverne, tuer tout le monde et repartir en sifflotant sans que rien ne se passe.

Si vous appréciez votre perso, jouer le intelligemment sinon il mourra ! Je vous préviens, je suis un MJ qui tue les PJs si il en a l'occasion. Je ne suis pas du genre à prévoir un scénario avec un mort dedans, mais si j'en ai l'occasion, c'est reroll !!! Et c'est reroll avec -1 sur toutes les Carac ! Le malus est cumulatif !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 08 Juin 2015, 17:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Paladine Halfeline niv 1 0/2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Luc a écrit :
Si ça peut te rassurer, vous devriez retirer un perso si pensez pouvoir arriver dans une taverne, tuer tout le monde et repartir en sifflotant sans que rien ne se passe.



J'avais commencé mais ce lâche de Jojo a fui. :tronconneuse:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 08 Juin 2015, 17:30 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Futur avatar divin

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Je suis reparti avec une bière personnellement ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 08 Juin 2015, 20:00 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
L'homme qui tombe à pic !

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Je propose que mon écureuil soit le chef du groupe. ça ne pourra pas être pire avec l'un d'entre vous !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 09 Juin 2015, 10:44 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Guerrier Nain

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
A la la t'es dur Luc. Et gênée si on meurt mais qu'on s'est donné à fond et qu'on a vraiment joué au mieux son personnage, tu nous appliquesommes qd même un malus?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réflexion sur le groupe
Message Publié : 09 Juin 2015, 11:04 
Hors-ligne Ombre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 564
Non, seulement pour des morts Débiles et/ou bien mérités ! Je suis un Connard, mais quand même, faut pas abuser.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL