Thalai voyait ses ennemis fuir, ou implorer sa clémence. Mais aurait-elle pu l’implorer, elle, si la situation avait été inversée ? Certainement pas.
La goliath savait ce qu’il se passerait si elle laissait filer certains de ses adversaires. Ils feraient leur rapport à des « supérieurs ». D’autres gobelins viendraient, pour la pourchasser. En sachant pertinemment de quoi elle était capable. En sachant pertinemment quelles étaient ses faiblesses. En sachant qu’elle était blessée.
Si elle avait été seule, il lui aurait suffit de se transformer en oiseau et de semer les gobelins. Si Sangha avait été encore debout, il aurait pu courir, bondir, et ils auraient semé d’éventuels poursuivants. Mais Sangha était là, gisant à ses côtés. En partant, elle devrait tirer le corps de Sangha derrière elle, laissant des traces encore plus nettes dans la neige. Il serait facile pour eux de la suivre. Ils n’auraient qu’à choisir le bon moment pour attaquer, quand elle voudrait se reposer, par exemple.
Avec Sangha à terre, fuir les gobelins était impossible.
Elle n’avait pas le choix. C’était une question de survie. Aucun gobelin ne devait être rescapé de cette rencontre. Et surtout pas ces magiciens. C’était la dure loi de la nature, même si Thalai aurait agi différemment contre d’autres adversaires, moins retords, plus reconnaissants envers celle qui leur aurait laissé la vie sauve…
De rage d’être obligée de faire ce qu’elle devait faire, elle décapita d’un coup de patte le gobelin implorant – Elle ne pouvait le laisser vivant, si proche de Sangha - , et contourna le nuage pour poursuivre en priorité le magicien. Ce faisant, elle regarda où était passé le deuxième.
► Afficher spoilerJe ne sais pas comment tu considères les alignements, et si cette façon d’exécuter ses adversaires te parait correcte pour un Neutre Bon. Dis-moi.
Att Gob5: Viadoq lance 1d20+24 et obtient 43 (19)
Degats: Viadoq lance 2d6+16+1d6 et obtient 25 (5, 3, 1)
Puis déplacement en [J,-15]/[H,-13]
L’idée est de poursuivre les gobs, et de les tuer un à un avant qu’ils ne donnent l’alerte. Avec une vitesse de pointe de 18m/action de mouvement et son don de pistage, il ne devrait pas trop y avoir de problème pour tous les retrouver: En moins de trois-quatre minutes, elle devrait avoir fait le tour des 4 survivants (en comptant celui qui est dans la caverne). Dis-moi si tu veux le jouer, ou si ce n’est pas la peine.
A la fin de la forme primitive (dans 5 rounds), elle se transformera en Panthère (« Léopard », durée 7hr, qui bénéficie aussi du powerfull wildshape), ce qui devrait être une forme suffisante pour les abattre.