Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 09:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le Monde
Message Publié : 06 Décembre 2015, 23:51 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Image
Image
(À l'échelle, Zao est à peine plus gros que le pays d'Irdan)

Le monde à la surface est un endroit dangereux presque complètement dominé par les dragons chromatiques et leurs serviteurs. Il y a encore quelques villes qui sont debout et qui résistent par des régimes militaires strictes (même s'il y a des rumeurs d'ententes avec les races mauvaises de l'extérieur). Après plus d'un siècle, la majorité des gens ont perdu espoir et se contente de subsister.

Les humains vivent à la surface dans les villes suivantes:

  • Torman: La cité la plus importante de la résistance. C'est la ville dont les défenses et les ressources militaires sont les plus grandes. Se trouvant à la frontière du territoire des ogres, des gobelins et des orques, c'est aussi celle qui que les races belliqueuses souhaitent le plus voir tomber. Le système politique en est un de dictature militaire, dirigé par une main de fer par le général Osgar Wolf.
  • Dundal: Deuxième en importance, Dundal est cependant bien plus tranquille que Torman; ne partageant de frontière qu'avec quelques clans gobelins et séparé par une chaîne de montagne de Kossaryss, la forteresse des drows. Dundal est gouverné par un conseil de 9 élus.
  • Al Dharan: Principauté portuaire qui ambitionne d'envoyer une flotte pour traverser le Grand Maelstrom. Bien que le prince Taqi Ysan en soit théoriquement le souverain, tout le monde sait que ce sont les pirates qui y ont élu domicile qui dirige réellement cette ville. C'est sans doute pour cette raison qu'Al Dharan n'a toujours pas été effacé de la carte; il n'est pas rare d'y rencontrer orques et ogres venus profiter des tavernes et autres établissement de moeurs peu recommandables.
  • Zhobar: Le Sultan Zaahid Ysan protège Zhobar contre ses envahisseurs comme l'avait fait son père avant lui. Si ses ressources militaires ne sont pas aussi imposantes que celles de Torman, ses grandes richesses lui permettent de négocier temporairement la paix avec les orques du Kiath'Shar. Ailleurs dans le monde, les gens ont une opinion bien basse des Zhobariens, d'une part car ils transigent avec les créatures belliqueuses, d'autres parts à cause des rumeurs sur leurs unités spéciales d'alchimistes.
  • Ilkoth: Les habitants d'Ilkoth sont parmi les gens les plus en paix du continent. En effet, bien que ce village soit petit et ne compte que peu de défenses, il est impossible à ses envahisseurs potentiels de s'y rendre par la terre sans devoir passer par Torman ou sans devoir traverser les Pics des Murmures. Son emplacement géographique en fait l'un des rares endroits où la nourriture est savoureuse et abondante. Le système politique à Ilkoth est une démocratie directe.

Autres
  • La cité Gnome d'Ercator, au coeur de la Gueule du Dragon (un volcan sur une île isolée au nord) ne se mêle pas vraiment du conflit sur le reste du continent et le niveau de vie y est assez élevée (comme on pourrait s'y attendre d'une métropole prospère). Cela n'empêche pas certains Gnomes de vivre à la surface avec les humains (soit parce qu'ils y sont nés ou pour des raisons personnels qui les ont poussé à quitter Ercator).
  • Les nains vivent à Khordrum, cité souterraine dans la chaîne de montagne à l'Ouest. Du point de vue des gens de la surface, Khordrum n'exerce strictement aucune influence à la surface; les nains font leurs petites affaires de leur côté. Dans tous les cas, cela n'empêche pas qu'on peut rencontrer des nains à la surface.
  • Les elfes gris de Numentas (dans les montagnes au Nord des Steppes Glacées), sont probablement ceux qui s'impliquent le plus. Depuis le début du conflit, ils ont réussi à sécuriser leur secteur (qui n'est cependant pas très hospitalier) et participent à la défense du centre du continent, il n'est donc pas rare de voir des émissaires de Numentas, même jusqu'au désert du Kiath'Shar.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL