Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 22:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les rouages de la création
Message Publié : 22 Février 2014, 02:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Parce qu'on peut aimer le mignon et la baston

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
ImageLes rouages de la création (ou comment se retrouver avec un ruffian de bas-étage en quelques leçons et lancers de dés) .



=====================
===============================================================
=====================

Premièrement, il vous faut déterminer avec les jets suivants les futures caractéristiques de votre personnage. Elles démontreront ses possibilités en jeu ainsi que les métiers/origines qui lui seront disponibles.

NOTE : Si le tirage dans l'état ne vous convient pas et/ou que l’ingénierie gobeline du hasard vous joue des tours (par exemple en ayant des caracs de bourrin alors que vous souhaitez incarner un érudit) , je vous laisse le droit d'intervertir deux valeurs. Mais cela n'est valable qu'une fois !

Code :
COURAGE :
[dice]1d6+7[/dice]
INTELLIGENCE  :
[dice]1d6+7[/dice]
CHARISME  :
[dice]1d6+7[/dice]
ADRESSE :
[dice]1d6+7[/dice]
FORCE :
[dice]1d6+7[/dice]

Ensuite il vous faudra également laisser le destin décider de votre chance dans la vie en tirant le pécule de départ de votre aventurier et surtout, ses points de destin. Refaites donc chauffer la machine à dés en lançant les tirages suivants :

Code :
ARGENT (résultat * 10 PO)
[dice]2d6[/dice]
POINTS DE DESTIN
[dice]1d4-1[/dice]

La prochaine étape concernant le BG viendra plus tard. Pour toutes questions concernant la création, c'est ici que ça se passe !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
×7 Message Publié : 22 Février 2014, 09:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Nécromancien cupide

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
J'ouvre le bal des carac moisies !

COURAGE (résultat + 6) :
Zalfrost lance 1d6+7 et obtient 9 (2)
INTELLIGENCE (résultat + 6) :
Zalfrost lance 1d6+7 et obtient 11 (4)
CHARISME (résultat + 6) :
Zalfrost lance 1d6+7 et obtient 8 (1)
ADRESSE (résultat + 6) :
Zalfrost lance 1d6+7 et obtient 12 (5)
FORCE (résultat + 6) :
Zalfrost lance 1d6+7 et obtient 11 (4)

Et du destin miteux :
ARGENT (résultat * 10 PO)
Zalfrost lance 2d6 et obtient 5 (4, 1)
POINTS DE DESTIN
Zalfrost lance 1d4-1 et obtient 3 (4)


Edit: Un mec vraiment banal, mais béni des dieux :ange: !
Je pense que je vais échanger adresse et INT, pour pouvoir jouer un mage.
Donc valeur de caracs finales:

COU: 9
INT: 12
CHA: 8
ADR: 11
FOR: 11
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
×7 Message Publié : 22 Février 2014, 09:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Ogre de compagnie dont toutes les dames ayant un minimum de gout raffolent(et une absence totale d'odorat et de vue)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
A mon tour(glups)

COURAGE (résultat + 6) :
Keyradin lance 1d6+7 et obtient 13 (6)
INTELLIGENCE (résultat + 6) :
Keyradin lance 1d6+7 et obtient 9 (2)
CHARISME (résultat + 6) :
Keyradin lance 1d6+7 et obtient 13 (6)
ADRESSE (résultat + 6) :
Keyradin lance 1d6+7 et obtient 9 (2)
FORCE (résultat + 6) :
Keyradin lance 1d6+7 et obtient 8 (1)

Et le pécule de départ...

ARGENT (résultat * 10 PO)
Keyradin lance 2d6 et obtient 7 (4, 3)
POINTS DE DESTIN
Keyradin lance 1d4-1 et obtient 2 (3)


Edit: ça commence bien, tiens...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
×7 Message Publié : 22 Février 2014, 10:22 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Banni des plans infernaux et des tournois de Rami

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Allez c'est parti pour tirer un nouveau clodo !


COURAGE :
CAThanatos lance 1d6+7 et obtient 10 (3)
INTELLIGENCE :
CAThanatos lance 1d6+7 et obtient 10 (3)
CHARISME :
CAThanatos lance 1d6+7 et obtient 12 (5)
ADRESSE :
CAThanatos lance 1d6+7 et obtient 8 (1)
FORCE :
CAThanatos lance 1d6+7 et obtient 10 (3)


ARGENT (résultat * 10 PO)
CAThanatos lance 2d6 et obtient 6 (3, 3)
POINTS DE DESTIN
CAThanatos lance 1d4-1 et obtient 3 (4)

Edit : Ah tiens ma caractéristique la plus élevée est le charisme. Encore.
Et j'aurais bien échangé charisme et intelligence pour faire un mage (parce que j'ai très envie de faire un mage) mais vu que Zal en a déjà un je vais voir si j'ai pas une autre idée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
×7 Message Publié : 22 Février 2014, 11:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
La plus mignonne et inoffensive prêtresse de Slanoush qui fut, qui soit et qui sera, et elfe sylvain par dessus tout.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
COURAGE :
Kaochi lance 1d6+7 et obtient 10 (3)
INTELLIGENCE :
Kaochi lance 1d6+7 et obtient 10 (3)
CHARISME :
Kaochi lance 1d6+7 et obtient 8 (1)
ADRESSE :
Kaochi lance 1d6+7 et obtient 12 (5)
FORCE :
Kaochi lance 1d6+7 et obtient 12 (5)

Bon, pourrait être pire, pourrait être mieux.

ARGENT (résultat * 10 PO)
Kaochi lance 2d6 et obtient 12 (6, 6)
POINTS DE DESTIN
Kaochi lance 1d4-1 et obtient 1 (2)

Au moins je commence riche. Et je pars à l'aventure pour être encore plus riche, ma foi.

Avec les jets, je peux faire humain. Mais je pense que je vais échanger force et charisme, prendre un sylvain.
Les métiers alors disponibles (avec l'échange) sont : Voleur Prêtre Ranger Ménestrel Ingénieur Bourgeois/Noble

Ou j'pourrais passer mon adresse en courage, faire un nain. Là je pourrais faire un guerrier.
Je vais voir un peu en fonction de ce que font les autres, histoire de remplir un vide.

Edité : 23 Février 2014, 23:55 par Kaochi (2×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 22 Février 2014, 15:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Nécromancien cupide

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
@ CAT: si tu veux faire un mage, je peux faire un prêtre à la place, mais je serais pas vraiment taillé pour aider au Cac (ADR à 8 ça veut dire -1 en AT ou PAR).
Après ça me gène pas non plus, la déesse Adathie me faisant de l'oeil depuis un moment.

Pour l'instant je serais plutôt orienté sur un nécromancien/mage de combat/de feu, car j'aurais pas le CHA pour faire de la magie PSY... Donc on peut aussi faire deux mage de spécialités différentes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 12:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Parce qu'on peut aimer le mignon et la baston

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Me voila de retour, avec les possibilités de chacun (avec un peu de retard mais quand même) !

Zalfrost

Sans interversion :
Origines : Humain
Métiers : Mage (ou sorcier) ou Ingénieur
Avec interversion :
Origines : Demi-elfe (CHA <-> INT ou FOR) , Elfe sylvain (CHA <-> INT)
Métiers : Voleur (INT <-> ADR) , Prêtre (INT <-> CHA) , Ménestrel (INT <-> CHA) , Marchand/négociant (CHA <-> ADR ou FOR) , Pirate (COU <-> FOR) ou Bourgeois/noble (CHA <-> FOR ou ADR)

Keyradin

Sans interversion :
Origines : Humain
Métiers : Prêtre
Avec interversion :
Origines : Barbare (CHA <-> FOR) , Nain (CHA <-> FOR) , Demi-elfe (COU <-> ADR) , Elfe sylvain (COU <-> ADR) , Demi-Orque (CHA ou COU <-> FOR) , Ogre (CHA <-> FOR) ou Hobbit (CHA <-> INT)
Métiers : Guerrier/Gladiateur (CHA <-> FOR) , Ninja/Assassin (CHA ou COU <-> ADR) , Voleur (CHA ou COU <-> ADR) , Mage/Sorcier (CHA ou COU <-> INT) , Ranger (COU <-> ADR) , Ménestrel (COU <-> ADR) , Marchand/Négociant (COU <-> ADR) , Ingénieur (COU ou CHA <-> ADR) , Pirate (CHA <-> ADR) ou Bourgeois/Noble (COU <-> INT)

Kaochi

Sans interversion :
Origines : Humain
Métiers : Voleur ou Ingénieur
Avec interversion :
Origines : Nain (ADR <-> COU) , Demi-elfe (CHA <-> COU, INT ou FOR) , Elfe Sylvain (FOR <-> CHA) , Orque (FOR <-> CHA) , Demi-orque (ADR <-> COU ou CHA) ou Hobbit (FOR <-> COU)
Métiers : Guerrier/Gladiateur (ADR <-> COU) , Prêtre (ADR ou FOR <-> CHA) , Mage/Sorcier (ADR ou FOR <-> INT) , Ranger (FOR ou COU ou INT <-> CHA) , Ménestrel (FOR <-> CHA) , Pirate (FOR <-> COU) ou Bourgeois/Noble (ADR ou FOR <-> CHA)

CAThanatos

Sans interversion :
Origines : Humain
Métiers : Prêtre ou Bourgeois/Noble
Avec interversion :
Origines : Demi-orque (CHA <-> FOR) ou Hobbit (CHA <-> COU)
Métiers : Voleur (INT <-> CHA) , Ranger (COU, INT ou FOR <-> ADR) , Mage (CHA <-> INT) ou Ingénieur (CHA <-> ADR)

Et pour Falkhar , j'attend ton résultat pour te guider dans ta destinée d'aventurier !

=================

Voilà pour les Origines/Métiers. Pour toutes questions, n'hésitez toujours pas à me demander ;)

Pour ceux qui ont déjà déterminé celles-ci vous pouvez passer à l'étape suivante : Le Background.

Et c'est là qu'on va tenter de faire un brin spécial, car je vous laisse le choix entre deux contextes que vous devrez coller à votre BG.
(Dans les deux cas la mission va se passer à Valtordu , mais aussi à ses alentours, et la fameuse foire au boudin de la ville débute dans deux jours)

1) Vous personnage peut être originaire de Valtordu ou d'une contrée plus ou moins lointaine. Il est en train de se rendre à Valtordu pour une raison ou pour une autre (Profiter de la foire, rentrer chez lui, visiter de la famille, faire des affaires, voire tout simplement chercher l'aventure car ce village, à l'instar de la cité naine de Mliluej, est réputé pour fournir pas mal de missions à des aventuriers de tout bord, sa proximité proche du Donjon de Naheulbeuk aidant en cela) .
Avantage : BG plus simple et moins contraignant que la seconde condition, surtout s'il vous viendrait à l'esprit de jouer une race exotique.
Inconvénient : Plus difficile de créer des liens entre PJ en début de partie et les gens du village ne vous connaissent pas à moins d'être déjà originaire de Valtordu.


2) Votre personnage peut être originaire de Valtordu ou d'un quelconque hameau proche de ce village (vous pouvez venir de plus loin si vous le souhaitez mais ce sera plus difficile de le faire coller au contexte qui va suivre) et recruté récemment, il travaille actuellement en tant qu'employé de maison pour une personne d'un certain âge -et anciennement riche- dans un rôle modeste : cuisinier, jardinier, valet, etc...
Avantage : C'est plus original que le 1) et il est parfaitement possible de définir des liens entre les autres PJ ou PNJ de la maisonnée
(Exemple : Mon valet w est ami avec le cuisinier x , qui est secrètement amoureux de la jardinière y , sauf que ce forban de z qui l'aide à tailler les hautes haies n’arrête pas de lui faire des avances et que si ça continue comme ça, il va surement se retrouver à tuer des lapins imaginaires suite à l'absorption d'un bouillon hallucinogène un jour ou l'autre. Puis ça tombe bien, à part notre employeur, tout le monde trouve que ce n'est qu'un abruti qui ne sait rien faire de ses dix doigts... :mrgreen: )
De plus, l’imposante maison se situe non loin de Valtordu et il est donc également possible que les employés aient tissés des liens avec les gens du village.
Défaut : Plus difficile à mettre en scène car plus contraignant (comment mon ogre cuisinier va s'y prendre ? Et pourquoi j'irai travailler pour un clampin alors que j'ai déjà 120PO dans ma bourse ?)


Dans les deux cas le scénario se passe à Valtordu et ses environs et sera dans un premier temps plutôt orienté baston qu’enquête... cela dit, vous devrez parler à des gens donc évitez de faire une équipe de barbares ou de peaux-vertes.
Dernière précision et pas des moindres : Quelque soit le contexte choisi (Choisissez le 2 c'est le mieux [/Message subliminal]) je vous demanderai également ce qui motive votre personnage d'aller risquer sa vie en partant à l'aventure.
Et... je crois que c'est tout pour le moment. :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 12:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Nécromancien cupide

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Petite précision: j'ai déjà fait mon changement de stat (INT=> ADR) pour faire mage.

Sinon je m'attelle à mon BG. Mon instinct me pousse à préférer la deuxième option (sans aucune pression Mjesque), donc je vais réfléchir à ce que je pourrais faire. Sinon peux tu nous donner quelques infos sur la maisonnée de notre patron (nom, membres de la famille, ancien rôle dans le village ) qu'on parte sur une base identique...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 12:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Parce qu'on peut aimer le mignon et la baston

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Ok d'ac. Tu as choisi ta spécialité ?

Je donne les informations en secret histoire que ceux qui choisissent la première n'en sachent pas plus qu'il ne le faut ^^

Message secret pour Zalfrost.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 12:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Nécromancien cupide

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Merci chef !

Dernier point, quand débute l'aventure, par rapport à la saga naheulbeuk ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 12:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
La plus mignonne et inoffensive prêtresse de Slanoush qui fut, qui soit et qui sera, et elfe sylvain par dessus tout.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Magus, tu as oublié (Charisme <=> Intelligence) pour faire mage, avec Cathanatos. Il en a la possibilité.
Un pirate hobbit .... idée intéressante.

Message secret pour Magus.
Allez, je vais jouer une prêtresse sylvain. De Slanoush. Interdit de zyeuter.

Edité : 24 Février 2014, 13:08 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 13:07 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Banni des plans infernaux et des tournois de Rami

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Comme le dit si bien Kaochi, je vais intervertir CHA et INT histoire de me faire un mage qui déchire trop ! D'ailleurs t'es fixé sur ta spécialité Zal ? Je comptais sans doute faire de l'invocation et il me semble que toi c'était plus feu/nécromancie donc c'est bon on devrait pas trop se marcher dessus. Ou pas à cause de la spécialité tout du moins.

Et sinon je vais sans doute partir sur la deuxième option qui est bien plus fun !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 14:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Nécromancien cupide

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
J'ai fait mon BG, dans ma fiche de perso. En fait j'ai mixé les options 1 et 2 ! :roll:
J'attends tres remarques chef !

Et oui Cat, je fais dans la nécro, pas dans les trucs mignos avec des poneys et des papillons de lumières !

J'attends de voir ce que vous proposez pour qu'on réfléchisse à nos relations.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 14:31 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Banni des plans infernaux et des tournois de Rami

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
C'est marrant Zal, ton perso est à peu près l'extrême opposé d'un des deux concepts que j'ai en tête. A voir si je choisis celui-là plutôt que l'autre, ça pourrait être feune !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 14:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Nécromancien cupide

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
CAThanatos a écrit :
C'est marrant Zal, ton perso est à peu près l'extrême opposé d'un des deux concepts que j'ai en tête. A voir si je choisis celui-là plutôt que l'autre, ça pourrait être feune !

Les rivaux de l'école de magie, obligés de bosser ensemble !

Edit: Ou alors les copains qui n'ont rien en commun mais qui s'entendent bien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 16:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Parce qu'on peut aimer le mignon et la baston

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
@ Zalfrost :Ton BG me convient parfaitement. Je me charge de ton équipement dans la journée :)
@ Kaochi : Une sylvain de Slanoush ? Je ne vois pas vraiment comment la représentante d'une race aussi "pure" viendrait à se retrouver dans un tel culte mais j'aime bien les expériences interdites à fortes éventualités foireuses alors je dis : Pourquoi pas ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 16:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
La plus mignonne et inoffensive prêtresse de Slanoush qui fut, qui soit et qui sera, et elfe sylvain par dessus tout.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
A mon avis, on lui a proposé des bonbons.

Message secret pour Magus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 16:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Nécromancien cupide

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Ou alors elle a pas eu le choix...

Mais c'est vrai que "naïveté touchante" et "Slanoush", c'est pas dans la même phrase normalement :lol: !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 16:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
La plus mignonne et inoffensive prêtresse de Slanoush qui fut, qui soit et qui sera, et elfe sylvain par dessus tout.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
A mon avis (mais ce n'est pour l'instant qu'une supposition), elle croit simplement qu'on lui a enseigné une version amélioré du "bisou magique pour faire passer la douleur." « C'est une capacité spéciale des elfes ? » « Euh, sûrement. Ma mère m'en faisait tout le temps quand j'étais petite. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les rouages de la création
Message Publié : 24 Février 2014, 16:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Parce qu'on peut aimer le mignon et la baston

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Hélas à moins d'un solide BG, je crains que je vais devoir refuser car cela est un peu trop antinomique à mon gout. Ou alors à la limite choisir un autre culte qui collerai mieux à l'esprit d'un sylvain.

Message secret pour Kaochi.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL