Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 13:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Novembre 2015, 16:01 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
La dernière créature kraken s'effondre en silence, succombant enfin à ses nombreuses blessures. Le silence de la crypte du temple du Bœuf n'est désormais troublé que par la respiration saccadée des héros triomphants, reprenant péniblement leur souffle.

Fort heureusement, le chaos provoqué n'a pas causé de dégâts irréparables à leur environnement ; l'autel demeurait intact, ainsi que les artefacts placés dessus. Les deux cercles de téléportation n'ont pas été endommagés, même si l'un d'eux est désormais souillé par un liquide visqueux translucide. Des portes situées de part et d'autre de la crypte centrale, nulle autre créature ne semblait sur le point de surgir.

En observant de plus près les objets posés sur l'autel, les aventuriers découvrent deux épais tomes dont la texture de la reliure laissait penser à la peau d'un poisson ; mais l'objet qui parait digne d'une attention particulière est une large fiole à moitié remplie d'un liquide cramoisi dont l'identification ne laisse guère de doutes : du sang.

Message secret pour Listelle, Algernon, Rhapsody.
Message secret pour Mrion.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2015, 23:48 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Étoile filante

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
La journée a été longue et éprouvante, et ce combat n'a pas arrangé les choses. Pire, il faut sans doute anticiper que ce ne serait pas le dernier de cette nuit... Heureusement peu blessé, contrairement à certains de ses compagnons, Fengyi entreprend de faire ce qu'il sait faire de mieux: il entonne à demi-voix une mélodie douce, qu'il entremêle de magie, le temps que chacun referme ses blessures les plus graves.

Au bout de quelques minutes, il laisse le silence revenir, et s'approche de l'étrange fiole de sang. La chose est-elle identifiable, et ses pires craintes vont-elles être confirmées ?

► Afficher spoiler
Vous aurez donc compris que je fais un petit chant apaisant par personne blessée, pour un bonus de 16 PV par récupération dépensée. Hop !
Je soupçonne que si ce sang dégage un tel pouvoir, c'est qu'il vient probablement d'un dieu. Ou je me trompe ? Je fais un test de quelque chose ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2015, 19:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
En l'examinant de plus près, le liquide ne semble effectivement pas être du sang humain, ou même animal. L'ichor a une teinte plus vive que ce à quoi Fengyi peut être habitué, et semble être teinté de particules dorées. Le tieffelin manque d'éléments de comparaison pour en tirer une conclusion définitive, mais ses soupçons ne s'en trouvent que renforcés ; ce que le culte pouvait avoir l'intention de faire avec ce liquide, difficile à dire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2015, 14:03 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Rassérénée par les effets du chant de Fengyi, Liangyu essuie le sang sur les lames de ses épées.

« Bien. Je suppose que c'est nous qui leur avons donné la destination où se rendre... à nous de les rattraper maintenant avant qu'ils ne commettent des choses irréparables. Quelqu'un a une objection ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2016, 20:38 
Hors-ligne Bleusaille
USER_AVATAR
Magistère

Inscription : Août 2015
Message(s) : 6
L'attention de Mishann est fixée sur la fiole. Le pouvoir qui s'en dégage l'hypnotise, la fascine. C'est à peine si elle entend le commentaire de Dame Liangyu qui, pour l'heure, lui semble totalement secondaire. Sans quitter la fiole de sang des yeux, elle s'en approche à son tour.

« Vous voyez ce que ça peut être ? »

Elle n'attend pas la réponse du chanteur et se remet à scruter l'objet, faisant appel à ses connaissances et à ses souvenirs.

Edité : 04 Janvier 2016, 12:30 par Rhapsody
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2016, 15:53 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Message secret pour Rhapsody.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 06 Janvier 2016, 10:44 
Hors-ligne Grouillot
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 14
La vieille none s’éveille comme d'un rêve. Peut être est-ce l'émotion de ces derniers jours, le sentiment de culpabilité qui lui créé un nœud dans l'estomac, ou simplement l'âge qui la rattrape... La simple vue du liquide écarlate suffirait presque à lui donner des haut-le-cœurs.

« Mishann, faites attention. » dit Inu en posant une main qui se veut rassurante, mais ferme, sur l'épaule de la drakeide. Puis la vieille tourne son attention vers la fiole honnie, essayant de confirmer ou d'infirmer ses pires doutes.

test de religion: Mrion lance 1d20+19 et obtient 32 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2016, 18:00 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Les analyses de Mishann et d'Inu ne laissent aucun doute quant à l'origine du liquide ; il s'agit bien du sang du dieu Coq. Ce qu'il est advenu de sa dépouille, aucun indice, mais nul doute que les esprits-kraken destinaient à cette fiole un usage particulier, et probablement néfaste.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2016, 20:08 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Étoile filante

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Fengyi pousse un profond soupir. Il est accoutumé aux intrigues et bassesses de Cour, mais dans ce complot à l'égard des dieux, il se sent un peu dépassé. Il s'incline légèrement devant Inu, dans un geste un peu cérémonieux qui pourrait sembler comique en d'autres occasions, et lui dit, d'une voix légèrement altérée:

« Ma chère, je crois que nous ne devrions pas laisser cette... relique ici. Étant donné votre connexion avec le monde divin, vous me semblez la plus compétente pour conserver provisoirement cet objet. Et, qui sait, le restituer au Dieu-Singe s'il revient vous rendre visite... »

Ceci dit, il s'intéresse de plus près aux deux volumes présents sur l'autel. Il est bien d'accord pour partir vers le Bois aux Esprits rapidement, mais, de son point de vue, pas sans essayer de comprendre un peu mieux ce qui se tramait en ces lieux avant leur arrivée...

► Afficher spoiler
Il faut que je fasse un jet de quelque chose ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2016, 14:48 
Hors-ligne Grouillot
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 14
Il y a du bon sens dans la suggestion du chanteur, et pourtant Inu répugne à se saisir de la fiole. Elle considère ses alternatives.

S'en remettre à une personne de confiance ? Devant une conspiration d'une telle ampleur, difficile de savoir à qui se fier. Surtout que sa confiance s'est déjà trouvée plutôt mal placée ces derniers temps. Le nom de Hei Fan lui vient aux lèvres : le prêtre a jusqu'ici été un allié fidèle. Mieux, il est sans doute plus compétent qu'elle pour savoir que faire d'une dépouille aussi précieuse. Mais le Monastère du Souffle Silencieux est à l'autre bout de l'Empire, et le temps presse.

Avec répugnance, la vieille tend le bras et se saisit de la fiole, non sans avoir enroulé sa main dans un carré de tissus, dont elle rabat promptement les bords autour de la relique. Elle espère que la confiance de Feng Yi n'est pas, elle non plus, déplacée. Si elle tombe, les ennemis des Dieux mettront de nouveau la main sur leur sombre butin. En espérant qu'ils ne s'en soient pas déjà pris au Buffle affaibli.

« Le temps presse, maître Feng Yi. Consultez ces volumes si vous le souhaitez, mais nous devrions nous mettre en route avant l'heure du dragon. »

► Afficher spoiler
Ça fait dans les 7 heures du matin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2016, 19:49 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Le premier grimoire est rempli de caractères inconnus, que vous devinez être le langage des esprits-kraken. Aucun parmi vous n'est en mesure de les déchiffrer, mais peut-être serait-il possible de trouver des personnes plus à même d'en faire la traduction. Le second offre déjà un spectacle plus familier à une moitié du groupe, puisqu'il s'agit d'un bréviaire retraçant l'exécution de plusieurs rituels. Il faudra sans doute un peu de temps pour en faire une identification précise, mais plusieurs lignes laissent suggérer des liens avec des magies de divination et de voyage. Le dernier rituel, en revanche, semble étonnement complexe, et demandera sans doute davantage d'efforts pour en percer les secrets.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2016, 23:16 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Étoile filante

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
« Je devrais avoir les moyens de déchiffrer tout ça... mais ça prend du temps, et du temps, nous n'en avons pas. »

Le tieffelin a parfaitement pris la mesure de l'urgence qui pèse sur le petit groupe.

« A vue de nez, je dirais que ce bréviaire contient les rituels qui ont permis de nous espionner. Le dernier doit être lié à la relique que vous venez de prendre, Inu. Mais trêve de bavardages... si personne n'y voit d'inconvénient, nous pouvons nous mettre en route dès maintenant. Il n'est pas nécessaire d'attendre l'heure du Dragon... celle du Bœuf n'a pas encore sonné. »

Fengyi ouvre en grand le sac sans fond qu'il porte toujours sur lui et s'apprête à y faire glisser les deux grimoires, de manière à pouvoir les étudier dans le calme de son bureau. Son propre bréviaire est à proximité, et il est tout prêt à commencer le rituel qui permettra au petit groupe de se diriger vers le Bois des Esprits...

► Afficher spoiler
Je n'ai pas mes notes sous le nez... des deux cercles de téléportation, est-ce qu'un des deux me semble avoir été utilisé plus récemment que l'autre ?
Note pour le MJ: j'ai un rituel de compréhension des langues, qui devrait me faciliter le décryptage du bouquin-mystère. ^^
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL