Le mystère est au coin de la rue. Les monstres et les merveilles aussi.
Une grande ville de France, un soir de début d'automne, de nos jours... Ce monde, vous le connaissez, c'est le nôtre : à première vue, il est semblable à celui que vous et moi pouvons traverser quotidiennement. Sauf que... vos personnages, eux, n'arrivent plus à se satisfaire de cette "première vue". Depuis certains évènements qu'ils ont vécu, chacun de leur côté, un sentiment, voire une quasi-certitude, les a envahis : le surnaturel et la magie existent, et toutes les personnes que nous croisons ne sont pas forcément... humaines, bien que la majorité des gens ne semblent pas s'en rendre compte, ou ne pas vouloir s’en rendre compte.
Vos relations avec votre entourage, on s'en doute, tendent à se détériorer depuis cette révélation. Et voilà que vous recevez un mystérieux mot vous intimant de se rendre à une certaine heure, en un certain lieu... Il s'agit d'une scène de crime et, très curieusement, la police vous laisse y accéder. Vous vous rencontrez pour la première fois, autour du cadavre d'une femme, assassinée dans son appartement - lequel se trouve être rempli de matériel évoquant l'univers de la sorcellerie.Je vous propose, pour ce qui devrait, si cela s'organise comme je l'espère, être mon baptême du feu en tant que MJ en ligne, une campagne dans
un univers d'urban fantasy contemporain, utilisant le
système "D20 modern" et s'appuyant largement sur le setting "Urban Arcana", avec toutefois un certain nombre de variations personnelles. Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, le "D20 modern" est un système à la
mécanique de jeu identique à celle de D&D 3.5, mais adapté de manière à permettre, de façon très souple, des parties se déroulant de nos jours (ou dans un passé ou un futur proches). Le principe de base d' "Urban Arcana" est que les créatures et les sorts que l'on peut rencontrer dans les campagnes traditionnelles de
Donjons & Dragons existent aussi, cachés ou tout simplement invisibles au commun des mortels, dans nos villes d'aujourd'hui. Quant à l'univers personnel que j'ai commencé à concocter à partir de ces prémices... il vous reviendra de l'explorer et d'en découvrir le fonctionnement.
Je recherche
trois à six joueurs. Vos personnages seront tous humains et commenceront au
niveau 1. Serez-vous un policier, un(e) infirmier(e) ou un médecin ayant un jour croisé dans ses fonctions une créature extraordinaire ? Un(e) étudiant(e) ou un(e) universitaire, un(e) bibliothécaire ou un(e) libraire spécialiste en livres anciens, ayant découvert dans de vieux volumes oubliés des secrets occultes ? Ce ne sont là que quelques pistes et je vous laisse me faire
librement, ici même, des propositions quant au background possible de votre futur personnage si vous êtes intéressé (nous discuterons éventuellement ensuite de ce que vous avez pu... ou n'avez pas pu... avoir comme expérience du surnaturel). Le système de jeu suppose
six classes de base, toutes définies simplement par la mise en avant d'une des six caractéristiques des personnages de D&D (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse, charisme), il est donc assez facile de glisser dedans différentes conceptions.
Je mettrai bien entendu à votre disposition les informations dont vous pourrez avoir besoin (points de règles, statistiques, équipements, etc.), à commencer par un modèle adapté au forum de fiche de personnage à remplir.
En croisant les doigts pour vous avoir donné envie de découvrir avec moi cet univers, si proche du nôtre mais qui pourtant, je l'espère, saura vous surprendre, je n'attend plus que d'avoir de vos nouvelles.