Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 20:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Fiches] Bureau de Recensement
Message Publié : 19 Septembre 2014, 09:59 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Vous posterez ici les fiches de vos personnages.

Je proposerai sous peu dans le deuxième post un modèle, à jour avec les listes de compétences et de talents propres à Urban Arcana.

Edit : un premier jet du modèle de fiche est en ligne. Vous pouvez tout à fait l'adapter à votre goût, mais vous y trouverez du moins les listes des différentes statistiques et des compétences et talents (il suffira de "cocher" en mettant un x entre les crochets des listes). Je n'ai pour l'instant indiqué la traduction des talents que quand ceux-ci sont des talents "classiques" de D&D pour lesquels il existe une traduction officielle. Par rapport aux fiches officielles du jeu, j'ai aussi laissé de côté pour l'instant certaines parties, comme les listes de sorts, auxquels vous ne pourrez pas accéder avant quelques niveaux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 09:59 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
-- Proposition de modèle de fiche --

Image
Nom
Classe – Niveau __ (___ PX)


Présentation / background.


-- ans / 1m-- / -- kg

Allégeances :

Caractéristiques et Jets de sauvegarde :

► Afficher spoiler
• FOR __ (+_)
• CON __ (+_)
• DEX __ (+_)
• INT __ (+_)
• SAG __ (+_)
• CHA __ (+_)

Vigueur : +__
Réflexes : +__
Volonté : +__

Réputation : __
Bonus de richesse : __

Points d'action : __


Statistiques de combat :

► Afficher spoiler
P.V. : __

Défense : __

Bonus de base à l'attaque : +__

Bonus d'attaque pour une arme de corps à corps : +__ (= bba + modFOR + divers)
Bonus d'attaque pour une arme à distance : +__ (= bba + modDEX + divers)

Initiative : +__


Compétences :

► Afficher spoiler
[x] identifie une compétence de classe

[ ] Acrobaties : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Artisanat (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Artisanat (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Artisanat (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Bluff : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Concentration : +_ = _ Con + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Conduite : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Connaissance : (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Connaissance : (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Connaissance : (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Contrefaçon : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Décryptage : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Déguisement : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Démolition : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Déplacement silencieux : +_ = _ Dex
[ ] Désamorçage & sabotage : +_ = _ Int
[ ] Détection : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Diplomatie : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Discrétion : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Dressage : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Équilibre : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Équitation : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Escalade : +_ = _ For + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Escamotage : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Évasion : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Fouille : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Informatique : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Intimidation : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Investigation : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Jeu : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'écrit (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'écrit (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'écrit (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'oral (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'oral (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'oral (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Natation : +_ = _ For + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Navigation : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Perception auditive : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Profession : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Psychologie : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Recherches : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Renseignements : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Réparation : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Représentation : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Saut : +_ = _ For + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Soins : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Survie : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)



Talents

► Afficher spoiler
• [ ] Acrobatic :
• [ ] Aircraft Operation* :
• [ ] Alertness (Vigilance) :
• [ ] Animal Affinity (Fraternité animale) :
• [ ] Arcane Skills :
• [ ] Archaic Weapons Proficiency (Maniement des armes anciennes) :
• [ ] Armor Proficency (light) (Port des armures légères) :
> > [ ] Armor Proficiency (medium) (Port des armures intermédiaires) :
> > > [ ] Armor Proficiency (heavy) (Port des armures lourdes) :
• [ ] Athletic :
• [ ] Attentive :
• [ ] Blind-Fight (Combat en aveugle) :
> > [ ] Brawl :
> > [ ] Improved Brawl :
> > [ ] Improved Grapple :
> > > [ ] Knockout Punch :
> > [ ] Improved Knockout Punch :
> > [ ] Streetfighting :
> > > [ ] Improved Feint (Science de la feinte) :
• [ ] Builder :
• [ ] Cautious :
• [ ] Combat Expertise (Expertise de combat) :
> > [ ] Improved Disarm (Science du désarmement) :
> > [ ] Improved Trip (Science du croc-en-jambe) :
> > [ ] Whirlwind Attack (Attaque en rotation) :
• [ ] Combat Martial Arts :
> > [ ] Improved Combat Martial Arts
> > > [ ] Advanced Combat Martial Arts
• [ ] Combat Reflexes (Attaques réflexes) :
• [ ] Confident :
• [ ] Creative :
• [ ] Deceptive :
• [ ] Defensive Martial Arts :
> > [ ] Combat Throw :
> > > [ ] Improved Combat Throw :
> > [ ] Elusive Target :
> > [ ] Unbalance Opponent :
• [ ] Dodge (Esquive) :
> > Agile Riposte :
> > Mobility :
> > > Spring Attack (Attaque éclair) :
• [ ] Drive-By Attack :
• [ ] Educated* :
• [ ] Empower Turning :
• [ ] Extra Turning :
• [ ] Endurance :
• [ ] Exotic Melee Weapon Proficiency* (Maniement d'une arme exotique) :
• [ ] Far Shot (Tir de loin) :
> > [ ] Dead Aim :
• [ ] Focused :
• [ ] Frightful Presence :
• [ ] Gerhead :
• [ ] Great Fortitude :
• [ ] Guide :
• [ ] Heroic Surge :
• [ ] Improved Damage Threshold** :
• [ ] Improved Initiative (Science de l'initiative) :
• [ ] Improved Natural Healing :
• [ ] Improved Turning (Science du renvoi) :
• [ ] Jack of all Trades :
• [ ] Iron Will :
• [ ] Lighting Reflexes (Réflexes surhumains) :
• [ ] Low Profile :
• [ ] Magical Affinity :
• [ ] Medical Expert :
• [ ] Meticulous :
• [ ] Nimble :
• [ ] Personal Firearms Proficiency :
> > [ ] Advenced Personal Firearms Proficiency :
> > > [ ] Burst Fire :
> > > [ ] Exotic Firearms Proficiency* :
> > > [ ] Strafe :
• [ ] Point Blanck Shot :
> > [ ] Double Tap :
> > [ ] Precise Shot (Tir de précision) :
> > [ ] Skipt Shot :
• [ ] Power Attack (Attaque en puissance) :
> > [ ] Cleave (Enchaînement) :
> > > [ ] Great Cleave (Succession d'enchaînements) :
• [ ] Power Grit :
• [ ] Precise Strike :
• [ ] Quick Draw (Arme en main) :
• [ ] Quick Reload :
• [ ] Renown :
• [ ] Run (Course) :
• [ ] Fleet of Foot :
• [ ] Signature Spell :
• [ ] Simple Weapons Proficiency :
• [ ] Spell Focus (École renforcée) :
> > [ ] Greater Spell Focus :
• [ ] Spell Penetration :
> > [ ] Greater Spell Penetration :
• [ ] Spellslinger :
• [ ] Stealthy :
• [ ] Studious :
• [ ] Supernatural Strike :
• [ ] Surface Vehicle Operation* :
• [ ] Surgery :
• [ ] Toughness** (Robustesse) :
• [ ] Track :
• [ ] Trustworthy :
• [ ] Two-Weapons Fighting (Combat deux armes) :
> > [ ] Improved Two-Weapons Fighting :
> > > [ ] Advanced Two-Weapons Fighting :
• [ ] Vehicle Expert :
> > [ ] Force Stop :
> > [ ] Vehicle Stop :
• [ ] Weapon Finesse* (Attaque en finesse) :
• [ ] Weapon Focus* (Arme de prédilection) :
• [ ] Wild Talent :
• [ ] Windfall :

Talents pouvant êtres pris plusieurs fois :
* Effets non cumulatifs. Chaque fois que vous prenez ce talent, il s'applique à une compétence, un type d'équipement ou un type d'arme différent.
** Effets cumulatifs.


Équipement :

► Afficher spoiler
• (arme)
Bonus au toucher : _
Dégâts : _
Coup critique : _
Autres informations : _





Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 11:29 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Basile Palladino

[img=400]Image%20qui%20pète[/img]
Nom
Strong Hero – Niveau 1 (___ PX)


Ein klein détective ja !



21 ans / 1m89 / 87 kg

Allégeances :

Caractéristiques et Jets de sauvegarde :

► Afficher spoiler
• FOR 15 (+2)
• CON 14 (+2)
• DEX 13 (+1)
• INT 14 (+2)
• SAG 13 (+1)
• CHA 13 (+1)

Vigueur : +3
Réflexes : +1
Volonté : +1

Réputation : __
Bonus de richesse : __

Points d'action : 5


Statistiques de combat :

► Afficher spoiler
P.V. : 9

Défense : 11

Bonus de base à l'attaque : +1

Bonus d'attaque pour une arme de corps à corps : +3 (= bba + modFOR + divers)
Bonus d'attaque pour une arme à distance : +2 (= bba + modDEX + divers)

Initiative : +1


Compétences :
20 points

► Afficher spoiler
[x] identifie une compétence de classe

[ ] Acrobaties : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Artisanat (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Artisanat (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Artisanat (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Bluff : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Concentration : +_ = _ Con + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Conduite : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Connaissance : (actualités) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Connaissance : (culture pop) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Connaissance : (de la rue) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Connaissance : (tactique) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Contrefaçon : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Décryptage : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Déguisement : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Démolition : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Déplacement silencieux : +_ = _ Dex
[ ] Désamorçage & sabotage : +_ = _ Int
[ ] Détection : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Diplomatie : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Discrétion : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Dressage : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Équilibre : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Équitation : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Escalade : +_ = _ For + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Escamotage : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Évasion : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Fouille : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Informatique : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Intimidation : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Investigation : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Jeu : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Langue / à l'écrit (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'écrit (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'écrit (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Langue / à l'oral (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'oral (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'oral (spécifier) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Natation : +_ = _ For + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Navigation : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Perception auditive : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Profession : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Psychologie : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Recherches : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Renseignements : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Réparation : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Représentation : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Saut : +_ = _ For + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Soins : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Survie : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)



Talents

► Afficher spoiler
• [ ] Acrobatic :
• [ ] Aircraft Operation* :
• [ ] Alertness (Vigilance) :
• [ ] Animal Affinity (Fraternité animale) :
• [ ] Arcane Skills :
• [ ] Archaic Weapons Proficiency (Maniement des armes anciennes) :
• [ ] Armor Proficency (light) (Port des armures légères) :
> > [ ] Armor Proficiency (medium) (Port des armures intermédiaires) :
> > > [ ] Armor Proficiency (heavy) (Port des armures lourdes) :
• [ ] Athletic :
• [ ] Attentive :
• [ ] Blind-Fight (Combat en aveugle) :
> > [ ] Brawl :
> > [ ] Improved Brawl :
> > [ ] Improved Grapple :
> > > [ ] Knockout Punch :
> > [ ] Improved Knockout Punch :
> > [ ] Streetfighting :
> > > [ ] Improved Feint (Science de la feinte) :
• [ ] Builder :
• [ ] Cautious :
• [x] Combat Expertise (Expertise de combat) :
> > [ ] Improved Disarm (Science du désarmement) :
> > [x] Improved Trip (Science du croc-en-jambe) :
> > [ ] Whirlwind Attack (Attaque en rotation) :
• [ ] Combat Martial Arts :
> > [ ] Improved Combat Martial Arts
> > > [ ] Advanced Combat Martial Arts
• [ ] Combat Reflexes (Attaques réflexes) :
• [ ] Confident :
• [ ] Creative :
• [ ] Deceptive :
• [ ] Defensive Martial Arts :
> > [ ] Combat Throw :
> > > [ ] Improved Combat Throw :
> > [ ] Elusive Target :
> > [ ] Unbalance Opponent :
• [ ] Dodge (Esquive) :
> > Agile Riposte :
> > Mobility :
> > > Spring Attack (Attaque éclair) :
• [ ] Drive-By Attack :
• [ ] Educated* :
• [ ] Empower Turning :
• [ ] Extra Turning :
• [ ] Endurance :
• [ ] Exotic Melee Weapon Proficiency* (Maniement d'une arme exotique) :
• [ ] Far Shot (Tir de loin) :
> > [ ] Dead Aim :
• [ ] Focused :
• [ ] Frightful Presence :
• [ ] Gerhead :
• [ ] Great Fortitude :
• [ ] Guide :
• [ ] Heroic Surge :
• [ ] Improved Damage Threshold** :
• [ ] Improved Initiative (Science de l'initiative) :
• [ ] Improved Natural Healing :
• [ ] Improved Turning (Science du renvoi) :
• [ ] Jack of all Trades :
• [ ] Iron Will :
• [ ] Lighting Reflexes (Réflexes surhumains) :
• [ ] Low Profile :
• [ ] Magical Affinity :
• [ ] Medical Expert :
• [ ] Meticulous :
• [ ] Nimble :
• [ ] Personal Firearms Proficiency :
> > [ ] Advenced Personal Firearms Proficiency :
> > > [ ] Burst Fire :
> > > [ ] Exotic Firearms Proficiency* :
> > > [ ] Strafe :
• [ ] Point Blanck Shot :
> > [ ] Double Tap :
> > [ ] Precise Shot (Tir de précision) :
> > [ ] Skipt Shot :
• [ ] Power Attack (Attaque en puissance) :
> > [ ] Cleave (Enchaînement) :
> > > [ ] Great Cleave (Succession d'enchaînements) :
• [ ] Power Grit :
• [ ] Precise Strike :
• [ ] Quick Draw (Arme en main) :
• [ ] Quick Reload :
• [ ] Renown :
• [ ] Run (Course) :
• [ ] Fleet of Foot :
• [ ] Signature Spell :
• [ ] Simple Weapons Proficiency :
• [ ] Spell Focus (École renforcée) :
> > [ ] Greater Spell Focus :
• [ ] Spell Penetration :
> > [ ] Greater Spell Penetration :
• [ ] Spellslinger :
• [ ] Stealthy :
• [ ] Studious :
• [ ] Supernatural Strike :
• [ ] Surface Vehicle Operation* :
• [ ] Surgery :
• [ ] Toughness** (Robustesse) :
• [ ] Track :
• [ ] Trustworthy :
• [ ] Two-Weapons Fighting (Combat deux armes) :
> > [ ] Improved Two-Weapons Fighting :
> > > [ ] Advanced Two-Weapons Fighting :
• [ ] Vehicle Expert :
> > [ ] Force Stop :
> > [ ] Vehicle Stop :
• [ ] Weapon Finesse* (Attaque en finesse) :
• [ ] Weapon Focus* (Arme de prédilection) :
• [ ] Wild Talent :
• [ ] Windfall :

Talents pouvant êtres pris plusieurs fois :
* Effets non cumulatifs. Chaque fois que vous prenez ce talent, il s'applique à une compétence, un type d'équipement ou un type d'arme différent.
** Effets cumulatifs.

Defensive martial art tree (combat throw/unbalance opponent/elusive target)


Équipement :

► Afficher spoiler
• (arme)
Bonus au toucher : _
Dégâts : _
Coup critique : _
Autres informations : _

• Metal baton (8 de wealth)




Edité : 01 Octobre 2014, 23:34 par Nekhar (13×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 11:43 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Wiccanne

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Image

Jeanne Corriveau
Héros futé - Niveau 1 (0 PX)



Native de Fontainebleau, Jeannette Corriveau a toujours eu ce petit quelquechose de mystérieux, cette flamme au fond des yeux teintée d’une indicible curiosité. S’était une fille sympathique, ouverte d’esprit, anticonformiste et toujours le nez fourré partout. Elle semblait être née pour fouiller dans les recoins les plus obscurs, pour dénicher mille trouvailles et rêvasser. Elle avait l’archéologie dans le sang.

Lorsque vint le temps de la licence, Jeannette s’inscrivit en archéologie à la Sorbonne. Une de ses tantes, veuve depuis quelques années et sans enfant, s’étant installée dans le 13e arrondissement à Paris et y ayant rouvert une antique librairie, Jeannette habiterait chez elle, dans l’appartement surplombant la boutique, et travaillerait à temps partiel dans la librairie pour payer ses études. La chambre n’avait rien de spacieux (c’était un vieux bureau que sa tante Laura avait réaménagé en chambre) mais elle avait un certain charme, un peu vieillot. Qui plus est, elle n’était pas trop loin de l’université.

Plusieurs semaines après son arrivée, en marchant dans sa chambre, Jeannette remarqua qu’une des vieilles planches du plancher craquait anormalement; celle-ci se trouvant dans un coin, il était rare que l’on ait à s’y déplacer. À la vérification, elle remarqua qu’une des planches n’était pas clouée comme elle aurait dû l’être. Piquée par la curiosité, Jeannette la souleva; sous la planche, se cachait un vieux livre tout poussiéreux, à la reliure en cuir toute abimée. Un souffle sur la couverture lui permit de dégager le titre : Book of Shadows. En creusant dans ses souvenirs, elle se rappela d’avoir déjà vu un truc se référant à un livre des ombres dans une de ses séries américaines préférées, Buffy contre les vampires. Elle l’ouvrit mais ce rendit vite compte qu’il était remplis de symboles étranges. Décidant de cacher l’existence du livre à sa tante, Jeannette le cacha sous son lit et replaça la planche; elle en commencerait la traduction à la bibliothèque de l’université.

Au bout de quelques semaines et ayant fini par découvrir une page avec la traduction des symboles (du Thébain), la traduction avait bien avancée. Cette première partie traduite traitait des bases de la Wicca, des divinités, des fêtes, des outils, et de quelques rituels de magie blanche. C'est à ce moment que Jeannette parla du bouquin à des amies à elle en archéologie, trop curieuses de savoir la raison de ses soudaines et longues pérégrinations à la bibliothèque, et qu'elles eurent l'idée de se créer un coven à partir des écrits du livre des ombres. Ils se retrouvèrent finalement à 5 (elle-même, Mathias, Catherine, Myriam et Séraphin), les copains de ses amies étant également intéressés par l’aventure. Pendant quelques mois, ils se servirent de la première partie traduite, partie qui traitait surtout (comme nous l'avons vu) des bases de la Wicca et de la magie blanche. Or, pendant ce temps, Jeannette continuait la traduction sur une seconde section, section qui s'avéra beaucoup plus sombre; on y traitait en effet de magie noire et de divers rituels qui y étaient liés. Il faut d'abord retenir qu'ils étaient jeunes et que la plupart ne comprenaient ni n'envisageaient les implications de leur choix lorsqu'ils entreprirent de continuer sur cette voie; en quête d'expérimentations, ils désiraient pousser plus loin, ce que ce second chapitre leur permettait. Et ils s'y mirent donc.

Ils étaient déjà perçus comme des extravagants à l’université. Pendant la seconde session d’automne de la licence d’archéologie, leur cercle d'amis s'était presque restreint à eux 5. Toute occasion libre hors des classes était perçue bonne pour parler de magie ou de rituels, ou expérimenter. Et un jour, ils finirent par tomber sur LE rituel qu’ils n’auraient jamais dû trouver: la convocation d'une entité d'une autre dimension. Ce rituel était complexe et effrayait également; on ne savait pas exactement ce qu'on allait invoquer et, le livre des ombres ayant beau être très explicite sur la méthode à employer, il n'en demeurait pas moins qu'il s'agissait d'un tout autre niveau que ce qu’ils avaient réalisé jusqu'à présent. Jeannette était partant. Il parvint à convaincre Mathias, qui était plutôt hésitant sur le coup, puis deux des autres. Seule Catherine, la copine de Mathias refusa de participer au rituel, et se furent donc à 4 qu'ils le réalisèrent. Hélas, comme on peut s'en douter, le rituel se passa mal. Ils tracèrent le cercle de protection tel qu'il convenait et effectuèrent le rituel tel que décrit. Ce fut spectaculaire mais également terrifiant; l'entité invoqué était maléfique et bien plus puissante que ce qu'ils avaient cru. En tentant de maintenir le cercle le temps que l'entité revienne de là où elle était en usant de leur force intérieure, Mathias finit par tomber inconscient. L'entité renvoyée, on amena Mathias à l'hôpital le plus proche, où on découvrit que les effets étaient encore plus graves qu'ils ne l'imaginaient. Il était tombé dans un coma duquel il se réveilla plusieurs semaines plus tard mais sans jamais retrouver l'ensemble de ses facultés intellectuelles. La magie noire avait eu un prix finalement, et Mathias venait de le payer au prix fort.

- - - - - - - - - - - -

Depuis cet accident, leur coven s'est dissout. S'ils se rencontrent parfois en classe, ils évitent de parler de cette période et de la magie en général. Jeannette est parvenue à conserver le livre des ombres, le tenant caché si bien qu'on finit presque par l'oublier. Elle conserve néanmoins le remord d'être tout du moins en bonne partie responsable, sinon l'investigatrice involontaire, du sort de Mathias. Et bien qu'en ce jour, jeune étudiante en master d’archéologie, elle continue une pratique discrète et solitaire de la Wicca, elle comprend désormais toute la gravité d'une pratique aveugle de certains rituels et de la magie noire en général. Jamais depuis elle ne s'est risqué à nouveau à un rituel d'une dangerosité aussi élevée. Jeannette se promène toujours avec le livre des ombres trouvé jadis et le sien propre qu'elle a commencé rédiger suite à la dissolution du coven et à l'aide de ses expériences personnelles.



21 ans / 1m65 / 56 kg

Allégeances : Lois wiccannes (voir Rede), sa tante Laura, les membres de son ancien coven

Caractéristiques et Jets de sauvegarde :

► Afficher spoiler
• FOR 7 (-2)
• DEX 14 (+2)
• CON 14 (+2)
• INT 18 (+4)
• SAG 15 (+2)
• CHA 14 (+2)

Vigueur : 2 + 0 = 2
Réflexes : 2 + 0 = 2
Volonté : 2 + 1 = 3

Réputation : +1
Bonus de richesse : 4 (5 (aléatoire) + 1 (étudiant) + 1 (profession)) - 3 (matériel)

Points d'action : 5


Statistiques de combat :

► Afficher spoiler
P.V. : 8

Défense : 12

Bonus de base à l'attaque : +0

Bonus d'attaque pour une arme de corps à corps : -2 (= 0 (bba) - 2 (For))
Bonus d'attaque pour une arme à distance : +2 (= 0 (bba) + 2 (Dex))

Initiative : +2


Compétences :

► Afficher spoiler
[x] identifie une compétence de classe

[X] Artisanat (art visuel) (Int) : 4 + 4 = 8
[ ] Concentration (Con) : 0
[X] Connaissance (tradition arcanique) (Int) : 4 + 4 + 1 = 9
[X] Connaissance (histoire) (Int) : 4 + 4 +1 = 9
[X] Connaissance (théologie et philosophie) (Int) : 4 + 4 = 8
[X] Décryptage (Int) : 4 + 4 = 8
[ ] Déplacement silencieux (Dex) : 2 + 2 = 4
[X] Désamorçage & sabotage (Int) : 0
[ ] Détection (Sag): 2 + 2 = 4
[ ] Discrétion (Dex): 2 + 2 = 4
[X] Fouille (Int) : 4 + 4 = 8
[X] Informatique (Int) : 1 + 4 = 5
[X] Investigation (Int) : 0
[X] Langue parlées: 1
[X] Langues écrites: 4
[X] Navigation (Int) : 2 + 4 = 6
[ ] Perception auditive (Sag) : 2 + 2 = 4
[X] Profession (libraire) (Sag) : 1 + 2 = 3
[X] Recherches (Int) : 4 + 4 +1 = 9

Langues parlées:
  • Français
  • Anglais

Langues écrites:
  • Français
  • Anglais
  • Latin
  • Grec ancien
  • Sanskrit



Talents, Dons

► Afficher spoiler
Talents:
  • Linguiste

Occupation initiale (étudiante):
  • +1 Connaissance (Tradition arcanique)
  • +1 Connaissance (Histoire)
  • +1 Recherche

Dons:
  • Simple weapon proficiency (héro futé)
  • Tir à bout portant (humain)
  • Tir de précision (niveau 1)
Note: Prendre les dons Educated (niveau 2, smart hero) et Weapon focus (niveau 3)


Équipement :

► Afficher spoiler
  • Vêtements communs (DC-8)
  • Sac à dos (day pack) (DC-5)
  • Téléphone cellulaire (DC-9)

  • Livre des ombres (ancien)
  • Livre des ombres (personnel)
  • Calepin et crayon


•Arc de maître (+1) (arme) (DC-13)
Bonus au toucher : +4
Dégâts : 1d8+1
Coup critique : 20
Portée : 15m

Flèches: 24 (2 carquois de 12 flèches) (DC-7)

Edité : 01 Octobre 2014, 06:05 par Cerwenn (32×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 12:12 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
IIE

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 131
Localisation : Lyon
Image
Valérie Delabrosse
Héroïne futée – Niveau 1 (0 PX)

BG :
► Afficher spoiler
7h30 – Station Chatelet à Paris. Valérie Delabrosse attend son métro pour se rendre au bureau. La journée promet d’être tranquille, une petite réunion technique ce matin, une réception cet après midi… Pas de quoi fouetter un chat. La station est, comme d’habitude, noire de monde, mais Valérie, absorbée par sa lecture n’en a cure. Elle en est au moment fatidique où Frodon lutte avec Gollum sur les contreforts de la montagne du destin, et l’intensité dramatique de la situation l’emporte sur le reste…
Quelques pages plus tard, Sauron enfin détruit, le monde libre est sauvé. Valérie repose brièvement son livre. Elle vit toujours intensément ce passage, même à la quinzième lecture…
Grand amateur de littérature fantastique, elle s’immerge avec passion chez les Tolkien, Morckock et autres Lovecraft. Fan de JDR, elle se plait à dézinguer du troll et à poutrer du géant dans de mémorables parties, et fantasme à imaginer notre monde réel et matériel transposé dans ces univers où, en grande prêtresse ou magicienne elle manipulerait avec délectation la triste réalité du monde IRL…
Même si elle adore ces univers virtuels, elle apprécie aussi le monde réel. Depuis quelques mois, elle a entamé une passionnante carrière d’ingénieur en électronique et informatique dans un bureau d’études. Sa vie professionnelle est un succès, sa vie privée également, même si elle se remet difficilement d’une douloureuse rupture…
Sa journée terminée, le métro, toujours aussi bondé la ramène à la maison, pendant que 4 hobbits nettoient la Comté. L’escalator de sortie est toujours aussi grinçant. A 22 heures, la nuit est tombée depuis un grand moment, et Valérie se hâte de rentrer.
Au détour d’un trottoir la voilà nez à nez avec trois inquiétants personnages. Pas le temps de s’excuser, ni même d’esquisser un geste. La voilà plaquée au sol, son sac à mains arraché, et elle sent avec effroi que les trois agresseurs ne vont pas se contenter de son porte-monnaie. Alors qu’elle commence à hurler, un coup de poing magistral l’étourdit. Dans une semi inconscience, elle entrevoit un vieil homme qui regarde la scène, et pointe son doigt vers la mêlée. L’étreinte de ses agresseurs se relâche, puis tandis qu’elle émerge de sa torpeur, son sauveur, telle une fumée qui se dissipe, disparaît dans une profonde révérence….
Les trois crapules sont là, inconscientes. Valérie prend à peine le temps de rafler son sac à main et s’enfuit à toutes jambes. Jamais elle n’a couru aussi vite, grimpant ses trois étages quatre à quatre et s’enfermant à double tour.
Sa nuit est particulièrement pénible. Dans son cerveau en feu, tournent un vieillard qui disparait dans une révérence de fumée, et trois assassins en puissance qui indéfiniment…
Elle n’ira pas travailler ce matin. Ira-t-elle porter plainte ? Elle imagine la tête du flic si elle lui raconte la scène…
Le soleil est présent en cette belle fin de matinée. Valérie se reprend peu à peu. Elle a finalement réussi à dormir quelques heures. Avant de retourner au labeur, elle se rend au magasin déniché sur internet. Elle se sent alors beaucoup mieux. Au fond de sa poche, le stun gun lui donne un sentiment d’intense sécurité. Et le tazer, au fond de son sac ne gâte rien…
Au bureau, elle raconte sa mésaventure et monopolise l'attention générale. « Prend ta journée, repose-toi et reviens nous en forme demain. » Son chef est compréhensif. Il apprécie le professionnalisme de Valérie et a besoin d'elle en pleine forme.
Rentrée chez elle, elle tourne en rond. Couchée tôt, le sommeil la fuit. Elle s'assoupit vers 3h du matin, d'un sommeil agité dans lequel vieillard et agresseurs s'emmêlent dans une infernale sarabande...
Le mois qui va suivre va être le plus difficile de toute sa vie. Aux cauchemars succèdent les hallucinations : Cet homme, là bas avec sa tête de chèvre, elle l'a bien vu. Et cet espèce de grand singe en lévitation, elle n'a pas rêvé. Et pourtant, chaque fois, après une fugace apparition, plus rien. L'homme à tête de chèvre est simplement un barbu, et le singe en lévitation n'est qu'un mannequin publicitaire... Valérie se sent peu a peu devenir folle. En plus, ces migraines continuelles...
Le médecin ne trouve rien d'anormal: « un peu de stress, vous travaillez trop!!! Quinze jours d'arrêt de travail... »
Valérie s'offre une grasse matinée. Pour la première fois depuis 1 mois, elle se sent bien. Plus de maux de tête, tout est normal. La télé n'offre rien d'attrayant... Un thé, un bon bouquin et ce sera parfait!!!
La bibliothèque est confortablement remplie. Outre ses auteurs favoris, un rayon est copieusement garni de livre de JDR. Elle en caresse les reliures avec gourmandise et en prend un au hasard: Les maitres de la folie. Et là... le flagelleur mental qui la regarde fixement... les tentacules qui se tendent vers son visage tandis qu'une intense douleur lui vrille le cerveau...
La sonnerie du téléphone brise heureusement le charme. La couverture du livre à repris son aspect normal sauf qu'elle est littéralement pliée en deux sous l'impact des jointures blanchies des mains de Valérie. Le mal de crane a disparu.
Valérie décroche, sans réfléchir. Une mystérieuse femme lui fixe un bizarre rendez vous rue de la roquette...


25 ans / 1m74 / 59 kg

Allégeances :

Caractéristiques et Jets de sauvegarde :
► Afficher spoiler
• FOR 7 (-2)
• CON 14 (+2)
• DEX 14 (+2)
• INT 16 (+3)
• SAG 12 (+1)
• CHA 11 (+0)

Vigueur : 0+2=2
Réflexes : 0+2=2
Volonté : 1+1=2

Réputation : +1 (Héros futé)
Bonus de richesse : 11: 7(tirage)+3(technicien)+1(profession)

Points d'action : 5

Statistiques de combat :
► Afficher spoiler
P.V. : 8 : 6(base)+2(constitution)

Défense : 10+2(Dex)+0(Héros futé)=12

Bonus de base à l'attaque : +0

Bonus d'attaque pour une arme de corps à corps : -2 : 0(bba)-2(for)
Bonus d'attaque pour une arme à distance : +2 :0(bba)+2(Dex)

• Stun Gun : Attaque de contact au CàC
Bonus au toucher : -2
Dégâts : 1d3 (électricité)
Coup critique : 20/x2
Autres informations : Vigueur DD15 ou paralysie 1d6 rounds

• Tazer : Attaque de contact à distance. Portée 1,50 m
Bonus au toucher : +2
Dégâts : 1d4 (électricité)
Coup critique : 20/x2
Autres informations : Vigueur DD15 ou paralysie 1d6 rounds

Initiative : +6 : +2(Dex)+4(science de l'initiatve)

Compétences :
► Afficher spoiler
[x] identifie une compétence de classe
Points de compétence (PC): 48
Langues (parlées et écrites): Français (langue maternelle)+ Anglais, Arabe et Chinois. (soit 6 PC. Reste 42PC pour les compétences proprement dites.)

[ ] Acrobaties : ---
[x] Artisanat (Arts plastiques) : +3 : +3 (Int)+0 (Base)
[x] Artisanat (Chimie) : ---
[x] Artisanat (Ecriture) : +3 : +3 (Int)+0 (Base)
[x] Artisanat (Electronique) : +8 : +3 (Int)+4 (Base)+1 (Technicien électronique)
[x] Artisanat (Mécanique) : ---
[x] Artisanat (Pharmacie) : ---
[x] Artisanat (Structure) : +3 : +3 (Int)+0 (Base)
[ ] Bluff : +0 : +0 (Cha)+0 (Base)
[ ] Concentration : +2 : +2 (Con)+0 (Base)
[ ] Conduite : +2 : +2 (Dex)+0 (Base)
[x] Connaissance (Actualités) : ---
[x] Connaissance (Affaires) : ---
[x] Connaissance (Art) : ---
[x] Connaissance (Astuce urbaine) : ---
[x] Connaissance (Civisme) : ---
[x] Connaissance (Culture populaire) : ---
[x] Connaissance (Histoire) : ---
[x] Connaissance (Sciences du comportement) : ---
[x] Connaissance (Sciences physiques) : +7 : +3 (Int)+4 (Base)
[x] Connaissance (SVT) : ---
[x] Connaissance (Tactique) : ---
[x] Connaissance (Technologie) : +7 : +3 (Int)+4 (Base)
[x] Connaissance (Théologie et Philosophie) : ---
[x] Connaissance (Tradition arcanique) : +7 : +3 (Int)+4 (Base)
[x] Contrefaçon : +3 : +3 (Int)+0 (Base)
[x] Décryptage : +7 : +3 (Int)+4 (Base)
[ ] Déguisement : +0 : +0 (Cha)+0 (Base)
[x] Démolition : +7 : +3 (Int)+4 (Base)
[ ] Déplacement silencieux : +2 : +2 (Dex)+0 (Base)
[x] Désamorçage & sabotage : +5 : +3 (Int)+2 (Base)
[ ] Détection : +1 : +1 (Sag)+0 (Base)
[ ] Diplomatie : +0 : +0 (Cha)+0 (Base)
[ ] Discrétion : +2 : +2 (Dex)+0 (Base)
[ ] Dressage : ---
[ ] Équilibre : +2 : +2 (Dex)+0 (Base)
[ ] Équitation : +2 : +2 (Dex)+0 (Base)
[ ] Escalade : -2 : -2 (For)+0 (Base)
[ ] Escamotage : ---
[ ] Évasion : +2 : +2 (Dex)+0 (Base)
[x] Fouille : +3 : +3 (Int)+0 (Base)
[x] Informatique : +11 : +3 (Int)+4 (Base)+4 (Talent Savant informatique+Technicien informatique+Gearhead)
[ ] Intimidation : +0 : +0 (Cha)+0 (Base)
[x] Investigation : ---
[ ] Jeu : +1 : +1 (Sag)+0 (Base)
[ ] Natation : -2 : -2 (For)+0 (Base)
[x] Navigation : +3 : +3 (Int)+0 (Base)
[ ] Perception auditive : +1 : +1 (Sag)+0 (Base)
[ ] Pilotage : ---
[x] Profession : +1 : +1 (Sag)+0 (Base)
[ ] Psychologie : +1 : +1 (Sag)+0 (Base)
[x] Recherches : +3 : +3 (Int)+0 (Base)
[ ] Renseignements : +0 : +0 (Cha)+0 (Base)
[x] Réparation : +10 : +3 (Int)+4 (Base)+3 (Technicien réparation+Gearhead)
[ ] Représentation : +0 : +0 (Cha)+0 (Base)
[ ] Saut : -2 : -2 (For)+0 (Base)
[ ] Soins : +1 : +1 (Sag)+0 (Base)
[ ] Survie : +1 : +1 (Sag)+0 (Base)

Dons et Talents
► Afficher spoiler
Niveau 1: Improved initiative (Science de l'initiative)
Niveau 1: Gearhead (+2 en informatique et réparation)
Héros futé: Utilisation des armes courantes
Héros futé: Savant (Informatique): +1 au test de compétence informatique.
Occupation: technicien. Spécialités: Electronique, Informatique et Réparation. +1 dans chacune de ces trois compétences


Équipement :
► Afficher spoiler
Tout ce qui coute 11 et moins n'impacte pas son patrimoine
Au bureau:
Ordinateur; réseau, serveur... Le grand jeu
Outils de réparation en électronique (modèle Deluxe)

Perso: SE=Sur Elle MA=A la maison
Armes: Tazer et Stun Gun+recharges (SE)
Vêtements: Garde robe bien fournie (SE+MA)
Matos particulier:
Téléphone portable (SE - DC9 OK)
Enregistreur audio (SE - DC10 OK)
Multipurpose tool (SE - DC9 OK)
Lampe de poche (SE)
Ordinateur portable type note book ou tablette numérique (SE - DC--- (lié à sa profession))

Edité : 30 Septembre 2014, 01:42 par flippos (24×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 12:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Nom : Tamako Dargent
Classe – Héros rapide. Niveau 1 (0 PX)
Athlète

Image


Présentation / background.
► Afficher spoiler
« 19.30 » Wow?! Déjà si tard? Juste le temps de rentrer de la salle de sport, de sauter dans la douche qu'il sera l'heure de commencer à bosser. Une chance que je n'ai qu'à descendre les escaliers pour me rendre au taf, tiens, je ne voudrais pas avoir à traverser la ville à cette heure-ci.
Les vendredi, ce n'est généralement pas triste, les jours de grande affluence, mais quand ceux-ci coïncident avec la pleine lune, on peut être quasi certain d'attirer tous les barrés que comptent la ville. A croire que Séléné émet des ondes que les excités de tout poil sont en mesure de capter. Peut-être que leurs piercings sont capables de les transmettre... tiens, il faudra que j'en discute avec Nathan, ça le fera rire.
« 22.00 » La soirée commence à peine au Ragnarock. Pour ce soir, le patron a invité un groupe norvégien d'heavy métal, et ça ne loupe pas, les goths et les shootés au meth débarquent... sont pas nombreux, il ne devrait pas y avoir de problème pour les rembarrer. Pas question qu'ils aillent importuner les VIP.
« 22.30 » Ok, à part quelques cris de colère, une ou deux menaces et quelques insultes - au moins, ils se montrent imaginatifs sur ce coup-là - la nuit est relativement calme, aucune bagarre à déplorer, je vais prendre ma pause, Nathan et Bigby peuvent assurer sans moi.
« 22.35 » #[@µ$€!!!! Un quart d'heure de pause, c'est trop demander!? Il a suffit que je m'éloigne pour qu'un groupe de gus avec des coupes de brosse à chiotte se rappliquent et cherchent noise aux clients. Bigby est en très d'en secouer un sévèrement... pas question que je manque ça.
« 22.50 » Ohohoh!!! Ca c'était une belle bagarre... Je veux dire: ils ont bien compris la leçon... presque pas de sang - pas de notre côté en tout cas, aucun client dérangé et aucune sirène de police au loin, ça devrait aller.
« 05.45 »Bon, une soirée tranquille, rien à signaler, les derniers oiseaux de nuit sont partis se coucher - ou continuer la fête ailleurs, pas mes oignons, la salle est vidée, je vais me pieuter - Ah... Désolé, Nathan, pas le temps d'aller déjeuner tantôt, j'ai mes cours... besoin d'exercise, c'est que le boulot nous rouille, hein?!

La jeune femme salue ses collègues de travail et remonte se reposer.. elle sort de sa poche les pourboires reçus auc cours de la soirée... et fronce les sourcils en remarquant une lettre sybiline
Ah? Une offre d'emploi? Ma foi... s'il y a un extra à se faire... tant que ce n'est pas encore une de ces soirées spéciales couples...
Elle glisse la lettre en poche et va se coucher, la nuit est maintenant terminée.[spoiler]

28 ans / 1m76 / 62 kg

Allégeances :

Caractéristiques et Jets de sauvegarde :

[spoiler]• FOR 13 (+1)
• CON 15 (+2)
• DEX 15 (+2)
• INT 13 (+1)
• SAG 11 (0)
• CHA 11 (0)

Vigueur : 2
Réflexes : 3
Volonté : 0

Réputation : 0
Bonus de richesse : 6+1(athlète)+1(profession)=8
-6 pour l'achat de la Ducati
-1 pour la veste en cuir
-1 pour le portable
Richesse restante: 0

Points d'action : 5

Statistiques de combat :

► Afficher spoiler
P.V. : 10

Défense : 15

Bonus de base à l'attaque : +1(+1 à main nue)

Bonus d'attaque pour une arme de corps à corps : +1
Bonus d'attaque pour une arme à distance : +2

Initiative : +2


Compétences :

► Afficher spoiler
[spoiler][x] identifie une compétence de classe [0] une compétence acquise grâce au don: éduqué.
Bonus de base (5+1)x4 + bonus d'athlètes (acrobatie+1, pilotage+1, saut devient une compétence de base)+ 2 points en soin et Escalade avec le don: éduqué.

[x] Acrobaties : +6 = 2 Dex + 3 (rangs) + 1 (divers)
[x] Artisanat (mécanique) : +3 = 1 Int + 2 (rangs)
[x] Conduite : +6 = 2 Dex + 3 (rangs) + 1 (divers) (véhicule: moto)
[x] Connaissance : Japon ancestral: +4 = 1 Int + 3 (rangs)
[x] Déplacement silencieux : +3 = 2 Dex+ 1 (rangs)
[x] Équilibre : +6 = 2 Dex + 4 (rangs)
[0] Escalade : +3 = 1 For + 2 (divers)
[x] Langue / à l'écrit (japonais) : +2 = 1 Int + 1 (rangs)
[x] Langue / à l'écrit (russe) :+2 = 1 Int + 1 (rangs)
[x] Langue / à l'oral (japonais) : +2 = 1 Int + 1 (rangs)
[x] Langue / à l'oral (russe) : +2 = 1 Int + 1 (rangs)
[x] Profession : +2 = 0Sag + 2 (rangs) (sorteuse)
[x] Saut : +3 = 1 For + 2 (rangs)
[0] Soins : +2 = 0 Sag + 2 (divers)


Talents

► Afficher spoiler
• [x] Bagarre
• [x] Combat martial
• [x] Eduqué: Escalade+ premiers soins
• [x] Manipulation des armes simples

Talent: évasion

Équipement :

► Afficher spoiler
• (arme) Poings
Bonus au toucher : +1
Dégâts : 1d6 (léthal ou non léthal)
Coup critique : 20 (x2)
Autres informations : _

•Ducati 998R (racing bike) manoeuvre+3 vitesse 370 (37)
•Veste en cuir (CA+1)
•Portable
•Appartement: en prêt dans l'hôtel particulier transformé en boite de nuit "Ragnarock", où elle bosse.

Edité : 29 Septembre 2014, 18:19 par Kazinn (4×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2014, 22:07 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
joueur professionnel

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Image

Classe héros rapide – Niveau 1


Présentation :
Silver Adoni :
D'une corpulence normale voir simplement moyenne, John a les cheveux mi-longs teints en violet ainsi que des lentilles de couleurs. Ses vêtements sont sombres, simples et élégants. Cet excentricité vestimentaire ciblées au niveau du visage n'est pas dû au hasard : Une couleur inhabituelle déconcentre ceux qui voudrait lire vos expressions faciales. En effet John est un joueur professionnel, principalement passionné par le poker. Il est sournois, cynique, sarcastique et habile en manipulation. Il a pas ou peu d'ami et ne désire pas en avoir. Assez aisé, il passe son temps en dilettante à faire ce qui lui plait.
D'origine américaine, il s'est expatrié en France à Paris après que quelques ennuis à Las Vegas l'aient laissé dans le pétrin. Depuis il joue à Paris dans des casinos fatalement moins gros mais où les mises ne sont pas moins élevés : La pègre et l'illégal y est aussi présent que n'importe où ailleurs. Sa vie depuis est moins exubérante ; Il a dû user de son argent pour se procurer de quoi se défendre efficacement : Un colt et sa licences nécessaire. en effet dans les bas-fonds il est toujours utile de pouvoir négocier proprement... Ou pas.


background :

► Afficher spoiler
Planqué derrière un tas de bidons, son colt en main, le visage en sueur, Silver passait une mauvais soirée.
Oui, vraiment une mauvaise soirée qui n'avait pas si mal débutée pourtant : Levé en fin de matinée après une nuit torride avec une fille facile qu'il ne reverra plus, dans sa suite de luxe ; un petit dej' sympathique et un bon bain accompagné d'un verre et d'un livre. Oui, la belle vie et en plus Jacque le major-d'homme de la suite n'avait même pas eu à raccompagner la fille pour la congédier sans ménagement. La vue depuis la terrasse était magnifique, le temps était beau et le jour prometteur : Ce soir était prévu une partie importante avec de grands pontes du jeu sous-terrain de Paris. Une occasion de se faire un nom ici, en France.

Ainsi la journée se passa tranquillement, Silver dépensant son argent comme à son habitude pour n'importe quoi. Habitué des magasins chics, des restaurants huppés et de son hôtel favoris, les serveurs, vendeurs et autres domestiques le connaissaient bien ; on n'oublie pas facilement quelqu'un qui distribue des pourboires généreux et paye toujours en liquide. Sans dire qu'il est toujours courtois et attentionné, même si tout le monde sens bien qu'il a quelque chose d'un peu dérangeant et manipulateur.

La vie de Silver Adoni est quelque peu mouvementé : Dès son enfance, il était un américain d'origine italienne dont le père avait des accointances avec la mafia organisée. Pour tout dire c'était un arnaqueur professionnel très doué, descendant d'une famille d'escroc connu dans le milieu, à qui tout souriait. En élevant Silver sans mère, il lui inculqua les bases de la survie et de la réussite en société : L'élégance, le charisme, la compréhension du fonctionnement des humains et le contrôle étaient les 4 piliers sur lequel s'était bâtit la fortune familiale. Malheureusement pour le père, il fut coffré alors que son fils venait d'avoir 21 ans. Il laissa cependant une marque indélébile dans les pensées de Silver. après tout, il l'avait élevé. Pour survivre en Amérique, c'était c'était à son tour d'appliquer les préceptes de sa famille.
Armé des quelques dollars non saisis par l'état qui lui restait, Silver fit sa rentré dans la coure des grands à la très prestigieuse et pleine d'opportunités ville de Las Vegas. Les 4 piliers de sa famille toujours en tête, il se fit rapidement connaitre comme un nouveau génie du poker où il plumait de nombreux pigeons. Sa grande force n'était cependant pas de gagner souvent, mais de le faire avec tact et élégance, poussant les cibles à lui faire confiance et à continuer à jouer. Il apprit ainsi en profondeur les préceptes des escrocs : L'élégance pour se faire apprécier. Le charisme pour ne jamais être un ennemi. La connaissance pour manipuler les autres. Et enfin et surtout, le contrôle par l'argent.

Car au final, il était clair que l'argent permettait de contrôler les gens et par extension le monde. Un billet bien placé permettait d'en gagner de nombreux autres en toute légalité. Et le plus drôle c'est que ceux qui les perdait le faisait avec le sourire et des remerciement.

A partir de là, la vie de Silver fut Principalement constitué de soirée, de cocktails, d'argent dépensé et de paris gagnants. Car en effet Silver aimait manipuler les gens, mais manipuler les nombres aussi s'avérait nécessaire dans les périodes creuses où aucun gros flambeur ne venait jouer. Ainsi il apprit à juger rapidement d'une situation et de ses potentiels profits, ainsi qu'à calculer et à développer sa mémoire. Le black-jack fut son plus fidèle ami. Il suffisait de compter les cartes et il n'était plus question que de statistiques élémentaires.


Mais un jour que le jeune homme alors âgé de 26 ans jouait sur une table de poker bien garnie d'oseille, il fit une erreur monumentale : Il gagna. Contre l'un des mania du crime les plus susceptibles et au plus mauvais caractère. Evidemment, sa fuite de la ville du jeu fut quelque peu mouvementé et il s'expatria rapidement. L'Italie aurait put lui plaire mais il ne s'y sentait nullement rattaché. La France avait un fort attrait pour lui : Du bon vin, une gastronomie et des hôtels grands luxe... On dit qu'à Paris tout est possible si on y met le prix, et justement il avait beaucoup d'argent.





Silver cligna des yeux, ahurit par cette absence. Il avait crut voir sa vie défiler devant ses yeux pendant un instant. Essuyant la sueur coulant le long de sa joue, il tendit l'oreille à l'affût du terrible grincement annonçant l'arrivée imminente du monstre.
Un monstre, dans une ruelle déserte et jonchée de détritus après qu'il l'ait poursuivit à travers la porte du tripot sans doute en ruine. Mais où est-on ? A Paris la ville lumière ou au cirque ?



Silver avait accepter une partie avec quelques barons locaux et il avait fait de son mieux pour les charmer. Un seul avait résister, et c'était visiblement le mauvais. A peine le jeune gagnant abattait-il ses cartes avec un sourire d'excuse que l'homme couturé de cicatrices, au cigare puant et à la rolex déplaisamment clinquante se jetait au travers de la table pour tenter de l'égorger.
Ce que Silver avait prit pour un couteau dans un premier temps s'avéra être une griffe appartenant à un type qui grossissait maintenant en se débattant au milieu du jeu comme un beau diable. Tous les gardes du corps avaient mis à l'abri leur patron derrière un truc renversé et tiraient à tout va n'importe où. Silver lui-même était planqué derrière le bar d'où il voyait M.cigare maintenant couvert de fourrure et dépassant aisément les trois mètres battre les airs de ses griffes démesurées. Silver ne s'était jamais vraiment renseigné sur les ours, mais il lui semblait bien qu'ils n'avaient ni corne ni griffes de 50 centimètres. Alors que le chaos s'abattait toujours davantage, Silva sortit par la porte arrière le plus discrètement possible. Louable mais insuffisant effort car le monstre le vit et chargea sans se préoccuper des obstacles entre lui et la porte refermée en toute hâte.

Du point de vu de Silver, le mur explosa en libérant plusieurs tonnes de rage hurlantes sur lesquelles il vida son chargeur.
"S'il faut plus d'une balle pour l'abattre, c'était pas un Colt Python" Tu parles ! Réclame et pub de merde ! Slogan pourris !
Le joueur professionnel roula en vitesse dans une ruelle adjacente et se planqua derrière la pile de bidons.


Pas un bruit, pas un son. La créature est soit en embuscade, soit parti étriper quelqu'un d'autre. Encore chargé d'adrénaline, Silver ne bougea pas avant plusieurs minutes. Puis il retourna prudemment vérifier les restes du bar où plus rien n'était récupérable. Les sirènes de police se rapprochaient, pas question de risquer son visa pour une histoire à dormir debout. Il lui avait coûté assez cher.

De retour dans son hôtel, il ne fut pas interrogé par les domestiques sur l'état de ses vêtements. On les payait assez cher pour la discrétion, sans parler du charmant jeune homme qui les couvrait de pourboire ; pas question de risquer de le voir partir. Du moment qu'il fait du grabuge ailleurs, il peut bien revenir dépenser son argent ici...
Incapable de dormir, Silver ressassait la soirée. Un ours aux griffes énormes ? Des gaz hallucinogènes ? De simples bombes ? Aurait-il rêver ce monstre ? Après tout on ne tombait pas sur ce genre de chose par hasard... C'était sans doute un piège, un rival qui tentait de le mêler à une affaire de meurtre de masse en le faisant passer pour fou. Vu les restes du bar, on ne trouverai sans doute aucune trace de son passage, difficile de l'associer à cette espèce d'attentat miniature...

Quelques jours plus tard, alors qu'il avait presque réussi à se convaincre que ce n'était que des hallucinations dû au mixage un peu exagéré entre la drogue, l'alcool et l'adrénaline du coup de colère de l'autre fumeur, il reçut un message... un message vraiment très mysterieux.


26 ans / 1m76 / 75 kg

Allégeances : Soit avant les autres, mieux vaut un connard vivant qu'un héros mort.


Caractéristiques

► Afficher spoiler
• FOR 10 (+0)
• CON 14 (+2)
• DEX 13 (+1)
• INT 14 (+2)
• SAG 15 (+2)
• CHA 16 (+3)

Vigueur : +1 (+2 Con)
Réflexes : +1 (+1 Dex)
Volonté : +0 (+2 Sag)

Réputation : 3 (héros charisme +2 ; dilettante +1)
Bonus de richesse : +18 (2d4=6 / +6 dilettante /+1 profession / +3 windfall / +3 windfall / -1 colt python)

Points d'action : 5



Statistiques de combat


► Afficher spoiler
P.V. : 8

Défense : 14

Bonus de base à l'attaque : +0

Bonus d'attaque pour une arme de corps à corps : +0 (= bba + modFOR + divers)
Bonus d'attaque pour une arme à distance : +2 (= bba + modDEX + divers)

Initiative : +1



Compétences

► Afficher spoiler
36 points


Langues :
  • Francais speak/Read/Write
  • anglais speak/Read/Write
  • italien speak/Read/Write
  • japonais speak/Read/Write

Compétences :
Bluff : 4 (bonus : +7)
Diplomatie : 4 (bonus : +7)
Intimidate : 4 (bonus : +7)
escamotage : 4 (bonus : +5)
Profession (jouer) : 4 (bonus : +6)
parier : 4 (bonus : +6)



Talents
► Afficher spoiler
- Maniement des armes à feu à une main
- windfall

capa classe :
- evasion



Equipement :

► Afficher spoiler
--- Colt Python1 (.357 revolver) 2d6 20 Ballistic 40 ft. S 6 cyl. Med 3 lb.
---Derringer (.45) 2d6 20 Ballistic 10 ft. Single 2 int. Tiny 1 lb.
---TEC-9 (9mm machine pistol) 2d6 20 Ballistic 40 ft. S or A 32 box Med 4 lb.

--- 3 Smoke grenade
--- 3 Dynamite

--- point américain
--- couteau

--- Light undercover shirt ( +1 CA)

Edité : 07 Mars 2015, 23:57 par malodo (5×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Septembre 2014, 00:34 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Ismail Bensaïd
Smart hero (occupation criminal) - Niveau 1 (0 PX)


Présentation / background.
Image
Maigrichon, le regard fuyant, Ismail Bensaïd est un jeune homme rasé et coiffé à la tondeuse. Il ne dégage rien de particulier, et les gens qui le croisent peuvent facilement oublier l'avoir rencontré. Pragmatique, il s'efforce de minimiser ses traits arabes par des tenues vestimentaires très classiques et passe-partout. Son élocution et son non verbal lui rappelle néanmoins à ses origines banlieusardes, et il doit fournir des efforts pour qu'on voit en lui autre chose qu'un branleur de cité.

Ismail est tombé dans l'informatique depuis tout petit. Il vit chez ses parents, dans une barre HLM à Villetaneuse. Sa chambre est encombrée d'unités centrales ouvertes, de cartes graphiques, de câbles, de papiers griffonnés, d'outils, ... Il y a tout de même un lit qui surnage de ce foutoir, une penderie Ikea, une table et une chaise.

Il est connu dans son quartier pour pouvoir intervenir sur tout problème qui puisse se résumer par "mon ordinateur ne marche pas", et pour pouvoir fournir n'importe quel jeu vidéo, film ou album de musique. Il a un mi-temps chez un assembleur informatique, et travaille également quelques heures par semaine dans un centre social ou il donne des cours d'informatique à des retraités. Tout cela lui permet d'assurer son train de vie et d'aider ses parents à vivre.

Il a ses entrées dans nombre de réseaux pirates et de communautés web, publiques ou privées. Il est très discret sur la plupart d'entre elles - se contentant de lire et de copier des données, comme la plupart de ceux qui y ont accès - mais participe activement à quelques-uns de ces réseaux. Il s'essaye également à la programmation et au hacking, prudemment car la dernière chose qu'il souhaite est d'attirer l'attention sur lui... et sur sa famille.

Il est très peu souvent connecté chez lui, préférant l'anonymat de connexions nomades éphémères. Lorsqu'il ne s'introduit pas tout simplement dans les appareils ou les réseaux wifi qu'il repère.

Dans ses rapports à autrui, il se retrouve souvent enfermé malgré lui dans le rôle de "la racaille", et n'apprécie pas cette étiquette et celles et ceux qui la véhiculent. Il est très patient, calme et ne s'énerve que rarement même lorsqu'on le provoque. En revanche en présence de personnes qui le connaissent bien, il fera son possible pour garder la face.

~~~~

Deux semaines que la mère d'Ismail est décédée. Malgré son âge et le soutient de ses proches, il ne s'en remet pas. Insomnies, crises d'angoisse, hyper-nervosité, ... Le médecin lui a expliqué qu'il souffrait d'un traumatisme lié à sa disparition, qu'il lui fallait faire le deuil. Le sac de médicaments, qu'il n'a pas été chercher à la pharmacie, devait aider à combattre ses symptômes. A commencer par cette soudaine peur panique du noir.

Sa mère est décédée d'une attaque cardiaque, a-t-on dit. Lui sait très bien ce qu'il a vu : sa mère, allongée, ensevelie sous plusieurs couches d'ombres mouvantes. Trop effrayée pour crier, tétanisée par la vision de ses agresseurs, elle n'a pu que tendre le bras vers son fils. Qui n'a rien pu faire. Une fois le vieux corps raidi et sans vie, les ombres se sont alors avancées vers lui. Il a reculé, reculé... et allumé le plafonnier. Les ombres ont sifflé, hurlé, une horrible cacophonie. Puis elles ont disparu par le plancher et les murs. Ismail est resté prostré des heures, sans lâcher l'interrupteur, face à sa vieille mère décédée. C'est son grand frère qui l'a découvert, gémissant et pleurant.

Deux semaines qu'il est terrorisé par le coucher du soleil, par l'obscurité, par les ombres. Qu'il ne dort la nuit qu'une fois au bout du rouleau, toutes lumières allumées, au milieu de lampes de poche. Des fois que le courant ne saute. Il essaye de comprendre. Mission impossible. Sur le net, rien. Rien de crédible, en tout cas. Alors cet appel, peu importe qu'il s'agisse d'un canular... au point ou il en est, autant essayer.


23 ans / 1m76 / 62 kg

Allégeances : famille, mouvement "open data", quartier

Caractéristiques et Jets de sauvegarde :

► Afficher spoiler
• FOR 6 (-3)
• DEX 16 (+3)
• CON 14 (+2)
• INT 17 (+3)
• SAG 13 (+1)
• CHA 8 (-2)

Vigueur : +2
Réflexes : +3
Volonté : +2

Réputation : 1
Bonus de richesse : 8

Points d'action : 5


Statistiques de combat :

► Afficher spoiler
P.V. : 8

Défense : 13

Bonus de base à l'attaque : +0

Bonus d'attaque pour une arme de corps à corps : -3 (= bba + modFOR + divers)
Bonus d'attaque pour une arme à distance : +3 (= bba + modDEX + divers)

Initiative : +7


Compétences :

► Afficher spoiler
[x] identifie une compétence de classe

[ ] Balance : +_ = _ DEX + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Bluff : +_ = _ CHA + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Climb : +_ = _ STR + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Computer Use : +9 = 3 INT + 4 (rangs) + 1 (Savant) + 1 (upgrade)
[ ] Concentration : +_ = _ CON + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Craft (electronics) : +7 = 3 INT + 4 (rangs) + _ (divers)
[x] Decipher Script : +_ = _ INT + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Demolitions : +_ = _ INT + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Diplomacy : +_ = _ CHA + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Disable Device : +7 = 3 INT + 4 (rangs) + _ (divers)
[ ] Disguise : +_ = _ CHA + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Drive : +5 = 3 DEX + 2 (rangs) + _ (divers)
[ ] Escape Artist : +_ = _ DEX + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Forgery : +_ = _ INT + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Gamble : +_ = _ WIS + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Gather Information : +_ = _ CHA + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Handle Animal : +_ = _ CHA + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Hide : +7 = 3 DEX + 4 (rangs) + _ (divers)
[ ] Intimidate : +_ = _ CHA + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Investigate : +_ = _ INT + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Jump : +_ = _ STR + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Knowledge (technologies) : +5 = 3 INT + 2 (rangs) + _ (divers)
[x] Knowledge (streetwise) : +5 = 3 INT + 2 (rangs) + _ (divers)
[ ] Listen : +5 = 1 WIS + 2 (rangs) + 2 (alertness)
[x] Move Silently : +7 = 3 DEX + 4 (rangs) + _ (divers)
[ ] Navigate : +_ = _ INT + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Perform () : +_ = _ CHA + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Pilot : +_ = _ DEX + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Profession (réparateur informatique) : +2 = 1 WIS + 1 (rangs) + _ (divers)
[x] Read/Write Language : anglais
[x] Repair : +7 = 3 INT + 4 (rangs) + _ (divers)
[x] Research : +7 = 3 INT + 4 (rangs) + _ (divers)
[ ] Ride : +_ = _ DEX + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Search : +_ = _ INT + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Sense Motive : +_ = _ WIS + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Sleight of Hand : +_ = _ DEX + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Speak Language : arabe, anglais
[ ] Spot : +5 = 1 WIS + 2 (rangs) + 2 (alterness)
[ ] Survival : +_ = _ WIS + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Swim : +_ = _ STR + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Treat Injury : +_ = _ WIS + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Tumble : +_ = _ DEX + _ (rangs) + _ (divers)

Dons, Talents et pouvoirs de classe

► Afficher spoiler
Dons
Personal Firearms Proficiency (criminal)
Simple Weapons Proficiency (smart hero)
Alertness (humain)
Improved Initiative (niveau 1)

Pouvoirs de classe
-

Talents
Savant (computer use +1)


Équipement :

► Afficher spoiler
• SITES M9 (9mm autoloader)
• notebook+upgrade
• cellular modem
• cellphone
• Vespa ET4 (scooter)
• Clothing (casual, business, fatigues, coat)
• Multipurpose Tool
• Backpack
• Duct Tape
• Penlight
• Flashlight
• Chemical Light Stick x2
• Box magazine x2

Pense-bête :

► Afficher spoiler
Synergies
Craft (electronics) -> repair
Computer use -> research
Knowledge -> ?

Prochains dons
gearhead (bonus), vehicule expert, vehicule dodge, stealthy
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2014, 02:26 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Image

Sophia Cieslik
Dedicated Hero – Niveau 1 (0,0001 PX)

Occupation : Etudiante


Présentation / background.
► Afficher spoiler
« Je suis en train de devenir folle. »

Sophia se crispa alors, se recroquevillant encore plus sur elle-même. De quelques tapotements timides sur le clavier, elle ajouta :

« Non mais vraiment cette fois. »

Ses jambes repliées contre elle de telle façon que ses pieds soient posés sur la chaise, elle enfouit alors son visage entre ses genoux. Un long râle sourd se fit entendre, entre un grognement animal et une plainte toute humaine. Seul la lumière blanche de l'écran d'ordinateur éclairait sa silhouette, projetant des ombres inhumaines sur les murs dans lesquelles elle aurait pu voir quelque créature envahissant sa chambre.

Relevant la tête, elle chassa une mèche de cheveux colorés de devant son visage et se remit à écrire.

« Depuis deux semaines, peut-être trois, j'ai l'impression de vivre des moments encore pires que les pires crises que j'ai jamais eues. Les migraines ne cessent que le temps que ma tête me joue une sonnerie de réveil à son plus strident. Et je vois des choses. Je sais ce que vous pensez, que c'est comme d'habitude. »

Ca n'était pas nouveau en effet. Son regard se porta sur un tas de boîtes de médicaments en pagaille sur son bureau. Elle les avait arrêtés au début, au cas où tout ça ne fut qu'un autre effet secondaire, ça ne l'aurait finalement même pas surprise. Puis elle les avait reprit, quand les symptômes ne firent que s'accentuer. Puis elle avait augmenté les doses. Puis elle avait ajouté les médications maisons de son cru. A tel point qu'elle ne se souvenait plus de ce qu'elle prenait ou non. Rien n'y faisait. Sa main grelottante en attrapa une boîte déjà ouverte et elle en fit glisser un dans sa bouche.

« Mais c'est bien bien bien bien BIEN pire. Ca s'arrête pas. Les médocs ne font plus rien. Les séances ne font plus rien. Et le reste... non plus. J'ai appelé maman mais... qu'est-ce qu'elle peut y faire ? Elle a déjà suffisamment de problèmes de son côté et sa fille est une préoccupation déjà suffisante en tant normale sans que j'ai besoin de l'inquiéter encore plus. »

Ses yeux verts s'arrêtèrent sur une photo de famille. Son père était encore là. Et toute sa santé mentale aussi. Sa maladie ne s'était déclarée qu'après. Elle n'avait pas à se plaindre, sa mère avait essayé de l'aider autant qu'elle le pouvait. Ou en tout cas elle pouvait se plaindre oui, mais pas de sa famille, seulement du sort. Et sa jeunesse avait somme toute été heureuse, et avait été marquée par une famille soudée par leur héritage polonais.

« C'est dehors que c'est le pire. Ca l'a toujours été c'est vrai mais je ne peux plus sortir sans les voir. Ou sans qu'on m'observe j'en suis sûr !
Ou peut-être pas, je sais plus. Mais du coup je sors plus. Je suis pas sortie depuis... je sais pas. Et je veux pas savoir. Je suis pas allée à la fac depuis que les symptômes ont empiré. »


Sa main farfouilla parmi une pile à l'équilibre précaire de papiers et cahiers et livres et dossiers et chemises. C'était son deuxième cursus, et elle aimait bien ça la pharma. Elle avait jusqu'à présent réussi malgré tout à suivre sa formation, probablement avec plus de sérieux que les « autres » et peut-être qu'elle y ferait de la recherche. La médecine ça lui plaisait bien aussi mais sa maladie s'était déclarée alors et avait tout foutu en l'air.

« Mais il y autre chose. Plusieurs autres choses pour être honnête. La première, c'était il y a presque un mois. J'ai ce pote, Ben, qui trouve toujours des plans soirées bizarres et j'avais besoin de me changer les idées. Alors avec un autre pote on l'a suivi dans une soirée costumée mais à l'ancienne : un loup et c'est parti. Au départ, je me disais juste qu'ils avaient mis le paquet sur l'ambiance : une porte cachée dans une vieille baraque du Marais, un mot de passe mais une fois dedans... »

Elle s'arrêta brusquement et fixa la fenêtre de son appartement, les yeux grands ouverts. Un sifflement aigüe lui arracha alors un hoquet de surprise et elle se couvrit la tête de sa main par réflexion. Puis... rien. La respiration haletante, elle se remit alors à écrire.

« J'ai tout de suite senti que c'était pas normal. On l'a tous senti. Notre autre pote s'est tiré à ce moment-là et j'aurais aimé avoir été aussi peureuse que lui. Ou aussi sensée. J'ai pas vu Ben partir mais quand je suis arrivée dans la pièce où tout le monde attendait, il n'étais plus là. Je l'envie, il n'a pas eu à être témoin de... ça

Je me souviens de tout : le groupe de personnes en noir réunies en cercle, le public qui regardait avec curiosité et plaisir, les chants gutturaux qui résonnaient dans la pièce comme des incantations. La femme nue allongée, le couteau, le sang et... Ca qui est apparu. Je ne sais toujours pas ce que c'était, comme une ombre projetée partout à la fois, une présence lourde et malsaine. Et ça a parlé. Je ne sais pas ce que ça a dit mais ça a parlé avec une voix que j'entends encore quand je m'endors. »


Un frisson la parcourut alors, après quoi elle avala un autre cachet.

« La seconde chose c'était... aujourd'hui. J'ai reçu un appel. D'habitude quand je suis dans cet état je réponds pas. C'est plus simple pour tout le monde. Mais aujourd'hui... je sais pas. Il y avait une femme à l'autre bout du fil. Peut-être que c'était qu'une hallu, ça serait pas la première fois. Et ça expliquerait beaucoup de choses. Sauf l'enveloppe dans ma boîte aux lettres, elle m'en avait parlé. Parait qu'elle peut m'aider. Et elle avait pas l'air de vendre des médocs. Ca pue l'arnaque. Au mieux.

Et pourtant je vais y aller. Je pense. Je crois. De toute façon c'est ça ou j'en finis.


Si vous lisez ça, c'est pas bon signe. »


25 ans / 1m71 / 56 kg

Allégeances : Les médocs

Caractéristiques et Jets de sauvegarde :

► Afficher spoiler
• FOR 10 (+0)
• CON 13 (+1)
• DEX 13 (+1)
• INT 15 (+2)
• SAG 15 (+2)
• CHA 10 (+0)

Vigueur : 2 = 1(CON) + 1(dedicated hero)
Réflexes : 1 = 1(DEX) + 0(dedicated hero)
Volonté : 3 = 2(SAG) + 1(dedicated hero)

Réputation : +1
Bonus de richesse : +4 = 4(jet) + 1(occupation) + 1(profession) - 1(knife) - 1(cellphone)

Points d'action : 5


Statistiques de combat :

► Afficher spoiler
P.V. : 6

Défense : 12 = 10 + 1(DEX) + 1(dedicated hero)

Bonus de base à l'attaque : +0

Bonus d'attaque pour une arme de corps à corps : +0 (= bba + modFOR + divers)
Bonus d'attaque pour une arme à distance : +1 (= bba + modDEX + divers)

Initiative : 1(DEX)


Compétences :

► Afficher spoiler
[x] identifie une compétence de classe
[o] identifie une compétence de métier
Skill points : 28.
Reste : 0.

[] Acrobaties : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[] Artisanat (chemical) : +4 = 2 Int + 2 (rangs) + _ (divers)
[] Artisanat (electronic) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[] Artisanat (mechanical) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Artisanat (pharmaceutical) : +7 = 2 Int + 3 (rangs) + 2 (Medical Expert)
[] Artisanat (structural : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Artisanat (visual art) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Artisanat (writing) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[] Bluff : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[] Concentration : +_ = _ Con + _ (rangs) + _ (divers)
[] Conduite : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (arcane lore) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (art) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (behavioral sciences) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (business) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (civics) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (current events) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (earth and life sciences) : +5 = 2 Int + 2 (rangs) + 1 (occupation)
[x] Connaissance : (history) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (physical sciences) : +4 = 2 Int + 2 (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (popular culture) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (streetwise) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (tactics) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (technology) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Connaissance : (theology and philosophy) : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[] Contrefaçon : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[] Décryptage : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[] Déguisement : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[] Démolition : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[] Déplacement silencieux : +_ = _ Dex
[] Désamorçage & sabotage : +_ = _ Int
[x] Détection : +5 = 2 Sag + 3 (rangs) + _ (divers)
[] Diplomatie : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[] Discrétion : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[] Dressage : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[] Équilibre : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[] Équitation : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[] Escalade : +_ = _ For + _ (rangs) + _ (divers)
[] Escamotage : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[] Évasion : +_ = _ Dex + _ (rangs) + _ (divers)
[] Fouille : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[o] Informatique : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[] Intimidation : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Investigation : +5 = 2 Int + 3 (rangs) + _ (divers)
[x] Jeu : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Langue / à l'écrit (spécifier) : +3 = 2 Int + 1 (rangs) + _ (divers)
[x] Langue / à l'oral (spécifier) : +3 = 2 Int + 1 (rangs) + _ (divers)
[] Natation : +_ = _ For + _ (rangs) + _ (divers)
[] Navigation : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Perception auditive : +3 = 2 Sag + 1 (rangs) + _ (divers)
[x] Profession : +3 = 2 Sag + 1 (rangs) + _ (divers) (assistante de labo)
[x] Psychologie: +4 = 2 Sag + 2 (rangs) + _ (divers)
[o] Recherches : +4 = 2 Int + 2 (rangs) + _ (divers)
[] Renseignements : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[] Réparation : +_ = _ Int + _ (rangs) + _ (divers)
[] Représentation : +_ = _ Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[] Saut : +_ = _ For + _ (rangs) + _ (divers)
[x] Soins : +10 = 2 Sag + 4 (rangs) + 2 (Healing Knack) + 2 (Medical Expert)
[x] Survie : +_ = _ Sag + _ (rangs) + _ (divers)

Langues :
Français
Anglais



Talents & Feats

► Afficher spoiler
Feats :
Simple Weapons Proficiency (dedicated hero)
Medical Expert
Surgery

Talents :
Healing Knack


Équipement :

► Afficher spoiler
Day pack
First Aid Kit
Casual Clothing
Cell Phone

• Stun Gun :
Bonus au toucher :
Dégâts : 1d3
Coup critique : 20
Autres informations : Electricity

• Knife :
Bonus au toucher :
Dégâts : 1d4
Coup critique : 19-20
Autres informations : Piercing
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2015, 00:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Nom : Jennifer (Tamako) Dargent
Classe – Héros rapide. Niveau 1 (0 PX)
Athlète

Image


Présentation / background.
► Afficher spoiler
« 19.30 » Wow?! Déjà si tard? Juste le temps de rentrer de la salle de sport, de sauter dans la douche qu'il sera l'heure de commencer à bosser. Une chance que je n'ai qu'à descendre les escaliers pour me rendre au taf, tiens, je ne voudrais pas avoir à traverser la ville à cette heure-ci.
Les vendredi, ce n'est généralement pas triste, les jours de grande affluence, mais quand ceux-ci coïncident avec la pleine lune, on peut être quasi certain d'attirer tous les barrés que comptent la ville. A croire que Séléné émet des ondes que les excités de tout poil sont en mesure de capter. Peut-être que leurs piercings sont capables de les transmettre... tiens, il faudra que j'en discute avec Nathan, ça le fera rire.
« 22.00 » La soirée commence à peine au Ragnarock. Pour ce soir, le patron a invité un groupe norvégien d'heavy métal, et ça ne loupe pas, les goths et les shootés au meth débarquent... sont pas nombreux, il ne devrait pas y avoir de problème pour les rembarrer. Pas question qu'ils aillent importuner les VIP.
« 22.30 » Ok, à part quelques cris de colère, une ou deux menaces et quelques insultes - au moins, ils se montrent imaginatifs sur ce coup-là - la nuit est relativement calme, aucune bagarre à déplorer, je vais prendre ma pause, Nathan et Bigby peuvent assurer sans moi.
« 22.35 » #[@µ$€!!!! Un quart d'heure de pause, c'est trop demander!? Il a suffit que je m'éloigne pour qu'un groupe de gus avec des coupes de brosse à chiotte se rappliquent et cherchent noise aux clients. Bigby est en très d'en secouer un sévèrement... pas question que je manque ça.
« 22.50 » Ohohoh!!! Ca c'était une belle bagarre... Je veux dire: ils ont bien compris la leçon... presque pas de sang - pas de notre côté en tout cas, aucun client dérangé et aucune sirène de police au loin, ça devrait aller.
« 05.45 »Bon, une soirée tranquille, rien à signaler, les derniers oiseaux de nuit sont partis se coucher - ou continuer la fête ailleurs, pas mes oignons, la salle est vidée, je vais me pieuter - Ah... Désolé, Nathan, pas le temps d'aller déjeuner tantôt, j'ai mes cours... besoin d'exercise, c'est que le boulot nous rouille, hein?!

La jeune femme salue ses collègues de travail et remonte se reposer.. elle sort de sa poche les pourboires reçus auc cours de la soirée... et fronce les sourcils en remarquant une lettre sybiline
Ah? Une offre d'emploi? Ma foi... s'il y a un extra à se faire... tant que ce n'est pas encore une de ces soirées spéciales couples...
Elle glisse la lettre en poche et va se coucher, la nuit est maintenant terminée.[spoiler]

25 ans / 1m76 / 62 kg

Allégeances :

Caractéristiques et Jets de sauvegarde :

[spoiler]• FOR 13 (+1)
• CON 15 (+2)
• DEX 15 (+2)
• INT 13 (+1)
• SAG 11 (0)
• CHA 11 (0)

Vigueur : 2
Réflexes : 3
Volonté : 0

Réputation : 0
Bonus de richesse : 6+1(athlète)+1(profession)=8
-6 pour l'achat de la Ducati
-1 pour la veste en cuir
-1 pour le portable
Richesse restante: 0

Points d'action : 5

Statistiques de combat :

► Afficher spoiler
P.V. : 10

Défense : 15

Bonus de base à l'attaque : +1(+1 à main nue)

Bonus d'attaque pour une arme de corps à corps : +1
Bonus d'attaque pour une arme à distance : +2

Initiative : +2


Compétences :

► Afficher spoiler
[spoiler][x] identifie une compétence de classe [0] une compétence acquise grâce au don: éduqué.
Bonus de base (5+1)x4 + bonus d'athlètes (acrobatie+1, pilotage+1, saut devient une compétence de base)+ 2 points en soin et Escalade avec le don: éduqué.

[x] Acrobaties : +6 = 2 Dex + 3 (rangs) + 1 (divers)
[x] Artisanat (mécanique) : +3 = 1 Int + 2 (rangs)
[x] Conduite : +6 = 2 Dex + 3 (rangs) + 1 (divers) (véhicule: moto)
[x] Connaissance : Japon ancestral: +4 = 1 Int + 3 (rangs)
[x] Déplacement silencieux : +3 = 2 Dex+ 1 (rangs)
[x] Équilibre : +6 = 2 Dex + 4 (rangs)
[0] Escalade : +3 = 1 For + 2 (divers)
[x] Langue / à l'écrit (japonais) : +2 = 1 Int + 1 (rangs)
[x] Langue / à l'écrit (russe) :+2 = 1 Int + 1 (rangs)
[x] Langue / à l'oral (japonais) : +2 = 1 Int + 1 (rangs)
[x] Langue / à l'oral (russe) : +2 = 1 Int + 1 (rangs)
[x] Profession : +2 = 0Sag + 2 (rangs) (sorteuse)
[x] Saut : +3 = 1 For + 2 (rangs)
[0] Soins : +2 = 0 Sag + 2 (divers)


Talents

► Afficher spoiler
• [x] Bagarre
• [x] Combat martial
• [x] Eduqué: Escalade+ premiers soins
• [x] Manipulation des armes simples

Talent: évasion

Équipement :

► Afficher spoiler
• (arme) Poings
Bonus au toucher : +1
Dégâts : 1d6 (léthal ou non léthal)
Coup critique : 20 (x2)
Autres informations : _

•Ducati 998R (racing bike) manoeuvre+3 vitesse 370 (37)
•Veste en cuir (CA+1)
•Portable
•Appartement: en prêt dans l'hôtel particulier transformé en boite de nuit "Ragnarock", où elle bosse.
•mini Go-pro
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mars 2015, 21:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Suzaku Itsuka
Classe Héros rapide Niveau 1 (0 PX)


Présentation / background.


20 ans / 1m80 / 60 kg

Allégeances :

Caractéristiques et Jets de sauvegarde :

► Afficher spoiler
• FOR 15 (+2)
• CON 17 (+3)
• DEX 18 (+4)
• INT 17 (+3)
• SAG 12 (+1)
• CHA 10 (+0)

Vigueur : +3
Réflexes : +5
Volonté : +1

Réputation : 0
Bonus de richesse : 7

Points d'action : __


Statistiques de combat :

► Afficher spoiler
P.V. : 25

Défense : 17

Bonus de base à l'attaque : +1

Bonus d'attaque pour une arme de corps à corps : +3 (= 1 bba +2 modFOR + divers)
Bonus d'attaque pour une arme à distance : +5 (= 1 bba +4 modDEX + divers)

Initiative : +4


Compétences :

► Afficher spoiler
[x] identifie une compétence de classe.
Nombre de rangs : (5+3)x5 = 40.
Compétences de classe : 4 max
Compétences normales : 2 max


[X] Acrobaties : +8 = 4 Dex + 4 (rangs) + _ (divers)
[X] Artisanat (mécanique) : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Artisanat (spécifier) : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Artisanat (spécifier) : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Bluff : +0 = 0 Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Concentration : +3 = 3 Con + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Conduite : +8 = 4 Dex + 4 (rangs) + _ (divers)
[X] Connaissance : (Philosophie) : +5 = 3 Int + 2 (rangs) + _ (divers)
[X] Connaissance : (Actualité) : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Connaissance : (Culture populaire) : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Connaissance : (Connaissance de la rue) : +3 = 3 Int + 1 (rangs) + _ (divers)
[ ] Contrefaçon : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Décryptage : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Déguisement : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Démolition : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Déplacement silencieux : +4 = 4 Dex
[ ] Désamorçage & sabotage : +3 = 3 Int
[ ] Détection : +1 = 1 Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Diplomatie : +0 = 0 Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Discrétion : +6 = 4 Dex + 2 (rangs) + _ (divers)
[ ] Dressage : +0 = 0 Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Équilibre : +6 = 4 Dex + 2 (rangs) + _ (divers)
[X] Équitation : +5 = 4 Dex + 1 (rangs) + _ (divers)
[ ] Escalade : +2 = 2 For + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Escamotage : +6 = 4 Dex + 2 (rangs) + _ (divers)
[X] Évasion : +7 = 4 Dex + 3 (rangs) + _ (divers)
[ ] Fouille : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Informatique : +7 = 3 Int + 4 (rangs) + _ (divers)
[ ] Intimidation : +0 = 0 Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Investigation : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Jeu : +1 = 1 Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'écrit (spécifier) : +_ = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'écrit (spécifier) : +_ = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Langue / à l'écrit (Anglais) : +5 = 3 Int + 2 (rangs) + _ (divers)
[X] Langue / à l'oral (Japonais) : +7 = 3 Int + 4 (rangs) + _ (divers)
[X] Langue / à l'oral (Anglais) : +5 = 3 Int + 2 (rangs) + _ (divers)
[ ] Langue / à l'oral (spécifier) : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Natation : +2 = 2 For + _ (rangs) + (divers)
[ ] Navigation : +3 = 3 Int + _ (rangs) + (divers)
[ ] Perception auditive : +1 = 1 Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Profession : +1 = 1 Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[X] Pilotage : +7 = 4 Dex + 3 (rangs) + _ (divers)
[ ] Psychologie : +1 = 1 Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Recherches : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Renseignements : +0 = 0 Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Réparation : +3 = 3 Int + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Représentation : +0 = 0 Cha + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Saut : +2 = 2 For + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Soins : +1 = 1 Sag + _ (rangs) + _ (divers)
[ ] Survie : +1 = 1 Sag + _ (rangs) + _ (divers)



Talents

► Afficher spoiler
Evasion : Une réussite en réflexes m'immunise de tous dégâts au lieu de seulement 1/2 dégâts
Arts martiaux
=> Arts martiaux améliorés


Équipement :

► Afficher spoiler
• (arme)
Bonus au toucher : _
Dégâts : _
Coup critique : _
Autres informations : _





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL