Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 09:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2736 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 137  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 23 Septembre 2016, 12:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
Et tu pourrais éventuellement lui en envoyer un de ma part, ou c'est pas éthique ?
Ps : j'ai édité mon post précédent avec des exemples délirants, mais passer un controle ou un concours peut être une aventure en soi. Surtout si les autres veulent eux aussi la première place.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 23 Septembre 2016, 12:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Oui, je pourrais. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 23 Septembre 2016, 17:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Donc Keyradin vu ton concept, je suppose que tu partirai plutôt sur un humain? ^^

Pour ma part je partirai bien sur un archétype de nerd/savant fou, ce qui collerai bien avec le concept de petit nouveau -ou nouvelle- qui se mettrait à découvrir et à vouloir comprendre au fur et à mesure la culture et autres conventions sociales de la Terre. Une espèce de Sheldon Cooper au lycée en somme, avec option curiosité insatiable (dit "fouille-merde") ainsi qu'avec le pouvoir de créer/générer toutes sortes d'inventions aussi futuristes qu'à l'efficacité aléatoire !

Ce serait pas mal, mais est-ce seulement possible Kao ? Car j'ai cru comprendre entre tes lignes que l'attribution de pouvoirs était faite au hasard donc si je tire des capacités de guerriers, ça risque d'être difficile d'en faire un super inventeur. Quoiqu'en bluffant...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 23 Septembre 2016, 18:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
En fait, c'est pas vraiment des pouvoirs.

Oui, y a une liste de pouvoirs tirés au hasard, on choisit trois listes parmi cinq et lance 1d6 (bon après on peut toujours s'arranger). Du genre "voler", "cracher du feu", "téléportation de groupe", "téléphone portable vivant" (y en avait pas autant qu'aujourd'hui, quand le jeu est sorti), "parler aux aliens" (aliens comprenant votre tante Robert, le meuble de la cuisine et les cailloux du jardin). Entre autres.
Les humains eux lancent 2d6, ont plus de chances de n'avoir rien, et n'ont qu'une seule table. Donc de 1 à 12, et y a quelque chose comme 8 "pouvoirs" pour humains, en plus de celui de la crédibilité totale.

Et il y a les knacks. Talents, compétences, appelez ça comme vous voulez, le jeu les appelle knacks.
Là encore, combien vous en avez lors de la création de perso dépend du jet d'1d6. Disons qu'on a obtenu 3. Alors le joueur pourra mettre deux points en "Mad Science" et un en "Piquer l'argent des nerds du lycée". Ou en mettre trois dans un knack "Expert du pistolaser". Ou faire trois knacks "Apaiser maman", "Jouer de l'air guitar", "Expert en flirt". Le nombre de points dans un knack peut juste pas dépasser trois, et ces points donnent un bonus qui s'ajoute aux jets divers que vous pouvez faire, là où le knack s'applique. Donc pour construire des gadgets bizarres, tu peux très bien avoir une carapace sur le dos et respirer de l'amnoniac, c'est pas grave. Si tu as un knack "mad science" à 2, tu as +2 sur ton jet et donc plus de chances de réussir à le créer et qu'il n'y ait pas d'effet secondaire (trop) gênant.
Tu peux le faire sans knack.
Le jeu donne des exemples de Knack et comme pour les pouvoirs et gadgets, vous pouvez inventer ce que vous voulez.

Oh, et si bien sûr réussir ses jets, c'est bien, faites gaffe. Il est possible de trop bien réussir. :pacte:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 26 Septembre 2016, 12:55 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Salut les petits loups (et louloutes) 8-)

Je n'ai pas eu le temps de me replonger dans la 12... mais je vois que ce n'est pas bien grave.
C'est quand même bien d'avoir fait une petite conclusion, Kaochi, si, si !
La partie a été très agréable, et tu nous avais très clairement signalé qu'elle était terminée... l'année dernière. Donc pas de soucis, et encore merci à toi pour tous ces bons moments, et à tous pour cette bonne lecture.
Comme je l'ai déjà dit, c'est la gestion des combats qui est (très) difficile, et je n'ai pas été plus étonné que ça de la disproportion flagrante entre personnages "combattants" et "plutôt pas combattants" lors des affrontements.
Ce qui pose forcément un problème d'équilibrage (et de durée de vie) des persos hors des "one shot".

Et pour ce qui est du (gros) boulot d'être MJ, je suis pleinement d'accord avec toi : mieux vaut être joueur ! :ange:
(J'ai été MJ pendant des années avant d'avoir suffisamment initié de potes et de copines au JdR direct import from US pour faire émerger des volontaires DM).

Je n'ai bien sûr aucune idée de ce qu'est TFOS, mais bon, si c'est juste délire (pour le fun), c'est avec plaisir que j'essaierai de donner la réplique à nos joyeux drilles...(Pour CaTanathos, laisse-lui simplement un MP ici : il passe régulièrement). :top:
Mais il faut savoir que la rentrée est overbooked de mon coté jusque fin octobre (suite à d'importants changements professionnels et en attente de ma future collaboratrice, début novembre), alors faudra pas me demander de lire des bottins de règles, hmmm ?
Si ça vous dit une petite Spock(ette) super-canon en jupe plissée mais épouvantablement logique et rationnelle entre ses grandes oreilles pointues... (je devrais pas perdre trop de temps pour trouver une illustration du côté des anime...)
:mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 26 Septembre 2016, 18:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
Oh yeah, une réponse de Rhazjad et je viens de répondre à Cathanatos. Il finit sa thèse et arrive, dit-il.

Une idée d'une cinquième personne que je pourrais tenter d'inviter ? Arya ne répond pas, je n'ai pas tenté Nektar (il a disparu dans un trou noir qu'il chassait au lasso, c'est bien ça ?) et j'ai conclu que ce n'était pas une bonne idée de pervertir ma sœur encore jeune. Dans quelques années sûrement.
Et du coup, si quatre c'est bien, cinq (ou six) ne m'effraye plus autant qu'avant, donc si vous avez une idée, je peux essayer de proposer. On verra bien, c'est pas un soucis maintenant que vous êtes là. :D

Les règles, comme j'ai dit, sont assez simples et une fois la création de perso passée, vous pourrez les oublier. Sans compter que je préfère largement rp que me plonger le nez dans des bouquins de règles.
De toute façon, le jeu consiste uniquement à lancer des 1d6 (Une fois dans votre carrière, si vous jouez un humain, vous aurez à lancer 2d6) et faire une addition ou une soustraction (généralement une addition). Y aura une multiplication par 10 pour déterminer l'argent de départ (pour s'acheter les gadgets et voitures, le soda ou la place de ciné, et c'est ce qu'on extorque au petit frère ou à la petite sœur si on en manque et qu'on veut pas partir à la chasse au Lapin d'Or) mais ne vous inquiétez pas, je pourrais la faire à votre place. En cas de doute, balancez un d6, on verra bien si j'en ai l'usage. :P
Concernant les caracs, Cathanatos m'a fait m’apercevoir que je n'avais pas précisé un truc. Oui elles sont tirées aléatoirement. Mais après vous pouvez réorganiser les points comme vous voulez, du moment qu'elles restent entre 1 et 6. Le jeu dit qu'on peut passer une étape et donner à tout le monde un nombre de points fixes, mais c'est 1) pas aussi risqué, 2) les échecs existent, mais les réussites trop éclatantes également. Mais vous savez pas quand ça risque d'arriver, c'est secret. :P

Bref, vous cassez pas la tête sur les règles, je suis là pour m'en charger. Et avec TFOS, je doute risquer la grosse migraine. On est là pour foutre la merde (sauf moi, quoique) et c'est ce qu'on va faire !

...
Une fois que j'aurais fait archiver cette partie et demandé la 12 devenue libre pour une nouvelle partie.


Alors amène ta (ton) Spock (eur), ça sera avec grand plaisir. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 28 Septembre 2016, 21:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
Je reposte ce petit bout de message que je viens d'adresser à Cathanatos (et que je m’apprêtais à copier à l'intention de Magus, avant de me dire que ça concernait tout le monde).

Citer :
Ne repartez pas dans le dépressico-aventuriste. Ici, plus c'est débile plus ça passe. Je veux dire, faut réussir le jet de dé, mais si tu veux construire une fourmilière remplie d'hommes-taupes de la planète Zorg, tu peux tenter. Si ça marche pas (Indice : ça marchera probablement pas), on semble bien partis pour une spirale de mauvaises décisions et d'aventures diverses. Je cite le livre, toujours bien utile : "Moins le joueur a de chances de mourir, plus il aura l'opportunité de faire des trucs idiots. Par conséquent, avec des chances de mourir égales à zéro, la probabilité qu'il fasse des trucs stupides est stratosphérique !"
C'est BIEN de faire des trucs stupides. Ca donne des problèmes à résoudre. Probablement en tentant quelque chose de plus débile encore. A la fin, les choses vont bien finir par s'arranger. Reste à voir combien de temps on peut courir avant la résolution. :P

Bon, et sinon, j'ai demandé la fermeture-ouverture de la 12 à un rouge admin bien connu de cette partie. On verra quand ça se produira. :)
Je copierais alors les infos intéressantes et mettrais les règles du jeu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 29 Septembre 2016, 09:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Je laisse le temps aux gens de copier ce qu'ils veulent copier avant d'archiver ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 29 Septembre 2016, 10:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
Perso j'ai copié les quatre topics de rp mais je viens de me souvenir que j'ai oublié de copier mes notes et quelqueq autres trucs. Je le ferais ce soir, je peux pas avant.
Woops.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 29 Septembre 2016, 10:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Pour ma part c'est bon !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 30 Septembre 2016, 23:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
C'est bon pour moi également.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 02 Octobre 2016, 10:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Yeah place au renouveau de la 12 o/
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 02 Octobre 2016, 11:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Eeeet c'est fait. J'ai juste laissé le hrp ici. Parce que.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] A la Porte Ouverte
Message Publié : 02 Octobre 2016, 13:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
Pas bête, on gagne du temps comme ça. ^^
Du coup je vous écrirais les règles de création dans l'après-midi, sauf incident.

Et merci pour la chose, Keyradin. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 02 Octobre 2016, 17:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
J'ai posté les règles de création de personnage.
Si il vous manque quelque chose ou que vous voulez poser des questions, discuter, corrompre, suffit de le dire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 02 Octobre 2016, 18:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Moi j'ai des questions (pour la discussion ça suivra et pour la corruption on verra) !

1) On est logés où ? On choisit ? Si non, est-ce qu'on est seul ? Avec quelqu'un qui nous explique la culture terrienne ? En colocation avec un humain/un alien ?
2) Qu'est-ce qui remplace nos parents pour la RwP si on a pas de parents ?
3) La chance s'applique t-elle à tous les jets de dés loupés ou bien sous certaines circonstances ?
4) Si on a vraiment mais vraiment la poisse niveau caracs, on peut relancer ou faut se démerder avec ce qu'on a ?
5) Pareil pour les pouvoirs ? Mettons que je veuille absolument jouer un super-sportif mais que les pouvoirs ne suivent pas, tant pis ?
6) Toujours à propos des pouvoirs, peut-on tirer dans la même table à deux, voire trois reprises (sous réserve de lancer les doublons à part si on tombe sur "rien") ?
7) Comment fonctionne la compétence Mad Science ? Ça permet plutôt de créer des petites bricoles ou bien ça peut carrément permettre de se faire son générateur de trous noirs maison ?
8) Notre argent de départ nous permet d'acheter vraiment ce qu'on veut en guise d'équipement de départ ? Y compris un bon gros vaisseau de Pimp si on commence pas mal financièrement ?
9) Et la plus importante : Vu que le jeu est inspiré d'animés, faut forcément une image style Manga en guise d'avatar ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 02 Octobre 2016, 19:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
1) Vous qui voyez. Habituellement les ados humains ont les parents sur le dos et les ados extraterrestres sont dans une famille d'accueil terrienne. Dans tous les cas, vous aurez quelqu'un sur le dos, n'espérez pas y échapper.
2) Dans ton cas, ça serait le gouvernement de ta planète qui t'enverrait l'argent de poche. Vu qu'ils t'ont envoyé ici. Après l'Autorité serait partagée entre les gens de chez toi et les Hommes en Noir, je pense. Bref, fais pas de bêtises ou les hommes en noir le diront à ton gouvernement qui te dira que c'est pas bien (bref, fais des bêtises mais te fais pas prendre).
3) C'est plutôt quand les joueurs n'ont plus d'idées pour résoudre un problème, avec de la chance il se pourrait qu'une solution se présente ou que le problème disparaisse. Ou empire.
4) D'après le livre, si tu relances, alors le bouquin pourrait s'autodétruire. Je sais pas si on veut vraiment prendre le risque. (Mais ouais, dans un cas de 1 1 1 1 1 1 1 1, on pourra discuter).
5) Je dirais "lancez les dés" et si ça colle pas à votre idée de perso, on verra comment on peut modifier la chose. Remplacer un pouvoir par un autre, par exemple.
6) Un seul jet par table.
7) Le générateur de trous noirs demandera un jet un peu plus élevé qu'un "micro-onde miniature", donc plus de chances qu'il ne fonctionne pas ou avec des effets secondaires. Mais oui, tu peux.
8) Ben y a toute la liste d'équipement, donc oui. Après j'ai pas fait les calculs exacts et si quelqu'un veut vraiment quelque chose mais que son argent lui permet pas, une fois de plus, on en discute (et je dis oui parce que je suis faible).
9) Pas nécessairement non. Je préférerais que ça reste un dessin par contre, je suis pas fan des avatars photo.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 02 Octobre 2016, 19:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Pour résumer mon résultat j'ai des caracs très moyennes, pas mal de knacks, un seul pouvoir sur trois possibles (le ZAP. Au moins ça a un nom rigolo !) et je suis pauvre comme Crésus inversé surement parce que j'ai tout dépensé en cartes Cosmogooz pour essayer d'avoir la collector, vous savez, la brillante représentant Zlorg l'empereur des six galaxies tourmentées.

Quelqu'un pour essayer de faire pire ? o/

Edité : 02 Octobre 2016, 19:56 par Magus (3×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 02 Octobre 2016, 19:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
Des volontaires ? N'ayez pas peur. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 02 Octobre 2016, 19:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Merci d'avoir chauffé les dés ! :ange:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2736 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL