Neosirix a écrit :
Oui, bienvenue à Laure !
Dans le RP, je peux copier ce que je t'ai écrit en hide, et le compléter ?
Bonne idée.
Laure a écrit :
J'ai quelques petites questions:
°Armes blanches: OK, ce sont les couteaux, les katanas et tout ce qui fabrique des rondelles de saucisson, mais: Armes de contact, ce sont les armes contondantes? Marteaux, battes de baseball et pavés de mai 68?
Et si j'interprète une guitariste: Une guitare peut-elle faire office d'arme. Arme de contact, arme exotique?
°Evasion, par rapport à esquive? Quelle différence?
°C'est une compétence inutile pour le personnage en terme gameplay, mais j'aimerais avoir une compétence: jouer (et chanter). Il y a bien une compétence "jouer, mais qui s'applique aux jeux de carte, j'imagine. Où pourrais-je mettre cette compétence? Dans "s'imposer"? Ou qui remplacerait "séduire, charmer"? Ou je laisse simplement tomber et "on disait que" c'est un talent naturel non répertorié sur sa fiche?
°Armes blanches: Yup, la plupart des armes de contact sont contondantes. Pour le pavé et tout ce qui est moins "pratique" point de vue utilisation (absence de manche, etc), il y aura en général un malus de 1D au jet. Pour moi, la guitare rentre dans la catégorie des armes de contact, en effet. Il n'est pas difficile de taper quelqu'un avec une guitare (pas de malus donc au jet), mais ça fait moins mal et ça risque de vite se casser s'il s'agit d'une guitare sèche.
°Evasion, c'est pour se défaire de ses liens lorsqu'on est attaché ou encore échapper à l'étreinte d'un contaminé voulant nous faire un câlin.
°Pour moi, ça rentrerait plus dans Savoir faire (pour le côté technique). Si tu veux "séduire, charmer" tout en jouant un morceau, il te suffira de lancer les 2 jets. Donc oui, c'est un talent qui est répertorié sur la fiche.
Après, pas besoin d'avoir trop de D dans cette compétence. Avec 3-4D, c'est déjà un sacré niveau.