Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 29 Juin 2017, 09:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Histoire de ne pas embrouiller les deux groupes, j'ai décidé de scinder les topic HRP en 2. Évidemment rien ne vous empêche d'aller discuter avec les joueurs de l'autre groupe dans leur topic HRP.

Bienvenue à Laure au passage. :biere:

Si vous avez des questions (Laure et Neosirix), c'est ici qu'il faut les poster. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 29 Juin 2017, 20:36 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 82
Merci merci, y a "plus qu'à" créer mon personnage.
A Neosirix, merci et pour poser mon personnage, j'ai pensé à interpréter une guitariste, le genre qui case les oreilles des gens dans les parcs, métros ou bar miteux

J'ai quelques petites questions:

°Armes blanches: OK, ce sont les couteaux, les katanas et tout ce qui fabrique des rondelles de saucisson, mais: Armes de contact, ce sont les armes contondantes? Marteaux, battes de baseball et pavés de mai 68?
Et si j'interprète une guitariste: Une guitare peut-elle faire office d'arme. Arme de contact, arme exotique?

°Evasion, par rapport à esquive? Quelle différence?

°C'est une compétence inutile pour le personnage en terme gameplay, mais j'aimerais avoir une compétence: jouer (et chanter). Il y a bien une compétence "jouer, mais qui s'applique aux jeux de carte, j'imagine. Où pourrais-je mettre cette compétence? Dans "s'imposer"? Ou qui remplacerait "séduire, charmer"? Ou je laisse simplement tomber et "on disait que" c'est un talent naturel non répertorié sur sa fiche?

Edit:
°Qui de l'équipement de départ
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 29 Juin 2017, 21:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Neosirix a écrit :
Oui, bienvenue à Laure !

Dans le RP, je peux copier ce que je t'ai écrit en hide, et le compléter ?

Bonne idée. :top:


Laure a écrit :
J'ai quelques petites questions:

°Armes blanches: OK, ce sont les couteaux, les katanas et tout ce qui fabrique des rondelles de saucisson, mais: Armes de contact, ce sont les armes contondantes? Marteaux, battes de baseball et pavés de mai 68?
Et si j'interprète une guitariste: Une guitare peut-elle faire office d'arme. Arme de contact, arme exotique?

°Evasion, par rapport à esquive? Quelle différence?

°C'est une compétence inutile pour le personnage en terme gameplay, mais j'aimerais avoir une compétence: jouer (et chanter). Il y a bien une compétence "jouer, mais qui s'applique aux jeux de carte, j'imagine. Où pourrais-je mettre cette compétence? Dans "s'imposer"? Ou qui remplacerait "séduire, charmer"? Ou je laisse simplement tomber et "on disait que" c'est un talent naturel non répertorié sur sa fiche?

°Armes blanches: Yup, la plupart des armes de contact sont contondantes. Pour le pavé et tout ce qui est moins "pratique" point de vue utilisation (absence de manche, etc), il y aura en général un malus de 1D au jet. Pour moi, la guitare rentre dans la catégorie des armes de contact, en effet. Il n'est pas difficile de taper quelqu'un avec une guitare (pas de malus donc au jet), mais ça fait moins mal et ça risque de vite se casser s'il s'agit d'une guitare sèche.

°Evasion, c'est pour se défaire de ses liens lorsqu'on est attaché ou encore échapper à l'étreinte d'un contaminé voulant nous faire un câlin.

°Pour moi, ça rentrerait plus dans Savoir faire (pour le côté technique). Si tu veux "séduire, charmer" tout en jouant un morceau, il te suffira de lancer les 2 jets. Donc oui, c'est un talent qui est répertorié sur la fiche. Après, pas besoin d'avoir trop de D dans cette compétence. Avec 3-4D, c'est déjà un sacré niveau.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 29 Juin 2017, 21:15 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 82
Merci!
Oui j'ai bien conscience qu'une guitare n'est pas appropriée sur le long terme comme arme de contact, mais c'est fun. Puis le réalisme, dans une histoire de zombies qui violent avec bonheur la seconde loi de la thermodynamique, hein. :D
Esquive, c'est donc éviter un câlin, évasion, c'est éviter un câlin quand il vous tient déjà dans ses bras, j'ai bon?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 29 Juin 2017, 21:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Exactement. :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 29 Juin 2017, 23:11 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Hey, mais les compétences et caractéristiques aussi sont du "fait maison" ! Je vois que ton entourage et toi avez bien étudiez le sujet pour l'améliorer à ce point !
C'est vrai que ta version est plus complète, et les compétences sont mieux réparties ! Après, forcément on distribue plus de dés au début, mais je suppose que vous l'avez suffisamment bien équilibré.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 30 Juin 2017, 21:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Yup, vous avez comme Mj un adepte des Houserules. :mrgreen:

Au passage, je vais vite éditer vos feuilles de personnage pour ajouter :

- la vitesse de déplacement (= Agir + Forcer)

- la vitalité (= Endurer + Forcer)

- et enfin vos points de chance, qui sont au nombre de 2 par chapitre

Les points de chance sont là pour compenser une éventuelle cruauté du destin. Il est en effet assez dangereux de rater ses jets lorsqu'il s'agit d'un moment crucial et dangereux. Petite explication rapide sur l'utilisation des points de chance ainsi :

Dépenser un point de chance peut :
1) vous permettre de réussir automatiquement un jet MAIS en dépensant le point de chance avant le jet
2) vous permettre de relancer un jet
ce qui ne garantit pas une réussite automatique par contre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 03 Juillet 2017, 13:51 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Petite question sans grand intérêt : pourquoi vous écrivez en gras dans le RP ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 03 Juillet 2017, 13:55 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 82
Je suis le style du MJ en fait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 03 Juillet 2017, 14:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Ah, bonne question ! J'ai oublié de parler de ça, désolé. :oups:

Je vais éditer les messages moi-même pour corriger ça. Sachez juste que, pour simplifier au maximum la lecture de chacun,

- le MJ écrit en gras (je vais éditer les messages de Laure, pas de soucis^^)

- on utilise tous le passé (techniquement on pourrait éditer et utiliser le présent aussi, mais l'autre groupe a toujours fait au passé,
donc ce sera plus simple pour moi :mrgreen:
)

- les jets n'ont pas besoin d'être forcément cachés en spoiler, mais tout élément hrp dans le topic RP doit être en spoiler (comme dans mon dernier post par exemple)

Et puis c'est tout. :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 03 Juillet 2017, 15:08 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Chef, bien chef !! :sage:
Comme ça c'est clair !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 03 Juillet 2017, 19:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Ton jet en RP a donc une réussite. ;) 2 réussites de base - 1 réussite à cause du 1 au premier dé

Si le premier dé avait affiché un 6, tu aurais eu une réussite en + qu'on aurait ajouté au total (+relancer un D pour avoir une chance de gagner une deuxième réussite supplémentaire).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 03 Juillet 2017, 20:15 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Ah merde !!!! J'ai vu ça trop tard ! J'édite demain. Ou tu édites ?
De toute façon je suis dans la merde avec mon échec en baston... Une petite chansonnette serait la bienvenue ! Ou bien une guitare dans sa tronche !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 03 Juillet 2017, 20:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Pas besoin d'éditer, ça veut juste dire que ton réflexe n'est pas soudain et qu'il te faut 2-3 secondes avant de te déclencher. Je poste la suite.

Libre à Brooke de faire quelque chose à l'intérieur pendant ce temps. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 03 Juillet 2017, 20:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Vlà, j'ai posté. Si Brooke est sortie peu après Aaron, tu peux poster que tu sors et directement agir dans la foulée. Si non, et bien prie pour Aaron. :twisted:

Premier choix de l'aventure pour l'électricien : aider l'inconnue ou aider le barman. Pour info, celle-ci est habillée en tailleur comme une bureaucrate et arbore des cheveux foncés. C'est tout ce que tu as le temps de voir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 04 Juillet 2017, 22:22 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Laure a écrit :
Lâchement, je vote pour la fermeture du bar avant l'happy hour :mrgreen:
Je vote aussi pour la fermeture ! De toute façon, mes intentions étaient claires : Barry sauvé ou pas, je partais me planquer sans me retourner !
Content qu'il m'ait suivit ! 8-)
A ma première réussite !! :biere: (enfin, si on occulte tous les morts alentours...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 05 Juillet 2017, 11:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Comme vous avez pu le constater, les jets peuvent vite se montrer dégueu. Vous êtes prévenus. :twisted:

@Laure : En fait tu peux utiliser la balise "dit", c'est à côté de la balise pour les jets de dés. ;)

Code :
[dit][/dit]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 06 Juillet 2017, 20:53 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
C'est à qui ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 06 Juillet 2017, 20:57 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 82
Au bigboss
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Virginie nous voici !
Message Publié : 06 Juillet 2017, 21:40 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
C'est bien ce qu'il me semblait ;)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL