Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation générale
Message Publié : 28 Octobre 2013, 12:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Je recrée ici la fabuleuse "Partie 14" qui avait cours sur AideDD, j'en profite pour la réorganiser pour plus de lisibilité.
Je lui ajoute la "Partie 72" qui est en lien direct et se passe au même endroit au même moment et permettait à l'équipe d'aventuriers de prendre à bras le corps l'un des problèmes ......

[DD4 & Kingmaker]-Reflets ... Trompeurs, trompés, trempés

  • Seigneurs [KingMaker]
    • Gestion
    • Relations, échanges et diplomatie
  • Aventuriers [DD4]
    • Renforts d'Ashaba
    • Aventuriers de Richegrange
    • Solos et Autres ...
  • Grandes Bastons [hybride maison]
    • Cormanthor
    • Pics du Tonnerre
    • Marais Reculé
    • Pirateries
      Il y en aura probablement d'autres à ouvrir au fil de la Campagne, mais pour l'instant pas encore.

Pour comprendre la structure générale :
Cette campagne repose sur un cadre géographique précis (le mitan occidental de Faërune). CADRE DE CAMPAGNE (v2)
Trois grandes menaces (1 Empire / 1 Grand Vilain / 1 faille crachant plein de monstres) infligent des dégâts ici et là dans ce cadre géographique. De façon pas nécessairement aléatoire.

  • La région est découpée en fiefs que les PJ-Seigneurs doivent administrer, au mieux de leurs intérêts (ambiance Trône de fer, règles de gestion de Kingmaker et fiches de PJ en DD4). Il y a de la collaboration, des alliances, du commerce et des coups en traître ....
    Il me reste des places de Seigneurs à attribuer s'il y a des volontaires, je n'ai pour l'instant "que" 19 Seigneurs pour 26 Fiefs :roll:
  • Pour faire face au Grand Vilain, un groupe d'Aventuriers d'Elite (niveau 10) à été envoyé sur les lieux pour cerner et résoudre le problème. :twisted: Le problème est bien plus "international" qu'il ne semble au premier abord.
  • Sur la piste de l'histoire de ce Grand Vilain, un autre groupe (niveau 2) parcourt le monde pour chercher une piste / des infos / une idée pour le combattre :twisted: bon courage ... :twisted:
  • Des aventuriers solos sont également là pour rajouter un peu de confusion dans l'ensemble
  • Pour faire face aux grandes menaces ponctuellement localisées, les Seigneurs sortent leurs armées, cela leur permet aussi de se dégourdir les jambes et de ne pas s'encroûter dans leurs châteaux respectifs.

:roll: Cette campagne à l'air titanesque ? :oops: C'est assez vrai...
Je gère le scénario, le contexte et la plupart des intrigues, les Seigneurs sont responsables des coups tordus qu'ils s'infligent les uns aux autres...
Il me faut par contre des assistants pour les combats : Keyradin, Architecte, ChillingFree sont mes "Maître des Blessures", quand ils sont là, pour les rencontres musclées ;) le poste est difficile à tenir, un nouveau candidat serait souhaitable pour renforcer cette équipe.

Edité : 31 Octobre 2013, 11:45 par Rhajzad (4×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation générale
Message Publié : 28 Octobre 2013, 20:40 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 93
Localisation : Middle of nowhere
Ah, ça fait du bien de retrouver un forum en état de marche ! Et surtout une MJ en forme ! Enfin je dis ça mais je suis du bon côté du paravent moi :mrgreen: !

Bref, j'attends les ordres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation générale
Message Publié : 30 Octobre 2013, 07:40 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Juste pour dire que j'accède à l'écriture à cette partie. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation générale
Message Publié : 31 Octobre 2013, 23:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
a:)
Teranatoren vient de nous rejoindre !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 13:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Souricette a écrit :
La carte du monde :
vous n'avez pas la totalité du monde mais au moins toute la région concernée par cette campagne.
Avec les hexagones :
► Afficher spoiler
Image
Sans les hexagones :
► Afficher spoiler
Image
La légende de la carte :
► Afficher spoiler
Image
L'échelle :
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation générale
Message Publié : 01 Janvier 2014, 23:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Pièce jointe :
untitled15.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation générale
Message Publié : 26 Juin 2014, 17:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Le Pack de départ pour tout le monde : https://www.mediafire.com/folder/ddrlsw ... _de_Depart
+ calcu en ligne pour vos 23 pts de carac de départ : http://orokos.com/dnd4e/calc/
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation générale
Message Publié : 03 Août 2014, 20:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Carte complète de Faërun, bonne définition mais en anglais
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
4efrmap2fr6.jpg
Carte complète de Faërun, moins bonne définition mais en français
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
804792CartedeFaernDD4demi.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation générale
Message Publié : 24 Février 2015, 02:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Chronologie des Royaumes oubliés


1 260 CV « L’Année de la Lame Brisée »
  • Généralités
    • Signature de nombreux traités de paix cette année-là.

  • Hors Cadre
    • Aglarond
      ► Afficher spoiler
      • Les troupes de Halacar, souverain d’Aglarond, envahissent Thay, mais sont balayées par les Sorciers Rouges à la Bataille de Lapendrar.

    • Halruaa
      ► Afficher spoiler
      • Lapaliiya tente sans succès d'envahir Halruaa en passant par le Défilé de Talath.

1 261 CV « L’Année des Rêves Ardents »
  • Cormyr
      ► Afficher spoiler
      • Azoun III devient Roi du Cormyr.

  • Zentharim
      ► Afficher spoiler
      • Manshoun obtient son siège au Conseil Zhent, et fonde l'organisation secrète du Zentharim.

  • Hors Cadre
    • Aglarond
      ► Afficher spoiler
      • Halacar, souverain d'Aglarond, meurt empoisonné. Sa sœur Ilione, magicienne accomplie, monte sur le trône.

1 262 CV « L’Année du Vent Noir »
  • Hors Cadre
    • Eauprofonde
      ► Afficher spoiler
      • Seconde Guerre des Guildes à Eauprofonde : après six années de guerres intestines, les guildes de la ville se déchaînent dans un déferlement de violence. Tous les maîtres de guilde sont tués sauf deux, qui décident de faire la paix et de gouverner conjointement. Les Voleurs de l'Ombre sont ouvertement tolérés et gagnent en influence dans toute la cité.

    • Calimshan
      ► Afficher spoiler
      • Un magicien de Calimshan invoque une tempête tueuse.

    • Halruaa
      ► Afficher spoiler
      • Zalathorn, le Roi-Mage, monte sur le trône de Halruaa.

1 263 CV « L’Année des Tressym »
  • Généralités
    • Comme l'avait prédit Alaundo, les tressyms, ces chats ailés et doués de parole, deviennent de plus en plus présents dans les Royaumes.
    • Fzoul Chembryl dévoile son intention de prendre la direction du Culte Noir de Baine.

  • Hors Cadre
    • Halruaa
      ► Afficher spoiler
      • Le Netyarque Zalathorn fait de Halarahh la nouvelle capitale de Halruaa pour des raisons essentiellement stratégiques et de défense du pays.

1 264 CV « L’Année de l’Autel Brisé »
  • Généralités
    • Pillages de tombes et sacrilèges à grande échelle.

  • Hors Cadre
    • Estagund
      ► Afficher spoiler
      • En Luiren, le druide Voolad Espiral, accompagné de créatures monstrueuses, met à sac Thruldan, une communauté d'Estagund en bordure de Bois de Lluir. Les Protecteurs des Marches et les mages halfelins tuent Voolad et emprisonnent son âme dans les ruines de la ville.
1 265 CV « L’Année des Fleurs »
1 266 CV « L’Année de la Grenouille Bondissante »
1 267 CV « L’Année du Chariot Grinçant  »
  • Généralités
    • Les récoltes sont particulièrement abondantes.
1 268 CV « L’Année des Étoiles Diurnes »
1 269 CV « L’Année de la Douve  »
  • Hors Cadre
    • Landes Éternelles
      ► Afficher spoiler
      • En Luiren, le druide Voolad Espiral, accompagné de créatures monstrueuses, met à sac Thruldan, une communauté d'Estagund en bordure de Bois de Lluir. Les Protecteurs des Marches et les mages halfelins tuent Voolad et emprisonnent son âme dans les ruines de la ville.
1 270 CV « L’Année de la Dent »
1 271 CV « L’Année du Mur Effondré »
1 272 CV « L’Année du Criard »
1 273 CV « L’Année du Chariot »
  • Les Vaux
    • Valombre
      ► Afficher spoiler
      • Joadath devient le seigneur de Valombre.

  • Hors Cadre
    • Eauprofonde
      ► Afficher spoiler
      • A Eauprofonde, le règne des Maîtres de Guilde prend fin dans un bain de sang. Sire Baeron Silmaeril révèle son identité et devient Seigneur Démasqué. Il crée l'ordre des Magistrats afin que la justice soit équitablement rendue. La guilde des Voleurs de l'Ombre est déclarée organisation criminelle.
1 274 CV « L’Année du Crapaud Pourpre »
1 275 CV « L’Année de la Lame : »
  • Mer de Lune
    • Yûlash
      ► Afficher spoiler
      • Château-Zhentil accorde son indépendance à Yûlash qui devient officiellement une cité libre, même si l'influence du Zhentarim y reste malgré tout très présente.

  • Cormyr
    • Valombre
      ► Afficher spoiler
      • Salamber devient Régent du Cormyr.

  • Hors Cadre
    • Dambrath
      ► Afficher spoiler
      • La Reine Ausitil du Dambrath meurt durant son sommeil, laissant le trône vacant durant treize jours alors que sa fille Yenandra est en mer, impossible à contacter. À son retour, Yenandra tue deux de ses cousins qui convoitent le trône et se fait aussitôt couronner.

1 276 CV « L’Année de la Forteresse en Ruines »
  • Mer de Lune
    • Cités Libres
      ► Afficher spoiler
      • Plusieurs cités de la Mer de Lune rebâtissent les murailles de la Citadelle du Corbeau.

  • Hors Cadre
    • Eauprofonde
      ► Afficher spoiler
      • Eauprofonde s'étend, et englobe désormais le Quartier du Nord et le Quartier du Bord de Mer.

    • Impiltur
      ► Afficher spoiler
      • Naissance en Impiltur d'Imphras III, fils aîné du Roi Lashilmbrar et de la Reine Thelmara Rorntarn.

    • Outreterre
      ► Afficher spoiler
      • Des duergars établissent un avant-poste sous la cité d'Illusk pour sonder la qualité des défenses souterraines de Mirabar.
1 277 CV « L’Année du Tyrannoeil »
1 278 CV « L’Année des Ossements »
1 279 CV « L’Année du Dragon Rugissant »
  • Hors Cadre
    • Luskan
      ► Afficher spoiler
      • Les membres d'une cellule du Culte du Dragon, y compris le dragon et la dracoliche qui y étaient associés, s'entretuent près de Luskan pour une simple histoire de partage de richesses.
1 280 CV « L’Année de la Manticore »
  • Les Vaux
    • Valombre
      ► Afficher spoiler
      • Construction de l’Auberge du Vieux Crâne à Valombre.

  • Hors Cadre
    • Thay
      ► Afficher spoiler
      • Les Zulkirs de Thay lancent une invasion de la Mulhorande qui ravage Murghôn et les régions nord du pays. La cité de Sultim manque de succomber, avant que les envahisseurs ne soient finalement repoussés.

    • Impiltur
      ► Afficher spoiler
      • Naissance en Impiltur de Rilimbrar, fils cadet du Roi Lashilmbrar et de la Reine Thelmara Rorntar.

    • Valbise
      ► Afficher spoiler
      • Un groupe de héros arrive au Val-Bise et manque de mourir dans l'attaque d'une caravane allant à Kuldahar. Ces héros se battront contre un mal qui menace la Vallée.

1 281 CV « L’Année de L’Âme Froide »
  • Hors Cadre
    • Valdorn
      ► Afficher spoiler
      • Durpar et Estagund font une seconde tentative militaire conjointe pour débarrasser Valdorn de ses monstres. Mais la coalition est obligée de rebrousser chemin et d'abandonner au bout de trois jours.
1 282 CV « L’Année des Brumes Nombreuses »
  • Hors Cadre
    • Orée du Désert
      ► Afficher spoiler
      • Une liche, se prétendant être Sammaster, le fondateur du Sinistre Culte du Dragon, fait parler d'elle dans les Montagnes de l'Orée du Désert, alors qu'elle rassemble autour d'elle une armée d'humanoïdes, de morts-vivants et de dragons.
1 283 CV « L’Année des Nuages Rampants »
1 284 CV « L’Année des Étoiles Mourantes »
1 285 CV « L’Année du Serpent Noir »
  • Les Vaux
    • Orée du Désert
      ► Afficher spoiler
      • La Compagnie des Douze, un groupe d'aventuriers composé uniquement de paladins, et soutenu par les Ménestrels, s'attaque à la liche Sammaster dans les ruines de la cité où il s'est installé. Trois paladins seulement survivent à la confrontation, et la forme physique de Sammaster est anéantie, mais son phylactère n'est pas retrouvé, ni le Grimoire du Dragon.
1 286 CV « L’Année du Rocher »
  • Cormyr
    • Cormyr
      ► Afficher spoiler
      • Rhigaerd II monte sur le trône du Cormyr.
1 287 CV « L’Année de la Lune Fumeuse »
  • Hors Cadre
    • Eauprofonde
      ► Afficher spoiler
      • Construction du Palais d'Eauprofonde, tout de marbre blanc, appelé par la suite Palais de Piergeiron.
1 288 CV « L’Année de la Corne Rugissante »
  • Thar
    • Thar
      ► Afficher spoiler
      • Mort du dernier Tharkul ogre. Beldoran fonde alors le premier royaume humain de Thar, avec Glister comme capitale.
1 289 CV « L’Année du Serpent qui Soupire »
1 290 CV « L’Année de L’Engloutissement »
  • Hors Cadre
    • Eauprofonde
      ► Afficher spoiler
      • Mort du héros nain Draegos Paldagon, dans sa forteresse de Château Paldragon, qui est ensuite mise à sac

    • Nord
      ► Afficher spoiler
      • Elfrin, guerrier de renommée dans le Nord, fait construire un petit bastion fortifié le long de la Grande Route, et se proclame ensuite roi de toutes les terres environnantes jusqu'à une distance d'une journée de cheval.
1 291 CV « L’Année du Faucon Capuchonné »
1 292 CV « L’Année des Vagues Errantes »
1 293 CV « L’Année du Crâne qui Parle »
1 294 CV « L’Année de la Lune Profonde  »
  • Hors Cadre
    • Impiltur
      ► Afficher spoiler
      • Le Roi Lashilmbrar d'Impiltur, la Reine Thelmara et le Prince Héritier Imphras III sont assassinés. Le Prince Kuskur, fils aîné d'Imphras II, est nommé Régent jusqu'à ce que Rilimbrar soit en âge de monter sur le trône. Le Prince Thaum, unique enfant de Kuskur et d'Elthida Balindre de Telflamm, est l'instigateur de ce triple meurtre.
1 295 CV « L’Année du Serpent de l’Orme  »
  • Hors Cadre
    • Impiltur
      ► Afficher spoiler
      • Le Prince Thaum rassemble une armée de mercenaires et met à sac la cité de Sarshel. Puis il marche sur la Tour de Filur et s'empare du trône d'Impiltur. Le Régent Kuskur et le Roi Rilimbrar partent en exil. Kuskur sollicite l'aide de la Reine Ilione d'Aglarond pour renverser Thaum. Celle-ci lui dépêche son apprentie, la Simbule.
1 296 CV « L’Année du Molosse Noir  »
  • Hors Cadre
    • Impiltur
      ► Afficher spoiler
      • Le Roi Rilimbrar d'Impiltur retrouve son trône. Le Régent Kuskur choisit de s'exiler à Velprintalar.
1 297 CV « L’Année du Crâne Chantant  »
  • Les Vaux
    • Valombre
      ► Afficher spoiler
      • Joadath de Valombre, en pleine crise d'agnotisme, fait massacrer un groupe de fidèles du dieu Tyr.

  • Mer de Lune
    • Yûlash
      ► Afficher spoiler
      • Les familles nobles de Yûlash se disputent âprement la direction de la cité.

  • Hors Cadre
    • Bief de Vilhon
      ► Afficher spoiler
      • Dans le Bief de Vilhon, la cité naine de Croc-de-Fer abandonne l'exil volontaire dans lequel elle s'était réfugiée.

    • Impiltur
      ► Afficher spoiler
      • Le Roi Rilimbrar d'Impiltur épouse Ilbritha Eirlthaun.

    • Outreterre
      ► Afficher spoiler
      • Début de "Terre natale"
      • Naissance de Drizzt Do'Urden à Menzoberranzan.
1 298 CV « L’Année de l’Os qui Pointe  »
  • Hors Cadre
    • Eauprofonde
      ► Afficher spoiler
      • Lhestyn, la "Dame Masquée", infiltre à Eauprofonde la guilde des Voleurs de l'Ombre, et met en lumière ses multiples activités illégales. C'est le signal, pour la Garde de la Cité, d'une chasse au voleur systématique, qui va entraîner la fuite, l'arrestation ou la mort de la plupart des membres de la guilde interdite.
1 299 CV « L’Année de la Griffe  »
  • Hors Cadre
    • Impiltur
      ► Afficher spoiler
      • Naissance à Impiltur de la Princesse Sambryl, première fille du Roi Rilimbrar.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation générale
Message Publié : 22 Mars 2015, 12:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL