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 Sujet du message : Spadassin
Message Publié : 01 Septembre 2016, 16:57 
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Niveau GlobalBBARefVigVolSpécial
1+1220Parade, Agile, Attaque sournoise +1d6
2 +2330Combattre salement, De l'art de l'épée
3 +3331Combattant des rues
4+4441Main gauche +1, La chance sourit aux audacieux
5+5441Seul les vivants peuvent combattre à nouveau, Attaque sournoise +1d6
6+6/+1552Parade II, De l'art de l'épée
7+7/+2552Combattants des rues
8+8/+3662La chance sourit aux audacieux
9+9/+4663
10+10/+5773De l'art de l'épée, Attaque sournoise +1d6
11+11/+6/+1773Main gauche +2, Combattants des rues, Parade III
12+12/+4884 La chance sourit aux audacieux
13+13/+4884
14+14/+5994 De l'art de l'épée
15+15/+10/+5995Combattants des rues, Attaque sournoise +1d6
16+16/+11/+6/+110105Parade IV, La chance sourit aux audacieux
17+17/+12/+7/+210105
18+18/+13/+8/+311116 Main gauche +3, De l'art de l'épée
19+19/+14/+9/+411116Combattants des rues
20+20/+15/+10/+512126La chance sourit aux audacieux, Attaque sournoise +1d6

Tag: Discrétion, combat
PV:15+constit. Puis 8 par niveau(+mod con)

Description:
  • Parade:Au niveau 1, le spadassin peut parer les attaques au corps à corps qu'il perçoit. Il rajoute donc son bonus d'intelligence à sa classe d'armure contre un(et un seul) de ses adversaires.
    Au niveau 6, il peut désormais user de parade contre toute attaque au corps à corps qu'il perçoit ou, au choix, ajouter son intelligence à sa CA contre un seul adversaire l'attaquant avec une arme à distance
    Au niveau 11, il peut enfin user de la parade contre toute attaque au corps à corps ou à distance qu'il perçoit ou, au choix, ajouter son intelligence à ses jds contre un sort qui le cible spécifiquement. Cette capacité ne fonctionne pas contre un sort de zone ou ne le ciblant pas directement.
    Au niveau 16, il peut user de sa parade contre toute attaque au corps à corps, à distance ou sorts qui le ciblent directement, qu'il perçoit.
  • Agile:Le spadassin ne peut pas se reposer sur une grosse armure comme un soldat, aussi développe-t'il ses réflexes pour survivre. Un spadassin gagne +1 à l'esquive et ce bonus augmente d'1 point au niveau 3 et tous les 3 niveaux ensuite.
  • Combattre salement:Un spadassin apprend rapidement que l'honneur est quelque chose de bien joli mais que ça ne permet pas de survivre dans la rue. A partir du niveau 2, il peut infliger un état préjudiciable à la place d'une attaque(un et un seul). Il sectionne la ceinture de son adversaire pour le ralentir, lui jette du sable dans les yeux ou le frappe à la tempe pour l'assommer en partie. Il lance le dé pour toucher et si il touche son adversaire, il peut au choix lui infliger l'un des états suivants: assourdi, aveuglé, ébloui, enchevêtré, fiévreux ou secoué. L'état préjudiciable dure jusqu'au début de votre prochain tour mais l'adversaire peut s'en débarrasser au prix d'une action de mouvement.
    Au niveau 10, la durée augmente à 1d4 round.
    Au niveau 18, il n'est plus obligé de sacrifier une attaque pour infliger l'état préjudiciable (il peut donc infliger une attaque normale et les dégâts qui vont avec, ainsi qu'un état préjudiciable durant 1d4 rounds)
  • De l'art de l'épée:A chaque fois que vous obtenez cette capacité, vous obtenez un don de guerrier
  • Main gauche: Lorsque le spadassin manie une arme disposant de l'attribut défensive dans sa main secondaire, il augmente le bonus de CA qu'elle apporte de +1. Ce bonus augmente de +1 à chaque obtention de cette capacité.
  • Combattants des rues: Un spadassin apprend à se battre dans des endroits aussi exigus que des ruelles ou sur les toits et apprend donc à faire avec
    Au niveau 3, le spadassin ignore désormais le malus imposé par le combat dans un environnement restreint et obtient evasion, lui permettant de ne subir aucun dégâts en cas de jds réussi(si le sort incluait de subir la moitié des dégâts en cas de réussite)
    Au niveau 7, le spadassin peut désormais charger ou courir sans forcément suivre une ligne droite mais aussi sans se faire interrompre par un terrain difficile. Il subit toutefois toujours le malus de mouvement.
    Au niveau 11, le spadassin obtient esquive instinctive et conserve son bonus de dextérité à la CA, même pris au dépourvu ou face à un adversaire invisible
    Au niveau 15, le spadassin obtient evasion supérieure et ne subira que la moitié des dégâts en cas de jds raté.
    Au niveau 19, une fois par semaine, si une attaque devait vous réduire à 0 pv, elle rate automatiquement et ne vous inflige aucune blessure
  • Seuls les vivants peuvent combattre à nouveau:Le spadassin sait qu'il n'y a pas de honte à reculer voir à s'enfuir pour survivre. Vous pouvez effectuer une action de retraite en action de mouvement au lieu d'une action complexe.
  • La chance sourit aux audacieux: Lorsque vous obtenez cette capacité, vous obtenez un don de chance
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