Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Les Amancharas
Message Publié : 09 Mars 2016, 14:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Les Amancharas


Les Amancharas ont évolués depuis l'âge de bronze. Elles ont été près des civilisations avant d'émigrer sur l'île de Lemnos. Là elles ont pu évoluer sans l'influence des autres civilisations.

Les Amancharas sont des guerrières mythiques. Ce sont de véritables anti-mâles dans l’Iliade, on les appelle les Antianeirai. Elles sont à la fois égales aux hommes et ennemies de ceux-ci. Les Amancharas auraient habité aux confins des terres habités, leur cité était entièrement gouvernée par des femmes, elles composaient également l’armée. Les hommes n’étaient tolérés que pour les travaux serviles. Ces « dévoreuses de chairs », ces « tueuses de mâles » ont toujours hanté l’esprit des Hommes. Pour assurer leur descendance, les Amancharas s’unissent une fois par année avec les hommes des peuplades voisines, elles ne choisissent d’ailleurs que les plus beaux ; Strabon nous apprend que ces unions ont lieu de nuit afin que les partenaires ne puissent se reconnaître. Donc, nos chères Amancharas faisaient en fait la guerre pour se reproduire…les vaincus payaient leur défaite en nature en quelque sorte…


Lors de la naissance de leurs enfants, les Amancharas tuent les mâles ! Parfois elles se montrent moins radicales en les aveuglants ou en les rendant boiteux pour qu’ils ne soient plus qu’une…réserve de semence. Les filles se font couper un sein pour ne pas être gênées lors du tir à l’arc.

On dit qu’elles descendent du dieu de la Guerre, Arès, et de la nymphe Harmonie.

Les Amancharas, avec Myrina à leur tête, écraseront les Atlantes, occuperont Gorgone et la plus grande partie de la Libye. Elles allèrent même jusqu’en Egypte s. Elles portèrent secours à Priam lors de la guerre de Troie, Achille réussira à blesser la cheffe Amanchara, Penthésilée, mais au moment de l’achever il en tombe amoureux (Iliade, III, 189), ce qui n’empêche pas qu’elle mourra de la blessure qu’il lui a faite (un bouffon qui trouvait ça drôle, Thersite, se fit défoncer le crâne par Achille. Ce dernier n’était pas réputé pour son humour, dommage ça aurait évité bien des malheurs).Héraclès les combattra : il devait rapporter la ceinture d’Hippolyte, Reine des Amancharas, à Eurysthée dont la fille, enfant gâté, voulait un cadeau spécial pour épater ses amies. La Reine se proposa de la lui offrir, mais Héra ne vit pas la chose ainsi et poussa les Amancharas à croire qu’Héraclès voulait enlever Hippolyte ; elles assaillirent alors le héros qui, sans égard pour la bonne intention première d’Hippolyte, tua la Reine et réussit ensuite à se défaire des Amancharas.


Elles envahirent aussi l’Attique, le pays qui entoure Athènes, après le rapt d’Antiopè (l’une d’entre elles) par Thésée, elles durent finalement céder lors de la bataille qui les opposa aux hommes et durent signer la paix . C'est à ce moment qu'elles prirent la mer pour Lemnos.

Elles conquirent petit à petit cette île. La seul montagne de cette ïle deviens leur lieu de rencontre de pouvoir. Un temple d'Ares et d'Harmonie en sont au sommet. La ville descend selon l'ordre d'importance.

Une muraille de 60 m sans portes l'a garde des intrusions extérieures.

Image



Développement


Etant isolé sur leur ïle, les Amancharas développèrent leur théocratie. Une reine les dirige accompagné par 2 clergés. L'un dominant celui d'harmonie et l'autre celui d'Ares. Ce ne fut pas toujours le cas. Les adorateurs d'Ares sont plus pencher pour la guerre que ceux d'harmonie. L'équilibre des choses est quelques fois rompu.

Actuellement, c'est Erythré la reine des Amancharas, c'est une ancienne adepte d'Harmonie. Son règne viens de commencer, cela fait qu'un siècle qu'elle gouverne. Elle met l'accent sur un royaume calme et prospère. Elle encourage les échanges avec les voyageurs et la recherche médicales.

Les Amancharas ont toujours été des précurseurs sur les développement médicale. Elles ont travaillés sur la magie de la vie et de la mort. La mort n'est que la continuité de la vie.

Elles ont aussi été doté d'ailes qu'elles ont réussit à utiliser. C'est pourquoi leur ville sont toujours en hauteur sans porte d'accès. Elles peuvent ainsi se protéger des prédateurs ainsi eu des attaques des autres races.

Caste des Amancharas.
La société Amancharas est très casté et cloisonné. Il y a dans l'ordre, la Reine puis les prêtresses des 2 ordres. Chaque ordre est subdivisé.
Grande Maîtresse, Maîtresse, Fiancée, prêtresse et adepte.
Aucun mâle est admis dans la religion.

Après viennent les citoyennes, les mâles libre, les étrangers et les esclaves, les enfants ont toujours la caste de leur mère. C'est d'ailleurs à elle seule que reviens l'autorité. Le mâle reproducteur n'a aucun droit sur ses enfants, sur le mariage et le divorce. Les Amancharas vendent, s'échangent, se prêtent leurs mâles sans le moindre soucis. Elles ont le droit de mort sur tous mâle sauf si il n'est pas majeur ou marié.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL