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 Sujet du message : [Les explorations]
Message Publié : 11 Février 2016, 18:34 
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Explorations terrestres


1
RP : Les dieux eux-mêmes ont honte de vos explorateurs.
Effet : « Jetez à 3 reprises 1d20. Prenez le pire; vous venez de déclencher l'Évent ayant ce numéro. »
2
RP : Un de vos groupes d'explorateurs a trouvé une jolie sculpture en métal dans une ruine des Anciens. Celle-ci affichait un 00.01 rouge brillant. Un explorateur a remarqué que certains fils semblaient coupés et les a recollés ensemble. Le territoire est maintenant entièrement vitrifié et déchiqueté.
Effet : « Jetez 1d15% par territoire occupé autour de cette case. C'est le pourcentage de votre population qui vient d'être empoissonné mortellement par les radiations. Ah oui, le territoire sera inexploitable à vie. Petite consolation, votre peuple découvre automatiquement la technologie du verre.»
3
RP : On leur avait bien dit: "n'allez pas dans cette forêt, la bêêêêête y rôde". Mais non, ils n'en ont fait qu'à leur tête, et maintenant, vous voilà avec une bestiole excitée par l'odeur du sang.
Effet : « Une créature légendaire occupe maintenant les lieux. Il faudra pacifier la région avant de s'y installer. Perte de l'équipe d'exploration.»
4
RP : Un de vos explorateurs a insulté le chef d'une petite tribu locale. L'ennui, c'est que les autres peuplades primitives se sont jointes à cette première et qu'une petite armée est prête à en découdre avec tous les nouveaux visiteurs.
Effet : « 1d10 unités ennemies (unités bon marché) occupent maintenant ce territoire. Pour coloniser ce territoire, il faudra d'abord "pacifier" la région.»
5
RP : Un de vos explorateurs a volé la femme d'un des chefs (ou du chef) d'une peuplade locale. Celui-ci l'a très mal pris.
Effet : « Vous payez 50UM afin de calmer le chef ou vous vous retrouvez avec 1d8 unités ennemies (unités bon marché) occupant le territoire.»
6
RP : Une grosse tempête a dévasté la région qui était visitée par vos explorateurs, et ceux-ci y sont morts.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. L'exploration de ce territoire prendra 2 tours au lieu d'un seul pour la prochaine équipe en raison des dégâts locaux. »
7
RP : Votre équipe a trouvé un ancien site funéraire et a commencé son exploration avant d'être interrompu par les locaux furieux de la profanation. Si vous désirez continuez l'exploration malgré tout, jetez 1D6.
-1: les avertissements étaient justifiés, vous réveillez une créature cauchemardesque qui résidait parmi les tombes. Votre équipe est laminée et une créature de type légendaire occupe maintenant les lieux.
-2: vous fâchez les locaux qui massacrent votre équipe d'explorations et lèvent une milice pour protéger les lieux. Votre équipe disparait et 3 armées bon marché apparait
-3: la visite des lieux était instructive, mais vous n'avez rien trouvé d'autre que de vieilles tombes et quelques ossements.
-4: les explorateurs pillent - pardon, étudient - les ruines et ramènent pour 25UM de reliques
-5: c'est la tombe d'un roi ou d'une personnalité important et son trésor est somptueux. Vous ramenez les reliques et les revendez pour un total de 75UM
-6: la zone est décorée de scènes de la vie passée et vous découvrez dans ces hiéroglyphes des concepts de sciences et technologies inconnues. Vous gagnez une science ou une technologie exotique.
8
RP : La récolte a été mauvaise et vos explorateurs ne sont pas parvenus à trouver de nouvelles sources de nourriture. Une famine a cours dans votre population et il a de nombreux morts.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -6% de population totale. »
9
RP : Un de vos explorateurs a contracté une maladie infectieuse. Souffrant, il est parvenu à un de vos villages où il a déclenché une petite pandémie locale.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -4% de population totale. »
10
RP : Un gros glissement de terrain s'est produit près de vos frontières. Malheureusement, une de vos caravanes d'exploration passait en contrebas lorsque qu'il s'est déclenché.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. Territoire inexplorable pour les 3 prochains tours. »
11
RP : La théorie du lemming: un de vos explorateurs est tombé par accident du haut d'une falaise et les autres ont suivis, croyant suivre le bon chemin.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -2 de bonheur permanent du à la honte de cet évènement. »
12
RP : En explorant un ancien donjon, vos explorateurs ont réveillé une créature qui aurait mieux fait de dormir encore quelques millénaires.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. Création d'une unité légendaire sur ce territoire. »
13
RP : Un gros groupe d'explorateurs est partis pour explorer des terres. Après leur départ, vous n'en n'avez plus jamais entendus parler. Des rumeurs parlent de krakens et de loup-garous (ou d'une autre créature mythique) qui les auraient attaqués. Foutaise que cela mais la population s'en inquiète.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. La peur de ces monstres vous empêche de créer de nouvelles équipes d'explorations durant ces 3 prochains tours. A noter que s'il vous reste encore une ou deux équipes vivantes, celles-ci peuvent continuer leur travail. »
14
RP : Vos explorateurs sont entrés dans la pièce qu'il ne fallait pas dans des ruines des Anciens (une armurerie ou une zone d'expérimentation magique). Une violente détonation est survenue, une détonation qui fut heureusement confinée à la pièce. Depuis ce temps, cette pièce a gardé une indécrottable odeur de cochon grillé.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. »
15
RP : Vos explorateurs ont découvert une tribu de cannibale... Devinez qui est resté dîner?
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. 3% de votre population aussi suite aux raids qui s'ensuivent.»
16
RP : Un de vos explorateurs a trouvé des champignons (ou d'autres plantes) et les a rapporté au village. Or, ceux-ci étaient empoisonnés ou impropres à la consommation; leur corps pris de violentes convulsions, plusieurs de ceux qui en ingurgitèrent périrent.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -2% de population totale. »
17
RP : Un de vos explorateurs a déclaré devant des gens que les esprits des Anciens l'aideraient à voler, et il s'est jeté du haut d'un précipice pour le prouver. Il y en a qui l'ont suivi.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -1 de bonheur permanent, découverte de la science "aérodynamisme". »
18
RP : Un de vos explorateurs vous a trahi au profit d'une horde de sauvages et s'en est autoproclamé roi. Relativement peu nombreux, ils bénéficient quand même de l'expérience de votre explorateur et savent où frapper. Après avoir pillé quelques villages et caravanes, ils disparaissent à jamais.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. 5% de votre trésor disparait.»
19
RP : Un de vos groupes d'explorateurs - le chef, pas de chance - a tout simplement perdu le nord et s'est perdu dans la nature.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. »
20
RP : Un culte étrange et malsain commence à proliférer au sein même de votre pays. Vous décidez d'en finir avec eux avant que leurs idées ne polluent les esprits de votre peuple Jetez un D6.
-1: Vos intentions ont été mal comprises et votre peuple se révolte contre cette injustice face à un culte innocent. -50% au prochain jet de bonheur
-2: Quelques cultistes survivants critiquent vivement votre autorité... de manière discrète bien sur: -1% de bonheur, permanent
-3: Bon débarras
-4: L'idée n'était pas mauvaise, reprenons leurs méthodes mais pour promouvoir nos idées: +1% de bonheur, permanent
-5: Vous faites main basse sur leur trésor: 50UM ajoutés
-6: Leur objectif était méprisable, mais leurs moyens intéressants. Gain d'une science ou tech de propagande.
21
RP : Un de vos explorateurs a compris ce qu'est un paratonnerre. Au cours d'un orage, il a levé son glaive en l'air. L'effet a été électrisant.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. Découverte du magnétisme. »
22
RP : Votre équipe explorait des ruines quand elle fut attaquée par des créatures maléfique. Dans leur course, ils ont réussi à faire s'écrouler plusieurs couloirs. Saviez-vous qu'une de vos mines communiquait avec cette zone?
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait, une ressource minière en moins sur votre territoire. »
23
RP : Des animaux enragés ont attaqués vos explorateurs. Il parait que ça a été un massacre.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait, une ressource animale en moins sur votre territoire. »
24
RP : Un petit groupe de vos explorateurs a été pris en embuscade par des sauvages locaux. Votre groupe est parvenu à les éliminer mais pas sans pertes.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait.»
25
RP : Un de vos explorateurs a attrapé une grippe, et celle-ci s'est répandue dans son groupe. Dans le lot, quelques-uns sont morts (les plus frêles, ce n’est pas des grosses pertes).
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -1% de population totale. »
26
RP : Un voleur a profité de la fête organisée par le retour de vos explorateurs pour voler vos biens
Effet : « Territoire exploré, -15UM»
27
RP : Un de vos explorateurs a trouvé l'épave d'un bateau de pêche échoué depuis belle lurette sur la côte. Ils trouvent le squelette d'une créature au dessus humanoïde et bas ychtien. Etrange.
Effet : « Territoire exploré. »
28
RP : Cette région n'est pas aussi prometteuse que votre équipe ne le pensait. Toujours est-il que le voyage se déroula sans incident majeur
Effet : « Territoire exploré. 3 ressources sur ce territoire au lieu de 2»
29
RP : Un de vos explorateurs a trouvé un morceau de pyrite en croyant que c'était de l'or. En le ramenant chez lui, une série de malentendus lors des transactions a fait boule de neige et votre monnaie fut vite envahie de contrefaçons en pyrite.
Effet : « -5% de votre trésor. »
30
RP : Un de vos explorateurs a trouvé une lampe... une lampe magique. S'il ne s'en débarrasse pas en croyant qu'il s'agit d'une vieille crasse, un génie apparait et il lui propose d'exaucer un voeux.
1: Je... je... heu... veux la paix, oui, la paix... dans mon foyer: vous perdez 1/5 de vos unités militaires(valeur arrondie supérieure)
2: Je veux un bon repas, un bon bain et des vêtements propres: l'équipe retourne sur votre territoire sans avoir eu le temps d'explorer la région.
3: Je veux être riche, immensemment riche: des milliers de pièces d'or apparaissent et écrasent le pauvre homme. Les survivants ramènent ce qu'ils peuvent du butin, mais le temps qu'ils reviennent pour un second chargement, le reste a été pillé. Gain de 50UM
4: Je veux devenir un héro: création d'une unité d'élite.
5: Je veux que tout le monde vive heureux dans la paix: +5% de bonheur pour toute la population mondiale (donc autres peuples compris) tant que personne ne se livre à une attaque (attaque de PNJ compris)
6: Je veux savoir absolument tout ce qu'il y a à savoir: Il a le temps de partager un ou deux secrets de la création avant que sa tête n'explose... littéralement. Gain de deux technologies ou sciences.
31
RP : Un de vos explorateurs s'est foulé la cheville en marchant sur un rocher. C'est le pire incident qu'il se soit produit
Effet : « Territoire exploré. »
32
RP : Un de vos explorateurs a trouvé une ancienne pièce de monnaie. Jour de chance
Effet : « Territoire exploré. Gain d'une UM»
33
RP : Un de vos explorateurs a découvert dans une ruine des sculptures érotiques d'un peuple disparu
Effet : « Territoire exploré. Gain de 1% en bonheur permanent grâce à la propagation de répliques bon marché de ces gravures»
34
RP : Un de vos explorateurs a trouvé des champignons hallucinogènes, et en a pris. Il a suivit un lapin blanc jusqu'à son terrier et a disparu dans ce dernier (le terrier, pas le lapin)
Effet : « Territoire exploré. »
35
RP : Un de vos explorateurs a inventé les blagues Toto et s'est mis à les raconter durant tout le trajet. Il a disparu mystérieusement.
Effet : « Territoire exploré. »
36
RP : Un de vos groupes d'explorateurs a trouvé le repaire d'un brigand bien connu. S'il décide de l'attaquer, jetez 1D6
1: les explorateurs sont capturés, torturés et liquidés. Grâce aux renseignements soutirés, les brigands viennent d'élargir à votre territoire la zone de leurs méfaits. Retirez 25UM à votre trésorerie
2: le temps de s'accorder afin de créer le plan d'attaque parfait, les explorateurs ont été repérés et éliminés sans autre forme de procès.
3: la victoire est amère. Les deux seuls survivants de l'expédition ont ramené tout ce qu'ils ont pu porter, c'est à dire pas grand chose. Gain de 5UM
4: la victoire est indiscutable. Par contre, la réputation du bandit surpasse la réalité. Vous ne trouvez comme butin que bien peu d'objets de valeurs. Gain de 25UM
5: la victoire est assurée, mais dans un accès de générosité, vous épargnez les bandits qui promettent de travailler pour vous - et d'allez piller ailleurs. Gain de 10UM par autre peuple joueur connu. Perte de 10UM chez les joueurs concernés.
6: le trésor est intéressant, certes, mais c'est un vieux chaudron qui attire votre attention. Il semble ne jamais se vider de porridge. Le problème de la faim dans le monde pourrait être réglé facilement si les gens aimaient le porridge. Gain de 2% en croissance, permanent.

37
RP : Un de vos explorateurs a trouvé des loups géants. Ou plutôt, les loups les ont trouvés. L'équipe vainc les bêtes mais revient avec de terribles morsures et des vertiges, semblant souffrir mille morts.
Si vous décidez d'épargner les blessés
1: les explorateurs se transforment une nuit de pleine lune et massacrent la population locale avant de disparaitre à leur tour. -5% de population
2: les explorateurs massacrent leurs soigneurs mais sont éliminés avant d'avoir pu causer d'avantage de victimes. -1% de population
3: les explorateurs accueillent finalement la mort avec soulagement, ils ne survivent pas à leurs terribles blessures. Leurs corps sont brûlés
4: les explorateurs accueillent finalement la mort avec soulagement, ils ne survivent pas à leurs terribles blessures alors qu'ils sont en plein processus de mutation. Leurs corps sont étudiés et vous gagnez une science ou technologie en relation avec la biologie ou la médecine.
5: les explorateurs se transforment en lycanthrope mais parviennent a garder assez leurs esprits que pour se mettre à votre service. Gain d'une unité moyenne sans frais d'entretien.
6: les pauvres explorateurs finissent par succomber à leurs blessures mais vos savants parviennent a étudier l'effet de la lycanthropie et d'en créer une version atténuée. Vos soldats sont dorénavant plus agressifs tout en conservant leur apparence et leur esprit (gain de 0.4 en attaque pour toutes les unités de type soldat (ne s'applique donc pas aux navires, chars,...))
38
RP : L'équipe d'exploration a travaillé avec efficacité et sérieux, elle est revenue avec une carte complète des lieux.
Effet : « Territoire exploré. »
39
RP : Un de vos explorateurs a ramené avec lui des graines inconnues, mais celles-ci sont tombées par un trou dans son pantalon. Dommage, elles avaient l'air prometteur.
Effet : « Territoire exploré. »
40
RP : Un de vos explorateurs a rapporté du quartz alors qu'il croyait que c'était du diamant. La tête qu'il a fait en apprenant ça…
Effet : « Territoire exploré. »
41
RP : Un de vos explorateurs a pisté un gros gibier mais la piste s'est brusquement interrompue dans un petit cours d'eau.
Effet : « Territoire exploré. »
42
RP : Un de vos explorateurs a trouvé un oeuf étrange qu'il a ramené sans en parler à personne. Une fois l'oeuf éclos, une harpie en sort. Jetez 1D6
-1: Elle est kro mimi avec ses petites dents pointues et... non non... RECULE!!! Perte de 2% de la population.
-2: Les villageois tombent dessus, brûlent la créature, brûlent l'explorateur, sa maison... et le feu se propage vite à tout le village. 25UM à payer afin de tout rebatir.
-3: La harpie s'envole et plus personne ne la revoit
-4: Après quelques années de méfiance, la harpie parvient à s'intégrer à la population locale et les charme de sa douce voix. Gain de 1% de bonheur, permanent.
-5: En grandissant, elle devient une barde renommée: Gain d'un héro artiste, espion, marchand ou esclavagiste
-6: Excellent idée, ramenez autant d'oeufs que vous trouverez, nous aurons des messagers rapides dans nos rangs. Gain de 0.4 en initiative pour toutes les armées terrestres.
43
RP : Un de vos explorateurs a trouvé un enfant perdu. S'il ne le laisse pas sur place:
1: Cet enfant n'était pas perdu et était même le fils d'un chef tribal. Les représailles furent sanglantes. -3% de population
2: L'enfant était en fait une créature monstrueuse qui a profité d'une nuit noire pour égorger les explorateurs. L'équipe disparait
3: Un enfant en plus pour votre peuple. Qui sait, peut-être deviendra-t-il quelqu'un?
4: L'enfant, ramené au village, ne tarde pas à monter avec moult gestes une nouvelle méthode pour cultiver la terre. Gain d'une technologie agraire.
5: L'enfant perdu était le fils d'un riche marchand local. Pour vous remercier, il vous donne 5UM. Ce marchand est un brin radin. Après avoir menacé de saisir ses biens, il vous cède en plus quelques astuces commerciales. Gain d'une science ou tech économique.
6: L'enfant grandit et s'illustre plus tard par des faits héroïques. Gain d'un héro général, capitaine ou explorateur.
44
RP : Un de vos explorateurs a capturé quelques castors (ou un autre gros rongeur) et en a rapporté la fourrure.
Effet : « Territoire exploré. Le territoire exploré gagne une ressource complémentaire de type animal»
45
RP : Un de vos explorateurs a trouvé des céréales inconnues qui ont connu un succès fou auprès de l'équipe.
Effet : « Territoire exploré. Le territoire exploré gagne une ressource complémentaire de type végétal»
46
RP : Un de vos explorateurs a trouvé un petit torrent. En le suivant, il a découvert une grotte bien profonde.
Effet : « Territoire exploré. Le territoire exploré gagne une ressource complémentaire de type minérale.»
47
RP : Votre équipe a trouvé quelques huttes abandonnées depuis des années. Il n'y a aucune trace de leurs anciens occupants.
Effet : « Territoire exploré. »
48
RP : Un de vos explorateurs a trouvé du granite et de la terre, mais ça vous en aviez déjà.
Effet : « Territoire exploré. »
49
RP : Un de vos explorateurs a trouvé un texte des Anciens. Cependant, celui-ci était trop usé et il s'est fragmenté entre les mains de votre explorateur.
Effet : « Territoire exploré. »
50
RP : Un de vos explorateurs a trouvé une tribu mineure sur ce territoire. Elle semble amicale
Effet : « Territoire exploré. Le territoire exploré gagne une ressource complémentaire de type tribu mineure. »
51
RP : Pris dans une anomalie temporelle, votre équipe d'exploration revient dans le passé immédiat et évite d'emprunter les chemins déjà connus.
Effet : « Refaites un autre jet d'exploration, mais avec un jet de 1d50+50 (aucune catastrophe pour ce second jet). »
52
RP : Un de vos explorateurs est un petit génie. Il fera quelques découvertes durant sa vie mais rien de bien grand.
Effet : « Bonus de 10 au jet de Science de ce Tour. Territoire exploré.»
53
RP : Un de vos explorateurs a été capturé par des locaux. En les amadouant, il est parvenu à les faire parler de leur région.
Effet : « Territoire exploré, gain d'une science ou technologie antique. »
54
RP : Une peuplade primitive de la même origine que vous vous suit jusqu'à vos territoires et se mélange à votre population (ou est stockée dans des bidonvilles).
Effet : « 1% supplémentaire à la population. Territoire exploré.»
55
RP : Vous découvrez des ruines encore en bon état. Bien à étudier ou piller de tout votre saoul.
Effet : « Les ruines peuvent être étudiées pour un bonus permanent de 0.5 en science ou pillées pour 3UM par tour. Territoire exploré.»
56
RP : Le territoire est particulièrement giboyeux.
Effet : « Une Ressource (Animal), au choix, supplémentaire sur ce territoire. Territoire exploré. »
57
RP : Le climat, les sources d'eau pure et la terre fertile font de cette région un formidable grenier à blé potentiel
Effet : « Une Ressource (Végétal), au choix, supplémentaire sur ce territoire. Territoire exploré. »
58
RP : La région est percée de grottes. Les géodes se détachent sans problème de la roche.
Effet : « Une Ressource (Minéral), au choix, supplémentaire sur ce territoire. Territoire exploré.»
59
RP : Le terrain semble avoir été déchiqueté par endroit. La région est fort peu esthétique mais l'exploitation des minerais sera aisée.
Effet : « Une Ressource (Minerai), au choix, supplémentaire sur ce territoire. Territoire exploré»
60
RP : Un de vos explorateurs à découvert une série de tunnels passant sous les montagnes. S'il décide d'aller l'explorer au lieu de fuir devant cette gueule sombre béante:
1: l'entrée de la grotte était en fait un animal particulièrement grand. Grand, lent et idiot, certes, mais vous l'avez réveillé en aller marcher sur sa langue et il semble maintenant avoir pris goût pour votre peuple. Création d'une créature légendaire sur cette case.
2: Les araignées, personne ne les aime. Les araignées géantes, c'est encore pire. Surtout pour votre équipe qui passera quelques temps à faire connaissance avec le groupe qui l'a capturé au détour d'un couloir sombre.
3: Les grottes traversent en fait la montagne, vous faisant gagner un temps considérable. Les futurs mouvements de troupes s'en trouveront grandement accélérés. Gain de 0.2 en initiative pour les unités de type terrestre.
4: Au détour d'un couloir, vous tombez sur un cristal qui semble magique. Une fois taillé, il fera un somptueux bijou digne du roi de la montagne. Merveille de type bonheur gratuite. (gain de 2% de bonheur permanent)
5: Les champignons trouvés dans ces zones sombres semblent répugnants et vous ne saurez jamais ce qui est passé par la tête de celui qui a osé les goûter, mais cet explorateur les a déclaré délicieux - et a survécu jusqu'à ce jour. Nouvelle ressource alimentaire.
6: Vous avez découvert une tribu mineure souterraine. Ils ne semblent pas vouloir se joindre à votre civilisation mais échangent volontiers leurs connaissances. Gain d'une science ou technologie minière, métalurgique ou d'exploration.
61
RP : Un village d’indigènes amicaux se joint à vous et vous envoie ses meilleurs
Effet : « Ajoutez une unité de force moyenne. Territoire exploré.»
62
RP : Une de vos exploratrices a trouvé des herbes curatives.
Effet : « Bonus de 1% au taux de croissance total de la population pour ce Tour-ci. Territoire exploré.»
63
RP : Un de vos explorateurs joue avec un étrange jeu de tarot trouvé dans un coffre abandonné
Effet : « Vous pouvez relancer 1 jet, n'importe lequel, dans les deux prochains Tours. Ce deuxième jet est conservé, même si sa valeur est inférieure au premier. Territoire exploré.»
64
RP : Un de vos explorateurs a découvert un trou qui semble sans fond. Pratique pour se débarrasser de tout et n'importe quoi.
Effet : « Gain de 0.5 en hygiène. Territoire exploré.»
65
RP : Vos explorateurs ont activés une machine des Anciens. Celle-ci, semble être un super calculateur de probabilités - quoi que cela puisse vouloir dire.
Effet : « Au prochain tour, vous ajoutez +20 à un jet de science ou d'exploration. Territoire exploré. »
66
RP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur l'ingénierie. Territoire exploré. »
67
RP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur des arts. Territoire exploré.»
68
RP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur des sciences humaines (psychologie, histoire, anthropologie, sociologie, etc.). Territoire exploré.»
69
RP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur des sciences naturelles (physique, chimie, biologie, maths, etc.). Territoire exploré.»
70
RP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : « Bonus de 30 sur le jet de votre prochaine Science. Territoire exploré.»
71
RP : Un de vos explorateurs, en revenant d'exploration, a trouvé une nouvelle espèce animale en partant à la chasse (ou la pêche).
Effet : « 1 Ressource (Animale), au choix sur votre territoire.»
72
RP : Cherchant de l'herbe à fumer, un de vos explorateurs a trouvé une nouvelle espèce de plante par pur hasard, en revenant de mission.
Effet : « 1 Ressource (Végétale), au choix sur votre territoire. »
73
RP : Un de vos explorateurs, en revenant d'exploration, est tombé dans une crevasse peu profonde. En se relevant, il s'est rendu compte qu'il était entouré de cristaux et de gemmes.
Effet : « 1 Ressource (Minérale), au choix sur votre territoire.»
74
RP : Un de vos explorateurs a trouvé un magnifique filon d'un minerai jusqu'alors inconnu sur le flanc d'une falaise en revenant chez lui.
Effet : « 1 Ressource (Minerai), au choix sur votre territoire.»
75
RP : Un de vos explorateurs a trouvé quelque chose dans la nature.
Effet : « 1 Ressource (Minerai, Minéral, Végétal ou Animal), au choix sur votre territoire »
76
RP : Un de vos explorateurs a découvert une merveille naturelle. Les lieux sont si enchanteurs que s'installer à proximité ne pourrait qu'enthousiasmer votre peuple.»
Effet: «+5 de bonheur si le territoire est colonisé. Attention, la présence d'une merveille naturelle interdit l'exploitation des ressources présentes (afin de ne pas endommager les lieux). Territoire exploré. »
77
RP : Une troupe d’indigène vous inonde de verroterie hideuse. En les revendant, vous en tirerez quelques pièces
Effet : « Ajouter 25 UM à votre trésor. Territoire exploré. »
78
RP : Un de vos explorateurs a capturé un explorateur d'un autre peuple. Or, il s'avère que celui-ci en sait beaucoup.
Effet : « Lancez 1d6 en ayant assigné préalablement un des chiffres à un des autres peuples PJs. Vous obtenez gratuitement une Tech ou une Science de votre choix dans ses listes, tant que vous respectez les préalables. Territoire exploré. »
79
RP : Un de vos explorateurs a de la chance.
Effet : « Vous pouvez relancer 1 jet, n'importe lequel, dans les deux prochains Tours. Seul le meilleur est conservé. »
80
RP : Vos explorateurs ont activés une machine des Anciens. Il s'agit d'une machine de construction automatisée
Effet : « Lancez 1D4. Avec un
-1: elle trace de nouvelles lignes de champs (+0.5 en nourriture)
-2: elle bâtit une énorme construction pouvant servir de citadelle à votre peuple (+5 en défense permanent)
-3: elle se met à creuser si profondément qu'elle semble vouloir atteindre le centre du monde(+2 minerai et/ou minéral découvert)
-4: elle se met à creuser dans le sol jusqu'à atteindre ce qui ressemble à une bibliothèque des Anciens (+2% en science permanent)»
81
RP : Vous avez découvert un endroit si escarpé qu'il ferait un excellent lieu de défense quasiment imprenable une fois amménagé.
Effet : « Bonus de +5 en défense totale. »
82
RP : Un marchand de jouet devient très populaire au sein de votre empire. Tout le monde s'arrache ses créations.
-1: Le marchant était en fait un nécromancien. Une nuit, les jouets s'animèrent et massacrèrent leurs possesseurs. Perte de 4% de la population
-2: Les jouets ont été fabriqués dans un pays lointain, et ne répond pas à vos critères de sécurité. De nombreux enfants s'étouffent avec de petites pièces ou certains joues prennent un peu trop vite feu. Perte de 2% de bonheur, permanent.
-3: Des jouets, si le petit peuple est content avec, tant mieux.
-4: Subventionnons le marchant et réclamons ensuite notre part des gains. Gain de 2UM par tour.
-5: Des jouets (magiques ou mécaniques), un peuple heureux, que demander de plus? Gain de 2% de bonheur, permanent.
-6: Des jouets magiques? Fabriquez nous plutôt une armée de soldats... des soldats qui obéissent au doigt et à l'oeil, qui ne mangent pas, ne réclament pas de paie, ne connaissent pas la peur et la douleur. Gain d'une unité d'élite unique gratuite de golem (ou monstres mécaniques).
83
RP : Un de vos explorateurs a découvert une ruine des Anciens. Cela pourrait permettre à votre peuple d'étudier un peu mieux ses ancêtres... ou juste d'obtenir une ville sans trop s'investir.»
Effet: «Colonisation de la zone immédiate OU bonus de +2% en science, permanent. Territoire exploré. »
84
RP : Une base de donnée remarquablement bien conservée des Anciens fut découverte par vos explorateurs, juste à côté de votre capitale. Après quelques années de recherche intensives, vos chercheurs sont parvenus à y tirer quelques secrets.
Effet : « Jet de Science supplémentaire ce Tour-ci. De plus, ce jet supplémentaire bénéficiera d'un bonus de 25 au jet. »
85
RP : Un de vos explorateurs a trouvé des armes des Anciens dans une de leurs armureries. Incapables de comprendre comment elles fonctionnent, vous les revendez à des collectionneurs. Dans les jours qui suivent, de nombreux quartiers sont la proie des flammes.
Effet : « +25UM à votre trésor. Territoire exploré.»
86
RP : Vous rencontrez une troupe de cavalier errant sur votre territoire. Faute d’avoir mieux à faire, ils se joignent à vous.
Effet : « Vous gagnez deux unités de cavalerie. Unités moyennes »
87
RP : Un de vos explorateurs a trouvé, dans une cache proche d'une de vos ville, une infirmerie des Anciens contenant une grande quantité de médicaments. Ceux-ci permettront de soigner efficacement votre peuple pour la génération à venir.
Effet : « Bonus de (3%) au taux de croissance de votre population total pour ce Tour. »
88
RP : Vos explorateurs ont activés une machine des Anciens. Celle-ci capture un de vos explorateurs, un dénommé Gary… et se met à le dupliquer jusqu’à ce que le générateur s’arrête pour de bon.
Effet : « Vous gagnez 10D100 de population.. bon, ça fait quand même un peu étrange de croiser Gary à chaque coin de rue.»
89
RP : Vos explorateurs ont rencontré un Oracle qui leur a prédit leur avenir. C'est pratique de connaitre ses futures erreurs afin de les éviter.
Effet : « Au prochain tour, vous ajoutez +20 à un jet de science ou d'exploration. »
90
RP : Vous venez de trouver la légendaire fontaine de Jouvence, la promesse de la jeunesse éternelle attire les foules...
Effet : « 2% de chaque peuple avec qui vous avez un contact (amical ou non) vient se joindre à votre population totale. Bien entendu, ces 2% sont a soustraire de la population des autres joueurs.»
91
RP : Un de vos explorateurs est un naturaliste de génie.
Effet : « 2 Ressources (Animal) en bonus, au choix sur votre territoire.»
92
RP : Un de vos explorateurs est un botaniste né.
Effet : « 2 Ressources (Végétal) en bonus, au choix, sur votre territoire.»
93
RP : Un de vos groupes d'explorateurs est tombé sur deux belles veines de minerai dans les montagnes.
Effet : « 2 Ressources (Minerai) en bonus, au choix, sur votre territoire.»
94
RP : La minéralogie se développe bien chez les vôtres; désormais, on creuse plus profondément et la montagne révèle ses joyaux.
Effet : « 2 Ressources (Minéral) en bonus, au choix, sur votre territoire.»
95
RP : Vos explorateurs sont très doués pour trouver de nouvelles Ressources.
Effet : « 2 Ressources (Minéral, Minerai, Végétal ou Animal), au choix sur cvotre territoire; il est possible d'en prendre de deux types différents.»
96
RP : Vos explorateurs sont doués pour patenter des trucs à partir de rien ou presque.
Effet : « Vous réussissez automatiquement votre prochain jet de Science. Vous obtenez également une Tech, au choix. »
97
RP : Un de vos explorateurs a trouvé une machine très complexe dans une ruine des Anciens. À l'étude, celle-ci a révélée plusieurs secrets techniques.
Effet : « Vous obtenez deux Techs, au choix. »
98
RP : Un peuple mineur vous propose un mariage politique. Bon, les créatures difformes aux couleurs étranges, ce n'est peut-être pas trop votre truc, mais qui a dit que votre travail était facile?
Effet : « Gain de deux tribus mineures sur votre territoire, ainsi qu'une science ou technologie exotique.»
99
RP : Un de vos explorateurs est un petit génie. En fouillant dans des ruines des Anciens, il a trouvé plusieurs secrets techniques ou scientifiques.
Effet : « Vous obtenez deux Sciences ou Techs, au choix. »
100
RP : Votre explorateur a la faveur des dieux.
Effet : « Faites 3 jets de 1d20+80 et prenez celui vers lequel votre coeur balance; vous venez de déclencher cet Évent. »
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 Sujet du message : Re: [Les explorations]
Message Publié : 14 Février 2016, 14:18 
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Explorations Terrestres
1d100 Rôle Play Effet spécial : Exploration
1 Les dieux eux-mêmes ont honte de vos explorateurs. « Jetez à 3 reprises 1d20. Prenez le pire; vous venez de déclencher l'Évent ayant ce numéro. » Exploré ? ou pas ?
2 Un de vos groupes d'explorateurs a trouvé une jolie sculpture en métal dans une ruine des Anciens. Celle-ci affichait un 00.01 rouge brillant. Un explorateur a remarqué que certains fils semblaient coupés et les a recollés ensemble. Le territoire est maintenant entièrement vitrifié et déchiqueté. « Jetez 1d15% par territoire occupé autour de cette case. C'est le pourcentage de votre population qui vient d'être empoisonné mortellement par les radiations. Ah oui, le territoire sera inexploitable à vie. Petite consolation, votre peuple découvre automatiquement la technologie du verre.» Exploré ? ou pas ?
3 On leur avait bien dit: "n'allez pas dans cette forêt, la bêêêêête y rôde". Mais non, ils n'en ont fait qu'à leur tête, et maintenant, vous voilà avec une bestiole excitée par l'odeur du sang. « Une créature légendaire occupe maintenant les lieux. Il faudra pacifier la région avant de s'y installer. Perte de l'équipe d'exploration.» Exploré ? ou pas ?
4 Un de vos explorateurs a insulté le chef d'une petite tribu locale. L'ennui, c'est que les autres peuplades primitives se sont jointes à cette première et qu'une petite armée est prête à en découdre avec tous les nouveaux visiteurs. « 1d10 unités ennemies (unités bon marché) occupent maintenant ce territoire. Pour coloniser ce territoire, il faudra d'abord "pacifier" la région.» Exploré ? ou pas ?
5 Un de vos explorateurs a volé la femme d'un des chefs (ou du chef) d'une peuplade locale. Celui-ci l'a très mal pris. « Vous payez 50 UM afin de calmer le chef ou vous vous retrouvez avec 1d8 unités ennemies (unités bon marché) occupant le territoire.» Exploré ? ou pas ?
6 Une grosse tempête a dévasté la région qui était visitée par vos explorateurs, et ceux-ci y sont morts. « Votre équipe d'exploration disparait. L'exploration de ce territoire prendra 2 tours au lieu d'un seul pour la prochaine équipe en raison des dégâts locaux. » Exploré ? ou pas ?
7 Votre équipe a trouvé un ancien site funéraire et a commencé son exploration avant d'être interrompu par les locaux furieux de la profanation. Si vous désirez continuez l'exploration malgré tout, jetez 1D6. Exploré ? ou pas ?
-1: les avertissements étaient justifiés, vous réveillez une créature cauchemardesque qui résidait parmi les tombes. Votre équipe est laminée et une créature de type légendaire occupe maintenant les lieux. Exploré ? ou pas ?
-2: vous fâchez les locaux qui massacrent votre équipe d'explorations et lèvent une milice pour protéger les lieux. Votre équipe disparait et 3 armées bon marché apparait Exploré ? ou pas ?
-3: la visite des lieux était instructive, mais vous n'avez rien trouvé d'autre que de vieilles tombes et quelques ossements. Exploré ? ou pas ?
-4: les explorateurs pillent - pardon, étudient - les ruines et ramènent pour 25UM de reliques Exploré ? ou pas ?
-5: c'est la tombe d'un roi ou d'une personnalité important et son trésor est somptueux. Vous ramenez les reliques et les revendez pour un total de 75UM Exploré ? ou pas ?
-6: la zone est décorée de scènes de la vie passée et vous découvrez dans ces hiéroglyphes des concepts de sciences et technologies inconnues. Vous gagnez une science ou une technologie exotique. Exploré ? ou pas ?
8 La récolte a été mauvaise et vos explorateurs ne sont pas parvenus à trouver de nouvelles sources de nourriture. Une famine a cours dans votre population et il a de nombreux morts. « Votre équipe d'exploration disparait. -6% de population totale. » Territoire non exploré
9 Un de vos explorateurs a contracté une maladie infectieuse. Souffrant, il est parvenu à un de vos villages où il a déclenché une petite pandémie locale. « Votre équipe d'exploration disparait. -4% de population totale. » Territoire non exploré
10 Un gros glissement de terrain s'est produit près de vos frontières. Malheureusement, une de vos caravanes d'exploration passait en contrebas lorsque qu'il s'est déclenché. « Votre équipe d'exploration disparait. Territoire inexplorable pour les 3 prochains tours. » Territoire non exploré
11 La théorie du lemming: un de vos explorateurs est tombé par accident du haut d'une falaise et les autres ont suivis, croyant suivre le bon chemin. « Votre équipe d'exploration disparait. -2 de bonheur permanent du à la honte de cet évènement. » Territoire non exploré
12 En explorant un ancien donjon, vos explorateurs ont réveillé une créature qui aurait mieux fait de dormir encore quelques millénaires. « Votre équipe d'exploration disparait. Création d'une unité légendaire sur ce territoire. » Territoire non exploré
13 Un gros groupe d'explorateurs est partis pour explorer des terres. Après leur départ, vous n'en n'avez plus jamais entendus parler. Des rumeurs parlent de krakens et de loup-garous (ou d'une autre créature mythique) qui les auraient attaqués. Foutaise que cela mais la population s'en inquiète. « Votre équipe d'exploration disparait. La peur de ces monstres vous empêche de créer de nouvelles équipes d'explorations durant ces 3 prochains tours. A noter que s'il vous reste encore une ou deux équipes vivantes, celles-ci peuvent continuer leur travail. » Territoire non exploré
14 Vos explorateurs sont entrés dans la pièce qu'il ne fallait pas dans des ruines des Anciens (une armurerie ou une zone d'expérimentation magique). Une violente détonation est survenue, une détonation qui fut heureusement confinée à la pièce. Depuis ce temps, cette pièce a gardé une indécrottable odeur de cochon grillé. « Votre équipe d'exploration disparait. » Territoire non exploré
15 Vos explorateurs ont découvert une tribu de cannibale... Devinez qui est resté dîner? « Votre équipe d'exploration disparait. 3% de votre population aussi suite aux raids qui s'ensuivent.» Territoire non exploré
16 Un de vos explorateurs a trouvé des champignons (ou d'autres plantes) et les a rapporté au village. Or, ceux-ci étaient empoisonnés ou impropres à la consommation; leur corps pris de violentes convulsions, plusieurs de ceux qui en ingurgitèrent périrent. « Votre équipe d'exploration disparait. -2% de population totale. » Territoire non exploré
17 Un de vos explorateurs a déclaré devant des gens que les esprits des Anciens l'aideraient à voler, et il s'est jeté du haut d'un précipice pour le prouver. Il y en a qui l'ont suivi. « Votre équipe d'exploration disparait. -1 de bonheur permanent, découverte de la science "aérodynamisme". » Territoire non exploré
18 Un de vos explorateurs vous a trahi au profit d'une horde de sauvages et s'en est autoproclamé roi. Relativement peu nombreux, ils bénéficient quand même de l'expérience de votre explorateur et savent où frapper. Après avoir pillé quelques villages et caravanes, ils disparaissent à jamais. « Votre équipe d'exploration disparait. 5% de votre trésor disparait.» Territoire non exploré
19 Un de vos groupes d'explorateurs - le chef, pas de chance - a tout simplement perdu le nord et s'est perdu dans la nature. « Votre équipe d'exploration disparait. » Territoire non exploré
20 Un culte étrange et malsain commence à proliférer au sein même de votre pays. Vous décidez d'en finir avec eux avant que leurs idées ne polluent les esprits de votre peuple. Jetez 1D6 ? quel rapport avec une exploration ?
-1: Vos intentions ont été mal comprises et votre peuple se révolte contre cette injustice face à un culte innocent. -50% au prochain jet de bonheur Exploré ? ou pas ?
-2: Quelques cultistes survivants critiquent vivement votre autorité... de manière discrète bien sur: -1% de bonheur, permanent Exploré ? ou pas ?
-3: Bon débarras Exploré ? ou pas ?
-4: L'idée n'était pas mauvaise, reprenons leurs méthodes mais pour promouvoir nos idées: +1% de bonheur, permanent Exploré ? ou pas ?
-5: Vous faites main basse sur leur trésor: 50 UM ajoutés Exploré ? ou pas ?
-6: Leur objectif était méprisable, mais leurs moyens intéressants. Gain d'une science ou tech de propagande. Exploré ? ou pas ?
21 Un de vos explorateurs a compris ce qu'est un paratonnerre. Au cours d'un orage, il a levé son glaive en l'air. L'effet a été électrisant. « Votre équipe d'exploration disparait. Découverte du magnétisme. » Exploré ? ou pas ?
22 Votre équipe explorait des ruines quand elle fut attaquée par des créatures maléfiques. Dans leur course, ils ont réussi à faire s'écrouler plusieurs couloirs. Saviez-vous qu'une de vos mines communiquait avec cette zone? « Votre équipe d'exploration disparait, une ressource minière en moins sur votre territoire. » Territoire non exploré.
23 Des animaux enragés ont attaqués vos explorateurs. Il parait que ça a été un massacre. « Votre équipe d'exploration disparait, une ressource animale en moins sur votre territoire. » Territoire non exploré.
Pourquoi est-ce que ça touche le territoire du joueur ?
24 Un petit groupe de vos explorateurs a été pris en embuscade par des sauvages locaux. Votre groupe est parvenu à les éliminer mais pas sans pertes. « Votre équipe d'exploration disparait.» Territoire non exploré
25 Un de vos explorateurs a attrapé une grippe, et celle-ci s'est répandue dans son groupe. Dans le lot, quelques-uns sont morts (les plus frêles, ce n’est pas des grosses pertes). « Votre équipe d'exploration disparait. -1% de population totale. » Territoire non exploré
26 Un voleur a profité de la fête organisée par le retour de vos explorateurs pour voler vos biens « Territoire exploré, -15UM» Territoire exploré.
27 Un de vos explorateurs a trouvé l'épave d'un bateau de pêche échoué depuis belle lurette sur la côte. Ils trouvent le squelette d'une créature au dessus humanoïde et bas ychtien. Etrange. « Territoire exploré. » Territoire exploré.
28 Cette région n'est pas aussi prometteuse que votre équipe ne le pensait. Toujours est-il que le voyage se déroula sans incident majeur « Territoire exploré. 3 ressources sur ce territoire au lieu de 2» Territoire exploré.
29 Un de vos explorateurs a trouvé un morceau de pyrite en croyant que c'était de l'or. En le ramenant chez lui, une série de malentendus lors des transactions a fait boule de neige et votre monnaie fut vite envahie de contrefaçons en pyrite. « -5% de votre trésor. » Exploré ? ou pas ?
30 Un de vos explorateurs a trouvé une lampe... une lampe magique. S'il ne s'en débarrasse pas en croyant qu'il s'agit d'une vieille crasse, un génie apparait et il lui propose d'exaucer un vœu. Exploré ? ou pas ?
1: Je... je... heu... veux la paix, oui, la paix... dans mon foyer: vous perdez 1/5 de vos unités militaires(valeur arrondie supérieure) Exploré ? ou pas ?
2: Je veux un bon repas, un bon bain et des vêtements propres: l'équipe retourne sur votre territoire sans avoir eu le temps d'explorer la région. Exploré ? ou pas ?
3: Je veux être riche, immensément riche: des milliers de pièces d'or apparaissent et écrasent le pauvre homme. Les survivants ramènent ce qu'ils peuvent du butin, mais le temps qu'ils reviennent pour un second chargement, le reste a été pillé. Gain de 50 UM Exploré ? ou pas ?
4: Je veux devenir un héros: création d'une unité d'élite. Exploré ? ou pas ?
5: Je veux que tout le monde vive heureux dans la paix: +5% de bonheur pour toute la population mondiale (donc autres peuples compris) tant que personne ne se livre à une attaque (attaque de PNJ compris) Exploré ? ou pas ?
6: Je veux savoir absolument tout ce qu'il y a à savoir: Il a le temps de partager un ou deux secrets de la création avant que sa tête n'explose... littéralement. Gain de deux technologies ou sciences. Exploré ? ou pas ?
31 Un de vos explorateurs s'est foulé la cheville en marchant sur un rocher. C'est le pire incident qu'il se soit produit « Territoire exploré. » Territoire exploré.
32 Un de vos explorateurs a trouvé une ancienne pièce de monnaie. Jour de chance « Territoire exploré. Gain d'une UM» Territoire exploré.
33 Un de vos explorateurs a découvert dans une ruine des sculptures érotiques d'un peuple disparu « Territoire exploré. Gain de 1% en bonheur permanent grâce à la propagation de répliques bon marché de ces gravures» Territoire exploré.
34 Un de vos explorateurs a trouvé des champignons hallucinogènes, et en a pris. Il a suivi un lapin blanc jusqu'à son terrier et a disparu dans ce dernier (le terrier, pas le lapin) « Territoire exploré. » Territoire exploré.
35 Un de vos explorateurs a inventé les blagues Toto et s'est mis à les raconter durant tout le trajet. Il a disparu mystérieusement. « Territoire exploré. » Territoire exploré.
36 Un de vos groupes d'explorateurs a trouvé le repaire d'un brigand bien connu. S'il décide de l'attaquer, jetez 1D6 Exploré ? ou pas ?
1: les explorateurs sont capturés, torturés et liquidés. Grâce aux renseignements soutirés, les brigands viennent d'élargir à votre territoire la zone de leurs méfaits. Retirez 25UM à votre trésorerie Exploré ? ou pas ?
2: le temps de s'accorder afin de créer le plan d'attaque parfait, les explorateurs ont été repérés et éliminés sans autre forme de procès. Exploré ? ou pas ?
3: la victoire est amère. Les deux seuls survivants de l'expédition ont ramené tout ce qu'ils ont pu porter, c'est à dire pas grand chose. Gain de 5UM Exploré ? ou pas ?
4: la victoire est indiscutable. Par contre, la réputation du bandit surpasse la réalité. Vous ne trouvez comme butin que bien peu d'objets de valeurs. Gain de 25UM Exploré ? ou pas ?
5: la victoire est assurée, mais dans un accès de générosité, vous épargnez les bandits qui promettent de travailler pour vous - et d'allez piller ailleurs. Gain de 10UM par autre peuple joueur connu. Perte de 10UM chez les joueurs concernés. Exploré ? ou pas ?
6: le trésor est intéressant, certes, mais c'est un vieux chaudron qui attire votre attention. Il semble ne jamais se vider de porridge. Le problème de la faim dans le monde pourrait être réglé facilement si les gens aimaient le porridge. Gain de 2% en croissance, permanent. Exploré ? ou pas ?
37 Un de vos explorateurs a trouvé des loups géants. Ou plutôt, les loups les ont trouvés. L'équipe vainc les bêtes mais revient avec de terribles morsures et des vertiges, semblant souffrir mille morts. Si vous décidez d’achever les blessés : « pas d’effet »
Si vous décidez d'épargner les blessés, lancez 1d6
Exploré ? ou pas ?
1: les explorateurs se transforment une nuit de pleine lune et massacrent la population locale avant de disparaitre à leur tour. -5% de population Exploré ? ou pas ?
2: les explorateurs massacrent leurs soigneurs mais sont éliminés avant d'avoir pu causer d'avantage de victimes. -1% de population Exploré ? ou pas ?
3: les explorateurs accueillent finalement la mort avec soulagement, ils ne survivent pas à leurs terribles blessures. Leurs corps sont brûlés Exploré ? ou pas ?
4: les explorateurs accueillent finalement la mort avec soulagement, ils ne survivent pas à leurs terribles blessures alors qu'ils sont en plein processus de mutation. Leurs corps sont étudiés et vous gagnez une science ou technologie en relation avec la biologie ou la médecine. Exploré ? ou pas ?
Exploré ? ou pas ?
5: les explorateurs se transforment en lycanthrope mais parviennent a garder assez leurs esprits que pour se mettre à votre service. Gain d'une unité moyenne sans frais d'entretien. Exploré ? ou pas ?
6: les pauvres explorateurs finissent par succomber à leurs blessures mais vos savants parviennent a étudier l'effet de la lycanthropie et d'en créer une version atténuée. Vos soldats sont dorénavant plus agressifs tout en conservant leur apparence et leur esprit (gain de 0.4 en attaque pour toutes les unités de type soldat (ne s'applique donc pas aux navires, chars,...)) Exploré ? ou pas ?
38 L'équipe d'exploration a travaillé avec efficacité et sérieux, elle est revenue avec une carte complète des lieux. « Territoire exploré. » Territoire exploré.
39 Un de vos explorateurs a ramené avec lui des graines inconnues, mais celles-ci sont tombées par un trou dans son pantalon. Dommage, elles avaient l'air prometteur. « Territoire exploré. » Territoire exploré.
40 Un de vos explorateurs a rapporté du quartz alors qu'il croyait que c'était du diamant. La tête qu'il a fait en apprenant ça… « Territoire exploré. » Territoire exploré.
41 Un de vos explorateurs a pisté un gros gibier mais la piste s'est brusquement interrompue dans un petit cours d'eau. « Territoire exploré. » Territoire exploré.
42 Un de vos explorateurs a trouvé un œuf étrange qu'il a ramené sans en parler à personne. Une fois l'œuf éclos, une harpie en sort… Jetez 1D6 Exploré ? ou pas ?
-1: Elle est kro mimi avec ses petites dents pointues et... non non... RECULE!!! Perte de 2% de la population. Exploré ? ou pas ?
-2: Les villageois tombent dessus, brûlent la créature, brûlent l'explorateur, sa maison... et le feu se propage vite à tout le village. 25UM à payer afin de tout rebatir. Exploré ? ou pas ?
-3: La harpie s'envole et plus personne ne la revoit Exploré ? ou pas ?
-4: Après quelques années de méfiance, la harpie parvient à s'intégrer à la population locale et les charme de sa douce voix. Gain de 1% de bonheur, permanent. Exploré ? ou pas ?
-5: En grandissant, elle devient une barde renommée: Gain d'un héros artiste, espion, marchand ou esclavagiste Exploré ? ou pas ?
-6: Excellent idée, ramenez autant d'œufs que vous trouverez, nous aurons des messagers rapides dans nos rangs. Gain de 0.4 en initiative pour toutes les armées terrestres. Exploré ? ou pas ?
43 Un de vos explorateurs a trouvé un enfant perdu.
S'il ne le laisse pas sur place : lancer 1d6
Exploré ? ou pas ?
1: Cet enfant n'était pas perdu et était même le fils d'un chef tribal. Les représailles furent sanglantes. -3% de population Exploré ? ou pas ?
2: L'enfant était en fait une créature monstrueuse qui a profité d'une nuit noire pour égorger les explorateurs. L'équipe disparait Exploré ? ou pas ?
3: Un enfant en plus pour votre peuple. Qui sait, peut-être deviendra-t-il quelqu'un? Exploré ? ou pas ?
4: L'enfant, ramené au village, ne tarde pas à monter avec moult gestes une nouvelle méthode pour cultiver la terre. Gain d'une technologie agraire. Exploré ? ou pas ?
5: L'enfant perdu était le fils d'un riche marchand local. Pour vous remercier, il vous donne 5UM. Ce marchand est un brin radin. Après avoir menacé de saisir ses biens, il vous cède en plus quelques astuces commerciales. Gain d'une science ou tech économique. Exploré ? ou pas ?
6: L'enfant grandit et s'illustre plus tard par des faits héroïques. Gain d'un héro général, capitaine ou explorateur. Exploré ? ou pas ?
44 Un de vos explorateurs a capturé quelques castors (ou un autre gros rongeur) et en a rapporté la fourrure. « Territoire exploré. Le territoire exploré gagne une ressource complémentaire de type animal» Territoire exploré.
45 Un de vos explorateurs a trouvé des céréales inconnues qui ont connu un succès fou auprès de l'équipe. « Territoire exploré. Le territoire exploré gagne une ressource complémentaire de type végétal» Territoire exploré.
46 Un de vos explorateurs a trouvé un petit torrent. En le suivant, il a découvert une grotte bien profonde. « Territoire exploré. Le territoire exploré gagne une ressource complémentaire de type minérale.» Territoire exploré.
47 Votre équipe a trouvé quelques huttes abandonnées depuis des années. Il n'y a aucune trace de leurs anciens occupants. « Territoire exploré. » Territoire exploré.
48 Un de vos explorateurs a trouvé du granite et de la terre, mais ça vous en aviez déjà. « Territoire exploré. » Territoire exploré.
49 Un de vos explorateurs a trouvé un texte des Anciens. Cependant, celui-ci était trop usé et il s'est fragmenté entre les mains de votre explorateur. « Territoire exploré. » Territoire exploré.
50 Un de vos explorateurs a trouvé une tribu mineure sur ce territoire. Elle semble amicale « Territoire exploré. Le territoire exploré gagne une ressource complémentaire de type tribu mineure. » Territoire exploré.
51 Pris dans une anomalie temporelle, votre équipe d'exploration revient dans le passé immédiat et évite d'emprunter les chemins déjà connus. « Refaites un autre jet d'exploration, mais avec un jet de 1d50+50 (aucune catastrophe pour ce second jet). »
52 Un de vos explorateurs est un petit génie. Il fera quelques découvertes durant sa vie mais rien de bien grand. « Bonus de 10 au jet de Science de ce Tour. Territoire exploré.» Territoire exploré.
53 Un de vos explorateurs a été capturé par des locaux. En les amadouant, il est parvenu à les faire parler de leur région. « Territoire exploré, gain d'une science ou technologie antique. » Territoire exploré.
54 Une peuplade primitive de la même origine que vous vous suit jusqu'à vos territoires et se mélange à votre population (ou est stockée dans des bidonvilles). « 1% supplémentaire à la population. Territoire exploré.» Territoire exploré.
55 Vous découvrez des ruines encore en bon état. Bien à étudier ou piller de tout votre saoul. « Les ruines peuvent être étudiées pour un bonus permanent de 0.5 en science ou pillées pour 3 UM par tour. Territoire exploré.» Territoire exploré.
56 Le territoire est particulièrement giboyeux. « Une Ressource (Animal), au choix, supplémentaire sur ce territoire. Territoire exploré. » Territoire exploré.
57 Le climat, les sources d'eau pure et la terre fertile font de cette région un formidable grenier à blé potentiel « Une Ressource (Végétal), au choix, supplémentaire sur ce territoire. Territoire exploré. » Territoire exploré.
58 La région est percée de grottes. Les géodes se détachent sans problème de la roche. « Une Ressource (Minéral), au choix, supplémentaire sur ce territoire. Territoire exploré.» Territoire exploré.
59 Le terrain semble avoir été déchiqueté par endroit. La région est fort peu esthétique mais l'exploitation des minerais sera aisée. « Une Ressource (Minerai), au choix, supplémentaire sur ce territoire. Territoire exploré» Territoire exploré.
60 Un de vos explorateurs à découvert une série de tunnels passant sous les montagnes. S'il décide d'aller l'explorer au lieu de fuir devant cette gueule sombre béante : Lancer 1d6 Exploré ? ou pas ?
1: l'entrée de la grotte était en fait un animal particulièrement grand. Grand, lent et idiot, certes, mais vous l'avez réveillé en allant marcher sur sa langue et il semble maintenant avoir pris goût pour votre peuple. Création d'une créature légendaire sur cette case. Exploré ? ou pas ?
2: Les araignées, personne ne les aime. Les araignées géantes, c'est encore pire. Surtout pour votre équipe qui passera quelques temps à faire connaissance avec le groupe qui l'a capturé au détour d'un couloir sombre. Exploré ? ou pas ?
3: Les grottes traversent en fait la montagne, vous faisant gagner un temps considérable. Les futurs mouvements de troupes s'en trouveront grandement accélérés. Gain de 0.2 en initiative pour les unités de type terrestre. Exploré ? ou pas ?
4: Au détour d'un couloir, vous tombez sur un cristal qui semble magique. Une fois taillé, il fera un somptueux bijou digne du roi de la montagne. Merveille de type bonheur gratuite. (gain de 2% de bonheur permanent) Exploré ? ou pas ?
5: Les champignons trouvés dans ces zones sombres semblent répugnants et vous ne saurez jamais ce qui est passé par la tête de celui qui a osé les goûter, mais cet explorateur les a déclaré délicieux - et a survécu jusqu'à ce jour. Nouvelle ressource alimentaire. Exploré ? ou pas ?
6: Vous avez découvert une tribu mineure souterraine. Ils ne semblent pas vouloir se joindre à votre civilisation mais échangent volontiers leurs connaissances. Gain d'une science ou technologie minière, métalurgique ou d'exploration. Exploré ? ou pas ?
61 Un village d’indigènes amicaux se joint à vous et vous envoie ses meilleurs « Ajoutez une unité de force moyenne. Territoire exploré.» Territoire exploré.
62 Une de vos exploratrices a trouvé des herbes curatives. « Bonus de 1% au taux de croissance total de la population pour ce Tour-ci. Territoire exploré.» Territoire exploré.
63 Un de vos explorateurs joue avec un étrange jeu de tarot trouvé dans un coffre abandonné « Vous pouvez relancer 1 jet, n'importe lequel, dans les deux prochains Tours. Ce deuxième jet est conservé, même si sa valeur est inférieure au premier. Territoire exploré.» Territoire exploré.
64 Un de vos explorateurs a découvert un trou qui semble sans fond. Pratique pour se débarrasser de tout et n'importe quoi. « Gain de 0.5 en hygiène. Territoire exploré.» Territoire exploré.
65 Vos explorateurs ont activés une machine des Anciens. Celle-ci, semble être un super calculateur de probabilités - quoi que cela puisse vouloir dire. « Au prochain tour, vous ajoutez +20 à un jet de science ou d'exploration. Territoire exploré. » Territoire exploré.
66 Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier. « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur l'ingénierie. Territoire exploré. » Territoire exploré.
67 Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier. « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur des arts. Territoire exploré.» Territoire exploré.
68 Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier. « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur des sciences humaines (psychologie, histoire, anthropologie, sociologie, etc.). Territoire exploré.» Territoire exploré.
69 Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier. « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur des sciences naturelles (physique, chimie, biologie, maths, etc.). Territoire exploré.» Territoire exploré.
70 Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier. « Bonus de 30 sur le jet de votre prochaine Science. Territoire exploré.» Territoire exploré.
71 Un de vos explorateurs, en revenant d'exploration, a trouvé une nouvelle espèce animale en partant à la chasse (ou la pêche). « 1 Ressource (Animale), au choix sur votre territoire.» Exploré ? ou pas ?
72 Cherchant de l'herbe à fumer, un de vos explorateurs a trouvé une nouvelle espèce de plante par pur hasard, en revenant de mission. « 1 Ressource (Végétale), au choix sur votre territoire. » Exploré ? ou pas ?
73 Un de vos explorateurs, en revenant d'exploration, est tombé dans une crevasse peu profonde. En se relevant, il s'est rendu compte qu'il était entouré de cristaux et de gemmes. « 1 Ressource (Minérale), au choix sur votre territoire.» Exploré ? ou pas ?
74 Un de vos explorateurs a trouvé un magnifique filon d'un minerai jusqu'alors inconnu sur le flanc d'une falaise en revenant chez lui. « 1 Ressource (Minerai), au choix sur votre territoire.» Exploré ? ou pas ?
75 Un de vos explorateurs a trouvé quelque chose dans la nature. « 1 Ressource (Minerai, Minéral, Végétal ou Animal), au choix sur votre territoire » Exploré ? ou pas ?
76 Un de vos explorateurs a découvert une merveille naturelle. Les lieux sont si enchanteurs que s'installer à proximité ne pourrait qu'enthousiasmer votre peuple.» «+5 de bonheur si le territoire est colonisé. Attention, la présence d'une merveille naturelle interdit l'exploitation des ressources présentes (afin de ne pas endommager les lieux). Territoire exploré. » Territoire exploré.
77 Une troupe d’indigène vous inonde de verroterie hideuse. En les revendant, vous en tirerez quelques pièces « Ajouter 25 UM à votre trésor. Territoire exploré. » Territoire exploré.
78 Un de vos explorateurs a capturé un explorateur d'un autre peuple. Or, il s'avère que celui-ci en sait beaucoup. « Lancez 1d6 en ayant assigné préalablement un des chiffres à un des autres peuples PJs. Vous obtenez gratuitement une Tech ou une Science de votre choix dans ses listes, tant que vous respectez les préalables. Territoire exploré. » Territoire exploré.
79 Un de vos explorateurs a de la chance. « Vous pouvez relancer 1 jet, n'importe lequel, dans les deux prochains Tours. Seul le meilleur est conservé. » Exploré ? ou pas ?
80 Vos explorateurs ont activés une machine des Anciens. Il s'agit d'une machine de construction automatisée « Lancez 1D4. Avec un Exploré ? ou pas ?
-1: elle trace de nouvelles lignes de champs (+0.5 en nourriture) Exploré ? ou pas ?
-2: elle bâtit une énorme construction pouvant servir de citadelle à votre peuple (+5 en défense permanent) Exploré ? ou pas ?
-3: elle se met à creuser si profondément qu'elle semble vouloir atteindre le centre du monde(+2 minerai et/ou minéral découvert) Exploré ? ou pas ?
-4: elle se met à creuser dans le sol jusqu'à atteindre ce qui ressemble à une bibliothèque des Anciens (+2% en science permanent)» Exploré ? ou pas ?
81 Vous avez découvert un endroit si escarpé qu'il ferait un excellent lieu de défense quasiment imprenable une fois amménagé. « Bonus de +5 en défense totale. » Territoire exploré.
82 Un marchand de jouet devient très populaire au sein de votre empire. Tout le monde s'arrache ses créations. Exploré ? ou pas ?
-1: Le marchant était en fait un nécromancien. Une nuit, les jouets s'animèrent et massacrèrent leurs possesseurs. Perte de 4% de la population Exploré ? ou pas ?
-2: Les jouets ont été fabriqués dans un pays lointain, et ne répond pas à vos critères de sécurité. De nombreux enfants s'étouffent avec de petites pièces ou certains joues prennent un peu trop vite feu. Perte de 2% de bonheur, permanent. Exploré ? ou pas ?
-3: Des jouets, si le petit peuple est content avec, tant mieux. Exploré ? ou pas ?
-4: Subventionnons le marchant et réclamons ensuite notre part des gains. Gain de 2UM par tour. Exploré ? ou pas ?
-5: Des jouets (magiques ou mécaniques), un peuple heureux, que demander de plus? Gain de 2% de bonheur, permanent. Exploré ? ou pas ?
-6: Des jouets magiques? Fabriquez nous plutôt une armée de soldats... des soldats qui obéissent au doigt et à l'oeil, qui ne mangent pas, ne réclament pas de paie, ne connaissent pas la peur et la douleur. Gain d'une unité d'élite unique gratuite de golem (ou monstres mécaniques). Exploré ? ou pas ?
83 Un de vos explorateurs a découvert une ruine des Anciens. Cela pourrait permettre à votre peuple d'étudier un peu mieux ses ancêtres... ou juste d'obtenir une ville sans trop s'investir.» «Colonisation de la zone immédiate OU bonus de +2% en science, permanent. Territoire exploré. » Territoire exploré.
84 Une base de donnée remarquablement bien conservée des Anciens fut découverte par vos explorateurs, juste à côté de votre capitale. Après quelques années de recherche intensives, vos chercheurs sont parvenus à y tirer quelques secrets. « Jet de Science supplémentaire ce Tour-ci. De plus, ce jet supplémentaire bénéficiera d'un bonus de 25 au jet. » Exploré ? ou pas ?
85 Un de vos explorateurs a trouvé des armes des Anciens dans une de leurs armureries. Incapables de comprendre comment elles fonctionnent, vous les revendez à des collectionneurs. Dans les jours qui suivent, de nombreux quartiers sont la proie des flammes. « +25UM à votre trésor. Territoire exploré.» Territoire exploré.
86 Vous rencontrez une troupe de cavalier errant sur votre territoire. Faute d’avoir mieux à faire, ils se joignent à vous. « Vous gagnez deux unités de cavalerie. Unités moyennes » Exploré ? ou pas ?
87 Un de vos explorateurs a trouvé, dans une cache proche d'une de vos ville, une infirmerie des Anciens contenant une grande quantité de médicaments. Ceux-ci permettront de soigner efficacement votre peuple pour la génération à venir. « Bonus de (3%) au taux de croissance de votre population total pour ce Tour. » Exploré ? ou pas ?
88 Vos explorateurs ont activés une machine des Anciens. Celle-ci capture un de vos explorateurs, un dénommé Gary… et se met à le dupliquer jusqu’à ce que le générateur s’arrête pour de bon. « Vous gagnez 10D100 de population.. bon, ça fait quand même un peu étrange de croiser Gary à chaque coin de rue.» Exploré ? ou pas ?
89 Vos explorateurs ont rencontré un Oracle qui leur a prédit leur avenir. C'est pratique de connaitre ses futures erreurs afin de les éviter. « Au prochain tour, vous ajoutez +20 à un jet de science ou d'exploration. » Exploré ? ou pas ?
90 Vous venez de trouver la légendaire fontaine de Jouvence, la promesse de la jeunesse éternelle attire les foules... « 2% de chaque peuple avec qui vous avez un contact (amical ou non) vient se joindre à votre population totale. Bien entendu, ces 2% sont a soustraire de la population des autres joueurs.» Exploré ? ou pas ?
91 Un de vos explorateurs est un naturaliste de génie. « 2 Ressources (Animal) en bonus, au choix sur votre territoire.» Exploré ? ou pas ?
92 Un de vos explorateurs est un botaniste né. « 2 Ressources (Végétal) en bonus, au choix, sur votre territoire.» Exploré ? ou pas ?
93 Un de vos groupes d'explorateurs est tombé sur deux belles veines de minerai dans les montagnes. « 2 Ressources (Minerai) en bonus, au choix, sur votre territoire.» Exploré ? ou pas ?
94 La minéralogie se développe bien chez les vôtres; désormais, on creuse plus profondément et la montagne révèle ses joyaux. « 2 Ressources (Minéral) en bonus, au choix, sur votre territoire.» Exploré ? ou pas ?
95 Vos explorateurs sont très doués pour trouver de nouvelles Ressources. « 2 Ressources (Minéral, Minerai, Végétal ou Animal), au choix sur cvotre territoire; il est possible d'en prendre de deux types différents.» Exploré ? ou pas ?
96 Vos explorateurs sont doués pour patenter des trucs à partir de rien ou presque. « Vous réussissez automatiquement votre prochain jet de Science. Vous obtenez également une Tech, au choix. » Exploré ? ou pas ?
97 Un de vos explorateurs a trouvé une machine très complexe dans une ruine des Anciens. À l'étude, celle-ci a révélée plusieurs secrets techniques. « Vous obtenez deux Techs, au choix. » Exploré ? ou pas ?
98 Un peuple mineur vous propose un mariage politique. Bon, les créatures difformes aux couleurs étranges, ce n'est peut-être pas trop votre truc, mais qui a dit que votre travail était facile? « Gain de deux tribus mineures sur votre territoire, ainsi qu'une science ou technologie exotique.» Exploré ? ou pas ?
99 Un de vos explorateurs est un petit génie. En fouillant dans des ruines des Anciens, il a trouvé plusieurs secrets techniques ou scientifiques. « Vous obtenez deux Sciences ou Techs, au choix. » Exploré ? ou pas ?
100 Votre explorateur a la faveur des dieux. « Faites 3 jets de 1d20+80 et prenez celui vers lequel votre cœur balance; vous venez de déclencher cet Évent. »
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