Dernière visite : 24 Mai 2025, 19:27 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 19:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Les Ferendas
Message Publié : 12 Février 2016, 13:31 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
L'île de Hran:

Image

L'île est entourée de hautes falaises grisâtres et baigne régulièrement dans la brume. Le territoire est humide, continuellement balayé par les vents marins, lesquels, riches en sels, brûlent la vegetation le long des côtes, rendant toute culture très difficile.
Il faut s'avancer plusieurs kilomètres au centre de l'île pour trouver une vegetation beaucoup plus riche et giboyeuse, bien qu'au climat toujours froid et humide

A l'est de l'île, un volcan imposant, le Firgenboerg, domine toute l'île.

L'île est entourée de courants marins violents et de petits tourbillons mortels. Nombreux sont les marins imprudents qui perdirent la vie en explorant de nouvelles zones de pêche.





Au sud, à quelques kilomètres des côtes, une merveille scientifique règne sur le ciel: les célèbres îles flottantes d'Upahebban dont meme les tempêtes les plus puissantes ne semblent avoir de prise sur elles.
Image

Les Ferendas:
Les Ferendas sont des humains de relative grande taille mais de corpulence fine. La brume et le climat marin leur donne un teint pale, presque maladif.
Les hommes sont généralement à peine plus grands que leurs femmes et tous arborent de magnifiques chevelures allant généralement du blond presque blanc au rouge vif agressif. Les hommes portaient généralement une barbe bien fournie mais peu entretenue, jusqu'à qu'à quelques années, lors de l'alliance avec les Tunneliers quand les chevelures soignées, la barbe coupée savament et la moustache élaborée devinrent à la mode.

Depuis leur alliance, les Tunneliers sont présents un peu partout sur le territoire, généralement bien acceptés et appréciés pour leur savoir-faire et leur bonne humeur. Ils exercent les mêmes fonctions que les humains au sein du pays, même si leur présence dans l'armée reste fort rare.
Après avoir conquis une tribu hostile ork vivant au nord du volcan, les survivants furent intégrés peu à peu à la population mais sont souvent cantonnés à de basses besognes, employés comme main d'oeuvre bon marché dans les industries lourdes ou travaillant aux champs.


La capitale Cynesetl, établie tout autour du lagon compte quelques 25.000 âmes et vit principalement de la pêche. La ville est surplombée de hautes falaises blanches.
Plus au centre, Cornhusk est le grenier à blé du pays, et compte 10.000 citoyens. Smidian, établie au pied du Mont Firgenboerg, est une extension en surface de la capitale des Tunneliers et se consacre essentiellement à la recherché et aux industries lourdes. Elle compte 15.000 personnes.
Le reste des habitants de la région s'est établi en petits villages d'éleveurs ou pêcheurs, principalement.

Leurs embarcations, qu'ils appellent currachs, ne se laissent pas facilement démonter et c'est ainsi que la population peut compter sur un apport régulier en poisson frais même lors de forte houle.
Depuis peu, grâce à leurs nouveaux navires plus imposants qu'ils nomment cnearras, les Ferendas sont capables d'affronter les courants violents qui entourent leur île et de repousser les limites de leurs explorations.

Les tunneliers
Image
Très vite, les Ferendas s'aperçurent qu'ils n'étaient pas seuls à occuper l'île. Sous leurs pieds, un autre peuple vivait. De petite taille, il fut d'abord appeler Le Peuple Nains, comme dans les anciens contes, mais ce terme sonnait d'avantage comme une insulte aux oreilles des principaux concernés, qui préférait de loin le nom de Tunneliers.
Ceux-ci manquaient cruellement de sources d'approvisionnement en nourriture fraiche et un accord commercial ne tarda pas à naitre. Ils troquèrent leur trop plein en métaux et leurs étranges connaissances en métallurgie et mécaniques magmatiques contre nourriture et biens de luxe.
Autrefois, ce peuple possédait - selon ses dires - de nombreuses cités souterraines et de grandes richesses. Hélas, de nombreuses voies souterraines sont maintenant inondées et leur principale ville sous le territoire des Ferendas se retrouvent maintenant isolée depuis des générations.
Il semblerait que les Tunneliers et les humains partagent un ancêtre commun, mais que ces premiers aient été "adaptés" par les Anciens à vivre sous terre et à supporter la présence du magma bouillonnant, afin peut-être d'entretenir les étranges machines alimentées par de la lave en fusion.
De plus en plus de Tunneliers choisissent maintenant de vivre en surface où ils sont bien accueillis par la population humaine.









Les orks
Image
Après de nombreuses escarmouches et combats mineurs, les orks furent définitivement vaincus par les troupes ducales du Général Lancelot Brimagem Quinn en 286 de notre ère, mettant fin à des années de raids et pillages de la part de ces envahisseurs barbares. Les vaincus furent parqués dans des camps où ils connurent une existence misérable durant des années. Tout acte belliqueux de leur part fut systématiquement réprimandé dans le sang, jusqu'au jour où certains virent dans ces montagnes de muscles sagement muselées une formidable opportunité d'obtenir de la main d'oeuvre bon marché pour les travaux les plus ingrats. Cet esclavage prit fin vers 365 mais les conditions actuelles de vie des orks restent bien précaires par rapport à celles des citoyens humains et tunneliers, et leurs salaires largement inférieurs.












La religion d'état:
Les légendes racontent l'histoire de Grands Maitres, traitant le peuple de Ferend avec rigueur et disciplines, mais non sans compassion. Ils leur apprirent à développer des outils, à se nourrir et même à utiliser tout leur potentiel afin de développer ce qu'ils appelaient "magie".
Après la grande catastrophe, de nombreux citoyens appelèrent à l'aide ces Grands Maitres, alors que la maladie et la faim les décimaient - sans réponse. S'ils étaient Dieux, ils les avaient abandonnés à leur sort. S'ils étaient mortels, ils ne méritaient pas leur vénération.
Les années passèrent et les prières adressées aux Grands cessèrent. Les quelques rares qui continuaient leurs appels furent moqués, puis peu à peu, furent marginalisés. Les "temples" furent désertés, puis furent enfouis sous la végétation.

Puis, alors que sous la houlette du Thriat Logain, futur premier Duc des Ferendas, les tribus se réunissaient sous une seule bannière, l'angoisse de voir renaitre un pouvoir capable de détruire le monde ressurgit; poussée il est vrai par les nouveaux dirigeants qui ne désiraient pas voir leur nouveau pouvoir contrebalancé par quelques isolés capables d'abattre à eux seuls les murs d'une cité entière.

Les archives publiques furent épurées de tout contenu mentionnant les Grands, seuls les archives ducales conservèrent ces secrets ainsi que de nombreux autres ayant trait au passé des Hommes. Les sorciers, mages, guérisseurs et autres rebouteux furent chassés et la plupart ne durent leur salut qu'en se cachant parmi les plus pauvres dans les taudis bordant les villes naissantes où ils continuent encore de prodiguer discrètement des soins aux plus malheureux.

Une force inquisitrice fut créé afin de chasser les derniers utilisateurs de magie et de débusquer toute personne montrant un potentiel magique.
La tâche de cette inquisition est de lutter contre un retour éventuel des Grands et donc de traquer toute personne les vénérant encore. Par la suite, leur tâche furent étendues à la sécurité ducale et à la sécurité interne.

Les grandes baleines grundwiergen:

Image
Créatures gigantesques, les baleines grundwiergen terrorisèrent des générations durant les marins qui y voyaient des monstres marins venus du fond des abysses afin de les dévorer.
Il fallu plus de deux siècles aux marins afin de réaliser à quel point ces créatures étaient inoffensives. Mêmes blessées, elles préfèrent la fuite au combat, et passèrent donc bien vite du statut de monstre à celui de nouvelle source d'alimentation.
Outre sa viande, la baleine grundwiergen fournit la population en graisse, cuir et ambre, et depuis peu en précieux, secret et très rare Æ.
















Les merveilles:
Wealwyrtsearu, la machine tunnelière: raffinerie d'orichalque (eco)
"Chaque conduite amène une gadoue en fusion riche en minéraux extraites directement de la croûte de la Planète vers la station de raffinage. Le processus de transformation est maitrisé même si mal compris, et chaque perle qui émerge de ce monstre de mécanique fait un son comme la pluie se jetant sur un toit d'étain. C'est un son de tonnerre terrifiant, un tonnerre de richesse indicible et de pouvoir."
Image

L'Académie: regroupe tout le savoir du Duché (science)
"Le savoir est tout ce qui nous sépare de la barbarie des terres extérieures."

L'institut de cartographie ducal (exploration maritime)
"La géographie? Trouvez-lui une autre utilité que de se préparer à la guerre."
Ressources:
Alimentaires:
*Baleines grundwiergen (x2) (pop)
*Vaches highland (pop)
*Orge (pop)
*Hareng (pop)
*Saumon (pop)
*Volcan aux terres fertiles (pop)

Stratégiques:
*Fer (x2)
*Charbon
*Chêne millénaire

Economique:
*Tribu mineure: Tunneliers (eco)
*Tribu mineure: Ork (eco)

De luxe:
*Tabac (bon)

Ressource raciale: Ætherium (sciencex2)
Image
Ce cristal étrange de forme cubique a été découvert lors des premières fouilles effectuées dans les îles flottantes les plus basses. Considérées lors de la première exploration comme simple curiosité minérale, quelques uns de ces cristaux furent extraits de leur carcan de sédiments... avant de littéralement décoller, assommant au passage le malheureux apprenti mineur
.
Les études préliminaires démontrent que ces cristaux neutralisent la gravité, mais aucune application pratique n'a pu être découverte.



Lexique:
► Afficher spoiler
Ferendas: forme plurielle de Ferend, un marin messager voyageur
Hran: baleine
Cnearras: forme plurielle de Cnearr, une galère
firgenbeorg: montagne
Upahebban: s'élever, flotter
cynesetl: capital
cornhusk: grenier
smidian: forge
grundwiergen: ceux des profondeurs
Æ: vie
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Les Ferendas
Message Publié : 15 Février 2016, 18:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Sciences

Sciences économiques
Monnaie (eco)
Contrats commerciaux (eco)
Logistique (eco)

Sciences politiques et religieuses

Droit héréditaire (bon)
Duché (politique) (bon)
Inquisition (religion) (bon)
Code des lois (bon)

Erotisme (bon)

Sciences mécaniques

Mathématiques (science)
Mécanique (science)
Mécanique avancée (science)
Ecriture (science)
Education (science)
Astronomie (science)
Optique (science)

Sciences nautiques


Navigation (explo maritime)

Sciences médicales

Médecine primitive (pop)
Anatomie (pop)
Médecine (pop)
Hygiène (pop)
Chirurgie basique (pop)
Anesthésie-réanimation (pop)
Obstétrique (pop)
Pharmacologie basique (pop)
Chamanisme-sorcellerie (pop)

Sciences énergétiques

Connaissance de l'orichalque (science)
Magnétisme (science)
Mécanique magmatique naine (science)
Raffinage d'orichalque (eco)
Retro ingénierie (science)
Propriétés explosives de l'huile (militaire)




Technologies

Technologies mécaniques et industrielles
roue (eco)
forge (eco)
soufflet (eco)
travail du fer (eco)
travail du verre (bon)
lentille (eco)
hauts-fourneaux (eco)
acier (militaire)
lances (militaire)
tannage (bon)
filage (bon)
tissage (bon)
arc (militaire)
armure de cuir (militaire)
armure métallique (militaire
baliste (militaire)
baliste lourde (militaire)
Baliste explosive (militaire)
ichtyocolle isolante (eco)
charbon de bois (ressource supp: charbon de bois)
dressage des molosses (ressource supp: molosses)


Technologies alimentaires et d'hygiène

Engrais (pop)
Conservation des aliments (sèchage) (pop)
Agriculture (pop)
Cultures alternées (pop)
Pompes à eau (pop)
Elevage (pop)
Dépeçage (pop)
Fromages (pop)
Filets (pop)
Nasse (pop)
Egouts (pop)
Baleinière (pop)
Baleinier (pop)
Marchés (eco)

Charpenterie et chantiers navals
Travail du bois (eco)
Charpenterie (eco)
Barques (navire)
Barques à voile (navire)
Gouvernail (navire)
Quais (eco)
Phares (eco)
chantier naval (navire)
coque moyenne (navire)
coque grande (navire)
coque imposante (navire)
cartographie (explo)
cartographie marine (explo mer)
boussole (explo)
guidage par les étoiles (explo mer)

Tech d'éducation
parchemins (science)
papier (science)
imprimerie (science)
académie de recherche (science)
microscope (science)

Technologie de biens de luxe et de renseignement
alcool de malt (bon)
sechage du tabac (bon)
quartiers chauds (bon)
courtisanes (contre-espionnage)


ressource raciale: Æ (science) (eco)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Les Ferendas
Message Publié : 24 Février 2016, 19:23 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Les héros

Lorsque le Général Lancelot Brimagem Quinn partit en campagne contre les Orks en 276 de notre ère, il ne se doutait pas qu'il s'engageait dans un combat qui durerait 10 ans. Durant ces années, il dut s'adapter aux techniques de guérillas et d'escarmouches de ces adversaires, incapables visiblement de se battre de façon honorable sur le champ de bataille.
Au début, les pertes humaines furent effroyables, victimes d'attaques en traître et leurs postes d'approvisionnement régulièrement mis à sac. Le Général se mit donc à étudier les méthodes de ses adversaires, les perfectionna et se mit à les appliquer à ses adversaires. C'est en formant de nouvelles troupes légères recrutées parmi les pires crapules que comptaient ses troupes, chargées d'harceler les ravitaillements ennemis, de brûler les villages orks civils et de détruire les fermes et infrastructures économique afin d'affamer les troupes adverses, coincées dans les montagnes qu'il affaiblit les armées qui durent se replier dans les montagnes.
Se heurtant à une forteresse impénétrable, le Général fit venir - non sans grandes difficultés - des balistes destinées aux nouveaux navires légers d'exploration et entreprit de pilonner les murs de la citadelle ork. Aucun soldat ennemi ne se rendit ce jour et leurs os réduits en poussière sont toujours mêlés aux murs effondrés de leur forteresse.
Découverte: guerre de guérillas (militaire), arbalète primitives (militaire)
Image

Le Docteur Irving Edgeworth, médecin militaire lors de la campagne de pacification des orks, vit dans ces batailles sanglantes une formidable opportunité d'en apprendre d'avantage sur le corps humain (et ork). Laissant les soins des blessés à ses pairs, il se concentra sur l'autopsie des morts, lesquels ne manquaient pas. Disposant d'un matériel de travail quasi inépuisable, il entreprit de dresser des schémas du corps humain, et tout particulièrement du système de circulation sanguin. De nos jours, ses schémas sont toujours étudiés par nos futurs médecins. Son travail dura des années, encouragé discretement par le Grand Duc Drydale III. Par la suite, il experimenta de nouvelles techniques de transfusion de sang d'un patient à un autre, désirant inoculer aux soldats humains "la fureur au combat et la résistance à la douleur des orks". Ses recherches furent nettement moins couronnées de succès et nombres de soldats (le plus souvent des déserteurs) et de prisonniers orks moururent de façon atroçe. Face à l'horreur des résultats, le Duché dut désavouer publiquement le Docteur Edgeworth et il fut incarcérer dans la prison de Tollbutha... où il put continuer ses recherches en toute discrétion sur des prisonniers politiques et de droit commun. Il mourut à l'âge honorable de 58 ans et sa dépouille fut discretement enterrée dans une fosse commune.
Découvertes: Biologie médicale (croissance), Circulation sanguine (science), inoculations-transfert sanguin (population)
Image

Abner Tithonus est un Chercheur passionné par l'étude sur le terrain, au contraire de nombres de ses collègues préférant une approche plus académique.
Durant ses années d'études à l'Académie, il s'embarquait régulièrement à bord de navires de pêche, afin d'étudier les prises parfois étranges découvertes dans les filets. Lorsque le "Ciorghal", premier baleinier de gros tonnage, fut inauguré, il parvint à se faire engager comme médecin de bord. Alors âgé de 25 ans, il négocia l'autorisation de procéder à la première autopsie connue de la baleine grundwiergen, afin "d'améliorer les futures techniques de découpage et de préparation de la viande et de maximiser les profits".
C'est en étudiant le coeur imposant de ce monstre marin qu'il découvrit d'étranges créatures accrochées à l'organe de la bête. Rappelant vaguement de grosse anguilles ou des sangsues de rivières de la taille d'un avant-bras, ces créatures commençaient à agoniser et se décrochaient déjà du coeur arrêté.
Tithonus les étudia longuement, hypothétisant le fait qu'il s'agissait de créatures parasitaires ou symbiotiques. Hélas, les créatures se décomposèrent trop vite que pour être étudiées d'avantage. Il dut attendre leur prochaine baleine avant de s'engouffrer en vitesse dans ses entrailles encore fumantes, directement en direction du coeur. Là, il put étudier d'avantage les "anguilles grundwiergen", et remarqua le liquide mauve pulsant circulant sous la peau semi-translucide des anguilles.
Il venait de découvrir l'Æ brut. Le Chercheur passa les 14 années suivantes à étudier la substance et parvint à la stabiliser assez longtemps que pour permettre son inoculation à l'être humain. Il devint le premier Æthernel (si on excepte les cobayes survivants de ses expériences, lesquels disparurent de la circulation, une fois le procédé d'injection maîtrisé)
Découvertes: Biologie marine (science), Etude anatomique de la baleine grundwiergen (science), Etude du symbiote grundwiergen (science)
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Les Ferendas
Message Publié : 28 Mars 2016, 18:11 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Bonis:

Croissance: 31, soit une croissance de 105+15.5= 120.5%

Science: 30, soit +15%+2% (gemme Pâques)= 17%

Bonheur: 13, soit +6.5%

Economie: 24, soit 72 Ori/tour

Exploration: +1%

Exploration maritime: +4%

Espionnage: 0

Contre-espionnage: +1
Haut
 Profil  
 
 [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL