Dernière visite : 24 Mai 2025, 18:56 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 18:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Discutons-en]
×1 Message Publié : 05 Février 2016, 21:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
Vos remarques, vos commentaire, vos états d'âme ou votre numéro de compte bancaire. Nous pouvons parler de tout. :mrgreen:

Voyons quel héro me rejoindra:
Kazinn lance 1d12 et obtient 4 (4) Bof, un grand général, oui madame.

Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 05 Février 2016, 22:09 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
J'ai hâte de voir le BG de vos peuples. :D

En attendant, re-voici la carte de la répartition initiale ET la carte en version brute (sur laquelle Souricette pourra appliquer le quadrillage définitif).
► Afficher spoiler
Image

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/219665unnamedcommissionbyarsheeshd42xkzs.jpg

On peut également insérer la carte des continents de Souricette en tant que carte pour un évent «Grandes Colonisation» (Christophe Colomb, etc.).
► Afficher spoiler
Image
http://pre09.deviantart.net/6baa/th/pre/f/2012/098/c/9/a_free_fantasy_map_by_arsheesh-d4veskg.jpg

Enfin, les détails du reset au tour 25 :
Kazinn a écrit :
Morrigann a écrit :
Pack de reset au Tour 25 :
--50 Technologies (+ les Techs gratuites du début). ok
--25 Sciences (+les Sciences gratuites du début). ok
--10 Sciences ou Techs bonus (à répartir selon que l'on veuille plus de sciences ou de technologies; représentent le résultat des explorations et des Évents des 10 Tours passés). Je passerais même à 15, avec les cadeaux de Noël, d'Halloween et St Nicolas, il y avait moyen de décrocher des résultats impressionnants.
--1 Science ou Tech raciale.
--X Ressources de départ à répartir sur le territoire colonisé.
--1 Ressource raciale. Vu son unicité, on pourrait même doubler ses boni, afin de bien marquer la rareté de la ressource.
--3 Héros (dont 2 au choix).
--6 ou 7 cases (HEX) colonisées (sans malus, elles comptent comme faisant partie du «territoire métropolitain» de leur peuple). Si on revient aux "mini" zones à coloniser comme avant, comptant moitié moins de ressources, il faut diminuer leur prix et la pénalité de bonheur.
--Carte découverte sur le continent (le continent a été exploré). Ok, ça laissera le temps d'explorer le nouveau continent :D
--Possibilité que des peuples se connaissent (techniquement, on est rendu au Moyen-Âge, le temps des premiers contact est passé).
Tout me semble bon. J'ajoute: Science gratuite: linguistique, afin de justifier que nos peuples se comprennent
Concernant les Ressources, cela demeure encore à déterminer.

×1 Message Publié : 05 Février 2016, 22:13 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Pour le héros aux dés :
Morrigann lance 1d12 et obtient 5 (5)
Un artiste... Bon, il sera probablement suivit par deux mages. :D

Edité : 05 Février 2016, 22:15 par Morrigann

Message Publié : 05 Février 2016, 22:13 
USER_AVATAR

Les conditions de départ sont indiquées dans la seconde partie des règles - après le background. (celles stipulées ici, d'ailleurs)
Je ferai à la fin un petit résumé des changements des règles (lesquels ont déjà été discutés, ce sont des changements mineurs concernant surtout l'exploration, les couts des colonies et la transformation des traits raciaux au profit des tech et ressources raciales.

Message Publié : 05 Février 2016, 22:20 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Ok, c'est vrai que je n'avais pas prise beaucoup le temps de regarder le nouveau sujet des règles. :oops:
Et en effet, c'est très bien fait. :top:

Message Publié : 06 Février 2016, 01:55 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

@ Xera : Si tu veux, nos peuples pourraient s'être rencontrés vers les Tours 16-17 (soit vers 240-255 AC). J'en suis toujours à la rédaction de «L'Âge des esprits et des mononokes» situé entre 400 BC et 150 AC, mais il pourrait être possible d'écrire une portion de BG à ce sujet. On pourrait d'ailleurs dire que les cases A5, A6, A7, B5, B6 et B7 forment une seule et unique grande forêt, ce qui expliquerait en partie notre rencontre.

@ Souricette : Rencontre vers les Tours 19-20 (soit vers 285-300 AC). Tes marins arrivent dans le fond de ma baie. Des échanges commerciaux pourraient avoir été possibles; ils ne seront cependant effectifs (selon les règles) qu'à partir du Tour 25 (en RP, par contre, on peut avoir commercé depuis le Tour 20).

@ Kazinn et Malodo : Des idées concernant la rencontre de nos peuples?

Message Publié : 06 Février 2016, 11:08 
USER_AVATAR

Vu la distance entre le tien et le mien, je pense que c'est sur les quais (ou quartiers diplomatiques) de Souricette qu'ont eu lieu ces rencontres.

J'ai oublié dans les ressources d'ajouter les tribus mineures (qui n'apportent rien de spécial au niveau gameplay)

Combien de colonies ajoute-t-on au départ? 3? 4? Et une compensation UM pour ceux qui ne désirent pas s'étendre tout de suite.

Petite parenthèse: connaissez-vous ArtStation? C'est comme DeviantArt mais d'une qualité nettement supérieure (par contre, le rangement est beaucoup plus bordélique)
https://www.artstation.com/search?q=
Une belle source graphique pour votre peuple.

Message Publié : 06 Février 2016, 21:09 
USER_AVATAR

A discuter:

Quels seraient les boni, les couts, les limites... pour une installation chez un voisin.
Je pense aux futurs portails de Morriggan, les comptoirs commerciaux chez Souricette si elle garde le même peuple,...

Message Publié : 06 Février 2016, 22:39 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1524
Je vais partir sur un peuple très voyageur genre nomade avec une seule ville cachée dans le désert. Plutôt guerrier, donc j'imagine qu'on a put se rencontrer à la périphérie de la-dite étendue vide à perte de vue.
Sans doute que des petits groupes auront traversées les montagnes pour aller de l'autre côté, mais pas de caravanes entières.

Perso, je dirais que la construction peut avoir son prix divisée entre les joueurs ou négociée entre eux.

Message Publié : 07 Février 2016, 16:27 
USER_AVATAR

Bien, je vais avoir besoin d'épices, de soie, d'alcool de rose et de toutes sortes de bien exotiques issus des pays chauds (dont des bouteilles remplies de djinns :mrgreen: )

Petite correction, après avoir commencé mon arbre technologique, j'ai remarqué une erreur de ma part:
Soit on commence tour 25 et techniquement, ça ne nous donne que 24 sciences et 48 technologies + 3 tech du tour en cours et éventuellement 1 science si le jet est réussit.
Soit on commence tour 26, et on commence bien avec 25 sciences et 50 technologies +3 tech du tour et éventuellement une science.

Pour couper la poire en deux, je dirais: tour 25, 25 sciences, 50 technologies, pas de jet de science ce tour-ci (réussite automatique), pas de technologie supplémentaire, ça vous va?

Et le tour 25, c'est également le moment d'acquérir aléatoirement un héro, n'oubliez pas (2 vous sont offerts dans la catégorie qui vous intéresse, c'est le moment de booster vos points forts) et 1 qui se joue aux dés.

Morriggan s'occupe du tableau d'exploration des mers. De votre côté, si vous trouvez certaines explorations terrestres mal équilibrées, manquant de clarté, ou trop répetitives, n'hésitez pas une seconde.

Message Publié : 07 Février 2016, 19:53 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Mon cher Kazinn, je crois qu'on a tous les deux commencé notre peuple d'une manière différente : toi par l'arbre technologique, moi par l'histoire. :-P

Et effectivement, il faudrait réviser la liste des explorations terrestres, en y ajoutant (en outre) 15 gains de ressources (puisque la colonisation en donne moins) et peut-être 5 gains de sciences ou techs (pour équilibrer avec les explorations maritimes).

J'ai tendance à suivre ce modèle :
1 : Échec critique divin. Tellement de malus que vous en tremblerez, jusqu'à en faire des cauchemars IRL.
2 à 5 : Cataclysme majeur. Malus, malus, brutal mais légèrement moins que le 1.
6 à 10 : Cataclysme mineur. Malus, des trucs costauds uniquement.
11 à 30 : Perte de votre équipe d'exploration, parfois d'une ressource, ou etc. Bref, du pas très gros agrémenté de quelques trucs assez costauds.
31 à 60 : Rien à signaler. Souvent du troll.
61 à 89 : Gain de trucs. Une ressource (de 15 à 20). Parfois une science ou une technologie.
90 à 94 : Miracle mineur. Bonus. Un truc costaud, mais pas trop.
95 à 99 : Miracle majeur. Bonus. Bonus. Il faut mettre de l'épique.
100 : Odyssée. Des cadeaux dignes de vous faire rêver.

Message Publié : 07 Février 2016, 19:57 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Tenez, voici le 1 de l'exploration maritime :
Citer :
1 : L’éveil de Cthulhu.
Calamité parmi les calamités. Vos explorateurs dans leur imprudence infinie ont réveillé la pire abomination de ce monde, une créature plus ancienne que les Anciens eux-mêmes : Cthulhu. Qu’importe ce que vous ferez, tremblez, priez, vous ne pourrez lui échapper. La santé mentale de votre peuple sera mise à rude épreuve. Les océans ne seront plus jamais les mêmes.
« Perte permanente de 4% de Bonheur; des légendes courent désormais sur la présence de monstres marins. Perte de toutes vos équipes d’exploration maritime et impossibilité d’en reconstruire d’autres au Tour suivant; vos marins sont trop terrorisés pour reprendre la mer. Perte de 4 Ressources alimentaires maritimes; la créature doit manger avant d’aller se rendormir dans le fond de l’océan. Perte de 4% de votre population; vos pêcheurs font également partie du menu. Gain de la Science «Savoir interdit»; un culte vénérant Cthulhu fait son apparition. »

Il est vrai qu'il faudrait ajouter 5? explorations donnant des malus aux explorations du Tour suivant, non? :mrgreen:

Message Publié : 07 Février 2016, 22:01 
USER_AVATAR

C'est violent :D (surtout les 4 ressources perdues, je les mettrais à 2), mais c'est vraiment un chouette évènement qui pourrait modifier radicalement un peuple, ça donnerait un petit côté "Sunless sea".

C'est vrai que j'ai réalisé mon arbre tech afin de voir jusqu'où je pouvais aller dans mon background. Je conserve plus ou moins la même progression que dans la partie précédente mais en m'arrêtant juste avant les découvertes importantes comme l'exploitation de l'énergie de l'orichalque. La partie devrait commencer au moment où les dirigeants maitrisent une forme d'immortalité (que je ne sais pas encore trop comment amener pour le moment, mais j'ai deux médecins héroïques pour y arriver)
Et accessoirement, je vais aussi impliquer d'avantage le peuple mineur des nains dans la vie de mon peuple, comme techniciens. Et peut-être aussi ma tribu mineure orque utilisée comme escl comme main d'oeuvre ouvrière non syndiquée.

Message Publié : 07 Février 2016, 22:34 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

@ Kazinn : À dire vrai, je suis plus créative pour les exploration à malus ou à «rien à signaler» que pour les explorations à bonus. Si tu veux t'occuper des explorations maritimes à bonus (61 à 100), je m'occuperais des explorations terrestres et maritimes à malus et à «rien à signaler» (1 à 60).

Message Publié : 07 Février 2016, 22:38 
USER_AVATAR

Bien sur, c'est plus facile de détruire que de construire ^^

Message Publié : 07 Février 2016, 23:05 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Comme science raciale, j'avais songé à : Communication avec les mononokes. Mon peuple communique avec les esprits, et ceux-ci leurs donnent des informations utiles. Exploration ou bonheur, à voir.

En ressource raciale : l'Essentia. En d'autres termes, l'essence même de l'individu, son esprit. Une ressource militaire utilisée comme source de la magie, une magie de l'esprit (télékinésie, psychokinésie, télétransportation, télépathie?, etc.).

Message Publié : 09 Février 2016, 07:18 
USER_AVATAR

Si tu hésites pour le bonus associé à ta science raciale, pourquoi ne pas couper la poire en deux? 0.5 explo, 0.5 bonheur

Comme merveille, l'arbre à Totoro et l'établissement de bains pour esprits? ;)

L'essentia est un concept spirituel ou une ressource "matérielle"?

Message Publié : 10 Février 2016, 04:35 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Il n'empêche, j'ai un peu hâte de voir l'ébauche de vos peuples. Allez, allez. Ne soyez pas timides. :-P

Message Publié : 10 Février 2016, 07:28 
USER_AVATAR

Je me dispute toujours avec le nom de mon peuple, sinon le squelette est déjà bien là, reste à placer la chair un peu partout (oui, je sais, l'image n'est pas très plaisante)

Message Publié : 10 Février 2016, 07:32 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

En bref, un squelette avec la musculature, et il faudra mettre la peau pour peaufiner le tout. T'inquiètes, tu es comme moi : quand je discute d'un plan de rédaction, ça ressemble davantage à un plan de dissection.

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]