Dernière visite : 25 Mai 2025, 01:17 Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025, 01:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 16 Février 2016, 20:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
Présence fortement diminuée avec ma grande malade. Je peux vous laisser gérer ça à votre guise?

Message Publié : 16 Février 2016, 21:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33358
wiwi....

Message Publié : 17 Février 2016, 01:09 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
Si je comprends bien, le peuple de Bahamut représente le côté obscur de la magie alors que le mien en représentera le côté clair. Ajoutez à cela le fait que le peuple de Kazinn a déclaré l'Inquisition contre la magie. On n'a pas encore de nouvelles des 3 autres peuples mais, déjà avec ce qu'on a, ça promet de belles tensions politiques et militaires. :D

Message Publié : 17 Février 2016, 08:47 
USER_AVATAR

Le mien est identique à lui-même. il n'a pas changé ...

Message Publié : 17 Février 2016, 09:02 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Gaïa, Mère de Toute Chose Vivante protège ses enfants!

Message(s) : 1030
Moi faut encore que je remanie,voir change de concept, j'y ai réfléchi mais n'ai rien couché sur papier encore...

Message Publié : 17 Février 2016, 13:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
J'ai loler pendant des heures à m'auto-vénérer... Gloire à Bahamut !
@Morigann, ça serait marrant une guerre entre nous... La lolita kawaï contre le monstre tentaculaire :immobilisé: :terreur: :immobilisé:

je réfléchit aux propositions de complément de règle et envoie un truc dans l'aprem

Message Publié : 17 Février 2016, 17:00 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

- armée improvisée

En cas d'attaque d'une zone sans défense contrôlée par un joueur, la population du pays envahi peut tenter de se défendre en créant une unité de fortune. 200 d'effectif, 2 points à répartir attaque défense initiative.
Le nombre maximum d'armée improvisée est d'une par case.

- Combat à distance VS corps à corps

Lorsqu'une unité A de corps à corps attaque l'unité B de distance (archer), l'unité B peut si elle le souhaite attaquer une fois gratuitement avant de lancer le dé pour décider de l'initiative.

- Immigration

Le peuple A peut vouloir partir pour rejoindre le peuple B. Le départ sous l'intention du joueur A. Le dirigeant B peut refuser ou non (l'armée accueil les immigrants pour les exterminer ou les renvoyer), avec les conséquences RP possible.

élément nation départ « A » nation arrivé « B »
Population - 5 000 habitants + 5 000 habitants
Gain direct bonus d'espionnage (possibilité de deux actions d'espionnages par tour sur B) +2 UM (en plus du UM dû à la population)
Résultat 1d6
  • 1-3 perte de 2 UM
  • 4-6 +2 au d10 d'espionnage dans le pays B ou -25% de bonheur chez B au bon vouloir de A
  • 1-3 perte de 10 % de bonheur
  • 4-6 gain de 5% de bonheur ainsi qu'une tribu mineure (choix du bonus à B) ou une technologie au choix de B

Message Publié : 18 Février 2016, 06:53 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

@ Bahamut : La dite «lolita kawaï» est un esprit protecteur, une mononoke.
Après, tu va vite remarquer que j'adore produire des unités d'élite (bah oui, je privilégie la qualité au nombre).
:corde:

Message Publié : 18 Février 2016, 14:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

[quote=Kazinn]votre population s’accroit selon un taux de 1,05 (ou multipliée par 105%, si vous préférez)[/quote]
Je crois qu'il y a une coquille, multiplier par 1.05 revient à faire 5% de croissance, de 100 personnes on passe à 105.
Une croissance de 105% ferait 205 personnes et multiplier par 105% ferait 10 500 personnes.

Après j'ai peut-être mal lu et mal compris

Message Publié : 18 Février 2016, 15:32 
USER_AVATAR

100 >> 105
c'est ça qu'il faut comprendre

Message Publié : 18 Février 2016, 17:24 
USER_AVATAR

Voilà, il y a peut-être une erreur dans la façon de formuler cela, mais de base (c'est à dire sans les boni alimentaires ou de santé), ta population croît de 105%, soit ta population totale/100*105.

J'ai congé demain et j'aurai - théoriquement- plein de temps pour me pencher sur toutes les propositions.

Message Publié : 18 Février 2016, 19:04 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Nope ! si elle passe de 100 à 105, elle croît de 5% (on prend le nombre initiale et on y ajoute 5% de celui-ci). Si elle croît de 105% elle passe de 100 à 205 habitants (on prend le nombre initiale et on y ajoute 100 %, donc on le double, plus 5% ce celui-ci).
Si j'ai bien compris on passe de 100 à 105, donc elle croît de 5%.
(A corriger le MJ je vais me prendre une ou deux météorites je crois...)

@Kazinn, pour les arbres "bio-punk" comment penses-tu faire ? Personnellement j'imaginais une évolution progressive, par exemple si je veux voir dans le noir : amélioration de la perception visuelle ; vision dans l'obscurité ; vision dans le noir.
Ça te semble bon ?

Citer :
il serait maladroit de s'afficher ouvertement agressif, mais je ne pense pas que nos deux peuples vont boire le thé ensemble :)
Et nous deux, on prend le thé ? ^^

D'ailleurs ça serait bien que chacun indique à tous le monde quelles seraient selon lui les relation avec les autres peuples.
je commence avec ceux qui ont déjà un BG :
- Kazzin : On les bute
- Morigann : On les bute...

Plus sérieusement... (les arcans ne sont pas (trop) sanguinaires, ils sont plus intellectuels que bourrin.) C'est à modifier en fonction de vous si vous êtes d'accord je garde si vous êtes clairement hostile je le serais aussi. Mais dans l'ensemble la politique étrangère des arcans consiste 1 - à se prendre pour supérieure 2- à chercher à profiter au maximum de cette rencontre du point de vue scientifique.
Par conséquent les contactes sont froids, en aucun cas agressif (pas la peine d'être menaçant puisqu'ils pensent qu'ils auront l'avantage en cas de conflit), et les échanges ne seront plus philosophique et scientifique que politique et économique...

Je serais intéressé de savoir ce que vos peuples pensent des arcans...

Message Publié : 18 Février 2016, 21:13 
USER_AVATAR

Pour l'arbre biopunk, j'avoue je pas trop savoir.
Pour des humains, nous aurions besoin d'une bonne dose de sciences médicales et biologiques, connaissance du génome et toussa mais pour tes bestioles, va-t-on vers des modifications forcées ou une évolution naturelle?

Il y a ici
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=443226
Toute une discussion sur ce que devrait être un arbre tech biopunk dans Civ, je le lirai demain.

Message Publié : 18 Février 2016, 23:28 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

... de l'anglais... Berk !
Personnellement du moment que tu as des magies adéquates et que tu y vas progressivement (comme pour l'évolution des espèces dans la natures, avec des étapes intermédiaires) je penses que c'est bon.
Et les évolutions sont magiques pas via des manipulation génétiques, ce qui permets un chouilla plus de liberté mais surtout évite d'avoir à découvrir la synthèse de nucléotide et son introduction génomique... (autrement dit, jouable tout de suite)

Message Publié : 19 Février 2016, 02:56 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Le peuple de Bahamut :
On les bute à vue!! Non, plus sérieusement, les Yokaï se méfient des Arcans, qu'ils estiment comme étant une dérive malsaine de la magie. La montée en puissance de ce peuple les inquiète, raison pour laquelle ils ont développé la flotte du ciel. Ils gardent un oeil sur les Arcans; si les Arcans parviennent à voir au travers des nuages, ils remarqueront peut-être qu'une frégate du ciel survole fréquemment leur territoire.

Le peuple de Kazinn :
<haussement d'épaules> Ils ne savent pas ce qu'ils manquent en condamnant la magie. Malgré tout, ce peuple a un grand potentiel et semble très militarisé; de fait, les Yokaï les tiennent également à l'oeil, bien que leur attention soit davantage tournée vers les Arcans.

Le peuple Souricette :
Ils sont durs en affaires mais ils sont quand même cordiaux. Sans être de grands amis, les Yokaï savent apprécier le don de ce peuple pour la diplomatie.

Le peuple de Xera :
Les amis. :-P Du moins, j'espère.

Le peuple de Malodo :
On ne les a rencontré que depuis peu, via la plateforme commerciale pu peuple de Souricette. Aucune opinion à leur sujet; à leur égard, on est neutre.

Message Publié : 19 Février 2016, 11:29 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Pour les explo, je ne suis pas sûr qu'il faille absolument des tableaux différents. Perceval dit que le plus important c'est les valeurs, ici c'est la même, le RP peut être modifié pour correspondre à la même conséquence "gameplay".

Message secret pour Kazinn.Moi aussi je vais me diriger vers le ciel lorsque je vous verrai tous les deux mais j'imagine quelque chose de eaucoup plus simple.
- Etude aérodynamisme
- Allégement des abominations
- Conception d'aile atrophyée aidant à la locomotion
- Conception d'aile planante
- Conception d'aile auto-portante
- Adaptation biologique à l'altitude
- Création d'unité militaire volante.

Je pense tout faire comme ça.

Message Publié : 19 Février 2016, 15:27 
USER_AVATAR

je peux avoir mal compris les intentions de Kazinn
j'ai essayé de faire quelques efforts de présentation
merci de dire ce que vous en pensez ...viewtopic.php?p=164653#p164653

Message Publié : 19 Février 2016, 20:38 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Bahamut a écrit :
Pour les explo, je ne suis pas sûr qu'il faille absolument des tableaux différents. Perceval dit que le plus important c'est les valeurs, ici c'est la même, le RP peut être modifié pour correspondre à la même conséquence "gameplay".

Message secret.
Ok, alors on pourrait simplifier les explorations en ne faisant qu'une liste des résultats, indépendamment du type d'exploration (terrestre, maritime, aérienne, souterraine, spatiale, trans-dimensionnelle, etc.). Après, à charge de chacun de faire un RP à cet égard. Comme cela, ça uniformisera les explorations et ça évitera d'avoir à se taper un tableau pour chaque type. Je peux me charger du tableau.

ÉDIT : Sur une échelle diplomatique (de -5 à 5, -5 étant le plus pire, 5 le meilleur et 0 étant neutre), voici la situation diplomatique actuelle de vos peuples selon les Yokaï :

Arcans (-4) -- Ferendas (-2) -- Peuple de Malodo (0) -- Peuple de Souricette (2) -- Peuple de Xera (4)

Message Publié : 19 Février 2016, 20:45 
USER_AVATAR

ben ouais, on pourrait .... mais en même temps : « nada juste des jolies fleurs ; terrain exploré » ; ça marche bien pour de l'explo terrestre, moins bien pour de l'explo marine ... :sifflote:
propose ton tableau ... on verra

Message Publié : 19 Février 2016, 20:57 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Un truc du genre :

1 : Perte permanente de 4% de Bonheur. Perte de toutes vos équipes d’exploration et impossibilité d’en reconstruire d’autres au Tour suivant. Perte de 4 ressources végétales ou animales. Perte de 4% de votre population. Gain de la Science «Savoir interdit»; un culte vénérant des monstres mythiques ou mécaniques fait son apparition.
...
41 : Rien à signaler
...
82 : Découverte d'une ressource animale. Lancez 1d6 : 1 à 5 (rien de plus), 6 (une autre ressource animale en plus)
...

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]