Dernière visite : 16 Juillet 2025, 22:32 Nous sommes actuellement le 16 Juillet 2025, 22:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 14 Février 2016, 19:20 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
@souricette
Plutôt lui pour exploration http://vignette3.wikia.nocookie.net/ali ... 1101165954
Je file que le lien, désolé je suis sur portable

EDIT
étant sur ordi je peux donner l'image d'explorateur plus humanoïde (et plus aptes à une diplomatie)

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Edité : 14 Février 2016, 22:55 par Bahamut

Message Publié : 14 Février 2016, 22:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33358
plait-il ?
mon aide est requise ?
sur quel sujet/objet ?

Message Publié : 14 Février 2016, 22:54 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

@souricette, pour l'ordre à travers le chaos !
C'est pour éviter de tout mettre en vrac.

Ce que je conseillerais :
- mettre le tableau d'exploration en spoiler dans les posts de règles pour centraliser l'ensemble des règles.
- organiser comme suit la partie 100 :
* Règles
* Cartes
* Discutons-en
* (etc)
* Royaumes
L>
o Diplomatie
L>
ensembles des topics de discussion RP entre les joueurs
o Descriptions
L>
ensembles des royaumes, fiches techniques et histoire/BG

Message Publié : 15 Février 2016, 21:00 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
On as donc deux peuples qui commencent à se montrer, et on a tous hâte de voir à quoi ressembleront les 4 autres. :D

Message Publié : 15 Février 2016, 21:43 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
Cadeau spécial à ceux qui arrivent dans les prochains jours avec un beau projet :)

Message Publié : 15 Février 2016, 21:44 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Je vais faire comme vous et donner une naissance à mes bébés mutants

Message Publié : 16 Février 2016, 00:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Proposition d'ajout de règles : (pour tout le monde, hein, pas que pour moi)
- armée improvisée

En cas d'attaque d'une zone sans défense contrôlée par un joueur, la population du pays envahi peut tenter de se défendre en créant une unité de fortune. 200 d'effectif, 2 points à répartir attaque défense initiative.

- Combat à distance VS corps à corps

Lorsqu'une unité A de corps à corps attaque l'unité B de distance (archer), l'unité B peut si elle le souhaite attaquer une fois gratuitement avant de lancer le dé pour décider de l'initiative.

- Unité de mages

Une unité de mages est considérée comme unité d'élite avec un bonus de +1 en attaque. Cependant son score de défense ne peut être supérieure à 1 lors de la répartition des points attq/def/init

- Unité monté

Une unité monté (cavalerie) possède un bonus de +1 d’initiative. En revanche lors de sa création, son coût est de 2 UM, puis redescend à 1 UM normalement.

- Unité de soutien et d'artillerie

Prérequis de technologie et/ou science
Son initiative est de 1 lors de la répartition des points attq/def/init
Artillerie légère :
Unité moyenne. x machine, y hommes (à déterminer). Elle possède un bonus de +1 en attaque, sujette à la règle CacVsDistance, Coût de 2UM lors de sa création, puis l'entretient est de 1 UM par tour.
Artillerie lourde :
Unité d'élite. x machines y hommes (à déterminer) Elle possède un bonus de +3 en attaque, n'est pas sujette à CaCVsDistance. Coût de 3 UM lors de sa création, puis l'entretient des de 2UM jusqu'à son 5ème tour. (Coût de création et des premiers tours diminué de 1 UM avec x technologie(s) liée(s) à l'artillerie)

- Création de navire.
La création d'un bâtiment naval militaire coûte 3 UM. (Coût diminué de 1 UM avec x technologie(s) liée(s) à la construction de navire)
La création d'un bâtiment navale civile coûte 2 UM, sans disposé de coût d’entretien par la suite. (Coût diminué de 1 UM avec x technologie(s) liée(s) à la construction de navire) (Ne peux pas participer à des batailles)

- Abordage
Militaire
L'abordage ne peut être effectuer uniquement si la cible subit des dégâts égale ou supérieur à son score de défense.
L'équipage de 500 personnes est divisée en deux unités terrestre de 250 personnes, une bas de gamme et une moyenne pour l'abordé et deux de 200 personnes, une bas de gamme et une moyenne pour l'attaquant. (Le nombre plus élevé d'homme sur le navire abordé leur accorde un bonus de +1 où le joueur décide.)
Le combat est considéré comme terrestre, et sur territoire du pays possedant le navire abordé lorsqu'il s'agit de bonus de défense sur territoire (les bonus pris en compte ne se feront via des technologies de défense applicables sur un navire ou exclusivement pour les navires).
Si l'équipage agresseur gagne le combat, il peut choisir de pilier le navire (+1 UM tous les 2 navires pillés) et de le faire couler ou de le voler. (Le joueur récupère le navire)
Si l'équipage agressé gagne, il peut fuir ou contre-aborder. Il inverse alors les rôles mais se retrouve cependant face à 100 personne (1/1/1).

Commerciale
Lorsque le navire abordé est un navire commercial, les unité de l'abordé sont de deux unité bas de gamme.
+ 1d4-1 UM par navire pillé.

- Corsaires et lettre de marque
Un joueur peut se doter d'un équipage de corsaire par les mêmes moyens qu'un navire militaire et peux piller un second joueurs (à venir).

- Diaspora et immigration (5000 habitants)

Des membres d'une nation peuvent venir s'installer dans une autre si les relations diplomatique sont bonnes et qu'aucune guerre n'a eut lieu entre ses deux pays depuis 5 tours. Les deux pays lancent 1d10
+ 1 UM pour le pays accueillant ; 1-5 perte de 10 % de bonheur 6-10 gain de 5% de bonheur
+ 2 "Technologies espionnage" dans le pays d’accueil pour le pays d'origine ; 1-5 perte de 2 UM 6-10 +1 au d10 d'espionnage dans le pays d’accueil

(Pour ce qui est de mon cas, je refuse tout simplement de faire un entretien d'1 UM par unité... mais je pense pouvoir dire que mes unités d'abomination sont moins contrôlables que les autres et me cause 1 UM de dégât en moyenne... Et il n'y a pas de bonheur mais de la stabilité)

Message Publié : 16 Février 2016, 00:50 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Gaïa, Mère de Toute Chose Vivante protège ses enfants!

Message(s) : 1030
Je suis assez d'accord pour les règles de combat (les deux premiers points et l'abordage), je vois pas trop l'intérêt pour les corsaires et les immigrations, mais soit, ça peux aider au RP et aux relations entre joueurs. En revanche, je suis pas trop pour normaliser des types d'unités comme tu l'as fait pour les mages, la cavalerie et l'artillerie... (ce n'est que mon avis bien sur!) Je trouve que ça nous limite trop alors que le système qu'on avais avant, même s'il peut parfois mener à quelques incohérences,permet au moins à chacun de trouver ses spécificités! Ce que j'aime bien à propos de cette partie, c'est justement qu'on est assez libre de partir dans la direction qu'on veut comme on veut, pour peut qu'on arrive à justifier un minimum! (et puis honnêtement, ça rajoute de la complexité pour pas grand chose vu qu'en général ça partait quand même dans ce sens, mais avec la possibilité au moins de changer si on a une idée un peu "hors norme")

×1 Message Publié : 16 Février 2016, 01:46 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

OK.

Avec peut-être l'ajout suivant pour les abordages :
lorsqu'une tentative d'abordage échoue et qu'il n'y a pas de représailles, le navire laissé avec une centaine d'homme à une puissance de 2/2/2.

(Je lance mon dé de héros ici parce que je suis un rebelle !
Bahamut lance 1d12 et obtient 3 (3))

Message Publié : 16 Février 2016, 03:01 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
::1 avec Xera. Un exemple d'unités que je souhaite créer :
--des guerriers-mages (utilisant l'énergie magique pour matérialiser leur arme)
--des magiciens-artilleurs (l'évocateur de base)
--des frégates de combat volantes (volant grâce à l'énergie magique)

Message Publié : 16 Février 2016, 07:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
En fait, toutes les unités sont déjà possibles (mages, cavaliers, artillerie,...)
C'est pour cela que je vous laisse le choix entre 3 chassis (bon marché, normal, élite) et le choix des ressources pour les composer.

Si tu utilises un métal, tu peux avoir un archer ou un petit soldat, si tu utilises une ressource "chien d'attaque", tu as une unité style mabari de Dragon Age. Si tu prends un archer, il aura surement une meilleure initiative, des dégats moyens et une faible défense. Un chien d'assaut une très bonne initiative, une bonne attaque et 0 défense.
Une unité d'élite mage te couterait (par exemple) une ressource type lyrium, un métal précieux (pour son sceptre?) et une ressource de luxe (?), pourra avoir une défense fort faible, une initiative faible (le temps de préparer un sort?) et une attaque monstrueuse, ou si c'est un mage défensif (qui lève rapidement un mur de glace entre les ennemis et la ville), une initiative et défense importante et 0 en attaque.
Ca permet d'avoir toutes les unités qu'on pourrait inventer, des courtisanes de l'ombre, au derviche tourneur, en passant par les lanceurs de couteaux tsiganes, etc.

Je lis à l'aise les règles de combat.

Message Publié : 16 Février 2016, 10:47 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Lorsqu'une unité A de corps à corps attaque l'unité B de distance (archer), l'unité B peut si elle le souhaite attaquer une fois gratuitement avant de lancer le dé pour décider de l'initiative.

- Abordage
Militaire
L'abordage ne peut être effectuer uniquement si la cible subit des dégâts égale ou supérieur à son score de défense.
L'équipage de 500 personnes est divisée en deux unités terrestre de 250 personnes, une bas de gamme et une moyenne pour l'abordé et deux de 200 personnes, une bas de gamme et une moyenne pour l'attaquant. (Le nombre plus élevé d'homme sur le navire abordé leur accorde un bonus de +1 où le joueur décide.)
Le combat est considéré comme terrestre, et sur territoire du pays possedant le navire abordé lorsqu'il s'agit de bonus de défense sur territoire (les bonus pris en compte ne se feront via des technologies de défense applicables sur un navire ou exclusivement pour les navires).
Si l'équipage agresseur gagne le combat, il peut choisir de pilier le navire (+1 UM tous les 2 navires pillés) et de le faire couler ou de le voler. (Le joueur récupère le navire)
Si l'équipage agressé gagne, il peut fuir ou contre-aborder. Il inverse alors les rôles mais se retrouve cependant face à 100 personne (1/1/1).
lorsqu'une tentative d'abordage échoue et qu'il n'y a pas de représailles, le navire laissé avec une centaine d'homme à une puissance de 2/2/2.

?

A voir aussi pour les sièges, dégâts de ville

Message Publié : 16 Février 2016, 12:46 
USER_AVATAR

Bahamut a écrit :
@souricette, pour l'ordre à travers le chaos !
C'est pour éviter de tout mettre en vrac.

Ce que je conseillerais :
- mettre le tableau d'exploration en spoiler dans les posts de règles pour centraliser l'ensemble des règles.
- organiser comme suit la partie 100 :
* Règles
* Cartes
* Discutons-en
* (etc)
* Royaumes
L>
o Diplomatie
L>
ensembles des topics de discussion RP entre les joueurs
o Descriptions
L>
ensembles des royaumes, fiches techniques et histoire/BG

ICI, dans ce sujet tout est en vrac
Pour l'organisation des sujets, je suis assez d'accord avec toi, même si je pense que les sous-divisions pour les Royaumes seraient particulièrement difficiles à mettre en œuvre, d'un point de vue strictement technique.

Message Publié : 16 Février 2016, 15:18 
USER_AVATAR

« PROPOSITION »
Réorganiser le sujet « Règles »

► Afficher spoiler
Message 1 Sommaire du sujet
Message 2 Background
Message 3 Liste exhaustive des CARACTERISTIQUES d'un peuple/royaume
Message 4 Liste exhaustive des LANCERS attendus à chaque nouveau tour
Message 5 Détails POPULATION Croissance, Bonus pop, Production monétaire, Effectifs retranchés, etc…
Message 6 Détails ARBRE SCIENCES/TECHNOLOGIES Tronc commun, Branches, Jet de Science, Espionnage, Calculs des Bonus, etc…
Message 7 Détails RESSOURCES Utilisations, Gains, Calculs Bonus, etc…
Message 8 Détails ARMÉES Règles complètes, Recrutements, Entretien, Combats …
Message 9 Détails EXPLORATIONS Règles complètes
Message 10 Détails COLONISATION Règles complètes
Message 11 Détails COMMERCE Règles complètes
Message 12 Détails MERVEILLES Règles complètes
Message 13 Détails HÉROS Règles complètes
Message 14
Message 15 Comment créer 1 peuple Détail des dotations de départ.
Message 16 Déroulement d'1 TOUR Rappel des jets à faire et calculs à effectuer

Vos avis sont les bienvenus ....

Message Publié : 16 Février 2016, 15:28 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

@souricette :top:

En réfléchissant à des propositions de règles, en plus de ce qui est dit, on devrait augmenter le coût de production des unités... pourquoi faire des unité de base quand on peut faire des unité d'élite pour le même prix ?
Il y a un investissement plus important en science et technique pour l'équipement etc mais il n'y a que le pifomètre pour juger des prérequis.

De plus, ça permettrais de faire marcher le mercenariat.
Xera fait des supers barbamages drago-orcs en armure lourde ? Souricette est aisée sans être riche mais veux casser du Kazinn sans avoir de quoi faire des unités d'élite ? Avec le mercenariat elle pourrait économiser les moyens et coût de production (science et technique, et les 2 ou 3 UM supplémentaire) et lui pourrait avoir le coût de production amorti.

Je pense aussi au rayonnement culturelle et religieux. Une agression "en douceur" pourrait se faire via une immigration dans un pays cible avec possibilité d'y répandre une doctrine, une religion etc ce qui donnerait un moyen d'action important au joueur "agresseur".
(je ne vois pas encore comment le traduire en règle)

Bref revoici le nouveau résumé des propositions règles :
- Diaspora et immigration (5000 habitants)

Des membres d'une nation peuvent venir s'installer dans une autre si les relations diplomatique sont bonnes et qu'aucune guerre n'a eut lieu entre ses deux pays depuis 5 tours. Les deux pays lancent 1d6
+ 1 UM pour le pays accueillant ; 1-3 perte de 10 % de bonheur 4-6 gain de 2% de bonheur ainsi qu'une tribu mineure
+ 2 "Technologies espionnage" dans le pays d’accueil pour le pays d'origine ; 1-3 perte de 2 UM 4-6 +1 au d10 d'espionnage dans le pays d’accueil

- Abordage

- Coût d'unité :

Une unité bas de gamme n'a pas de coût supplémentaire.
Une unité moyenne coûte 2 UM le premier tour de sa création.
Une unité élite coûte 3 UM le premier tour de sa création.
Une unité maritime coûte 3 UM les deux premier tours de sa création.

Message Publié : 16 Février 2016, 16:23 
USER_AVATAR

Est-ce que tu peux expliquer mieux ?

Citer :
Diaspora et immigration (5000 habitants)

Des membres d'une nation peuvent venir s'installer dans une autre si les relations diplomatique sont bonnes et qu'aucune guerre n'a eut lieu entre ses deux pays depuis 5 tours. Les deux pays lancent 1d6
+ 1 UM pour le pays accueillant ; 1-3 perte de 10 % de bonheur 4-6 gain de 2% de bonheur ainsi qu'une tribu mineure
+ 2 "Technologies espionnage" dans le pays d’accueil pour le pays d'origine ; 1-3 perte de 2 UM 4-6 +1 au d10 d'espionnage dans le pays d’accueil

Diaspora et immigration
:riencompris: 5000 habitants :riencompris:
Des membres d'une nation « A » peuvent venir s'installer dans une autre « B » si les relations diplomatique sont bonnes et qu'aucune guerre n'a eut lieu entre ses deux pays depuis 5 tours.
► Afficher spoiler
5 tours c'est peut-être beaucoup, 1 ou 2 devraient suffire
Les deux pays lancent 1d6
élément nation « A » nation « B »
Population :riencompris: + ou - 5 000 habitants ?+ ou - 5 000 habitants ? :riencompris:
Gain direct :riencompris: espionnage :riencompris: :riencompris: +1 UM :riencompris:
Résultat 1d6 :riencompris:
  • 1-3 perte de 2 UM
  • 4-6 +1 au d10 d'espionnage dans le pays d’accueil
:riencompris:
  • 1-3 perte de 10 % de bonheur
  • 4-6 gain de 2% de bonheur ainsi qu'une tribu mineure

Message Publié : 16 Février 2016, 17:12 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

J'ai un peu réfléchit et j'ai modifié (oui ça change tout le temps, mais je réfléchis en écrivant en fait)
J'espère que tu comprendras.

La population A (mes humains par exemples) veulent quitter leurs habitations (ravagées par les abominations) et aller chez B (chez toi) où il fait bon vivre.

- Je perd une masse de travail tandis que toi tu en gagnes une.
- Certains des humains restent fidèle à mon gouvernement et à mon pays, et font circuler des infos sur toi.

- Mes gars risquent de partirent avec des leurs monnaies. Cependant ils peuvent être rejoint par des espions professionnels qui profiteront de la situation ou par des prêcheurs qui parleront de ma religion et causeront des troubles chez toi.
- Mes gars peuvent très mal intégrés et causer plus de dégâts qu'autre chose, ou au contraire faire profiter ton peuple de leur sagesse et de leur différence culturelle.

élément nation départ « A » nation arrivé « B »
Population - 5 000 habitants + 5 000 habitants
Gain direct bonus d'espionnage (possibilité de deux actions d'espionnages par tour sur B) +2 UM (en plus du UM dû à la population)
Résultat 1d6
  • 1-3 perte de 2 UM
  • 4-6 +1 au d10 d'espionnage dans le pays B ou -25% de bonheur chez B au bon vouloir de A
  • 1-3 perte de 10 % de bonheur
  • 4-6 gain de 5% de bonheur ainsi qu'une tribu mineure
[/quote]

Message Publié : 16 Février 2016, 17:17 
USER_AVATAR

C'est tout de suite plus clair avec un bon tableau !
Et le d6 à lancer, c'est seulement au tour d'implantation ? pas à tous les tours ?

Message Publié : 16 Février 2016, 18:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Oui c’était dans l'idée de faire au tour où les immigrants arrivent... mais là la notion de tentative de reconversion est à revoir le pays accueillant B risque peut-être un peu trop par rapport à ses gains.

Message Publié : 16 Février 2016, 18:23 
USER_AVATAR

Je suis d'accord.
Les gains pour B sont insuffisants.
Et les bonus de tribu mineure pas encore clairement définis.

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]