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Colonisation
Tout territoire exploré peut être colonisé par votre peuple. Outre l'aspect stratégique certain, vous pouvez obtenir de nouvelles ressources ou simplement satisfaire votre ego en réalisant que vous avez bel et bien la plus grande... part du territoire sous votre contrôle.
La colonisation doit toujours suivre une exploration de territoire réussie (et accessoirement pacifiée de ses tribus locales).
L'établissement d'une nouvelle colonie pèse sur votre budget, et chaque nouvelle colonie coute de plus en plus cher à votre gouvernement.
De même, l'éloignement (séparation des familles, éloignement du domicile ancestrale et toutes ces choses horribles) crée du mécontentement. Celui-ci augmente au fur et à mesure que de nouveaux territoires sont colonisés.
Chaque colonie coûte 10 UM et diminue le bonheur de 1%. Il existe deux moyens (non-cumulables) afin de neutraliser ce malheur:
Des unités de police et l'établissement de gouvernements locaux.
À sa formation, une colonie rapporte 1 ressource de votre choix. Par la suite, et à force d'explorations, il sera possible d'en augmenter le nombre.
Police: les forces de police (ou gendarmerie, garde impériale, force d'inquisition ou quel que soit le nom que vous leur donnez) coutent 2 ressources raffinées à leurs constructions, coutent 1UM d'entretien à chaque tour et ne possèdent qu'une faible force militaire de base (1/1/1). En revanche, une unité de police fait diminuer le malheur dans une colonie de 1%. Vous ne pouvez pas avoir plus de forces de police que vous n'avez de colonies (plus une pour la capitale)
Gouvernements locaux: au prix d'une technologie, vous pouvez établir un gouverneur local qui diminuera le malheur dans une colonie de 1%. Vous ne pouvez pas avoir plus de gouverneurs que vous n'avez de colonies.
Proposition :« Colonisation »
RP :« Tout territoire exploré peut être colonisé par votre peuple. Outre l'aspect stratégique certain, vous pouvez obtenir de nouvelles ressources ou simplement satisfaire votre ego en réalisant que vous avez bel et bien la plus grande... part du territoire sous votre contrôle.
La colonisation doit toujours suivre une exploration de territoire réussie (et accessoirement pacifiée de ses tribus locales).
L'établissement d'une nouvelle colonie pèse sur votre budget, et chaque nouvelle colonie coute de plus en plus cher à votre gouvernement.
De même, l'éloignement crée du mécontentement (séparation des familles, éloignement du domicile ancestrale et toutes ces choses horribles).
Ce mécontent augmente au fur et à mesure que de nouveaux territoires sont colonisés. »Technique :Pour chaque nouvelle colonie :
- l'Installation coûte ! Trésor : -10 UM
- Bonheur -2pt de %
Il existe deux moyens de neutraliser ce malheur :
- Placer 1 unité de police dans la colonie
- Établir un gouvernement local dans la colonie
- +2 Ressources Stratégiques
Police : Les forces de police (ou gendarmerie, garde impériale, force d'inquisition ou quel que soit le nom que vous leur donnez) :
Construction d'1 Unité de Police : | consomme 2 ressources raffinées |
Entretien : | trésor -1 UM à chaque tour |
Attributs : | faible force militaire de base (1/1/1).
► Afficher spoiler:perplexe: 4 pts à répartir sur Att/Def/Init ? ne serait-ce pas mieux ? |
Bonheur : | +1 pt de % par Unité de Police |
Limites : | 1 seule Unité de Police par colonie, +1 pour la Capitale. |
Gouvernement local : Installation du Gouvernement local : | coûte une technologie spécifique « Gouvernement local de tel emplacement » |
Entretien : | trésor -1 UM à chaque tour |
Attributs : |
► Afficher spoilerAdministre la colonie dans le respect des lois et directives de la Nation-Mère |
Bonheur : | +1 pt de % |
Limites : | 1 seul Gouvernement local par colonie. |
► Afficher spoilerrédactionnel supprimé pour fournir les info techniques de façon plus synthétique et univoque
au prix d'une technologie, vous pouvez établir un gouverneur local qui diminuera le malheur dans une colonie de 1%. Vous ne pouvez pas avoir plus de gouverneurs que vous n'avez de colonies.
Non reporté car manque d'info :Citer :
À sa formation, une colonie rapporte 1 ressource de votre choix. Par la suite, et à force d'explorations, il sera possible d'en augmenter le nombre.