Dernière visite : 21 Septembre 2024, 20:04 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 20:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 10:46 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Morrigann a écrit :
@ Souricette : Voici le texte modifié concernant la colonisation. Cependant, il y a un truc sur lequel je suis moins certaine (mis en rouge). Les colonies coûtant désormais 1% de malheur (au lieu de 2%), deux méthodes pour faire baisser le malheur de 1% chacun me semble... de trop. Lequel conserve-t'on (parce que sinon, gagner 1% par colonie au lieu d'égaliser à 0%, c'est quand même l'équivalent de 2 Sciences/Techs de bonheur standard pour le prix d'une)? Ou laisse-t'on le choix de prendre l'une ou l'autre?

:riencompris:
  • Kazinn ? ton avis ?
  • Quelles différences avec le texte d'origine ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 11:01 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Simplement les malus pour les cases colonisées, et le fait que ça rapporte une ressource gratuite lors de la colonisation de la dite case.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 11:20 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Je pensais qu'on pouvait en profiter pour faire un peu de ré-écriture ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 11:28 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
C'était un peu le cas, en se fiant de ce qui avait été discuté. Si tu as une autre proposition de texte, tu peux la présenter (c'est d'ailleurs le but de toutes ces discussions sur les règles, afin de chercher à les améliorer).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 11:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
En gros, Morriggan propose de réduire de moitié la pénalité de bonheur d'une nouvelle colonie, mais en même temps de passer de 2 ressources à 1 seule.
Pourquoi? Afin de pouvoir avoir d'avantage de cases à explorer? Pourquoi pas, mais il faudra réécrire les évents. Maintenant, est-ce un réel gain? Je ne sais pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 12:01 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
On avait déjà parlé par le passé de réduire à une ressource par case, si je me rappelle bien.

Sinon, je vois surtout deux options (il y en a sans-doute d'autres) :
--Les nouvelles colonies rapportent 2 ressources gratuites, perte de 2 de Bonheur en colonisant.
OU
--Les nouvelles colonies rapportent 1 ressource gratuite, perte de 1 de Bonheur en colonisant.

Lorsqu'on n'était que 6, j'optais effectivement pour l'option «1/1» afin de favoriser la colonisation, mais maintenant qu'on est devenus 8... effectivement l'option «2/2» semble plus alléchante (moins d'espace pour s'étendre, et c'est sans compter si d'autres peuples s'ajoute au 8 déjà présents). À voir... Vous voulez quoi?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 12:16 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Texte d'origine :
► Afficher spoiler
Citer :
Colonisation

Tout territoire exploré peut être colonisé par votre peuple. Outre l'aspect stratégique certain, vous pouvez obtenir de nouvelles ressources ou simplement satisfaire votre ego en réalisant que vous avez bel et bien la plus grande... part du territoire sous votre contrôle.
La colonisation doit toujours suivre une exploration de territoire réussie (et accessoirement pacifiée de ses tribus locales).
L'établissement d'une nouvelle colonie pèse sur votre budget, et chaque nouvelle colonie coute de plus en plus cher à votre gouvernement.
De même, l'éloignement (séparation des familles, éloignement du domicile ancestrale et toutes ces choses horribles) crée du mécontentement. Celui-ci augmente au fur et à mesure que de nouveaux territoires sont colonisés.

Chaque colonie coûte 10 UM et diminue le bonheur de 1%. Il existe deux moyens (non-cumulables) afin de neutraliser ce malheur:
Des unités de police et l'établissement de gouvernements locaux.
À sa formation, une colonie rapporte 1 ressource de votre choix. Par la suite, et à force d'explorations, il sera possible d'en augmenter le nombre.

Police: les forces de police (ou gendarmerie, garde impériale, force d'inquisition ou quel que soit le nom que vous leur donnez) coutent 2 ressources raffinées à leurs constructions, coutent 1UM d'entretien à chaque tour et ne possèdent qu'une faible force militaire de base (1/1/1). En revanche, une unité de police fait diminuer le malheur dans une colonie de 1%. Vous ne pouvez pas avoir plus de forces de police que vous n'avez de colonies (plus une pour la capitale)

Gouvernements locaux: au prix d'une technologie, vous pouvez établir un gouverneur local qui diminuera le malheur dans une colonie de 1%. Vous ne pouvez pas avoir plus de gouverneurs que vous n'avez de colonies.

Proposition :
« Colonisation »

RP :
« Tout territoire exploré peut être colonisé par votre peuple. Outre l'aspect stratégique certain, vous pouvez obtenir de nouvelles ressources ou simplement satisfaire votre ego en réalisant que vous avez bel et bien la plus grande... part du territoire sous votre contrôle.
La colonisation doit toujours suivre une exploration de territoire réussie (et accessoirement pacifiée de ses tribus locales).
L'établissement d'une nouvelle colonie pèse sur votre budget, et chaque nouvelle colonie coute de plus en plus cher à votre gouvernement.
De même, l'éloignement crée du mécontentement (séparation des familles, éloignement du domicile ancestrale et toutes ces choses horribles).
Ce mécontent augmente au fur et à mesure que de nouveaux territoires sont colonisés. »


Technique :
Pour chaque nouvelle colonie :
  • l'Installation coûte ! Trésor : -10 UM
  • Bonheur -2pt de %
    Il existe deux moyens de neutraliser ce malheur :
    • Placer 1 unité de police dans la colonie
    • Établir un gouvernement local dans la colonie
  • +2 Ressources Stratégiques

Police :
Les forces de police (ou gendarmerie, garde impériale, force d'inquisition ou quel que soit le nom que vous leur donnez) :
Construction d'1 Unité de Police : consomme 2 ressources raffinées
Entretien : trésor -1 UM à chaque tour
Attributs : faible force militaire de base (1/1/1).
► Afficher spoiler
:perplexe: 4 pts à répartir sur Att/Def/Init ? ne serait-ce pas mieux ?
Bonheur : +1 pt de % par Unité de Police
Limites : 1 seule Unité de Police par colonie, +1 pour la Capitale.

Gouvernement local :
Installation du Gouvernement local : coûte une technologie spécifique « Gouvernement local de tel emplacement »
Entretien : trésor -1 UM à chaque tour
Attributs :
► Afficher spoiler
Administre la colonie dans le respect des lois et directives de la Nation-Mère
Bonheur : +1 pt de %
Limites : 1 seul Gouvernement local par colonie.
► Afficher spoiler
rédactionnel supprimé pour fournir les info techniques de façon plus synthétique et univoque
au prix d'une technologie, vous pouvez établir un gouverneur local qui diminuera le malheur dans une colonie de 1%. Vous ne pouvez pas avoir plus de gouverneurs que vous n'avez de colonies.



Non reporté car manque d'info :
Citer :
À sa formation, une colonie rapporte 1 ressource de votre choix. Par la suite, et à force d'explorations, il sera possible d'en augmenter le nombre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 12:18 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
j'ai gardé le 2/2 d'origine, qui me semble plus légitime.
augmentation des ressources ? comment ? conditions ? autres infos ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 16:39 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Très bon texte, on garde. :applaudit:

Option 2/2 donc.

Pour le gain de ressources supplémentaires, il y aura les exploration (sur lesquelles je planche).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 18:18 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Dans la mesure du possible, et si cela vous convient, j'aimerais que l'on adopte la présentation suivante pour tous les sujets de règle :

► Afficher spoiler
« Titre »

RP
« Rédactionnel présentant « l’esprit de la règle », le contexte, les applications générales ... »

Technique
Présentation synthétique sous forme de liste / table / tableau
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 18:32 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2015
Message(s) : 710
Dites, dan la créations du peuple, ai-je la main mise sur la faune locale ?

J'entends par là : les créatures locales peuvent elles sortir de mon imagination ? Comme des requins des sables par exemple. Des créatures "pertinentes"dans tous les cas, et pas descendues du ciel dans elle apporte un avantage conséquent ;)

EDIT : Mauvais topic, DESOLE :/
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 27 Février 2016, 18:41 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Tu es libre de créer la végétation, les minéraux ou les animaux que tu désires. Sache seulement que si tu as du blé ou que tu élèves des licornes pour leur viande, les boni sont les mêmes. De même, si tu montes des requins des sables, des okapis, des chevaux ou yakuru - qui dit en passant, ferait une très belle monture pour Morriggan - les bonis sont similaires. Maintenant, si tu montes un éléphant, ta cavalerie sera peut-être plus offensive que mobile, tandis que des chevaux auront une initiative du tonnerre mais peu de défense.
Haut
 Profil  
 
 [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL