Dernière visite : 24 Mai 2025, 19:25 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 19:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 13 Avril 2016, 12:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33358
Le reboot au tour 15 était pour la dernière partie,
qui était déjà le reboot avec ajustements de la précédente ...où commencer au tour 15 était dans cette logique
et donc le fait de vouloir repartir du tour 20 ou 25 pour celle-ci également.

un re-boot tour 5 ou 10 pourrait être plus simple à gérer pour l'arbre techno : en repartant des bases, chacun peut s'orienter mieux comme il le souhaite !

Connaissance des peuples :
l'un des intérêts principaux étant la découverte et l'explo, on peut envisager la situation de départ suivante :
Chaque peuple connait l'existence d'1 voisin sans savoir où il se trouve.

Langue :
la base commune des langages permet de se comprendre vaguement,
les techno langues apportent un bonus en ... ?économie?

Au train où vont les choses, la question de vérifier la motivation des uns et des autres me semble judicieux.
J'aime trop mon peuple de marchands pour l'abandonner, il restera tel quel !

Message Publié : 13 Avril 2016, 16:29 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
Si nouvelle partie, j'en serai à 100%, mais en tant que joueur.
En revanche, lancer un nouveau recrutement sur le site ne menera probablement à rien, les joueurs les plus réguliers se sont déjà assez clairement prononcés.
Maintenant, si vous connaissez des personnes extérieures au forum qui seraient intéressées...

Message Publié : 14 Avril 2016, 19:40 
USER_AVATAR

S'il faut un MD pour cette partie, je veux bien m'y coller ...
Cela me sera sans doute plus facile de n'être que MD d'ailleurs, quand on voit à quel point je suis toujours en retard pour poster mes RP de peuple ...
La fourniture des cadres, la carto, l'arbre techno, la validation des lancers, ... c'est tout à fait dans mes cordes ...

Message Publié : 22 Avril 2016, 19:12 
USER_AVATAR

Peut-on avancer sans risque que la partie est actuellement gelée jusqu'à regain d'intérêt (je ne parle pas de votre intérêt, vous avez clairement montré votre motivation par de superbes peuples, mais bien d'autres joueurs)

Message Publié : 22 Avril 2016, 19:32 
USER_AVATAR

:perplexe: je pense qu'on peut ...

Message Publié : 23 Avril 2016, 12:27 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
+1 malheureusement. On la met au congelo mais pas encore au recyclage.

Message Publié : 23 Avril 2016, 12:33 
USER_AVATAR

Vendu !

Message Publié : 01 Mai 2016, 15:18 
USER_AVATAR

Bonjour
Alors que le monde fantasy a pris du plomb dans l'aile, je pensais partir sur un jeu similaire en mode colonisation spatiale.
L'idée de base: vous êtes l'administrateur d'une planète alien, sous le commandement d'un consortium militaro-économique.

°Planète "achetée" avec des points bonus-malus (vous personnalisez la planète avec des avantages-désavantages)
°Croissance de population moindre (chaque tour dure 1 mois in game)
°Règle des sciences maintenant, avec un arbre préétabli (mais flexible), prenant comme source d'inspiration
-Outpost pour un arbre futuriste réaliste
-Alpha Centauri pour un arbre futuriste moyennement réaliste
-Civilization beyond Earth pour un arbre plus libre
°Possibilité d'acheter un ou deux vaisseaux et de les équiper pour de l'exploration, du minage, des raids, de l'espionnage,...
°Plus de technologie mais des bâtiments à la place (habitations, fermes, mines, labos,...)
°Economie maintenue, mais avec des crédits servant surtout à acheter du matériel au Consortium
°Des missions pour le Consortium (du rp, des opportunités uniques ou des requêtes de ressources)
°De l'exploration
°Des malus cachés (plus de risque d'avoir des épidémies ou de voir apparaitre une mafia si votre colonie est remplie de quartiers chauds et aucun commissariat, par exemple)
°Moins de ressources, mais des ressources exotiques (alien) nécessitant des recherches pour les utiliser de manière unique.
°Plus de colonisation, à la place, la ville s'étend
°DES JOUEURS MOTIVéS!!! ;)

Message Publié : 01 Mai 2016, 16:56 
USER_AVATAR

sans moi

Message Publié : 02 Mai 2016, 07:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Idem.

Message Publié : 02 Mai 2016, 16:15 
USER_AVATAR

Pas de soucis, on va clore la partie alors.
Souricette, tu peux la virer vers les archives?

Message Publié : 02 Mai 2016, 16:26 
USER_AVATAR

Si tu le demandes ....
Officiellement, là : Pour demander la Fermeture d'une partie

Message Publié : 07 Mai 2016, 22:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
Je fais la demande.

Message Publié : 15 Juin 2016, 22:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
Bien que la partie soit morte-née, j'ai décidé de continuer à développer mon petit peuple étant tombé amoureux de ma création survenue fortuitement après avoir enchaîné une partie de Stracraft et de Darkest Dungeon...
Je préviens ceux que ça intéresse, vous pouvez vous en inspirer si vous désirer un jour faire un peuple de "méchant".

J'ai complété à peu près tous les points, surtout la religion incorporant des vrais sacrifices humains des cultures aztèques et nordiques (et de moi pour le truc de baha). Je comptais faire évoluer le peuple au fur et à mesure des évènements mais bon...
Je n'ai pas fini je vais bientôt (re)faire les abominations et villes/politique/économie/administrations...

Message Publié : 17 Juin 2016, 14:35 
USER_AVATAR

:lire: je continue à lire ce qui se passe par ici ...

Message Publié : 28 Août 2016, 18:20 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Bahamut a écrit :
Je fais ça comme ça, à vous de faire du copier collé si la mise en page vous plait m'sieurs dames ! (si c'est bien cela que vous attendiez...)
Dans le désordre...

Au fait, les éventements... c'est pour quand ? on les détermines comment ?
Population

Règles
► Afficher spoiler
Croissance de population:

Au Tour 25, chaque peuple commence avec 100.000 habitants. La perte et le gain de population se fera à chaque début de tour en cumulant les bonus et malus des ressources, événements, explorations, guerre ou conflit, guerre civile, conscription de civils (créations de forces armées) etc...

Votre population s’accroit d'elle-même selon un taux de 1,05 (ou multipliée par 5%, si vous préférez); c’est le Taux de croissance de la population de base par Tour. Ensuite, différents facteurs peuvent influencer ce taux, soit :

• Techs et Sciences alimentaires, médicales et hygiéniques au début du Tour: (0,5%) par Tech/Science
  • Ressources animales et végétales au début du Tour: (0,5%) par Ressource (uniquement si celle-ci sont attribuées en jeu à la population. De même, il vous faut connaitre les Sciences adéquates pour cultiver/élever/pêcher ces ressources.)
  • Villes et colonies créées : (0,5%)
  • Certains Événements et Explorations : Voir description de l’Événement ou de l’Exploration concernée.
  • Merveilles de type croissance: (3%)

Ces facteurs sont combinés et ajoutés (voire, enlevés dans le cas de certains Événements ou Explorations) au taux de croissance de base pour donner le Taux de croissance total.

Espionnage

► Afficher spoiler
Pour effectuer une action criminelle envers un second joueur vous devez lancer 1D10 lors auquel vous ajouter +1 par technologie d'espionnage en votre possession et -1 par technologie de contre-espionnage en possession de votre cible. Le nombre d'actions d'espionnage par tour est de 1 par tranche de 4 technologies d'espionnage connues.

d10 Résultat Conséquence(s)
1 - Échec de la mission Votre espion est capturé, révélant ainsi vos plans. Impact diplomatique Directement ou indirectement, les aveux de votre espion permets à la nation ciblée d'effectuer 2 actions d'espionnage à votre encontre
2 - Échec de la mission Votre espion est démasqué et identifié mais il parvint à s’échapper. Impact diplomatique Aucune possibilité d'action
3 - 4 - Échec de la mission Aucune fenêtre d'action ne s'est présentée à votre espion, mais il ne s'est pas fait repéré Aucune possibilité d'action
5 - 9 - Succès de la mission Votre espion accomplit son œuvre puis disparait dans les ombres 1 action d'espionnage
10 - Succès de la mission Votre espion remplit sa mission mais trouve une seconde opportunité de frapper 2 actions d’espionnage

Les actions d'espionnages peuvent être de plusieurs sortent :

• Industriel : vol d'une technologie ou de science
  • Militaire : - 2 de bonus défensif pour un fort ou un bastion en particulier la faille est révélée, la brèche peut être exploitée ! Possibilité de malus supérieur au bonus de base pour un bastion.
  • Assassina : Gouvernement d'une ville "supprimé" causant un malus temporaire de -5 % bonheur (en plus du 1% de l’absence de gouvernement)
  • Politique : -10% temporaire de bonheur
  • Monétaire : Vol de 10 UM.
  • Détournement : Vol de 5 UM ainsi qu'un transfert les bonus d'une ressource pour deux tours.

Modif du héros espion
Héros

► Afficher spoiler
Au tour 25 et tous les 5 tours suivants, un héros vient vous rejoindre.

Vous pouvez choisir entre plusieurs résultats avec vos héros.
Le «Palier» correspond à une valeur en relation avec le nombre de sciences déjà connues par votre civilisation.
Ainsi, si votre civilisation investit énormément de recherche dans la science médicale, votre héro médecin bénéficiera de d'avantages de subsides qu'un héro médecin d'un peuple orienté commerce ou guerre.
Votre héros sera donc beaucoup plus efficace dans un milieu correspondant à l'orientation de votre peuple.
Vous connaissez un certain nombre de science dans votre domaine de prédilection (médicales, d'explorations, d’ingénierie, de commerce):
Palier :
1-4 sciences : Gain d'1 science.
5-8 sciences: Gain de 2 sciences.
9-12 sciences: Gain de 3 sciences.
13-16 sciences: Gains de 4 sciences.
17-20...

lancez 1d12

d12 / Héros Détails Au choix :
1 / « Lâche légendaire » « C'est sur, ce n'est pas la qualité la plus glorieuse mais quand il agit lâchement, il le fait vraiment très bien. »
  • Vous gagnez un "Palier" en science défensive.
  • Vous relancez un dé au choix (vous devez cependant garder le second résultat)
  • Vous avez la possibilité de déplacer une colonie ailleurs
2 / « Médecin de génie » « Il a découpé vos concitoyens trépassés en tous petits cubes, il vous connait donc bien... Très bien. »
  • Palier science médicale au choix
  • Gain de 5% de population ce tour-ci.
3 / « Prophète voyageur (ou voyageur du futur, Oracle,...) » « C'est écrit dans les étoiles, et pourtant, lui seul a vu les signes et les a compris. »
  • Palier science ésotérique au choix
  • +20% à n'importe quel jet (sauf ceux de combat)
4 / « Général illustre » « Donnez lui 300 soldats et il fera front contre des hordes d'envahisseurs. »
  • Palier science militaire gratuite
  • +50% sur un jet d'attaque ou de défense durant un combat.
5 / Artiste illustre « Il sera surement mort avant que son oeuvre soit reconnue mais peu importe, ses héritiers toucheront leurs dividendes. »
  • Palier sciences artistiques (gain de 5% de population ce tour-ci)
  • Rayonnement culturel (gain de 5% de population ce tour-ci)
6 / « Maitre Espion ou Voleur (au choix) » « Homme de l'ombre, assassin, voleur et pourtant ami des Grands. »
  • Palier de technologie d'espionnage
  • Gain de 4 "Actions" applicables contre un ou plusieurs joueurs
  • Voleur : vol 50+1d50 UM d'un autre peuple
  • Assassina d'un héros d'un autre joueur (intention à déclarer en tout début de tour).
7 / « Savant illustre/Mage fou (selon l'orientation de votre peuple) » « Il finira surement brûlé vif sur un bûcher à cause de ses théories biscornues, mais en attendant, autant profiter de ses idées. »
  • Palier science générale
  • Palier science magique
  • Gain unique de +50% à une recherche.
8 / « Ingénieur de génie » « Les rouages n'ont plus de secret pour lui »
  • Palier science mécanique
  • Création d'une merveille mondiale gratuite
9 / « Maitre marchand » « Après avoir envoyé ses hommes aux quatre coins du monde, il vous fait partager ses richesses »
  • Palier science économique
  • Ajoute une nouvelle ressource sur vos territoire par 2 peuples rencontrés (valeur arrondie au chiffre supérieur)
10 / « Grand explorateur » « Il a traversé les océans, escaladé les plus hautes montagnes et fouillé les vastes forêts, le voilà de retour. »
  • Palier science d'exploration
  • Bonus de +50% à une prochaine exploration.
11 / « Capitaine au long court » « Il parcourt les océans et ramène des richesses du monde lointain »
  • Palier science maritime
  • Bonus de +50% à une prochaine exploration maritime.
12 / « Esclavagiste » « Un drôle de petit bonhomme vient se présenter avec une bien singulière marchandise »
  • Gain de 3UM par tour et par tribu mineure sur votre territoire
  • Création d'une merveille mondiale gratuite.
[/spoiler]

En écrivant ceci j'ai changé le nom de port, par comptoir commercial. Pourquoi ? Parce que la notion ici de port est illogique puisque nous attribuons la propriété au constructeur. Le terme adéquate est donc comptoir commercial et non port.
Comptoirs commerciaux

► Afficher spoiler
Afin d'installer un comptoir commercial (un avant-poste commercial/port/ port aérien/aéroport/réseau de portails/etc.) sur une case, le constructeur devra utiliser une de ces technologies + 2 UMs pour le construire. Il sera nécessaire d'avoir accès aux technologies/sciences permettant sont utilisation. Ex:
--Port maritime : accès à des technologies de navigation maritime
--Port aérien : accès à des technologies permettant de voler à l'aide véhicules volants
--Réseau de portails : accès à une magie de Téléportation
De fait, le Comptoir comptera comme étant une technologie/science quant aux bonus, à l'exception de ce qui suit :

Pour le constructeur :
Construction chez lui-même d'une plate forme commerciale (grand marché, port etc) :
  • Rapporte 3 UM/Tour (pareil qu'une technologie économique standard).
  • Il est nécessaire d'en avoir un chez soi avant de commencer à en construire ailleurs (sinon, où iront les marchandises?)

Construction chez un autre joueur (client) :
  • Le constructeur reçoit 3 UM/Tour (pareil qu'une technologie économique standard) + un doublon d'une ressource du peuple client.
  • Celui qui accueille le Comptoir (peuple client) reçoit 2 UM/Tour.
  • La construction du Comptoir chez un autre joueur nécessite de bonnes relations (bonnes ou neutres) avec celui-ci.
  • Si les relations se détériorent entre le peuple constructeur et le peuple client, ce dernier peut «piller» le Comptoir (auquel cas, le peuple client reçoit les 3 UM du Tour devant revenir au peuple constructeur en plus des 2 UM devant lui revenir normalement, et le Port est détruit (le Comptoir redevient disponible au Tour suivant pour une construction chez un autre joueur ou chez le peuple constructeur lui-même, sans coûter de technologie)). Du même coup, le peuple constructeur perd l'accès au doublon de la ressource du peuple client.

Enfin, la construction d'un Comptoir pour un joueur sera limité à un dans la capitale de chaque peuple PJ (impossibilité d'en construire plusieurs chez un même peuple, ou d'en construire chez des tribu mineures (peuples PNJ)).

Ajout des merveilles portuaires qui du coup deviennent des merveilles commerciales
Merveilles

Règles
► Afficher spoiler
Les merveilles.

Les merveilles sont des bâtiments uniques et admirables qui assurent à votre civilisation une place de choix dans les annales de l'Histoire. Les merveilles stimulent la pensée et exaltent les esprits.

• Les merveilles de bonheur (gain de 3% en bonheur)
  • Les merveilles de croissance (gain de 3% en croissance)
  • Les merveilles de connaissance (gain de 3% en science)
  • Les merveilles d'exploration (gain de3% en exploration terrestre OU maritime[/u])
  • Les merveilles économiques (gain de 18UM par tour)
  • Les merveilles militaires (gain de 5 en défense/attaque/initiative absolu, à l'instar des sciences et tech défensives)
  • Les merveilles commerciales (Amélioration d'une plate-forme commerciale personnelle. Gain de 10UM par tour, ainsi que 2 ressources par comptoir commerciaux actifs extérieurs.)

Note 1 : les boni des merveilles militaires de type défensif ou d'initiative ne sont applicables que sur votre territoire. Les boni des merveilles militaires de type offensif ne sont applicables que sur votre territoire ou sur celui des autres joueurs (donc pas sur les 2 à la fois)
    Note 2 : les boni des merveilles militaires ne concernent qu'un type d'armée (soit terrestre, soit maritime, soit aérien)

A chaque nouvel âge (tranche de 10 tours), les merveilles se complexifient. Leur prix est de 150UM au tour 25, et +100 tous les 10 tours.

J'en profite pour y déposer ma version des la colonisation toujours en étude.
Colonisation

► Afficher spoiler
La colonisation et l'annexion doivent toujours suivre une exploration de territoire réussie (et pacifiée) et correpondent à l'agrandissement d'un territoire, voyant cependant les coûts et les troubles de celui-ci augmentés proportionnellement.

Territoire annexé :
  • Il s'agit d'un territoire de campagne ou terres annexes sans grande ville.
  • Un territoire annexé coûte 3 UM, et produit une perte de -1 de Bonheur.
  • Un territoire annexé fournit automatiquement la ou les ressources offertes par le jet d'exploration.
  • Il est impossible de construire un Fort ou un Bastion (voir Règles militaires) sur un territoire annexé. Néanmoins, rien n'empêche d'y entasser un maximum de troupes.

Colonies et villes :

• Il s'agit d'un territoire essentiellement urbain, avec une proche campagne.
  • Une colonie coûte 7UM, produit une perte de -1 de Bonheur supplémentaire et doit se faire sur un territoire annexé.
  • Une colonie fournit automatiquement 2 Ressources gratuites, en plus d'un bonus de croissance de la population de 0,5%.
  • Il est possible de construire un Fort ou un Bastion(voir Règles militaires) sur cette case.
  • Une case colonisée est représenté avec le token numéroté de la ville du joueur numéroté.

Il existe deux moyens de neutraliser ce malheur :
  • Placer 1 unité de police dans la colonie/territoire annexé.
  • Établir un gouvernement local dans la colonie/territoire annexé.

Police :
Les forces de police (ou gendarmerie, garde impériale, force d'inquisition ou quel que soit le nom que vous leur donnez) :
Construction d'1 Unité de Police : consomme 2 ressources raffinées
Entretien : trésor -1 UM à chaque tour
Attributs : faible force militaire de base (1/1/1)
Bonheur : +1 pt de Bonheur par Unité de Police
Limites : 1 seule Unité de Police par colonie, +1 pour la Capitale.

Gouvernement local :
Installation du Gouvernement local : coûte une technologie spécifique « Gouvernement local de tel emplacement »
Entretien : trésor -1 UM à chaque tour
Attributs : Administre la colonie/territoire annexé dans le respect des lois et directives de la Nation-Mère
Bonheur : +1 pt de Bonheur
Limites : 1 seul Gouvernement local par colonie/territoire annexé.

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]