Dernière visite : 24 Mai 2025, 19:34 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 19:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 08 Avril 2016, 13:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33358
L'arbre tech, c'est toute la difficulté !

Je redonne mon idée, dès fois que ça pourrait servir :

1 branche principale par bonus, subdivisée en fonction des besoins et des spécificités des peuples :

Exemple :
Branche « Population »
  • Alimentation
    • Agriculture
    • Chasse - Élevage
  • Santé
    • Pharmacopée (Herboristerie et suivants)
    • Médecine (nombreuses disciplines disponibles)
    • Bien-être (Méditation, Yoga, Mode de vie, et autres ...)
  • Hygiène
    • Soins du corps (savon et suivants)
    • Propreté des instruments/outils (Stérilisation, ... )
    • Assainissement des aliments (Conservation, Pasteurisation, ... )
    Chaque nouvelle Science ou Technologie apportant +0.5 au lancer

Pour chaque Branche et/ou sous-branche, chacun pourrait l'indiquer comme « Nom de l'arbre commun + N° + indication de la spécialité (si nécessaire) »

Message Publié : 08 Avril 2016, 13:12 
USER_AVATAR

L'arbre tech, c'est toute la difficulté !

Je redonne mon idée, dès fois que ça pourrait servir :

1 branche principale par bonus, subdivisée en fonction des besoins et des spécificités des peuples :

Exemple :
Branche « Population »
  • Alimentation
    • Agriculture
    • Chasse - Élevage
  • Santé
    • Pharmacopée (Herboristerie et suivants)
    • Médecine (nombreuses disciplines disponibles)
    • Bien-être (Méditation, Yoga, Mode de vie, et autres ...)
  • Hygiène
    • Soins du corps (savon et suivants)
    • Propreté des instruments/outils (Stérilisation, ... )
    • Assainissement des aliments (Conservation, Pasteurisation, ... )
    Chaque nouvelle Science ou Technologie apportant +0.5 au lancer

Pour chaque Branche et/ou sous-branche, chacun pourrait l'indiquer comme « Nom de l'arbre commun + N° + indication de la spécialité (si nécessaire) »

Message Publié : 08 Avril 2016, 13:20 
USER_AVATAR

2e option : reprendre les infos dans Civilization 5 et s'y conformer, sur notre nouveau monde à nous.
Avec toutes les unités / bonus / tech / autres déjà équilibrés et définis ....

ou alors la même chose sur le truc où Kazinn m'avait trouvé l'équivalent de mon MagArgent ...

Message Publié : 09 Avril 2016, 11:13 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
Le MagArgent était issu du jeu Endless Legend qui effectivement proposait un arbre technologique melant magie et technologie, mais les découvertes étaient très mal équilibrées (du genre, presque autant pour les laboratoires que pour découvrir la charrue)
L'arbre de Fall from Heaven 2 était relativement bien équilibré aussi, du Civ 4 magique.

Pour les branches, oui Souricette, c'est un peu de ce genre-là. Pour les découvertes historiques, il est toujours facile d'avoir une base commune, mais pour un peuple magique, ou pire, comme celui de Bahamut, nous venons avec une toute autre façon d'imaginer les besoins et découvertes d'un peuple extra-humain.

Message Publié : 10 Avril 2016, 04:36 
USER_AVATAR

Même si le peuple est intrinsèquement différent (et celui des monstruosité se pose-là en la matière), la notion de Branche peut permettre de s'y retrouver :
Hygiène 1 > Hygiène 2 > Hygiène 3 > Hygiène 4 > Hygiène 5
que les uns mettent le savon en premier ou l'art de faire bouillir la flotte n'y change pas grand chose ...

Message Publié : 10 Avril 2016, 21:49 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
Je suis triste moi... je vous préparai des pages word pour la différence entre les raides et les pillages, l'impact des jets de bonheur sur le morale de l'armée et leur puissance, mais aussi des victoires ou défaites sur les jets de bonheurs, sur les créations d'unités militaires...

Oui en effet si vous voulez n'avoir que des règles simples faut pas m'écouter. Moi quand je me mets à essayer d'avoir une structuration logique j'ai du mal à m'arrêter...

Désolé du coup...

Message Publié : 11 Avril 2016, 17:49 
USER_AVATAR

Non ! Ne t'excuse pas !
C'est très bien !

Message Publié : 11 Avril 2016, 19:51 
USER_AVATAR

Je suis d'accord, couvrir toutes les possibilités d'un tel jeu, c'est une bonne chose, mais ça doit faire un peu peur à beaucoup d'avoir autant de règles sur un jeu qui se voulait basique au départ.

Message Publié : 11 Avril 2016, 19:53 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 710
Honnêtement, oui. Du coup, je me suis un peu dégonflé parce que vous semblez bien plus motivés que moi et du coup, je préférais pas gâcher votre partie. C'est aussi un peu ça. Parce que jouer avec des gars moins motivé, c'est pas chouette pour vous.

Message Publié : 11 Avril 2016, 21:23 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
Il est vrai que ce qui fait la Partie 100 est d'abord et avant tout son potentiel RP. :perplexe:

Des règles plus simples (comme la version précédente, mais un brin corrigées?).

1) Présence de magie ou univers plus réaliste? Ou une magie plus rare et plus spécifique (comme les vert-voyants de Game of Throne), le genre de magie qui peut caractériser un peuple mais sans servir dans tous les aspects de sa société. Ex : Des prêtres du Dieu-de-la-vie-éternelle, capable de ressusciter temporairement les morts pour en retirer des informations ou pour torturer davantage un prisonnier mort prématurément, et dont les rituels permettent de prolonger la vie d'une fraction très limitée de la population (les chefs et les prêtres, par exemple). À mon avis, une magie plus rare permettrait à la fois d'avoir un brin de magie tout en se concentrant sur les technologies et les sciences «normales» (aka «non-magiques»). Votre avis?

2) Bon, peut-être que de commencer au Tour 25 est peut-être un brin excessif. Alors au Tour 15? Moins de techs, moins de sciences, moins de cassage de chou. Tous les peuples se connaissent ou est-ce qu'on ne connais que nos voisins immédiats, tout en ayant entendu de vagues histoires sur les peuples lointains? Votre avis?

3) On garde toujours l'histoire des Anciens et de la catastrophe? On pourrait dire que cela s'est passé il y a 1000 - 1500 ans, et que la civilisation a pris son temps avant de renaître. Plus réaliste. Là encore, votre avis?

Message Publié : 12 Avril 2016, 01:26 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Si on part sur un monde avec une magie présente mais rare (afin de simplifier les arbres technologiques/scientifiques), je suis prête à changer complètement mon peuple. Et si on commence au Tour 15 (comme lors de la version précédente), ça serait encore mieux.

Ma première idée serait un peuple de chasseurs vivant dans une forêt peuplée de créatures particulièrement dangereuses. Un monde sombre et cruel où la vie ne tient que par un fil. On parlerait ici d'une magie d'illusion mineure destinée à dissimuler les chasseurs de leurs proies et de leurs prédateurs éventuels. Peut-être même d'un sixième sens.

► Afficher spoiler
Image

Ma seconde idée de peuple dans un monde à magie rare serait un peuple de type japonais médiéval, où les prêtres possèdent quelques talents magiques. Peut-être de la guérison, peut-être de la voyance, mais rien de très grand.

► Afficher spoiler
Image

ÉDIT : À bien y penser... c'est vrai que la première idée est des plus intéressantes. Il faudra vraiment que je songe à développer ce concept, et à mettre mes Yokaïs de côté.

ÉDIT_2 : Deux peuples : les Skyrns (mon peuple PJ) et les Sylphes (peuple PNJ). Les Sylphes sont des créatures arborescentes douées de conscience, apparues dans la forêt de l'Est suite au cataclysme ayant causé la disparition des Anciens (dans le style biopunk). Les Skyrns sont les chasseurs primitifs qui se trouvaient dans ces bois avant la disparition des Anciens, des chasseurs qui ont dû s'adapter à l'apparition soudaine des Sylphes. Aux yeux des Sylphes, les Skyrns sont une source de nutriments potentiels, riches en différents éléments tel que le Fer. Aux yeux des Skyrns, les Sylphes sont une saloperie (une redoutable saloperie) seulement digne de se faire éliminer. Les deux peuples se combattent l'un l'autre depuis des lustres, usant de mille stratagèmes, le premier pour manger le second, le second pour exterminer le premier. Et bien évidemment, le peuple que vous croisez en premier, c'est les Skyrns (parce que si c'est les Sylphes... ceux-ci ne feront pas de distinction entre vous et un savoureux Skyrn). :sifflote:

Quelques images :

Les Sylphes :
► Afficher spoiler
Image

Image

Image

Image

Les Skyrns :
► Afficher spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Avec cette option, je partirais donc sur un peuple sans magie (ou peut-être, tout simplement, avec un sixième sens très bien développé). Univers de type biopunk, tout du moins en ce qui a trait aux Sylphes.

Message Publié : 12 Avril 2016, 06:15 
USER_AVATAR

Pour ce qui est du texte, Commotion, nous n'avons jamais obligé quiconque à pondre un texte comme ces deux monstres sacrés que sont Morrigann et Bahamut.
L'histoire d'un peuple se construit peu à peu, mais je comprends que s'inscrire sur la partie puis voir ce qu'ils ont tout deux écrit, ça peut décourager pas mal de personne.

Message Publié : 12 Avril 2016, 06:56 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

::1 avec Kazinn.

Je dois avouer que j'ai été assez cinglée inspirée côté texte. Après, tout dépends de chaque joueur. Considère la description de ton peuple comme étant un BG : pas besoin d'écrire un roman, mais une certaine description de ton peuple (système politique, religion, manière de vivre, etc.) est nécessaire. À mon avis, la description des Ferendas constitue un peu ce qu'on pourrait attendre du RP d'un peuple.

Message Publié : 12 Avril 2016, 19:16 
USER_AVATAR

Sinon, quand part-on coloniser les étoiles ^^

Message Publié : 13 Avril 2016, 02:14 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Bientôt. ;)

Plus sérieusement, on reprend les règles de la version précédente avec quelques micro-changements, et on commence au Tour 15 (pour rappel, la version précédente était bien plus simple)?

• Un monde avec magie rare (présente, mais peu présente); ça simplifiera les arbres de technologies/sciences.
  • Les peuples peuvent tous se connaitre ou ne connaître que les peuples périphériques, tout dépendant de chacun.
  • Le résultat du tableau des exploration terrestres vaut également pour les explorations maritimes (RP à changer selon les cas), et on est limité à 5 explorations totales par Tour.
Et quelques autres changements qu'il faudra définir, mais pour l'essentiel on reste dans les règles de la version précédente.

Cela vous va-t'il? Combien sont prêts à continuer selon ces conditions?

Message Publié : 13 Avril 2016, 04:20 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Proposition de Pack de départ au Tour 15 :

► Afficher spoiler
Background de votre peuple :
Afin de rendre votre peuple plus vivant, plus réaliste et consistant, il serait de bon ton de le décrire au moins un minimum. Présentez votre peuple, son histoire, ses croyances, ses espoirs, sa mentalité. De petits contes, des anecdotes et la description de leur vie et de leurs villes et villages sont les bienvenues. Il s'agit du BG de votre peuple.

Commençons la partie au tour 15:
Vous débutez la partie avec
-50.000 âmes sous votre commandement,
-14 Ressources spéciales, des ressources basiques sont illimitées (argile, pierre, bois, petit gibier, fruits de la forêt, poisson, sable,...). Les métaux basiques tel le cuivre et le fer sont présents en petite quantité, assez que pour les exploiter à l'échelle locale (quelques outils ou armes, mais rien d'exploitable à grande échelle comme le forgeage d'armures pour équiper toute une armée.)
-30 technologies, 15 sciences. Votre civilisation en est à peu près au niveau technologique du moyen-âge en Europe.
Votre empire occupe un territoire d'une taille de 14.000km², que vous soyez concentrés sur quelques villes ou répartis en petits villages de quelques âmes.

Sciences offertes:
-Maitrise du feu
-Connaissances des plantes
-Système éducatif: Tradition orale
-Système économique: Troc
-Système gouvernemental: Despotisme
-Croyances religieuses: proto-religion
-Rite funéraires: enterrement
-Métallurgie basique(travail du cuivre, avec assez de cuivre et charbon sur le territoire que pour avoir quelques outils et pointes de flèches, par exemple)

Tech offertes:
-Four
-Outillage basique (cuivre)
-Chasse d'une proie animale de prédilection (tech offerte selon la proie choisie : pêche, chasse de petit gibier, de gros gibier, humanoïde...) Cette proie est une Ressource du terrain.
Cette Ressource vous donne donc droit à son bonus Nourriture (croissance de +.05%). Si vous partez sur un peuple végétarien, vous pouvez remplacer la proie animale par une culture. Cette culture est une Ressource du terrain et donne droit aussi à son bonus de 0.5% de croissance.
-Habitations 2 techs offerte selon le type d'habitation choisi : « Hutte => brique+torchis » OU « Tente => filage+tissage » OU « Tipi => dépeçage+tannage » OU « Trou de Hobbit => excavation+??? » OU « Cabane de bois => ??? + ??? » OU « Autre idée du joueur => Tech1+Tech2 » Ce choix s'appuie sur une Ressource du terrain.
-Contenant (selon le type d'habitation choisis: brique: pot en terre cuite/tissu: sac en tissus/cuir: sacs en cuir)
-Milice: les soldats de base, armés de lances en bois ou gourdins.

Ces technologies sont basiques et ne procurent donc aucun bonus en croissance, bonheur, etc (sauf pour la proie animale)

Divers:

Vous recevez en plus
-1 unité d'élite (voir armée plus bas), correspondant à votre garde rapprochée (ou ce que vous voudrez), 3 unités avancées ou 3 navires et 5 unités faibles.
-1 science ou technologie raciale, qui vous procure le double de bonus par rapport à une science ou technologie classique. Elle représente la particularité raciale de votre peuple.
-1 ressource inédite. Magique ou d'intérêt scientifique, cette ressource représente une particularité propre à votre peuple. Elle procure le double de bonus par rapport à une ressource classique.
-15 sciences ou technologies glanées au fil de vos explorations.
-1 merveilles de l'âge précédent.
-1 héros issus de l'âge précédent (au choix)
-50UM (votre monnaie)
-Une connaissance potentielle des autres peuples (dépend de votre peuple et du choix des joueurs) ainsi qu'une maîtrise au minimum approximative de leur langage.

Un tour dure 15 années. Cependant, comme la civilisation a pris 1000 ans pour se rétablir suite au cataclysme ayant causé la disparition des Anciens, vous voilà donc à l'An 1225. Votre région est sous contrôle, les premières citées s'étendent maintenant et vous avez maintenant assez de temps et de ressources à consacrer afin de débuter l'exploration du continent.

Le tout, dans un univers à magie rare (présente, mais peu présente).

Je baserai mes Skyrns sur ce pack.
Le Tour 15 est proposé puisqu'un bon nombre de joueurs estiment qu'un Tour 25 serait plutôt complexe à gérer pour un départ (beaucoup de Sciences / Techs).

Message Publié : 13 Avril 2016, 08:44 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

J'ai reçu un message pour le re-re-re-reboot de l'aventure.
Ça m'a un peu coupé dans mon élan... et puis je ne me vois pas faire des infidélités à mes petites bestioles.
Je préfère ne pas me lancer dans la parties à contre-coeur.

Du coup, je vous souhaite bon jeu !

Message Publié : 13 Avril 2016, 09:14 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

C'était une simple proposition, puisque personne ne semble vouloir aller de l'avant. Après, j'ai dit un monde avec une magie rare, mais je n'ai jamais parlé du biopunk (qui peut être une alternative intéressante pour ton peuple, à coup de mutation génétiques (je compte d'ailleurs travailler l'aspect biopunk avec mon nouveau peuple, quoique moins que toi, donc on pourra travailler de concert pour ce type d'arbres de sciences/techs)).

Message Publié : 13 Avril 2016, 11:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Mouais mais bof... pas la motivation... je préfère être franc que de commencer puis délaisser la partie par la suite.

Message Publié : 13 Avril 2016, 11:48 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Bahamut.De toute manière, au rythme où vont les choses... je ne serais pas surprise que cette partie ferme bientôt. :-|

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]