Si on part sur un monde avec une magie présente mais rare (afin de simplifier les arbres technologiques/scientifiques), je suis prête à changer complètement mon peuple. Et si on commence au Tour 15 (comme lors de la version précédente), ça serait encore mieux.
Ma première idée serait un peuple de chasseurs vivant dans une forêt peuplée de créatures particulièrement dangereuses. Un monde sombre et cruel où la vie ne tient que par un fil. On parlerait ici d'une magie d'illusion mineure destinée à dissimuler les chasseurs de leurs proies et de leurs prédateurs éventuels. Peut-être même d'un sixième sens.
Ma seconde idée de peuple dans un monde à magie rare serait un peuple de type japonais médiéval, où les prêtres possèdent quelques talents magiques. Peut-être de la guérison, peut-être de la voyance, mais rien de très grand.
ÉDIT : À bien y penser... c'est vrai que la première idée est des plus intéressantes. Il faudra vraiment que je songe à développer ce concept, et à mettre mes Yokaïs de côté.
ÉDIT_2 : Deux peuples : les Skyrns (mon peuple PJ) et les Sylphes (peuple PNJ). Les Sylphes sont des créatures arborescentes douées de conscience, apparues dans la forêt de l'Est suite au cataclysme ayant causé la disparition des Anciens (dans le style biopunk). Les Skyrns sont les chasseurs primitifs qui se trouvaient dans ces bois avant la disparition des Anciens, des chasseurs qui ont dû s'adapter à l'apparition soudaine des Sylphes. Aux yeux des Sylphes, les Skyrns sont une source de nutriments potentiels, riches en différents éléments tel que le Fer. Aux yeux des Skyrns, les Sylphes sont une saloperie (une redoutable saloperie) seulement digne de se faire éliminer. Les deux peuples se combattent l'un l'autre depuis des lustres, usant de mille stratagèmes, le premier pour manger le second, le second pour exterminer le premier. Et bien évidemment, le peuple que vous croisez en premier, c'est les Skyrns (parce que si c'est les Sylphes... ceux-ci ne feront pas de distinction entre vous et un savoureux Skyrn).
Quelques images :
Les Sylphes :Les Skyrns :Avec cette option, je partirais donc sur un peuple sans magie (ou peut-être, tout simplement, avec un sixième sens très bien développé). Univers de type biopunk, tout du moins en ce qui a trait aux Sylphes.