Dernière visite : 24 Mai 2025, 19:09 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 19:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 29 Mars 2016, 14:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Kazinn a écrit :
or le jeu n'est pas prévu pour glisser des troupes de case en case.

je ne vois pas la difficulté ... ça peut se faire ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 29 Mars 2016, 18:43 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Si vous voulez déplacer les troupes à l'instar d'un Civ et que Souricette accepte de gérer le tout, c'est ok.

Autre chose, science et magie font partie d'un même ensemble. Voulez-vous continuer à ce que se soit le cas ou différencier magie et science - ce qui peut donner droit à un affaiblissement d'un des deux au profit du deuxième.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 29 Mars 2016, 19:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Il est vrai que ce serait intéressant de savoir, surtout pour mon peuple qui sera très poussé dans ces deux domaines. :perplexe:

Étant fortement impliqué et risquant de «prêcher pour ma paroisse» comme on dit, je préfère me soumettre à la décision du peuple (un héro scientifique/magicien (#7) affecte-t'il toutes les sciences de recherche scientifiques/magiques ou seulement celles de son domaine (scientifique ou magique, selon le cas)?).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 29 Mars 2016, 20:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Le héro magicien ne peut découvrir que des "sciences" magiques. L'ingénieur ne découvre que des sciences mécaniques, le médecin que des sciences médicales ou biologiques, etc etc
Du coup, seules comptent pour palier les sciences réellement appropriées et donc, pour le magicien, directement liées à la magie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 29 Mars 2016, 21:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Personnellement je dirais de continuer à confondre magie et science. La magie peut tout à fait correspondre aux critères de la science (spécialisation, méthodologie...)
Une différenciation ne me dérange pas non plus.

Un déplacement concret des effectifs militaires risque d'être complexe. En considérant qu'on le fasse il faudrait déterminer combien de cases les unités peuvent parcourir (fantassins / montés / maritime / volants) en 1 tour
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 30 Mars 2016, 21:01 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Une idée peut-être, en ce qui a rapport à la notion science/magie :

Pour l'indice de recherche (le jet de Sciences) :
Les sciences «magiques» et les sciences «scientifiques» sont combinés dans le même indice, puisqu'il s'agit dans les deux cas d'une méthodologie menant à un apport en connaissances.

Pour les Héros :
Les sciences «magiques» et les sciences «scientifiques» sont comptés séparément pour les paliers; bien qu'il s'agisse de deux méthodologies scientifiques, ces deux domaines (la magie et la science pure) sont distincts dans les aspects dont ils traitent. Par exemple, je verrais mal un mage donner un cours de physique quantique, et un physicien donner un cours d'Invocation d'élémentaire 101.


ÉDIT : Accessoirement, j'ai compris l'origine de ton pseudo, Bahamut. Je suis sur le point de combattre ce primordial sur FF14.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 31 Mars 2016, 11:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
@Morri, pas joué au 14. Perso j'ai commencé par le 10 (et fait les hors lignes suivant).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 02 Avril 2016, 01:40 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Quelques questions destinés à tous et chacun :

1) Qui est encore là?

2) Pour quand estimez-vous que votre peuple sera achevé?



Mes réponses :
1) Je suis encore là.

2) D'ici le 8 avril, au plus tard. Par contre, le Tableau des Explorations... disons que c'est la fin de session, donc je cours un peu (si quelqu'un veut prendre ma relève, je ne suis pas contre).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 02 Avril 2016, 09:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je suis là, et à part quelques petites choses à fignoler, ma partie est prête.
Maintenant, nous n'avons que trois peuples prêts sur six, ça fait... peu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 04 Avril 2016, 09:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
EDIT de mon entête HRP. Mon éco pique un peu !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 04 Avril 2016, 17:32 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2015
Message(s) : 710
Salut les gars, bon, pour cette partie, je suis désolé mais je suis plus du tout motivé alors que j'étais vraiment chaud au départ. Alors, je préfère ne pas avoir à quitter le bateau en route et je pense qu'il est préférable que je m'arrête ici pour cette partie. Le concept dominus terrae était bien mais là, y a franchement beaucoup trop de règle pour moi et elle fluctuent pas mal. Attention, je ne critique pas, c'est vraiment un gros boulot qui a été réalisé et franchement chapeau bas. Mais, je ne suis pas aussi motivé que vous. D'autant que si je commence la partie, je ne suis pas certain de suivre le rythme. Je vous souhaite une agréable partie et à une prochaine fois dans une autre partie. Désolé de quitter comme ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 04 Avril 2016, 21:30 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je comprends parfaitement... et j'ai peur que le projet ne meure faute de joueurs... et c'est dommage vu l'investissement de Morrigann et Bahamut. Leurs peuples sont magnifiques.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 05 Avril 2016, 05:43 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Au pire... la Partie 100 renaîtra plus tard, comme elle est toujours renée au fil des versions, et ce depuis 4 ans. Cette partie ne mourra jamais réellement, pas tant que quelqu'un sera prêt à en porter le flambeau; l'histoire nous l'a prouvé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 05 Avril 2016, 06:09 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Voilà! Le flambeau sera repris par un MJ motivé et la partie 100 reviendra, encore améliorée
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 05 Avril 2016, 21:39 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Commotion a écrit :
y a franchement beaucoup trop de règle pour moi et elle fluctuent pas mal. Attention, je ne critique pas, c'est vraiment un gros boulot qui a été réalisé et franchement chapeau bas.

Hmm... là j'ai une part de responsabilité !
On arrête, alors ? On continue ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 06 Avril 2016, 00:28 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Peut-être des règles plus simples, en effet.
Du reste, avez vous des nouvelles de Souricette? De Xera? De Chekbadi? Des autres?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 06 Avril 2016, 06:24 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Justement non, pas de nouvelles, et j'avoue avoir perdu beaucoup de motivation de gérer ça en tant que MJ.
J'ai l'impression que la perte de motivation des joueurs est due à ma manipulation des règles d'origine (c'est probablement le cas bien sur)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 06 Avril 2016, 07:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Moi je suis là. Je suis en congés paternité ce soir pour 3 semaine, donc j'allait envoyer mon peuple. Comme promis et annoncer, j'attend ou je fais quand même ? Ca m'occupera entre 2 biberons.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 06 Avril 2016, 13:35 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
On avait beaucoup de bonnes règles lors de la version précédente, en effet. On a voulu tendre vers la réalité le plus possible, ce qui a poussé à une complexification des règles.

Un truc qu'on pourrait faire : effectuer une révision rapide des anciennes et des nouvelles règles.

Ce qu'on garde de la nouvelle version :
--
--
--

Ce qu'on garde de la version précédente :
--
--
--


@ Kazinn : T'inquiète. Les règles de cette partie ont toujours évolué, d'une version à l'autre. Par définition, cette partie, tout comme ses peuples, se doit d'évoluer au fil du temps pour tendre vers quelque chose de ... plus concret, de vivant, un quelque chose en accord avec notre manière de jouer. C'est ainsi qu'il faut le voir selon moi; on risque à chaque avancée de faire un pas en arrière, mais si on ne prend pas ce risque il nous sera impossible d'aller de l'avant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 06 Avril 2016, 16:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
@Chekbadi: Je ne sais pas.
Après avoir coordonné 2,5 parties, j'avoue que je n'ai plus le feu sacré pour meujeuter une autre partie.
S'il y a un candidat repreneur qui me fait un bon prix, c'est avec joie que je lui cède la direction du jeu.

Je pense ne plus rien avoir à apporter niveaux règles et idées au jeu ^^

Pour moi, ce qui a fait foiré ce début de partie, c'est:
-La magie. Autant l'ajout de magie est pour moi un must pour l'évolution du jeu, autant l'absence d'arbre tech crédible est un frein. De plus, la magie est beaucoup trop facile par rapport à ceux qui préfèrent une approche "technique". Il faudrait un arbre technologique de base, sur lequel ajouter soi-même différentes branches.
-Tour 25. J'ai pensé qu'en commencant la partie "plus tard", ça motiverait les anciens joueurs de rester et les nouveaux de venir nous rejoindre. Or, ca fait 25 sciences et 50 tech à lacher d'un coup. Beaucoup trop pour un démarrage (sans compter l'absence d'un arbre tech de départ)
-des petites règles anecdotiques ajoutées à la va-vite: trop, beaucoup trop d'explorations possibles en un seul tour (9 cases, c'est bien trop); les paliers des héros, c'est logique mais ajoute une complexité inutile aux calculs,...
Haut
 Profil  
 
 [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL