Dernière visite : 24 Mai 2025, 23:33 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 23:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 19 Mars 2016, 12:17 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
Pour le bouclier magique, je pensait davantage à un genre de champs de force (généré par la magie yokaï, une magie de l'esprit). Les unités d'infanterie magique (utilisant la ressource Essentia) pourraient déployer ce champ de force personnel (un peut comme le sort Bouclier sur Final Fantasy 14). De même, ce sort pourrait être déployé à partir de modules de cristaux d'Incarnum fixé sur la coque des unités de la Flotte de combat aérienne (un peu comme n'importe quel item magique, l'Incarnum servant de support à la magie yokaï). Bien sûr, il n'y aura pas que ce champs de force pour la protection.

Message Publié : 19 Mars 2016, 12:39 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
Le premier qui me sort ça:
Image

découvre la peste noire au même tour, promis

Message Publié : 19 Mars 2016, 14:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33358
Image

Message Publié : 19 Mars 2016, 16:13 
USER_AVATAR

Dune... J'approuve :)
Mais je ne code pas les règles: boucliers+laser=risque de fission nucléaire... quoique... magie+technologie=risque d'explosion, cela a son charme.

Message Publié : 19 Mars 2016, 16:37 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Plus dans genre-là :

► Afficher spoiler
Image

Image

Message Publié : 21 Mars 2016, 17:17 
USER_AVATAR

Qui a encore quelque chose à faire?
Quand peut-on inaugurer la partie?

Message Publié : 21 Mars 2016, 17:55 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 4888
Moi presque tout. Je suis super charrette IRL, j'ai un trou début avril comme annoncé.

Message Publié : 21 Mars 2016, 19:17 
USER_AVATAR

IRL d'abord, bien entendu, bon courage.

Message Publié : 21 Mars 2016, 20:18 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 710
Je viens de finir une grosse semaine je crois pouvoir finir mon peuple cette semaine.

Message Publié : 21 Mars 2016, 23:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
Perso j'ai mon HRP dans un coin (presque prêt). Je suis à jour.

Souricette Xera et malodo n'ont pas fait de présentation de peuple, c'est pas bien !

(@Souri, les mises en page que j'ai fait te vont ? C'est ce que tu attendais ?)

Pour la "définition" des royaumes des joueurs, je pourrais proposer quelque chose comme le premier post HRP de chez moi. En y ajoutant des éléments RP par exemple... je pense que c'est assez complet.

N'oubliez pas que les règles "made in Baha" de colonisation ne sont toujours pas validées officiellement ! (du moins je n'ai pas souvenir qu'un MJ est explicitement accepté)

Message Publié : 22 Mars 2016, 07:21 
USER_AVATAR

c'est vrai qu'a part la maudite trinité "les meilleurs ennemis", le reste du continent est encore fort vide.

Message Publié : 25 Mars 2016, 11:57 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Qui ouvre le bal ? Honneur aux anciens !

Message Publié : 25 Mars 2016, 12:18 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 710
Hello, j'ai un peu de retard sur mon peuple, je pars en weekend et je ne saurais pas avancé :/ Donc, a vous de voir, vous pouvez commencé, je rattraperai mon retard :)

Message Publié : 25 Mars 2016, 16:15 
USER_AVATAR

Et bien j'attends les explorations maritimes et je relâche Cthulhu sur vos côtes, et quand la partie sera lancée, on réflechira à un pack trainard.

Message Publié : 25 Mars 2016, 20:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33358
arf !

Message Publié : 27 Mars 2016, 18:40 
USER_AVATAR

La partie commencera demain (pour peu qu'il reste encore des civilisations debout)

En attendant, joyeuses Pâques, n'oubliez pas d'aller chasser les oeufs dans votre jardin impérial.

Message Publié : 28 Mars 2016, 11:54 
USER_AVATAR

Pour les colonies, la différence entre colonies et territoires annexés me semble un peu superflue et surtout compliquée.

Au début, pour les 2-3 premières colonies, d'accord, mais vu que vous avez préféré la quantité de petites colonies de faible importance au lieu et place de grands territoires, riches mais plus rares, ça va vite devenir ingérable.
Maintenant - mais je trouve que cela va être aussi difficile à tenir à jour - on peut imaginer la colonie classique, à laquelle on rajoute une force de police et un gouvernement local ET la possibilité de construire une forteresse, doublant par exemple la défense locale.
Ceci dit, cela nous forcera de toute façon à tenir compte de déplacements de troupes sur une carte afin d'attaquer des colonies plus distantes mais moins bien défendues, or le jeu n'est pas prévu pour glisser des troupes de case en case.

Message Publié : 28 Mars 2016, 13:57 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

:perplexe: J'ai pas compris ton raisonnement...
Je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué. (Bon après j'ai écrit le truc donc forcément...)
Je vais faire des exemples pour les deux, j'espère être plus claire sur mon point de vue.

(les valeurs et correspondances sont fantaisistes)

Base :
RP :
« Le Roi ordonne d'explorer les terres de l'autre côté du fleuve. Il désire étendre son territoire pour que son peuple puisse jouir de tout l'espace qu'il désire. »
Explo de la case A1
Dice - 1d100 +50 = 60
Tableau explo, 60 = 1 Ressource minérale, territoire exploré.

Report au message d'entête du sujet HRP en spoiler A1 = Ressources (Souffre) + 2 Ress. Strat (Cuir + Acier).
Établissement d'une colonie.
-2 de bonheur, - 10 UM. +1 Ressource minérale (Souffre) + 2 Ressources stratégique (Cuir + Acier).
RP :
« Ces contrés nous semblent accueillantes, nous pouvons nous installer ici... et bâtir directement une ville ? »

Proposition :
RP :
« Le Roi ordonne d'explorer les terres de l'autre côté du fleuve. Il désire étendre son territoire pour que son peuple puisse jouir de tout l'espace qu'il désire. »
Explo de la case A1
Dice - 1d100 +50 = 60
Tableau explo, 60 = 1 Ressource minérale, territoire exploré.

Report au message d'entête du sujet HRP en spoiler A1 = Ressources (Souffre).
Annexion du Territoire.
- 1 Bonheur, - 3 UM. + 1 Ressource (Souffre).
RP :
« Ces contrés nous semblent accueillantes, dorénavant elles appartiennent au roi ! »

...

RP
« La population augmente, une cité doit être bâti. Cette terre serait idéale. »
-1 Bonheur, - 7 UM. + 2 Ressources Strat. + 0.5 pop
Report au message d'entête du sujet HRP en spoiler A1 + 2 Ress. Strat (Cuir + Acier) = Ville "NouveauBourg".
Construction d'une ville.
RP
« NouveauBourg sera une grande ville blablabla »

Comme j'ai dit à Morri, sans vouloir paraitre buté, je préfère ma version par logique. Pourquoi me demanderais-tu ? Parce que je ne peux pas expliquer l'équivalent de -10 UM (ce qui à l'air d'être une somme très importante) et - 2 Bonheur à chaque agrandissement de territoire.
En cherchant une raison on trouve toujours, c'est sûr, mais je ne vois pas un royaume dépenser autant et recevoir autant de "trouble" lorsqu'il ajoute à son territoire une grande forêt par exemple, au même titre qu'une plaine dégagée, une île déserte ou encore d'un désert aride.

Après il faudrait aussi affiner ce que tu nommes colonie. Annexion d'un territoire ? Construction d'une ville ? Pour moi ça sous-entend des infrastructures, une organisation d'un groupe d'individu et plein d'autre chose qui me font penser à une ville et il n'y a pas des villes partout IRL.. Pour moi la règle actuelle n'est pas "bonne" dans le sens où elle ne fait pas de distinction entre l'annexion d'un territoire laissé sauvage (un désert par exemple, je peux très bien le revendiquer sans rien en faire directement) et la construction d'une ville (qui, dit en passant, offre selon moi un environnement favorable au développement de la population, c'est pourquoi il serait logique d'octroyer un petit bonus en pop allant de même sur les ressources stratégiques, servant uniquement au domaine militaire et à la création d'unité, car il est plus vraisemblable de recruter des hommes dans les villes que dans les hautes herbes, privant les simple territoires annexés de ressources stratégiques.).

Je ne tiens pas absolument à MON système, propose moi quelque chose de différent entre le joueur A qui s'approprie un champs de pâquerettes sauvages et le B qui fonde une cité sur son nouveau territoire et je suis preneur ! Moi je n'ai fait qu'ajouter une étape intermédiaire, ce qui me semblait le plus "simple et logique" avec ce qui avait été fait précédemment pour une "colonie" mais je suis ouvert à toutes propositions.

Message Publié : 28 Mars 2016, 17:10 
USER_AVATAR

Si les autres sont d'accord avec ces règles, ça me va ;)

Message Publié : 29 Mars 2016, 07:54 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Désolé pour avoir été bien peu présente ces derniers temps; j'ai été assez occupée IRL, et la suite de la session à l'université le sera tout autant je le craints. Je vais m'arranger pour finaliser mon peuple dans les plus brefs délais (dans une semaine tout au plus il sera achevé). Cependant, je ne garantis rien pour le tableau des Explorations; si quelqu'un se sent motivé, je peux toujours lui envoyer le tableau excel (ou mieux, lui ressortir la version retravaillée par Souricette qui depuis n'a pas beaucoup changée).

Encore désolée pour mon absence,

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]