Dernière visite : 25 Mai 2025, 02:26 Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025, 02:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 05 Mars 2016, 03:33 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Bahamut a écrit :
Création, construction et gestion d'unité
J'était chaud mais un peu moins, beaucoup de blabla plus ou moins utile en fin de compte.... Ne lisez que ce qui est en rouge les reste est une longue explication

► Afficher spoiler
Production avec UM 3/unité (de base, + 3 moyen,+ 3 élite, +1 navire), illimité avec les mêmes ressources par type et "caractéristique" d'unité.
Ou
Diminution du coût de "résurrection" des unités passé à 3UM+3+3+1 (+200 hommes).
Mais dans tout les cas
Ajout d'une ressource pour les navires pour les remettre à trois comme élite.


Je n'ai vu que la colonisation comme moyen d'en obtenir. Ce qui peut sembler cohérent, car en théorie plus le territoire est grand, plus on a de chance de mobiliser des ressources et des hommes en grand nombre mais elle l'état actuel quelque chose me dérange.

On colonise, on obtient des ressources qu'on détruit pour une unité. Détruit est le mot juste car pour faire une nouvelle unité il faut dépenser des sous ou obtenir de nouvelles ressources.
Je crains que ce procédé rende précieux la moindre unité alors que l'histoire nous a bien appris que lors des guerres, les généraux se moquent généralement d'avoir des pertes.


Les unités doivent être décrites et nommées par exemple "la bande de Joe", base avec des caractéristiques fixes 1/2/2. Elles nécessites des ressources stratégiques on va dire 1, de la bière et un coût on va dire 1 UM. Le joueur peut créer à volonté cette unité donc plein de "Bande de Joe" en utilisant les mêmes ressources mais en devant cependant de toujours s’acquitter de son coût en plus de leur entretien donc pour 5, ça fait 5 UM, puis ça fera 1 UM pour chaque. Entretient fait au tour suivant..
Si le joueur veut refaire une autre unité avec une répartition des caractéristiques différentes, il lui faudra alors autant de nouvelles ressources stratégiques que nécessaire. avec une "Bande de Fred" qui a 2/1/2, il faut une nouvelle bière ou du pinard et 1UM

Pourquoi ?
La colonisation est tout de même nécessaire pour des nouvelles unités mais elle n'est plus "indispensable" pour se constituer une armée. Les 10UM+200 ne sont plus obligatoire pour la perte d'une unité.
La création n'est cependant pas frénétiques pour autant, car une monétisation apparait. Dans l'exemple j'ai mis 1UM mais ça peut être plus élevé et finalement plus cher que prévu au point de vue du nombre, comme par exemple autant d'UM qu'ils ont de points peut-être pas aussi élevé, mais vous avez compris... Moi ça me fait déjà *** de payer l'entretient alors c'est pire, mais je pense que c'est plus cohérent ainsi et pourquoi pas aussi augmenter le nombre de ressource ? parce que point de vue logique, il faut tout de même pas mal de ressource pour une armée. +1 ou +2 par rapport à ce qui est dit ?
Le résultat serait une colonisation pour les bonus (ma proposition comporte aussi un bonus dans la fondation même d'une ville ce qui reste intéressant), pour l'extension, pour la création de nouvelle unités. Elle reste une étape essentielle des procédures militaires, car tout stratège aime disposer de plusieurs types de forces différentes, sans pour autant rester en permanence obligatoire.
Chaque joueur aura une armée qui dont la taille ne sera pas proportionnelle aux nombres de colonies avec des "troupes phares" comme les légionnaires romains, les archers mongoles...
Il est vrai que 10 UM /unité détruite est un peu haut. :perplexe:
Peut-être descendre cela à 5 UM /unité détruite (option #1)? Ou 3 UM pour les unités basiques, 4 UM pour les unités moyennes, 5 UM pour les unités d'élite (option #2).


Du reste, je suis d'avis que l'on reste avec le système de production d'unités actuel, où les Ressources stratégiques servent de régulateur à la production. La découverte de nouvelles Ressources peut permettre d'augmenter la production.

Ex : Au Tour 25, j'ai du Bois de cerisier (2x), de la Soie (3x), de l'Essentia (3x), des cristaux d'Incarnum (2x).
J'ai des Silpelits (unités moyennes, nécessite de la Soie (1x) et de l'Essentia (1x)), des Gardes Silpelits (unités d'élite, nécessite de la Soie (1x), de l'Essentia (1x), et des cristaux d'Incarnum), des Frégates aériennes (unités moyennes, nécessite du Bois de cerisier (1x) et des cristaux d'Incarnum (1x)) et des Croiseurs aériens (unités d'élite, nécessite du Bois de cerisier (2x) et des cristaux d'Incarnum (1x)).
Dans ces conditions, au cours du Tour 25, je décide de produire un Croiseur aérien, une unité de Gardes Silpelits et une unité de Silpelits; total utilisé = 2 Bois de cerisier, 2 cristaux d'Incarnum, 2 Soie et 2 Essentia. L'Essentia et la Soie restante ne sont tout simplement pas utilisées lors de ce Tour.


Bahamut a écrit :
Proposition de technologie raciale pour Morrigan ! (En relation avec ce qui est plus haut, mais peut-être fait avec les règles de base)
► Afficher spoiler
Inspiré de ta proposition de technologie raciale pour souricette (qui est une variation de "techno")
Si tu veux augmenter ta capacité à produire ou la puissance de tes unités tu pourrais te spécialiser dans une production précise.

Bois de cerisier Morriganien :
ressource stratégique réutilisable à volonté pour les navires volant.
OU
coût (de résurrection ou de production) diminué de 1UM

Le spoiler n'était pas nécessaire, mais je suis d'humeur spoilerique
Trop puissant. Enlever une Ressource (ex : unités basique coûte... rien, unités moyennes coûtent 1 Ressource, unités basiques coûtent 2 Ressources) peut entraîner un déséquilibre du jeu (on l'a vu avec les unités de Kaochi lors de la version précédente, et son mode Zerg-esque à coup d'unités basiques).

De mon côté, je verrai plutôt une science raciale Manifestation de l'Essentia, qui constituerait la première Science/Technologie de mon arbre techno-scientifique lié à la magie (Ressource raciale : Essentia). La science/technologie raciale ne pouvant pas être échangée (ni volée via l'Espionnage), cela me permettrait de protéger mon arbre techno-scientifique lié à la magie. En contre-partie, ma magie étant bien spécifique et strictement liée à l'Essentia et aux cristaux d'Incarnum, je me verrais dans l'incapacité de voler ou d'échanger une technologie/science magique provenant d'un autre peuple (par contre, l'alchimie et la fabrication de potions... vu que ce n'est pas de la magie...).

Bonus de Manifestation de l'Essentia : +0.5 Bonheur, +0.5 à... un autre truc (j'hésite entre +0.5 Exploration, +0.5 Science, +0.2 Attaque des unités se servant de la magie de l'Essentia (Essentia et/ou cristaux d'Incarnum) ou un autre +0.5 Bonheur).

Cela semble-t'il correct?


Bahamut a écrit :
Et proposition raciale pour Bahamut... Oh c'est moi ! :mrgreen:
► Afficher spoiler
Appel des arcanes :
ressource stratégique réutilisable à volonté pour les unités à l'exception des navires.
OU
coût (de résurrection ou de production) diminué de 1UM
Pour couper les ressources, nada (voir ci-haut).
Pour diminuer le coût lors de la résurrection des unités mortes de 1 UM, oui, ce serait une idée intéressante (un peu faible par contre, mais intéressante si retravaillée (avec un second bonus?)).

Message secret pour Bahamut.ÉDIT :
Dont un bonus de +0.2 à l'attaque (ou à la défense, ou à l'initiative) de tes abominations de combat utilisant une ressource X. Si il y a un truc que j'ai retenu lors de la version précédente de la partie, c'est que l'uniformisation du type d'unités renforce ton armée. Je m'explique : un joueur ne produisant que des unités magiques (ex : épéistes magiques et frégates volantes magiques) pourra appliquer la plupart de ses sciences/technologies de combat magique à ses unités, les renforçant par le grand cumul de bonus. À l'inverse, un joueur produisant des mages et des épéistes (non-magiques, ceux là) aura tendance à s'éparpiller, et donc à affaiblir ses unités. Après, il est vrai que la spécialisation n'est pas forcément une priorité : il faut parfois des unités à distance et d'autres au corps-à-corps. Cependant, mon conseil demeure : si tu souhaites faire des abominations de combat, concentre-toi sur les abominations et laisse de côté les humains (les humains c'est moche, c'est inefficace, c'est toujours en train de glander lorsqu'on a le dos tourné; est-ce qu'on va vraiment envoyer ce genre de trucs sur le champs de bataille?), ça renforcera tes troupes et nous offrira un réel défi lorsque viendra le temps de te combattre. ;)

Et oui, je donne des conseils privés aux joueurs qui s'impliquent...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 07 Mars 2016, 02:05 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Morrigan.Conseil judicieux mais les règles actuelles pour l'amélioration sont :
Citer :
Par la découverte de nouvelles sciences et technologies, vous pouvez augmenter les scores de vos unités.
Par exemple, la découverte de meilleurs alliages vous permet d'améliorer les scores d'attaque et de défenses de troupes possédant une armure en métal et des armes en métal. De meilleurs moyens de communication augmentent l'initiative de vos troupes au sol. Par contre, certaines technologies ne bénéficieront qu'à un type ou deux d'unités (les arcs pour les archers et les archers montés), les boucliers pour les troupes de contact maniant des armes à une main,...
Chaque nouvelle ressource vous octroie +0.2 à répartir sur les stats de vos armées.

Lorsqu'on passe d'un type d'armée à son évolution naturelle (des archers vers les arbalétriers, de la légion vers les soldats moyenâgeux, vous conservez les bonus acquis lors des avancées technologiques, même si les armements ne sont plus utilisés par vos nouvelles troupes. Ainsi, si vous possédez 5 technologies concernant les arcs, vous gardez votre bonus de +1 en attaque pour vos arbalétriers. Si vous découvrez encore 5 technologies d'amélioration de vos arbalètes avant de passer aux armes à feu, vous gagnez les +1 des arcs ainsi que le +1 des arbalètes pour un total de +2.

Du coup ça marche part possibilité concrète d'application d'amélioration, et non en utilisation d'une ressource particulière. Comme je vais faire des abominations et que les améliorations concerneront les abominations, je pourrais améliorer toutes mes unités en même temps, comme toi si tu ne fais que des navires volants (ou des vrais faux navires volants). Par conséquent, tous les deux nous pourrons diversifier à fond les unités pourvus des mêmes "équipements" sans craindre de ne pas profiter des améliorations.

Ta tech racial je n'ai pas tout compris comme tu parles en même temps de ta ressource raciale.
Impossibilité de voler/échanger un tech magique (à double sens) + 2x 0.5 % ?
Oui pourquoi pas ça ne me dérange pas perso (même si je t'avoue que j'aurais bien voulu te chourer ta science magieque... plus pour t'embêter qu'autre chose vu que je ne vais pas forcément l'utiliser...) mais il faudrait le marquer clairement pour être plus lisible.

(Je trouve ça sympa les "variantes" comme ça)

Appel des arcanes :
-1 UM pour résurrection des unités + 0.5% en recherche scientifique.
?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 07 Mars 2016, 21:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
SCIENCES & TECHNOLOGIES


L'idée étant de vous fournir un arbre de base sur lequel greffer vos particularités ...
A mon avis, il s'agissait d'organiser les sciences et technologies en « BRANCHES »,
et le plus simple me semblait d'organiser ces branches autour des différents « BONUS » accordés
d'où pour moi la nécessité de clarifier et surtout d'« exhaustiver » les indices et bonus qualifiants les nations (et villes / unités)

C'est la principale raison pour laquelle je peine à vous fournir cet arbre de base : parce que les indices et bonus ne sont pas encore clairement posés !
On a une base, ici (il faut lire tout le sujet, désolée. Le sommaire et l'organisation des sujets que j'avais mis en place ont été changés)
il y manque l'empreinte culturelle / la religion / l'art

Je vous demande donc de participer ensemble afin de poser une liste exhaustive et définitive de ces indices et bonus ...
:sage: Merci d'avance :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 07 Mars 2016, 22:22 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Ou peut-être un ensemble de branches liés à certains domaines. :perplexe:
J'avais commencé dans le sujet règles, mais sans trop m'y avancer. Voici ce que j'avais fait (c'est fort peu, je le conçois) :
règles a écrit :
Arbres des Sciences :

Bases de la magie : Rituels anciens --> Mysticisme --> Connaissance de l’éther


Arbres des Technologies :

Agroforesterie : Agriculture + Foresterie --> Agroforesterie

Roues et machines complexes : Roue --> Poulie --> Engrenages

Travail du Fer : Exploitation minière --> Fonte --> Forge --> Travail du fer
Travail de l'Acier : [Travail du Fer] --> Charbon de bois (ou accès à une ressource de Charbon) --> Soufflet --> Haut-fourneau --> Travail de l'acier
Travail du Bois : Travail du bois --> Charpenterie --> Menuiserie --> Sculpture du bois --> Ébénisterie

Un truc que j'ai remarqué : plusieurs Sciences/Technologies pourraient s'appliquer à 2, voire 3 domaines différents (population, bonheur, économie, exploration, science, militaire (attaque, défense, initiative), etc.). Un truc qu'on pourrait faire serai de proposer un choix entre les deux (ou trois?) bonus les plus probables pour chaque Tech/Science; après, à charge du joueur d'indiquer le bonus qu'il aura choisi entre ceux proposés.

Si tu le souhaites, je peux te sortir l'arbre des Techs/Sciences de mes navires volants (dans quel format le veux-tu?).

ÉDIT : Est-il possible de mettre des fichiers en format excel? Sinon, des tableaux seraient-ils plus appropriés?


@Bahamut : Je n'ai pas oublié la partie Militaire de tes propositions, mais disons que j'ai eu une vie IRL assez chargée ces jours-ci. Je m'y remettrai bientôt. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 07 Mars 2016, 23:40 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Un premier exemple de tableau (à mettre en ordre alphabétique, potentiellement).

Science Prérequis Bonus Explication (c'est quoi?)
Écriture Rien Rech On écrit un truc.
Mathématiques basiques Écriture Rech On calcule un truc. Calculs basiques (additions, multiplications, etc.).
Algèbre Mathématiques basiques Rech Du calcul plus avancé. Maths II si vous préférez.
Géométrie Mathématiques basiques, Algèbre Rech Mesure des formes. C'est pratique pour l'Architecture, l'Ingénierie, la Cartographie, l'Urbanisme, etc.
Physique basique Mathématiques basiques, Algèbre Rech «Tout ce qui monte doit redescendre». Les bases de la physique.
Aérodynamisme Physique basique Rech ou MI Connaissance des lois de l'aérodynamisme. Accessoirement, il s'agit des lois régissant la portance des aéronefs, des cerf-volants, et d'un peu tout ce qui vole de manière artificielle. Peut potentiellement être utilisé à son avantage lors d'une bataille concernant des véhicules aériens.
Météorologie Rien Rech ou Pop Connaissance de la météo. Peut aussi être utile pour prévoir les récoltes (pluies, etc.).
Connaissance des vents Météorologie Rech ou Explo ou MI Connaissance approfondie des vents, une des branches de la météorologie. En outre, cela permet de se déplacer en se servant des grands courants de vent, et d'éviter les courants-jets dommageables pour la navigation aérienne.
Cartographie Géométrie Rech ou Explo Les bases de la cartographie (comment dessine-t'on une carte?).
Astronomie Géométrie, Physique basique Rech ou Bon ou Explo Étude des étoiles, des constellations, et de tout ce qui se passe au-delà de l'atmosphère.
Navigation aux étoiles Astronomie Explo Navigation aux étoiles. L'étoile polaire, en outre.
Cartographie aérienne Cartographie, Navigation aux étoiles, Connaissance des vents Explo Navigation dans l'atmosphère, lorsque les cartes terrestres ne servent à rien. Localisation des grands courants de vent et des zones de danger dans l'atmosphère (courants-jets, etc.).
Manœuvres tridimensionnelles Géométrie Explo ou MI Science du déplacement d'un véhicule aérien (dirigeable, navire aérien, soldats de type Shingeki no kyojin, etc.) dans un référentiel en trois dimensions.

Concernant le code pour les bonus :
► Afficher spoiler
Bon = Bonheur
Econ = Économie
Espion = Espionnage
Explo = Exploration
MA = Militaire (Attaque)
MD = Militaire (Défense)
MI = Militaire (Initiative)
Pop = Population
Rech = Recherche

Dans les prérequis, des sciences nécessitant une technologie : Technologie X (T)
Dans les prérequis, des technologies nécessitant une science : Science X (S)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 08 Mars 2016, 00:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Détailler tout est presque impossible, vu que des joueurs auront des idées qui sortes des rails (enfin je l'espère !) et on peut se dire que plusieurs inventions peuvent se faire découvrir de différente manière et être utile dans différentes façon.

Pour mes technologies bio je compte évoluer par caractères d'abomination (caractère au sens biologique du terme) et suivre plus ou moins un parcours logique d'évolution naturelle (ou du moins une approche vu que ça ne sera pas "naturelle").
Par exemple lorsque je verrais les navires de Morri parcourir les cieux, je pourrais vouloir faire des bébêtes volantes, je pense suivre ce genre de schéma (par exemple) :
allégement globale
apparition de nouveau membre/changement structurel et musculo-squelettique des membres existants
Ailes atrophiées
Ailes planantes
Ailes auto-portante permettant le vol
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 08 Mars 2016, 01:49 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Ou peut-être mettre nos Techs/Sciences en tableaux (un peu comme ce que je viens de faire ci-haut : Nom, Prérequis, Bonus appliqué, Courte description). Après, ça pourra donner des idées à d'autres, s'ils veulent reprendre un arbre techno-scientifique (ou même pour les échanges et l'espionnage, afin de savoir si on a tous les prérequis pour acquérir une science ou une tech donnée).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 08 Mars 2016, 10:54 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Bahamut a écrit :
Détailler tout est presque impossible, vu que des joueurs auront des idées qui sortes des rails (enfin je l'espère !) et on peut se dire que plusieurs inventions peuvent se faire découvrir de différente manière et être utile dans différentes façon.

Pour mes technologies bio je compte évoluer par caractères d'abomination (caractère au sens biologique du terme) et suivre plus ou moins un parcours logique d'évolution naturelle (ou du moins une approche vu que ça ne sera pas "naturelle").
Par exemple lorsque je verrais les navires de Morri parcourir les cieux, je pourrais vouloir faire des bébêtes volantes, je pense suivre ce genre de schéma (par exemple) :
allégement globale
apparition de nouveau membre/changement structurel et musculo-squelettique des membres existants
Ailes atrophiées
Ailes planantes
Ailes auto-portante permettant le vol

La première bataille entre les Arcans et les Ferendas?

On pourrait même envisager des drop-ships volants, des «ruches» (unités d'élite) larguant des troupes au sol (de type ODST).
Ruches : Attaque 0, Défense 10, Initiative 0
«ODST» : Attaque 5, Défense 2, Initiative 3
Et voilà un début de recette pour un déploiement zerg-esque. :twisted:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 08 Mars 2016, 21:30 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
De retour, j'ai réussi à éviter la prison, mon avocat avait raison: "pas de corps, pas d'inculpation" (non je déconne, c'est la grippe, cadeau grâcieusement offert par mes monstres, qui m'a mis KO 10 jours)

Pour les idées de troupes militaires, je vous laisse suivre vos idées. L'aspect wargame ne m'ayant jamais vraiment intéressé, j'avais a peine esquissé quelques règles basiques. Si vous estimez qu'il faut les affiner sans rendre le jeu trop compliqué, faites-vous plaisir.

Par contre pour l'arbre technologique, n'oubliez pas que certaines technologies intermédiaires n'ont pas à offrir de bonus.
Par exemple, la menuiserie, le soufflet, le filage (le tissage, ok, pourquoi pas, ça donne du tissu qui donne des vêtements, donc du bonheur ou de la croissance, mais pas le filage qui ne donne que du fil),...
Bref, n'essayez pas de tout caser dans des catégories et il faut parfois utiliser plusieurs technologies "neutres" afin de se fixer un objectif supérieur.
Pour la biotechnologie de notre ami des bêbêtes chitineuses, il faudrait trouver des technologies intermédiaires entre : carapace renforcée MkI, carapace renforcée MKII, carapace MKVIII,... quelque chose qui remplacerait les soufflets, forges et hauts-fourneaux "classiques"... mais quoi?

Aussi, ne négligez pas non plus les beaux-arts, les sports, l'architecture ou tout ce qui fait la grandeur d'un peuple. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 08 Mars 2016, 23:08 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Kazinn a écrit :
Pour la biotechnologie de notre ami des bêbêtes chitineuses, il faudrait trouver des technologies intermédiaires entre : carapace renforcée MkI, carapace renforcée MKII, carapace MKVIII,... quelque chose qui remplacerait les soufflets, forges et hauts-fourneaux "classiques"... mais quoi?

Aussi, ne négligez pas non plus les beaux-arts, les sports, l'architecture ou tout ce qui fait la grandeur d'un peuple. ;)

Honnêtement je ne vois pas d'étapes intermédiaires pour la bio-tech car chaque étapes (si on suit les schémas traditionnels évolutifs) existent grâce à un avantage. Mais pour l'instant les aspects sont surtout :
- RP, je vais par exemple faire "Abomination : Hécatonchire" qui reviendrait à une tech éco lambda (travail type fordisme ou normalisation de l'esclavage)
- Economique : via la création directe d'abomination ou des améliorations d'abominations ouvrières mais par exemple "abomination tisseuse de soie" reviendrait à culture de ver de soie, "Caractère : Rendement amélioré des abominations cultivatrices" reviendrait à une amélioration lambda des système d'élevage.
- Militaire : amélioration de carapace etc (à noter au passage que ce ne seront pas que des insectoïdes)
- Exploration : adaptabilité etc

Cependant, pour reprendre mes tisseuses de soie, il faudra bien que j'en fasse des fils... donc filage ! Donc j'aurais des étapes intermédiaires aussi. Mais après on peut philosopher sur ce qu'est une étape intermédiaire !

Le soufflet est-il obligatoire pour la forge ? N'y a-t-il jamais eut de forge avant l'invention du soufflet, ou celui-ci est-il arrivé après les premiers travaux de métallurgie et a amélioré (donc tech d'amélioration, donc bonus) ces travaux ?
Les sculpture sur bois et la fabrication d'objet en bois en quotidien ne relève-t-il pas de la menuiserie ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 09 Mars 2016, 00:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Pour du simple Fer, pas besoin de soufflet. Par contre, pour l'Acier, comme la température nécessaire est bien plus élevée...

Travail du Fer : Exploitation minière --> Fonte --> Forge --> Travail du fer («bonus»)
Travail de l'Acier : [Travail du Fer] --> Charbon de bois (ou accès à une ressource de Charbon) --> Soufflet --> Haut-fourneau --> Travail de l'acier («bonus»)

En cas de doute, Wikipédia est ton allié.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 09 Mars 2016, 15:44 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Admettons... Mais la menuiserie n'apporterait pas de bonus ? Travailler le bois est un hyper important...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 09 Mars 2016, 20:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
OUI !
Ca compte en INDUSTRIE


BONUS Branche
Bon = Bonheur
Art
Luxe
Religion
Société
Magie
Sport
Éco = Économie
Industrie
Transports
Commerce
Société
Rech = Recherche
Enseignement
Sciences
Esp = Espionnage
Infiltrations
Recherches
Cryptographie
Explo = Exploration
Toutes Explorations Orientation Portée visuelle Cartographie
Exploration Terrestre Topographie Géologie
Exploration Maritime Navigation Bateaux Topographie marine Vents Courants
Pop = Population
Alimentaire Chasse Agriculture Élevage
Hygiène Savon Thermes
Santé Herboristeries Médecine Equilibre alimentaire
Sport
Militaire
MA = Unité militaire (Attaque) Arme
MD = Unité militaire (Défense) Armure
MI = Unité militaire (Initiative)
VA = Ville (Attaque) Armes de sièges
VD = Ville (Défense) Fortifications Pièges
VI = Ville (Initiative) Tours de guet
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 09 Mars 2016, 23:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
J'ai MP Xera, il est toujours partant pour la partie mais nous rejoindra après le début
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 10 Mars 2016, 11:33 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Concernant Xera, on pourrait dire que son peuple était isolationniste (même les Yokaïs, qui sont ses plus proches voisins, n'ont pas trouvé son peuple auparavant).

Souricette a écrit :
il y manque l'empreinte culturelle / la religion / l'art

Je vous demande donc de participer ensemble afin de poser une liste exhaustive et définitive de ces indices et bonus ...
:sage: Merci d'avance :sage:
Aurais-tu une idée de texte à nous proposer concernant l'empreinte culturelle / religion / art?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 10 Mars 2016, 12:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Souricette pourrais tu rajouter une ligne dans ton tableau pour les bonus. Genre eco +1% si deux compétence +0.5%. Merci d'avance. Cela permet d'avoir un seul tableau qui relate tout.

@Tous Si vous pouviez me donner un retour sur le début de mon RP pour voir si je suis dans l'attente ou à côté.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 10 Mars 2016, 16:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Chekbadi a écrit :
Souricette pourrais tu rajouter une ligne dans ton tableau pour les bonus. Genre eco +1% si deux compétence +0.5%. Merci d'avance. Cela permet d'avoir un seul tableau qui relate tout.

@Tous Si vous pouviez me donner un retour sur le début de mon RP pour voir si je suis dans l'attente ou à côté.


Quel Tableau ? lien ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 10 Mars 2016, 17:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Chekbadi a écrit :
@Tous Si vous pouviez me donner un retour sur le début de mon RP pour voir si je suis dans l'attente ou à côté.

Pour le RP, ça me semble clean. Sauf cette phrase qui mérite d'être mieux expliquée : « Elles ont le droit de mort sur tous mâle sauf si il n'est pas majeur ou marié. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 10 Mars 2016, 18:47 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Ben je pense que la communauté féminine (dans son ensemble) à le droit de vie ou de mort sur n'importe quel mâle sauf s'il est mineure (au quel cas il est sous la "propriété" ou la tutelle de la mère) ou marié (idem mais là c'est l'épouse qui le possède). Structure inversé de beaucoup de schéma sociologique où la femme n'a pas de droit et est uniquement vu comme "objet".
(Je crois que c'est d'ailleurs pour ça qu traditionnellement c'est le père qui emmène l'épouse à l'autel lors du mariage... Symbolique de transmission... Charmante tradition...)

Je me trompe Chek ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 10 Mars 2016, 19:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Afin que tout le monde ai les mêmes avantages, et vu la façon dont l'arbre technologique part dans tous les sens, surtout avec la magie "qui permet de tout faire facilement et taggle c'est magique", je pense qu'effectivement, il vaudra mieux appliquer un bonus à chaque science ou technologie, même si c'est aussi obscur que :"filage du tissu", "colle forte" ou "vis sans fin"

Autre chose, voulez-vous jouer les ressources des nouveaux territoires aux dés? Dans le genre
1- un autre joueur choisit pour vous, petit veinard
2- source d'alimentation
3- métal ou ressource stratégique de faible importance (fer, cuivre, charbon,...)
4- source d'alimentation
5- ressource de luxe (végétation)
6- ressource de luxe (métal ou gemmes)
7- village tribal
8- métal ou ressource stratégique d'importance majeure (mithril, aluminium,...)
9- ressource d'intérêt scientifique ou magique (créatures étranges, ruines perdues, ...)
10- nouvelle ressource raciale (compte double)
Haut
 Profil  
 
 [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL