Pourquoi le tour 25? Je vais te l'expliquer, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut... Désolé pour le pavé.
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À l'origine, lors de la première version de la Partie 100 MJ-té par Manorad sur Aidedd (l'ancêtre de Donjonsetdragons.net), la partie commença au Tour 1. Sur toile de fond du roman «Nous les Dieux» de Bernard Werber, nous devions être à peu près 12 joueurs, dont Malodo (Australie?), Vod Kaochi (Angleterre), Kazinn (Andes péruviennes), Cerwenn (Suède), Drazzar (Portugal), Illidant, etc; plusieurs joueurs arrivèrent ou partirent en cours de route, le dernier arrivé avant le crash de Aidedd en novembre 2013 étant Goku82. La partie commença avec relativement peu de règles; il n'y avait alors que les Technologies, les Sciences, le RP et l'appréciation du MJ. La carte était celle du monde réel, les frontières en moins. Nous dirigions notre peuple tels des Dieux. Et ainsi, nous montâmes assez hauts, partant du Tour 1 au Tour 16?... je ne me souviens plus.
Un jour cependant, Manorad décida de quitter la partie, tout en nous laissant la possibilité de la reprendre par nous même. C'est ainsi que la seconde version de la partie, MJ-té par Vod Kaochi et Illidant, pris forme. Cette version repris pour beaucoup la continuité de Manorad.
Mais le crash désastreux d'Aidedd en novembre 2013 mit fin à cette seconde version, et beaucoup de ce qui avait été écris fut perdu. Pendant longtemps, la Partie 100 cessa d'exister, jusqu'à ce que Cerwenn décide de la reprendre en main. On effectua une refonte des règles; en outre, c'est lors de cette version qu’apparurent pour la première fois les Explorations, et quelques autres. Le RP «divin» fut mit de côté; on commença à parler des Anciens. De nouveaux joueurs apparurent alors, dont Souricette. La carte était celle de Final Fantasy 14. La partie dura un certain temps, recommençant à partir du Tour 15.
Hélas, un essoufflement de cette version eut lieu, et on décida de lui donner un second souffle. Toujours MJ-té par Cerwenn, on changea de carte, en outre. Mais ce ne fut pas suffisant, et la quatrième version ne démarra jamais réellement. Plus tard, Cerwenn quitta le forum, laissant la place libre de MJ à qui souhaiterait la reprendre.
Une cinquième version de la partie démarra en avril? 2015 pour continuer jusqu'en septembre? 2015. MJ-té par Kazinn, de nombreuses règles furent ajoutées à la partie, dont les règles de combat si je ne me trompe pas; le système de base de la Partie 100 actuelle tourne pour beaucoup autour des règles de cette version.
La sixième version eut cours de septembre 2015 à janvier 2016, MJ-tée par Kazinn et Souricette. La partie commença au Tour 15, et se rendit jusqu'au Tour 25.
Aujourd'hui, la Partie 100 en est rendu à sa septième version, et nous l'améliorons encore. Nous reprenons plus ou moins là où la version 6 s'était rendue, soit le Tour 25.
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La Partie 100 est à la fois un mythe et à la fois un rêve, un rêve mené par une poignée d'irréductibles mais qui n'a jamais totalement prit forme et qui demeure ouvert à l'amélioration. Il s'agit d'une des plus anciennes parties du forum; survivante du crash de novembre 2013, elle a d'ailleurs conservé le numéro (Partie 100) qu'elle avait du temps du forum Aidedd, malgré le fait que la plus haute partie du forum actuel soit la Partie 61. Et malgré tous les bouleversements qu'elle aura vécu, cette partie demeure et demeurera. De nombreux peuples sont passés par cette partie au fil des versions, tous originaux et possédant une culture qui leur était propre. Dans le but de créer quelque chose de nouveau, quelque chose de neuf. Un peuple. Un monde. Notre monde.
Pourquoi le Tour 25? Probablement parce que les joueurs vétérans de cette partie désirent pouvoir développer un peuple qui, enfin, pourra interagir avec les autres peuples. Ce désir était déjà présent lors des versions 1 et 2, par les guerres des Scandes de Cerwenn au travers de la Scandinavie et de ses explorations le long de la côte atlantique pour rejoindre les peuples de Vod Kaochi, de Drazzar (qui avait quitté entre-temps) et d'un autre joueur (au Sénégal, il y avait qui encore?). Lors de ces deux premières versions, il apparut qu'un peuple peu évolué (avec un très petit nombre de Tours à son actif) n'était pas à même d'interagir de manière efficace avec un autre peuple (il est nécessaire d'avoir des moyens de voyager avant de pouvoir rencontrer un autre peuple). Il fallut attendre les versions 5-6 pour entrevoir les possibilités de ces interactions (puisque les peuples atteignirent afin le cap fatidique du Tour 20, des peuples suffisamment évolués pour interagir avec d'autres peuples), mais on en souhaitait encore plus. De fait, au cours de cette version, en commençant au Tour 25, nous pouvons espérer que les interactions entre les peuples seront beaucoup plus développées que lors des versions précédentes.
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