Dernière visite : 25 Mai 2025, 05:36 Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025, 05:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 29 Février 2016, 22:10 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
Rien ne t'empêche de bien t'entendre avec Malodo ou Commotion (ou encore Xera, tout dépendant de ce qu'il fera). Après, c'est vrai que les Arcans (mages noirs), les Ferendas (guerriers anti-magie) et les Yokaïs (mages de l'esprit) forment déjà une sorte de trinité de la haine.

Chekbadi est situé dans la forêt, sur la grande île au sud de mon territoire.

J'ai fait un peu de rangement dans les sujets. Règles et Discutons-en sont en «annonce». Les sujets RP sont en «note». Tous les autres sujets sont en «normal». Ceci afin de mieux se repérer.

Message Publié : 29 Février 2016, 22:36 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
Oh mais, Bahamut, rien ne t'empêche de t'installer chez les autres. Imagine un batiment "culte noir se déroulant dans les catacombes de la ville" ou "gros truc organique qui pulse dans les égouts de la capitale".

J'aime cette trinité, parfaitement placée sur la carte qui plus est.
J'avoue que si un autre joueur avait proposé un peuple technologiste, j'orientais le mien vers une copie des Balséraphs Image
Magie de l'illusion et de l'invocation, sacrifices rituels et folie furieuse dans un monde de troubadours et d'espions.

Merci pour le coup de balais, Morriggan.

Message Publié : 29 Février 2016, 22:53 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Ou de ports de contrebande, et en commerçant avec la pègre locale plutôt qu'avec les grands commerçants.

Et en effet, avec le peuple de Souricette (aka «la Suisse») au centre, c'est tout bonnement parfait. Rien n'empêche de faire un quatuor de la haine non plus, ou encore que des tensions différentes se forment entre d'autres peuples.

Ex :
Si le peuple de Malodo est machiste et que celui de Chekbadi est matriarcal...
Si le peuple de Kazinn vénère le savoir technologique au détriment de la nature alors que le peuple de Xera vénère la nature au détriment de la technologie...
Si le peuple de Bahamut utilise la magie noire, que mon peuple utilise une magie de l'esprit, et que le peuple de Kazinn a déclaré l'Inquisition à la magie...
Etc.

ÉDIT : Un croisement d'alliances pourrait même être intéressants. Si je reprends l'exemple de EVE Online :
--Les Caldari et les Gallentes ont déjà été en guerre, et disons qu'ils continuent à se haïr malgré le traité de paix.
--Les Minmatars sont les anciens esclaves des Amarrs, desquels ils se sont émancipés au moment où la flotte sainte des Amarrs s'est fait donné une divine raclée par les Joves.
--Les Gallentes ont aidés les Minmatars à se développer en tant que peuple libre; ces deux peuples sont désormais alliés.
--Pour faire contre-poids, les Amarrs et les Caldaris se sont aussi alliés.
--On raconte que si les Gallentes et les Amarrs entraient en guerre, les deux peuples (les deux plus puissants du jeu) s'auto-annihileraient.

Message Publié : 01 Mars 2016, 07:15 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Kazinn,Souricette.J'ai avancé dans la mise-en-page des règles (en fait, c'est presque fini, à l'exception de certains trous (tableau des Explorations, etc.) qui demeurent à remplir). Là j'hésite entre laisser la table des matières déjà existante et de garder les règles séparées en plusieurs messages, ou de mettre toutes les règles dans un seul et unique message. Votre avis?

Mon plan de base pour organiser les règles serait comme suit :
► Afficher spoiler
Prélude

Pack de départ au Tour 25

Déroulement d’un Tour

Les Technologies et les Sciences

Les Ressources

La Population

Le Bonheur

Le Commerce

L’Exploration

La colonisation

L’Armée

Espionnage

Merveilles

Héros

Message Publié : 01 Mars 2016, 07:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33358
contre-proposition expliquée
Message secret pour Kazinn,Morrigann.Laisser la table des matières déjà existante et de garder les règles séparées en plusieurs messages, ou mettre toutes les règles dans un seul et unique message. [think] Il est important de laisser la table des matières et de permettre à ceux qui viennent consulter d'aller directement au point qui les intéresse. D'où l'utilité de laisser également 1 message par thème. [think]

Mon plan de base pour organiser les règles serait comme suit :
► Afficher spoiler

[think] SOMMAIRE [think]
Prélude [think] ? BG de la partie ? Si oui, alors effectivement sa place est ici. Sinon ? … [think]
Pack de départ au Tour 25 [think] ne sert à rien si on ne sait pas de quoi on parle. Il faut donner les ingrédient avant de faire gouter le gateau. [think]
Déroulement d’un Tour [think] pareil que ci-dessus [think]
[think] CARAC de Nation Liste des indicateurs / bonus qui définissent une Nation ; on explique ensuite point par point [think]
Les Technologies et les Sciences [think] ordre [think]
Les Ressources [think] indifférent [think]
La Population [think] pour [think]
Le Bonheur [think] ces 4 éléments [think]
[think] les FINANCES AVANT ce qui en apporte et ce qui en coute [think]
Le Commerce [think] [think]
L’Exploration [think] [think]
La Colonisation [think] [think]
L’Armée [think] [think]
Espionnage [think] [think]
Merveilles [think] [think]
Héros [think] [think]
Religion [think] à définir [think]
Gouvernement/ doctrine [think] à définir [think]
Rayonnement Culturel [think] à définir [think]
[think] LANCERS Liste des Lancers à faire et surtout explication des impacts de ces jets [think]
Déroulement d’un Tour [think] parce qu'il n'y a pas que les jets de dés dans un tour ! [think]
Pack de départ au Tour 25 [think] PLACE préférable [think]

Message Publié : 01 Mars 2016, 08:07 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette,Kazinn.J'ai finalement décidé de réunir certains sujets des règles, afin d'éviter la multiplication des sujets et parce que certains étaient complémentaires entre eux.

Prélude -- Pack du Tour 25 -- Détail d'un Tour
Sciences/Technologies -- Ressources
Population -- Bonheur -- Finances et Échanges
Armées -- Espionnage
Explorations -- Colonisation
Merveilles -- Héros

ÉDIT : J'avais mal lu le message de Souricette. J'éditerai les Règles dans la journée.

Techniquement, concernant les règles, il resterait surtout à discuter de certaines des Règles militaires (en rouge), de finir la discussion sur les Avant-postes commerciaux, de finir le Tableau des Explorations (mon boulot, c'est en cours), d'expliquer le Détail d'un Tour, et d'écrire une série d'Arbres de Technologies et de Sciences. Et si on veut discuter de certains autres points, c'est toujours l'occasion.
Ne vous inquiétez pas, on ne complote pas.
Du moins, pas encore... ;)

Message Publié : 01 Mars 2016, 09:48 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 710
surtout que si nous on complote, vous pouvez lire ^^

Message Publié : 01 Mars 2016, 10:07 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
C'est vrai, on devrait comploter en spoiler... ou alors être tous nommé en tant que MJ !

Message Publié : 01 Mars 2016, 19:31 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

En spoiler, en effet, c'est mieux. Après, je crois que nous sommes tous assez matures pour faire la part des choses.

Pour le «complot» en cours, c'était une simple discussion sur la mise en forme des règles, qui sont presque finies; je vous inviterais d'ailleurs à y jeter un oeil prochainement, et de ne pas hésiter à poser des questions si il y a un point que vous ne comprenez pas. Techniquement, pour les règles, il resterait surtout à discuter de certaines des Règles militaires (en rouge), de finir la discussion sur les Avant-postes commerciaux, de finir le Tableau des Explorations (mon boulot, c'est en cours), d'expliquer le Détail d'un Tour, et d'écrire une série d'Arbres de Technologies et de Sciences pour aider les nouveaux à mieux s'orienter. Et si on veut discuter de certains autres points, c'est toujours l'occasion.

Message Publié : 01 Mars 2016, 19:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33358
on blablatais surtout sur l'organisation du sommaire, en fait ;)

Message Publié : 01 Mars 2016, 19:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

D'ailleurs Souricette, est-ce qu'on se décide pour ta méthode d'organisation ou conserve-t'on en partie la mienne? La présence d'un sommaire était plus utile lorsque les règles (devenues nombreuses) n'étaient pas en spoiler. Ta méthode d'organisation semble excellente (je peux toujours déplacer les sujets dans l'ordre que tu as proposé en fin de soirée), mais je dois t'avouer que je rechigne à multiplier les messages, ne serait-ce que pour une simple raison de clarté.

Message Publié : 01 Mars 2016, 20:18 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
Personnellement je serais d'avis de laisser le sommaire, ça fait toujours gagner 2 seconde (ou même 4 si on roule trop bas et qu'on ne voit pas l’élément qui nous intéresse)

Message Publié : 01 Mars 2016, 20:28 
USER_AVATAR

Y a pas de secret, c'est juste des questions d'organisation.
Par contre, au cours de la partie, il y aura peut-être des messages privés échangés, mais ça sera afin de vous demander votre réaction à certains évènements, afin de ne pas influencer les autres, rien de plus ;)

Bon, ok, en fait, il y déjà un complot. Mon peuple fournit le métal et celui de Morriggan le gaz toxique, afin d'armer nos troupes respectives de grosses bombes de Baygon :twisted:

Message Publié : 01 Mars 2016, 20:33 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Kazinn et sa grande gueule... Quand on complote, il ne faut pas le leur dire. :fouet:

M'enfin, que disais-je encore... Ha, oui, aucun complot. :sifflote:

D'ailleurs, en parlant d'événements, il y aura des Évents aléatoires proposés par vos MJs. Je crois que le premier sera à Pâques, n'est-ce pas Kazinn?

ÉDIT : Et pour troller, une petite image que je viens de trouver. Si vous parvenez à lire, vous comprendrez. ;)
► Afficher spoiler
Image

Message Publié : 01 Mars 2016, 20:56 
USER_AVATAR

Et bien, Pâques et le début de partie vont coïncider, donc en principe, oui.
Always look on the bright side of life.

(trop petit, je n'arrive pas à lire)

Message Publié : 01 Mars 2016, 21:05 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

En bref, un barbare s'est retrouvé à -9 PV, immobilisé, le sommet du crane découpé par un marilith et sur le point de mourir. Il se fait agacer par le psion de son groupe parce qu'il ne se sert pas assez de sa tête pour se battre. Ça donne une idée au barbare, qui tente de tuer son adversaire en lui lançant littéralement son propre cerveau à la figure (il a le sommet du crane découpé, donc...). Échec critique. Le cerveau du barbare s’envole dans une direction aléatoire. Le psion était dans sa ligne de mire. Coup critique. Confirmé. Encore confirmé. Psion allié tué par un lancé de cerveau de barbare.

Comme quoi, un barbare, ça sait également se servir de sa tête...

Message Publié : 01 Mars 2016, 23:01 
USER_AVATAR

Ca me fait penser à la mentalité de la bande de bras cassés qui interprètent Frodon et ses copains dans la partie du Meneur des Anneaux.
Ils font tout pour bousiller la partie et faire de la vie de leur MJ un enfer.
http://www.badbuta.fr/site/Rafael/lmda-001 :D

Message Publié : 01 Mars 2016, 23:13 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 710
Partage de culture avec le fameux "t'as tué mon bonhomme"!

Message Publié : 02 Mars 2016, 07:17 
USER_AVATAR

Elle est épique celle-là. Merci de me l'avoir retrouvée, j'étais incapable de me souvenir du nom de cette vidéo. :mrgreen:

Message Publié : 02 Mars 2016, 08:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Ou comment tuer [indirectement] un perso de très haut niveau (et anéantir la vertu d'un autre) avec un perso de niveau 1 qui ne viendra qu'une fois... :lol:

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]