Dernière visite : 24 Mai 2025, 20:20 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 20:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [La carte]
Message Publié : 14 Février 2016, 08:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33358
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bien essayé ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon j'ai un doute : « est-ce que j'efface » « ou pas » les points de villes ?

Message Publié : 14 Février 2016, 09:06 
USER_AVATAR

voici le fond de carte AVEC les points de ville (honnêtement, je pense qu'il vaut mieux les enlever)

► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Terra Incognita 000-Points.png

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 14 Février 2016, 09:17 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
Excellent boulot. :D

Il serait mieux d'effacer les points de ville, effectivement.

Message Publié : 14 Février 2016, 09:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
Très bon boulot, oui, il serait mieux d'effacer les grosses billes en or.

Message Publié : 14 Février 2016, 11:51 
USER_AVATAR

Ben voilà !
C'est enfin terminé !
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Terra Incognita 000-Vierge.png

Message Publié : 14 Février 2016, 12:03 
USER_AVATAR

Celle-là c'est pour utiliser en élément provisoire pour placer tout le monde
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Terra Incognita 000-Placements.png

Message Publié : 14 Février 2016, 13:04 
USER_AVATAR

Voici venu le temps ...
► Afficher spoiler
... des mini-fiches et des icônes à me donner pour vos peuples :
  • 1 icône de « ville » + éventuellement une capitale
  • 1 icône pour « votre peuple »
    quand vous faites une mini-fiche, c'est ce pion-là que je récupère (me manquent encore ceux de Malodo et Bahamut)
  • 1 icône « explorateur »
  • + toutes celles que vous jugerez utiles :mrgreen:
... de vous placer sur la carte Terra Incognita (v3)
  • J'ai retracé « votre grand secteur » choisis au départ
  • Je vous ai placé (à l'extérieur de ce secteur, exprès pour ne pas vous influencer) « votre premier octogone »
  • Maintenant c'est à vous de me dire
    • placer votre premier octogone dans votre secteur de départ
    • placer votre capitale dans votre premier octogone.
  • Dans mon secteur vous trouverez un remplissage complet d'octogones : ceci afin que vous me validiez que les tailles vous conviennent

Message Publié : 14 Février 2016, 19:44 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Les mailles sont toujours trop petites. Si on veut pouvoir se rejoindre un jour (c'est-à-dire, si on veux avoir des frontières terrestres communes), il faudrait qu'elles soient plus grandes.

J'ai fais un test de grandeur avec des losanges (je n'avais pas accès aux octogones de Souricette, octogones que l'on gardera dans le cadre du maillage) 1,5 fois plus grands et 2 fois plus grands. J'hésite entre ces deux tailles. Votre avis?
► Afficher spoiler
Image

Message Publié : 23 Février 2016, 08:27 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Souricette, pourrais-tu nous faire un échantillon de grille en utilisant des mailles octogonales en taille x2 (comme sur l'image dans le message précédent), et un échantillon en x1,5? Je trouve juste que tes mailles sont plutôt petites. :-|

Message Publié : 23 Février 2016, 17:02 
USER_AVATAR

Voici ce que ça donne :
x 1.5 test bleu mes côtés sont de taille impaire au niveau du sous-quadrillage et ça fait des trous et/ou des chevauchements
x 2 test orangeles branches sont trop petites pour permettre un emboitement optimal
x 2+ test jauneen corrigeant les branches pour qu'elles s'emboitent bien, on perd l'aspect octogone !

La preuve en image :
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Terra Incognita (v3)Tests de cases.png

Message Publié : 23 Février 2016, 17:26 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Du coup, tes petits hexagones fonctionnent effectivement mieux. :perplexe:

Merci d'avoir produit ces échantillons aussi vite. Il faudra qu'on songe à modifier les règles de colonisation (parce sinon, on ne parviendra jamais à peupler le continent).

Souricette a écrit :
Détails COLONISATION
Chaque colonie coute 15UM et diminue le bonheur de 2%. Il existe deux moyens (cumulables) afin de neutraliser ce malheur:
Des unités de police et l'établissement de gouvernements locaux.

--Avec les petites cases, on pourrait baisser le coût des colonies à 10 UM et le malus de bonheur à 1%. Dans le même sens, au vu du prix diminué, les cases de colonies ne rapporteraient qu'une ressource. Plus tard, les explorations permettront d'en rajouter plus.
--Si on commence avec 7 cases de départ et 14 ressources, ça ferait donc 2 ressources par cases pour le territoire de départ; ces 7 cases constitueraient le «territoire métropolitain», notre territoire de départ bien développé au sortir de l'Antiquité.

Votre avis?

Message Publié : 23 Février 2016, 17:42 
USER_AVATAR

::1 Si on commence avec 7 cases de départ et 14 ressources, ça ferait donc 2 ressources par cases pour le territoire de départ; ces 7 cases constitueraient le «territoire métropolitain», notre territoire de départ bien développé au sortir de l'Antiquité. ::1

Et puis comme ça vous pouvez « dessiner votre territoire métropolitain de départ » en choisissant la disposition de vos cases de départ :sifflote:

Message Publié : 23 Février 2016, 22:11 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Donc, voilà une chose de réglée. Tu peux mettre l'entièreté de la carte en petit quadrillage octogonal. Sitôt cela fait, je t'enverrai la position de mes 7 cases de départ dans mon sujet HRP.

Il faudra également modifier le post sur la Colonisation et Le pack de départ. Souricette, peux-tu t'en charger (je ne peux pas éditer vos posts à toi et à Kazinn dans le sujet Règles)? Et aussi enlever les vieilles cartes.

Message Publié : 24 Février 2016, 12:20 
USER_AVATAR

Modifier le post sur la colonisation et le pack de départ j'en suis tout à fait d'accord !
Tu peux me faire des propositions de rédaction/sujet ...

Message Publié : 24 Février 2016, 18:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
De plus petites cases vont compliquer le suivi des explorations, mieux vaut garder les stats, je pense.

Message Publié : 24 Février 2016, 19:16 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

On fera comme j'ai toujours fait pour les explorations : un «imprim-écran», hébergé sur HostingPics (ou autre hébergeur d'image), puis placé en spoiler à la fin du post du Tour.

Et puis, les petites cases de Souricette sont effectivement plus belles que les grosses que je lui avais demandé (auparavant, j'hésitais mais elle a réussit à me convaincre).

@ Souricette : J'écris un texte dans la soirée (m'enfin, la modification du texte existant).

Message Publié : 25 Février 2016, 19:02 
USER_AVATAR

parfait !

Message Publié : 25 Février 2016, 20:08 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

@ Souricette : Voici le texte modifié concernant la colonisation. Cependant, il y a un truc sur lequel je suis moins certaine (mis en rouge). Les colonies coûtant désormais 1% de malheur (au lieu de 2%), deux méthodes pour faire baisser le malheur de 1% chacun me semble... de trop. Lequel conserve-t'on (parce que sinon, gagner 1% par colonie au lieu d'égaliser à 0%, c'est quand même l'équivalent de 2 Sciences/Techs de bonheur standard pour le prix d'une)? Ou laisse-t'on le choix de prendre l'une ou l'autre?

► Afficher spoiler
Colonisation

Tout territoire exploré peut être colonisé par votre peuple. Outre l'aspect stratégique certain, vous pouvez obtenir de nouvelles ressources ou simplement satisfaire votre ego en réalisant que vous avez bel et bien la plus grande... part du territoire sous votre contrôle.
La colonisation doit toujours suivre une exploration de territoire réussie (et accessoirement pacifiée de ses tribus locales).
L'établissement d'une nouvelle colonie pèse sur votre budget, et chaque nouvelle colonie coute de plus en plus cher à votre gouvernement.
De même, l'éloignement (séparation des familles, éloignement du domicile ancestrale et toutes ces choses horribles) crée du mécontentement. Celui-ci augmente au fur et à mesure que de nouveaux territoires sont colonisés.

Chaque colonie coûte 10 UM et diminue le bonheur de 1%. Il existe deux moyens (non-cumulables) afin de neutraliser ce malheur:
Des unités de police et l'établissement de gouvernements locaux.
À sa formation, une colonie rapporte 1 ressource de votre choix. Par la suite, et à force d'explorations, il sera possible d'en augmenter le nombre.

Police: les forces de police (ou gendarmerie, garde impériale, force d'inquisition ou quel que soit le nom que vous leur donnez) coutent 2 ressources raffinées à leurs constructions, coutent 1UM d'entretien à chaque tour et ne possèdent qu'une faible force militaire de base (1/1/1). En revanche, une unité de police fait diminuer le malheur dans une colonie de 1%. Vous ne pouvez pas avoir plus de forces de police que vous n'avez de colonies (plus une pour la capitale)

Gouvernements locaux: au prix d'une technologie, vous pouvez établir un gouverneur local qui diminuera le malheur dans une colonie de 1%. Vous ne pouvez pas avoir plus de gouverneurs que vous n'avez de colonies.

Message Publié : 27 Février 2016, 08:03 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Souricette, ce serait bien si tu pouvais appliquer le petit grillage octogonal sur l'ensemble de la carte (un grillage noir fin, sur lequel on pourra superposer nos couleurs respectives pour les cases occupées).

Message Publié : 27 Février 2016, 10:39 
USER_AVATAR

Grillage octogonal partout ... :perplexe:
Bon alors, je te l'ai posé à l'arrache, mais
1/ ce n'est pas pratique du tout !!!!
Je ne peux pas verrouiller les zones sur la map.
Et je ne peux pas me déplacer en zoom sur la map sans prendre appui sur un trou entre les zones.
C'est très casse-pied, mais c'est comme ça.
Du coup, pour me déplacer sur la map, si tout est recouvert, je galère !
La solution serait que je pose ces zones de quadrillage « en dur » sur l'image d'origine, mais là aussi je vais galérer pour le faire !!!
2/ c'est super gênant pour les explo :
Je ne peux pas superposer des zones de taille et position identiques mais de couleurs différentes pour montrer que « telles cases » sont explorées par plusieurs joueurs.
Sur la carte précédente, j'opérais volontairement un léger décalage entre les cases explorées justement pour pallier à ce problème.
3/ Ça manque de souplesse pour le positionnement des territoires de départ des uns et des autres (voir le départ de Bahamut par exemple).

Bref, pour toutes ces raisons, je ne suis pas favorable à maintenir le quadrillage octogonal partout.
Mais si ça peut aider au départ, je vous le laisse encore un peu.

[ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]