Dernière visite : 16 Juillet 2025, 23:09 Nous sommes actuellement le 16 Juillet 2025, 23:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 10 Février 2016, 07:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
Tu ne crois pas si bien dire, mes médecins héroïques ont trouvé le moyen de se jouer de la mort, en jouant à la dissection d'autres espèces
. Je vais vous faire un remake des Soigneurs, au train ou je vais ^^

Message Publié : 10 Février 2016, 18:47 
USER_AVATAR

Bahamut semble intéressé, il pourrait nous rejoindre avec un concept qui... bon, disons-le franchement, ses futurs voisins auront intérêts à investir massivement dans l'armement lourd :batte:

Message Publié : 10 Février 2016, 19:36 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Gaïa, Mère de Toute Chose Vivante protège ses enfants!

Message(s) : 1030
Du Bahamut tout craché quoi! ;)

Message Publié : 10 Février 2016, 22:00 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
On le met en C-1? :-P

Message Publié : 10 Février 2016, 22:25 
USER_AVATAR

B5, bien sur ;)

Message Publié : 10 Février 2016, 22:36 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Gaïa, Mère de Toute Chose Vivante protège ses enfants!

Message(s) : 1030
Euh... Non! ^^

Message Publié : 10 Février 2016, 22:47 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Nada, et pour une raison bien pratique : ON EST DÉJÀ 3 PEUPLES PRESQUE COLLÉS DANS CE SECTEUR!!!!!!! :fouet: :fouet: :fouet:

Et puis, bon, comme Malodo et toi vous êtes un peu loin de l'autre, disons qu'un voisin guerrier pourrait peut-être vous rapprocher... ;)
Dans le sang et la défaite, dans la douleur et la souffrance.

Message Publié : 10 Février 2016, 22:49 
USER_AVATAR

Morrigann a écrit :
Nada, et pour une raison bien pratique : ON EST DÉJÀ 3 PEUPLES PRESQUE COLLÉS DANS CE SECTEUR!!!!!!! :fouet: :fouet: :fouet:

Justement :D

Message Publié : 10 Février 2016, 22:53 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Ok, right, on le met en E-3. On verra si tu aimes partager tes îles... :twisted:

Message Publié : 10 Février 2016, 23:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
Coucou ! :biere:

Voilà je pointe le bout de mon museau dans les entrailles de cette partie !

Ce dont parle Kazinn est une vision d'une civilisation particulière. Je suis parfaitement conscient d'être tout de suite catégorisé dans les peuples pas sympa au prime abord. Jouer les méchants ne me gêne pas dans l'idée (dans le sens grand méchant, seul contre tous) mais après ça risque d'être lassant à la longue et il faut un équilibrage en conséquence...
L'inspiration sont fortement du côté Zerg/Tyranides, des Nécrarques de Vampires Warhammer (j'aime bien le nom je crois que je vais le garder pour mes faiseurs de bestioles), ou un peu Full MetalAlchmist (pour les homonculus), Frankenstein etc...

Je donne mes idées actuelles pour votre avis. Je pense passer souvent ici pour déposer des futurs idée de techno d'abomination pour que vous les jugiez.

chef : Des nanas à la Khaleesi, Kerrigan ou autre (On peu faire des chefs immortels ?).
habitants : autrefois humains. Ils ont des teintes de peau parfois violacée, verdâtre, aussi blanche de que l'albâtre, noir que de l'obsidienne, et parfois même dorée. Des veinules colorées parcours parfois leurs corps. Souvent il semblent comme dénués d'âmes.
Orientation : Magie en général (Une magie sombre nommée "L'Appel des Arcanes" changeant les utilisateurs... purement esthétique), et "Bio-punk"
Technologie particulière : Abomination et Chimère.
Elles sont créer à force de vivisections, chirurgie, nécromancie, invocations... Les abominations regroupes toutes les créatures que votre imagination à trop peur de concevoir sous peine de se convulser de dégoût. Un aperçu serait tous les monstres des univers médiéval fantastique sombre et/ou horrifique.
Plus concrètement il s'agira de sbire plus ou moins gros et plus ou moins beaux auxquelles j'ajouterai des caractéristiques. L'acquisition de nouveau caractères se fera de manière progressif (=1 à la fois) et pourra se faire sur de nouvelles créatures ou sur les anciennes (voir plus loin)
Les chimères sont la même chose, mais en plus "présentable en société" ou alors abomination version Deluxe XXL.

Mise en pratique :
  • But
    Rp d'abord, mais aussi d'alternative à une techno classique.
  • Acquisition
    Il faut une matière première à la création d'abo, se sont les villageois ou le bétail.
    - Il y a un coût de 0.3% de la population. En cas d'amélioration d'un caractère déjà trouvé, le coût est de 0.1%.
    - Les héros seront généralement en rapport avec les abominations ou avec les chimères ou seront des chimères.
    - Un caractère trouvé est considéré comme définitivement acquis et se répercute sur les abominations suivantes si nécessaire.
  • Inconvénients
    Les abominations pullulent dans les contrées et les habitants ne valent parfois pas mieux, ce qui peut engendrer la peur dans les peuples avoisinant ces terres. De plus ce sont des êtres vivants devant être gérées, bien que la plupart se comporte correctement (en particulier avec ceux ayant répondu à L'Appel des Arcanes) des accidents arrives.
    - un prérequis de technologies dédiées (dont L'Appel des Arcanes une "technologie magique").
    - Toutes techno abo devant normalement faire gagner une croissance d'habitant ne le font qu'à tour +1.
    - L'échec critique au jet de bonheur passe de 1 à 1-5 %, de plus à la perte de pop est de 3d6%+ 0.1% par tech abo tous domaines confondus.
    - Malus en négo ? Je ne sais pas comment appliquer ça mais je pense que le malus d'RP suffit.
    - Pas de succès critique possible. (Relance le jet avec un bonus de 5%)
    - Amélioration militaire plus difficile.
  • Avantage
  1. création de ressource et matière première.
    Je peux créer mon propre bétail. Possibilité aussi de ressource végétales de types fongiques, oui, des sortent de limaces immobiles se nourrissant de leur propre excrément et où sur eux poussent des champis comestibles... et d'autres ne le sont pas avec différentes applications. En résumé, un contrôle sur la nouveauté de ressource sans avoir à aller chercher des graines ou autre. Je peux décider d'orienter telles bestioles vers telles propriétés (des "limaces" fournisseuses de viandes, des machins fournissant du lait, des glandes kystiques (donc une bête avec des boules qui poussent de manière chaotique sur son corps) chargées de différents sucres (fructose etc) avec différentes valeurs nutritives. Bien sûr dans les limites du raisonnable (je ne vais pas faire une vache avec des champignons de paris aux fesses et du blé sur la tête)
    Il en ira de même avec les matières premières. En partant sur ces principes pourquoi ne pas mettre des cornes, des carapaces, des tendons plus solides ou des os facilement pliable pour les réutiliser. De plus, sans aller jusqu'à des établissements entièrement constitués de tissus vivants ou biologiques (ce qui ferait un peut trop Zerg), des mortiers à base d'abomination par exemple pourrait être faisable.
    - + 1 UM par technologie d'abomination de matière première utilisée (pouvant ce cumuler avec le gain de +3 en cas de possibilité)
  2. création de masse de travail ou d'optimisation pour l’exploration.
    Proche de la création de matière première, il s'agit ici "d'esclaves maison", parfaitement conçus pour la tache et le terrain. Il peut s'appliquer à des bâtisseurs ou à des explorateurs.
    - +1 UM par tranche de 50 000 pop, cumulable au +1/500 pop (travailleurs)
    - +0.7% au lieu de +0.5% sur le résultat d'exploration par technologie d'exploration d'abomination
  3. militaire.
    Pour être franc, c'est la case où se trouve le plus de possibilité. Les catégories d'unités restent les mêmes. Les abominations n'ont pas d'équipement, ils ne nécessitent donc pas d'attention particulière.
    - Pas de coût d'UM.
    - Une unité est composée de 250 abominations au lieu de 200, et 600 au lieu de 500 pour les unités navales (à déduire de la population normalement).
    - En cas de volonté d'amélioration, 1d20 désigne le nombre de dizaine d'abominations ayant survécus à ces transformations (+20 si navale).
    - Possibilité d'application d'une autre technologie d'abo. L'ajout de carapace est par exemple similaire à une nouvelle confection d'armure classique.
  4. Autres
    Les possibilités sont encore nombreuses, mais il s'agir seulement de variante. Dans le cas où je verrais une justification d'un bonus quelconque, je vous en parlerais.

Edité : 11 Février 2016, 00:19 par Bahamut (2×)

Message Publié : 11 Février 2016, 00:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
C-1 Me semble très bien... mais la carte n'est-elle pas un peu petite ?!
Si on peut faire 1 case +1/5 techno d'explo, on va vite se croiser et se marcher dessus.
En un sens, il y aura aucun RP tant qu'on ne se sera pas rencontrer, mais une fois qu'on aura tout conquis, on aura peut-être plus rien à faire...

Ne pourrait-on pas avoir des cases plus petites et se connaitre tout de suite par un truchement magique ?

EDIT
Le MJ est Kazinn ? ça veut dire que si je veux espionner Kazinn en catimini, il le saura du coup... Faut que tu sois fair-play Kazinn, hein !
Je pourrais avoir des exemples de science ou technologies ? Comment fais-je pour savoir les répercussions de la magie de divination par exemple ?
L'exemple de l'embaumement pour l'application unique d'une tech. est ok, mais peut-on prendre plusieurs fois la même tech. (ou l'améliorer) pour faire le tour des possibles bénéfices en sélectionnant 1 à la fois ?

Message Publié : 11 Février 2016, 01:04 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

En fait, c'était la grille pour déterminer la zone de départ. On attends Souricette pour qu'elle fasse la grille définitive, pour les explorations et la colonisation.

ÉDIT : Tous les peuples se connaissent, que ce soit par voisinage, exploration, commerce, ou encore via la plateforme de commerce mondiale de Souricette. Et accessoirement, on commence au début du Moyen-Âge. ;)

ÉDIT 2 : Il faut que ton peuple suive les règles de la partie. Ok, pour certaines choses, on accepte de faire des exceptions. Par exemple, on a droit à une Science/Technologie raciale donnant un bonus de +1% à un indice (bonheur, économie, exploration, science, etc.). Ma science raciale sera Communication avec les Mononokes (des esprits). Puisque ça a rapport tant au Bonheur qu'à l'Exploration chez mon peuple, Kazinn a accepté que je fasse 50/50 (0.5% Bonheur + 0.5% Exploration = 1%). Après, rien ne t'empêche de décrire ton peuple et sa technologie comme tu le souhaites.

Sinon, côté RP, un des peuples les plus originaux qu'on ai pu voir. :top:

Message Publié : 11 Février 2016, 07:36 
USER_AVATAR

Alors, je ne discute pas tes propositions de règles pour le moment (6h11 du mat', dur et toussa), je lirai cela un peu plus attentivement quand j'aurai récupéré au moins 25% de ma concentration.

La carte, comme le dit Morriggann, va être découpée en hex (ou plus probablement octo, Souricette semble les préférer, mais ça c'est surement pour faire ch* ton peuple-ruche)
Donc, tu n'occuperas déjà qu'une partie de la case de départ. Après, il y a un second continent en préparation (même si l'actuel nous occupera encore longtemps), puis, rien ne t'empêches de coloniser les pôles, les souterrains, les fonds marins, les autres plans, l'espace, la lune, peut-être même le réseau internet ou ce genre de truc, pourquoi pas.

Pour le fair-play, bien sur, tu peux m'espionner sans que je ne déclenche un vilain évent sur ta capitale :D
Puis, MJ est un terme un peu autoritaire, je suis... mhh... superviseur? Après tout, vous pouvez à tout moment proposer des évenements mondiaux.

Petite parenthèse: les merveilles apportent un bonus de 6x celui d'une science ou tech, sauf la merveille économique qui n'est que de x3.333333 (soit 10UM). Je propose de monter à 15UM les gains (ou 18?)
Autre chose, autorise-t-on des merveilles espionnage/contre-espionnage? Un +3 me semble si puissant.

Message Publié : 11 Février 2016, 08:05 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Pour la merveille économique, 15 UM serait bien, de même que le 18 UM (aucune préférence personnelle entre ces deux montants, même si le 18 UM serait le plus logique). :perplexe:

Sachant qu'on lance 1d10 pour l'espionnage (au lieu de 1d100 comme pour l'exploration et le bonheur), un bonus de +3 n'est-il pas un peu... gros? Si on mettrait l'espionnage le 1d100, je ne serais pas contre ce bonus de +3 (qui serait alors comparable aux bonus de bonheur et autre).

Message Publié : 11 Février 2016, 18:37 
USER_AVATAR

Déjà que chaque technologie d'espionnage donne +1 (et de contre espionnage -1), je pense qu'effectivement, mieux vaut ne pas autoriser les merveilles d'espionnage.
Merveille économique à 18UM.

Explorations terrestres ajoutées, quelques modifications par rapport aux anciennes explos, ajout d'unités légendaire (en gros, des saloperies quasi impossibles à tuer au début de partie), trouvables lors de certains évents négatifs. Reste à trouver les stats à leur donner et les récompenses à accorder aux joueurs capables de vaincre les bestioles.

Message Publié : 11 Février 2016, 19:38 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Concernant l'exploration terrestre #2, je changerais la bombe atomique par une bombe à neutron. Le coup de la case vitrifiée, ça pouvait fonctionner dans la version précédente de la partie mais, maintenant, avec la possibilité d'explorer de multiples fois la même case (dont celles de nos villes/colonies/etc.) la vitrification risque d'être assez pénible à digérer...

Message Publié : 11 Février 2016, 20:05 
USER_AVATAR

Comme pour chaque exploration, la phrase est là pour vous donner une idée de l'évent, mais vous pouvez l'adapter à votre sauce. Seul le résultat doit rester le même.
Donc, bombe à neutron, nucléaire, vortex absorbant tout sur des kilomètres à la ronde, mais je trouve intéressant l'idée de rentre une zone inaccessible.

Ca vous semble de trop?

Message Publié : 11 Février 2016, 21:24 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Admettons que ce soit la case de ta capitale... Bon, après c'est vrai que cette exploration demeure en soit un incitatif à investir même un minimum en Exploration. :perplexe:

Message Publié : 12 Février 2016, 11:13 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Je suis à la recherche de belles images pour m'inspirer pour mon peuple. Connaîtriez-vous quelques bonnes sources d'images associées à la fantasy, aux mangas ou à la magie?

Message Publié : 12 Février 2016, 11:15 
USER_AVATAR

Le site Artstation (je n'ai pas le lien ici, de l'ordi du boulot)
De très belles images, mais un système de classement affreusement mal organisé.

Sinon, un niveau en dessous: Deviantart.

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]