Coucou !
Voilà je pointe le bout de mon museau dans les entrailles de cette partie !
Ce dont parle Kazinn est une vision d'une civilisation particulière. Je suis parfaitement conscient d'être tout de suite catégorisé dans les peuples pas sympa au prime abord. Jouer les méchants ne me gêne pas dans l'idée (dans le sens grand méchant, seul contre tous) mais après ça risque d'être lassant à la longue et il faut un équilibrage en conséquence...
L'inspiration sont fortement du côté Zerg/Tyranides, des Nécrarques de Vampires Warhammer (j'aime bien le nom je crois que je vais le garder pour mes faiseurs de bestioles), ou un peu Full MetalAlchmist (pour les homonculus), Frankenstein etc...
Je donne mes idées actuelles pour votre avis. Je pense passer souvent ici pour déposer des futurs idée de techno d'abomination pour que vous les jugiez.
chef : Des nanas à la Khaleesi, Kerrigan ou autre (On peu faire des chefs immortels ?).
habitants : autrefois humains. Ils ont des teintes de peau parfois violacée, verdâtre, aussi blanche de que l'albâtre, noir que de l'obsidienne, et parfois même dorée. Des veinules colorées parcours parfois leurs corps. Souvent il semblent comme dénués d'âmes.
Orientation : Magie en général (Une magie sombre nommée "L'Appel des Arcanes" changeant les utilisateurs... purement esthétique), et "Bio-punk"
Technologie particulière : Abomination et Chimère.
Elles sont créer à force de vivisections, chirurgie, nécromancie, invocations... Les abominations regroupes toutes les créatures que votre imagination à trop peur de concevoir sous peine de se convulser de dégoût. Un aperçu serait tous les monstres des univers médiéval fantastique sombre et/ou horrifique.
Plus concrètement il s'agira de sbire plus ou moins gros et plus ou moins beaux auxquelles j'ajouterai des caractéristiques. L'acquisition de nouveau caractères se fera de manière progressif (=1 à la fois) et pourra se faire sur de nouvelles créatures ou sur les anciennes (voir plus loin)
Les chimères sont la même chose, mais en plus "présentable en société" ou alors abomination version Deluxe XXL.
Mise en pratique :
- But
Rp d'abord, mais aussi d'alternative à une techno classique. - Acquisition
Il faut une matière première à la création d'abo, se sont les villageois ou le bétail.
- Il y a un coût de 0.3% de la population. En cas d'amélioration d'un caractère déjà trouvé, le coût est de 0.1%.
- Les héros seront généralement en rapport avec les abominations ou avec les chimères ou seront des chimères.
- Un caractère trouvé est considéré comme définitivement acquis et se répercute sur les abominations suivantes si nécessaire. - Inconvénients
Les abominations pullulent dans les contrées et les habitants ne valent parfois pas mieux, ce qui peut engendrer la peur dans les peuples avoisinant ces terres. De plus ce sont des êtres vivants devant être gérées, bien que la plupart se comporte correctement (en particulier avec ceux ayant répondu à L'Appel des Arcanes) des accidents arrives.
- un prérequis de technologies dédiées (dont L'Appel des Arcanes une "technologie magique").
- Toutes techno abo devant normalement faire gagner une croissance d'habitant ne le font qu'à tour +1.
- L'échec critique au jet de bonheur passe de 1 à 1-5 %, de plus à la perte de pop est de 3d6%+ 0.1% par tech abo tous domaines confondus.
- Malus en négo ? Je ne sais pas comment appliquer ça mais je pense que le malus d'RP suffit.
- Pas de succès critique possible. (Relance le jet avec un bonus de 5%)
- Amélioration militaire plus difficile. - Avantage
- création de ressource et matière première.
Je peux créer mon propre bétail. Possibilité aussi de ressource végétales de types fongiques, oui, des sortent de limaces immobiles se nourrissant de leur propre excrément et où sur eux poussent des champis comestibles... et d'autres ne le sont pas avec différentes applications. En résumé, un contrôle sur la nouveauté de ressource sans avoir à aller chercher des graines ou autre. Je peux décider d'orienter telles bestioles vers telles propriétés (des "limaces" fournisseuses de viandes, des machins fournissant du lait, des glandes kystiques (donc une bête avec des boules qui poussent de manière chaotique sur son corps) chargées de différents sucres (fructose etc) avec différentes valeurs nutritives. Bien sûr dans les limites du raisonnable (je ne vais pas faire une vache avec des champignons de paris aux fesses et du blé sur la tête)
Il en ira de même avec les matières premières. En partant sur ces principes pourquoi ne pas mettre des cornes, des carapaces, des tendons plus solides ou des os facilement pliable pour les réutiliser. De plus, sans aller jusqu'à des établissements entièrement constitués de tissus vivants ou biologiques (ce qui ferait un peut trop Zerg), des mortiers à base d'abomination par exemple pourrait être faisable.
- + 1 UM par technologie d'abomination de matière première utilisée (pouvant ce cumuler avec le gain de +3 en cas de possibilité)
- création de masse de travail ou d'optimisation pour l’exploration.
Proche de la création de matière première, il s'agit ici "d'esclaves maison", parfaitement conçus pour la tache et le terrain. Il peut s'appliquer à des bâtisseurs ou à des explorateurs.
- +1 UM par tranche de 50 000 pop, cumulable au +1/500 pop (travailleurs)
- +0.7% au lieu de +0.5% sur le résultat d'exploration par technologie d'exploration d'abomination
- militaire.
Pour être franc, c'est la case où se trouve le plus de possibilité. Les catégories d'unités restent les mêmes. Les abominations n'ont pas d'équipement, ils ne nécessitent donc pas d'attention particulière.
- Pas de coût d'UM.
- Une unité est composée de 250 abominations au lieu de 200, et 600 au lieu de 500 pour les unités navales (à déduire de la population normalement).
- En cas de volonté d'amélioration, 1d20 désigne le nombre de dizaine d'abominations ayant survécus à ces transformations (+20 si navale).
- Possibilité d'application d'une autre technologie d'abo. L'ajout de carapace est par exemple similaire à une nouvelle confection d'armure classique. - Autres
Les possibilités sont encore nombreuses, mais il s'agir seulement de variante. Dans le cas où je verrais une justification d'un bonus quelconque, je vous en parlerais.