J'ai pas trop le temps là pour analyser les règles de combats mais jai pas tout pigé à 100%, après je suis crevé c'est peut-être pour ça...
Qu'en est-il du déplacement des unités ?
Peut-on les déplacer d'une case par round ? Autant de case que l'on veut ? Les cavaleries/unités aériennes peuvent en faire plus ? Comment faire pour éviter le apparitions en masse de cavaliers (s'ils offrent un bonus sans contre partie pourquoi continuer avec l’infanterie ?)
Garde-t-on les règles d'abordage entre navires volants/volants et maritimes/maritimes ?
résumé :
Faisable que si le navire abordé perd au moins son score de défense en PV.
Combat devient terrestre, considéré comme étant sur le territoire de l'abordé pour les différents bonus (s'ils sont applicables sur un bateau).
Troupes de l'abordé divisée en 1 unité "classique" moyenne et une "classique" de base (avec un bonus de +1)
En cas d'échec, l'abordé peut lancer une contre-offensive, inversant les rôles, où l'agresseur initiale ne se retrouve plus qu'avec une centaine d'individu (3 ou 4 point), ou se défaire et partir. Un bateaux ayant repoussé un abordage agit normalement, un ayant échoué ne peut plus attaquer (faute d'effectif de l'équipage).
En cas de réussite, on peut piller un bateau (1UM/1 ou 2 navire(s)) ou en prendre l'acquisition (bonus ? 1 tech ? pas de UM au tour suivant pour l'entretien ?)
@Sour, mon emplacement de départ serait soit R66 soit V66 avec un territoire tout autour du lac. Je le ferais si j'ai le temps dans la semaine, mais si tu as le temps je te fais confiance (parce que moi ça sera moche !) ^^
@Kaz, combien il faut de tech selon toi (en moyenne) pour faire une unité moyenne ? Et élite ? Je suppose qu'on ne peut pas déclarer des cro-magnon en peau de bêtes/gourdin élite si on le souhaite, il faut un minimum de standing. (Par exemple au moins 1 ou 2 tech minimum pour une peau de bête en velours et un gourdin chromé...)
@morr, j'ai eu une réminiscence d'un de mes dessin animé/anime (je ne sais pas réellement ce que c'est) préféré qui irait bien pour toi. (Je ne mets que le lien, l'image est trop grande)
http://thelatestpull.com/wp-content/uploads/2015/02/avatar-the-last-airbender-flying.jpgMême la bouille pourrait collée, mais si tu y ajoute une sphère de magie machin-truc tu peux en faire de l’infanterie volante.