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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 23 Février 2016, 21:24 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Théoriquement, je suis à nouveau dispo jeudi soir (si ce ´@#[ d'électricien a bien fait son travail et que le contrôle conformité valide l'installation sinon c'est repartit pour un cycle ulcère-coup de gueule.)

Souricette, souris au pays du fromage et des comptes en banque... moui, ça teva bien.
Je te conseille tout de même d'investir dans les fortifications... béton, béton armé, pompes, bunker, ligne Maginot,... :)
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 23 Février 2016, 22:01 
Hors-ligne Spectre
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Ajoute la défense aérienne, vu mon style d'armée...
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 23 Février 2016, 23:01 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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À ce que m'a dit Keyradin sur la partie 20, Malodo est peu disponible actuellement (il est assez chargé IRL). Pour le moment, rien n'empêche qu'on puisse avancer sans lui; il nous rattrapera quand il le pourra.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 23 Février 2016, 23:23 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Jan 2015
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Oui malodo est pris en ce moment.

@souricette ligne Maginot, bunker, dôme anti-bateau-qui-vole !! En revanche pour contraster je te conseille des grands jardins bien fleuris avec de la bonne terre meuble. ^^
Mais en investissant a 100% dans les tech et économies tu vas te faire un fric de folie (et ne pas spécialement être en retard sur les avancées scientifiques grâce aux échanges et troc de tech) du coup répercussions sur la pop et possibilité de colonisation importante, ce qui amène à une occupation majoritaire du territoire puis dans un revirement de situation soudain tu attaques tout le monde mais personne ne peut faire face !

Je crois que je vais inclure des humains dans les fonctions diplomatiques pour privilégier "un dialogue entre espèce inférieure" et me permettre un RP plus souple que Moi Méchant Moi Torturer chaton...

EDIT
vous savez ce que voulais faire Malodo en RP de peuple ?
@Xera, tu t'es dessidé ?
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 23 Février 2016, 23:54 
Hors-ligne Spectre
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Vous savez ce que j'aime à propos des grosses défenses : la défense massive est un leurre, ça ne sert presque à rien puisqu'elle a pour finalité de se faire lentement défoncer si on ne parvient pas à anéantir la puissance d'attaque de l'ennemi. Ok, ça te permet de tenir un peu plus longtemps, ce qui est bien si tu attends des renforts et si tu ne te fais pas prendre à revers (aka «la-ligne-Maginot-imprenable-de-face-mais-aisément-prise-par-derrière»), mais sinon... Donc oui, j'estime que la meilleure défense est une bonne attaque préventive, bien costaude et là où ça fait mal. 8-)
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 24 Février 2016, 00:00 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Juil 2014
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Hello, hello. ^^
Effectivement, je suis inhabituellement occupé en ce moment, j'ai du retard partout sur le forum. (Voyez ma pauvre partie 50 qui attends une réponse de ma part depuis des semaines. :cry: )

Mais je vais vous faire un p'tit topo ici, rapidement, sur le rp et le sens de mon peuple :

Nomades dans un désert aride mais plein de richesses cachées, le peuple des Nimliands est caractérisé par leurs tenues uniques et très reconnaissables, mais aussi par leur comportement.
La tenue est un assemblage de nombreuses couches de robes, tuniques et voiles qui donne au moindre de leur porteur un aspect de colosse. Généralement jaune, beige ou marron clair, ces vêtements sont décorés de très nombreuses breloques d'os, d'or et d'autres matière dont le peuple maitrise l'artisanat. Chacune de ces breloque est un trophée symbolique d'un acte dont le porteur est fier, que ce soit l'aide de sa mère ou la chasse d'un Carnass du Desert.
Le comportement des Nimliands est dur et sec comme leur environnement. Même entre eux, ils sont peu communicatif, c'est pourquoi les actes ont beaucoup d'importance à leurs yeux. Par la nature même de leur vie, ils sont tous des combattants aguerris, spécialistes du camouflage et de la traque de longue halène. Leur style de combat est basé sur la ruse, et même au corps à corps ils se battent en cachant chaque mouvement grâce à leurs amples vêtements. Difficile de blesser un ennemi large comme deux hommes et dont les parties vulnérables se baladent dans deux mètres cubes de tissus.

La seule ville, très grande et cachée par magie, illusions d'optique et environnement trompeur est le point secret ralliant toutes les caravanes. Aucun étranger ne peut y accéder sans un guide, car il faudrait traverser le désert, braver ses dangers, trouver la voix parmi les milles tromperies, s'infiltrer dans une ville dont le moindre habitant est prêt à le tuer pour préserver leur havre et trouver son chemin pour sortir du labyrinthe qu'est la ville.

Par nature, la politique des Nimliands est Anarchique : Chacun fait ce qu'il veut et respect les autres sans donner d'ordre. Chacun écoute les experts d'un domaine sans pour autant se sentir obligé d'adhérer à leurs idées. Chaque caravane est indépendante, n'en répondant à personne, et cela s'applique aussi à chacun des membres du peuple : Ils sont, tout un chacun, capable de vivre seul en plein désert sans réel problèmes. C'est pour quoi ils ne sont jamais contraint de suivre qui que ce soit, car ils ne dépendent de personne. Pour autant, ils sont conscient de la facilité de vivre en groupe et préfèrent donc la communauté à la solitude.
Cette organisation sociale et ce mode de pensée les laissent donc perplexes face à certaines "curiosités" des autres cultures : L'esclavagisme ? Un chef ? L'obéissance ? Les autres peuples doivent être bien faibles, ou bien perdus, pour avoir besoin de quelqu'un pour leur dicter leur vie.

Voilà, j'espère que ça ira pour vous permettre de jouer sans moi pour les jours qui viennent. :-P
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 24 Février 2016, 00:12 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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J'adore. :D

Normalement, on commence le Tour 25 le lundi 14 mars, donc sens-toi libre de régler tout d'abord ce qu'il se passe IRL, et continue de développer tranquillement ton peuple quand tu en as le temps. ;)
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 24 Février 2016, 07:28 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Cool, on a maintenant des Fremens et son leader Muad do

Bon IRL.

Bahamut, des humains pour négocier? Pourquoi? Il te suffit d'une bonne technologie/magie.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 24 Février 2016, 15:32 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Jan 2015
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De mon côté n'ayant pas eu re oui ou de non définitif sur ces propositions je les réitère :

Bahamut a écrit :
- armée improvisée

En cas d'attaque d'une zone sans défense contrôlée par un joueur, la population du pays envahi peut tenter de se défendre en créant une unité de fortune. 200 d'effectif, 2 points à répartir attaque défense initiative.
Le nombre maximum d'armée improvisée est d'une par case.

- Combat à distance VS corps à corps

Lorsqu'une unité A de corps à corps attaque l'unité B de distance (archer), l'unité B peut si elle le souhaite attaquer une fois gratuitement avant de lancer le dé pour décider de l'initiative.

- Immigration

Le peuple A peut vouloir partir pour rejoindre le peuple B. Le départ sous l'intention du joueur A. Le dirigeant B peut refuser ou non (l'armée accueil les immigrants pour les exterminer ou les renvoyer), avec les conséquences RP possible.

élément nation départ « A » nation arrivé « B »
Population - 5 000 habitants + 5 000 habitants
Gain direct bonus d'espionnage (possibilité de deux actions d'espionnages par tour sur B) +2 UM (en plus du UM dû à la population)
Résultat 1d6
  • 1-3 perte de 2 UM
  • 4-6 +2 au d10 d'espionnage dans le pays B ou -25% de bonheur chez B au bon vouloir de A
  • 1-3 perte de 10 % de bonheur
  • 4-6 gain de 5% de bonheur ainsi qu'une tribu mineure (choix du bonus à B) ou une technologie au choix de B

Pour l'immigration ça peut vraiment changer mais j'explique mon raisonnement :
- 5000 habitants : pour un impacte dans la population de départ et "une perte" pour le joueur du pays de départ. Joueur A.
- Les bonus et malus sont sur, selon moi, est peut-être fait par les flux migratoire : gain de richesse, troubles publique, richesse culturelle...
Après c'est à vous de voir ce qui est possible.

Et je vous fais part d'une réflexion sur un nouvel ajout (mais je ne pourrais finaliser que lorsque je saurais concrètement comment se déroule une guerre. Fait-on une attaque/riposte par tour etc...)

- Extension de territoire :

L'extension de territoire peut se faire de deux façons différentes; la colonisation ou la conquête.

Conquête : Une zone (case ? hexagone ? Ou une zone et celle adjacente à déterminée) peut être conquise si elle est explorée et colonisée par un second joueur en guerre déclaré avec le premier et si le premier joueur y laisse une troupe x tour sans qu'il n'y ai de contestation ou de bataille. Le premier joueur occupant ainsi la zone s'y approprie les bonus des ressources affectés au même registre qu'auparavant (donc une ressource offrant un bonus d'habitant continuera à être en habitant). Chaque zone occupée demande un effort de guerre supplémentaire de 1UM pour veiller à garder un maintient de la population.
Un territoire occupé peut être "libéré" par le second joueur en y faisant simplelment passer une de ses unités.
Pour rendre définitive une occupation, il est nécessaire de signer un traité de paix et de négocier un nouveau découpage des frontières. Chaque territoire ainsi acquis infligera un malus définitif de bonheur de 5%. Un réaménagement coûtant 5 UM par zone permet de réduire le malheur de 2%. Installer un gouvernement ainsi que des unités de police font gagnés chacun 1%.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 24 Février 2016, 18:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Alors,
Armes improvisées: Il faudrait déjà délimiter ce qu'est une zone sans défense. Initialement, je pensais demander que l'on pose les garnisons sur les colonies, afin de déterminer quelle région a une force militaire et laquelle n'en possède pas. Avec ces petites colonies, ça va être compliqué d'assurer un suivit. Mais sinon, oui, pourquoi pas, une milice improvisée (ou des résistants ou quel que soit le nom que vous leur donnez)
Archers: Je dirais... non. Les archers sont déjà trop puissants. Afin de compenser ceux qui possèdent déjà une flotte ou une flotte aérienne, les archers ont le pouvoir d'intercepter navires et aéroplanes (or, il n'y a bien que dans Civ qu'une unité de base est capable de couler un cuirassé). La force des archers, c'est leur initiative, c'est donc là que devraient être investis les points en priorité.

L'immigration, quelles seraient les conditions initiales pour débuter un tel évenement?

Je suis d'accord pour la conquête. Bien que l'aspect guerrier n'a encore jamais été utilisé (et donc, il se peut que les règles soient déséquilibrées), un territoire peut être enlevé à un autre joueur, exception faite des 7 cases de départ. Mais une fois de plus, il faut vraiment tenir un compte des unités et des territoires qu'elles occupent.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 24 Février 2016, 20:10 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Une idée pour la gestion des cases :
--Imprim-écran de la carte avec la grille
--Coller sur Paint
--Numéroter les cases (lettres majuscules pour les 7 cases de «métropole», chiffres et nombres pour les colonies (en ordre de colonisation))
--Héberger l'image résultante sur un hébergeur d'image (ex : HostingPics, Imageshack)
--Mettre l'image dans le sujet RP (m'enfin, là où vous mettez les infos concernant votre peuple)
----Ajouter une brève description du contenu des cases (ressources, armée, villes, population???, etc.)

Un exemple de découpage de la carte (ne tenez compte que de la grille violette) :
► Afficher spoiler
Lettres : métropole (cases de départ au Tour 25)
Chiffres : colonies en ordre de colonisation
Image


J'approuve l'utilisation d'unités improvisées, même si je monterais plutôt cela à 3 points (1 Attaque, 1 Défense, 1 Initiative); il s'agis d'armées de paysans ou de volontaires (avec peut-être quelques vrais combattants aguerris dans le lot, mais qui se perdent dans la masse non-entraînée).


Aucune opinion personnelle sur l'immigration, bien que je trouve qu'un bonus permanent me semble un peu trop puissant. Et puis, des immigrants, ça finit par s'intégrer généralement.


Concernant le combat à distance, j'approuve Kazinn : effectivement, les attaquants à distance sont déjà légèrement cheatés.


Du coup, en cas de guerre, on ferait comment? Comment se passe la rencontre entre attaquant et défenseur? Une proposition : lors de l'attaque d'une casedu Défenseur par l'Attaquant, toutes les unités des cases ayant une frontière commune avec la case attaquée peuvent aller soutenir la case attaquée. Un exemple :
► Afficher spoiler
Attaquant : Bahamut
Défenseur : Souricette

Armée de l'Attaquant : 6 unités d'élite, 8 unité moyennes, 14 unités basiques

Armée des cases du défenseur :
--8 (attaquée) : 1 unité basique
--1 : rien (compte comme ayant 1 unité improvisé)
--5 : 2 unités d'élite, 6 unités moyennes
--6 : rien (compte comme ayant 1 unité improvisée)
--A : 2 unités d'élite, 4 unités moyennes, 3 unités basiques

Donc, le défenseur aurait une armée de 4 unités d'élite, 10 unités moyennes, 4 unités basiques, 2 unités improvisées.


Image
Ça permettrait la concentration des unités en certains «bastions» d'unités, et ça simplifierait la gestion des armées.


Ok pour la conquête. Et j'approuve également Kazinn sur le territoire métropolitain (les 7 cases de départ) comme étant des cases inattaquables (défense trop grande, artefact des Anciens, ... imaginez ce que vous voulez).
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 25 Février 2016, 19:15 
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Voici une belle image toute propre pour tes démo Morrigan ;)

► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Terra Incognita (v3).png


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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 25 Février 2016, 19:25 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
@Souricette, j'ai rien pigé à ton exemple de scène de bataille.

Pourquoi 2 points au lieu de 3 ? Parce que Kazinn à établi que la "police" avait 3 points 1/1/1, donc je voulais une unité moins forte que la police (sinon ça ne sert à rien de les payer ses flics !)
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 25 Février 2016, 19:37 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
????
Ah NON !
Moi je n'ai pas fait de plan de bataille !
J'en suis moins qu'incapable !
C'est Morrigan.
Et comme je suis assez d'accord pour dire que le schéma de ce plan de bataille n'est pas limpide pour la compréhension, j'ai re-fourni une map avec seulement le quadrillage violet et pas les tests des autres formes par dessus.
Ce qui devrait permettre à Morrigan de nous expliquer mieux son plan
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 25 Février 2016, 20:49 
Hors-ligne Spectre
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Je referai mon exemple plus tard en soirée.

En attendant, je souhaiterais vous parler d'une nouvelle, qui est apparue sur le fil de recrutement de la partie.
Chekbadi a écrit :
J'hésite beaucoup à postuler. je suis intéressé par ce type de partie. Actuellement je suis très occupé IRL mais je devrai être plus calme à partir d'avril pour reprendre la folie été été.

Je peux vous proposer un monde d'amazone un peu guerrière et castratrice.
Qu'est-ce qu'on ferait pour l'emplacement de son peuple, sachant que son peuple ne sera peut-être pas près avant la mi-avril (deux semaines de préparation pour le peuple, c'est raisonnable)? L'installera-t'on sur le continent de départ (la grosse île inhabitée au sud-est, on pourrait lui proposer de jouer les isolationniste jusqu'à ce que des bateaux de Souricette ne débarque (par pur hasard bien évidemment) sur son territoire), ou sur le nouveau continent des grandes colonisations (ce qui expliquerait pourquoi nos peuples ne le connaissent pas en début de partie, et ça lui ajouterait une touche maya/aztèque exotique)?
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 25 Février 2016, 20:54 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Je lui ouvre les accès, comme ça il pourra poster/proposer

Un peuple amazone, je suis curieux de voir ça. Technologie: poitrine dévoilée hypnotisante, bonus d'attaque +4
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 25 Février 2016, 21:24 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Et dire que je songeais à mettre des silpelits en tant que combattants d'élite. :oups:

On résume (et avec humour) :
--Bahamut : Des créateurs d'abomination pratiquant une forme de magie noire, les Zergs/nécromant de la partie. Même Darkh Vador n'est pas assez «Dark» pour en faire partie.
--Chekbadi : Des amazones, guerrières et castratrices. Attention les gars.
--Kazinn : Des guerriers-vikings en guerre sainte contre la magie, aka «je me prend contre une pratique ayant cours chez au moins 3 autres peuples».
--Malodo : Le retour des Fremen et du peuple de Dune, le peuple du désert plus anarchique qu'une tempête de sable.
--Morrigann : Des kitsunes et des ayakashis, pratiquant la magie et vénérant des esprits. Ils ont la tête en l'air et leur bateaux aussi.
--Souricette : Des navigateurs, explorateurs, commerçants, diplomates... tout ce qu'ils peuvent faire pour voyager et nous rouler dans la farine, ils le font.
--Xera : En attente de nouvelles.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 25 Février 2016, 21:46 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Attention que Chekbadi n'a pas spécifié qu'il créerait des amazones humaines
On aura peut-être cela:
Image
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 25 Février 2016, 22:18 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Kikoo,
Me voila avec vous. Je sais pas pourquoi mais je vais avoir des tonnes de lectures.

Image

Je pensai plus à celle ci. Amazone et aztec, je vois bien la marque de warhammer. Il faut que j'affine le principe mais oui, ce sera un monde dominé par les femmes.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 26 Février 2016, 17:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Des trolls en tutu? C'eeeeest... un concept, oui :)

Je viens d'inviter Commotion qui semble intéressé. Commotion, si tu as la moindre question...
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