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 Sujet du message : [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 09 Février 2016, 06:26 
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Sujet HRP pour mon peuple, le peuple des Yokaï.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 15 Février 2016, 09:59 
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Pour une idée de mon peuple (et dans la lignée de Bahamut ;) ), voici quelques images :

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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 16 Février 2016, 18:49 
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Quelques questions concernant mon peuple :

1) D'après vous, que faudrait-il en termes de technologies et de sciences pour développer des bateaux volants?
Note : Il s'agirait de navires en bois avec des globes de cristaux (application de magie de type Vol ou Lévitation sur ces globes). Possibilité d'y ajouter des voiles pour profiter des vents se trouvant à basse-moyenne altitude. Et oui, il faudra développer des explorations aériennes. Et oui, je mets les téléporteurs en stand-by pour le moment (rien n'empêche que j'y revienne plus tard).

2) @Kazinn :
a) Rencontre de ton peuple à quel Tour? 22? 23? 24?
b) Via des commerçants embarqués sur les navires de Souricette? À la capitale de Souricette (la Jita du commerce mondial)? Via un de tes navires d'exploration parti en extrême-orient?
c) Quelle relation désirée entre nos peuple (agressif, neutre, amical), sachant que mon peuple sera très axé au niveau magie et esprits?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 18 Février 2016, 08:38 
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Ne soyez pas gênés de répondre ici (c'est mon sujet HRP, donc tout ce qui a rapport de près ou de loin à mon peuple peut s'écrire ici librement). Dans le but de créer un type d'unités (et pourquoi pas un type de gameplay) orienté vers le ciel, j'aimerais avoir votre avis concernant les Techs/Sciences nécessaires à la construction de voiliers volants (une image en spoiler). La liste que j'ai mis semble-t'elle correcte? Manquerait-il des trucs (à l'exception des arbres Charpenterie - Couture - Travail du fer)? Également, quels bonus appliqueriez-vous aux Techs/Sciences?


Voiliers volants :

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Sciences :
--Mathématiques basiques (recherche)
--Algèbre (recherche)
--Physique basique (recherche)
--Aérodynamisme (recherche)
--Connaissance des vents (recherche ou exploration ???)
--Météorologie (recherche)
--Cartographie (exploration)
--Astronomie (exploration)
--Cartographie du ciel (exploration)
--

Techs :
--Barque
--Barque à voile
--Voilure aérienne
--Gouvernail aérien
--Coque aérodynamique (+0,2 défense Vaisseaux volants)
--Coque moyenne (+0,2 défense Vaisseaux volants)
--Taille du cristal
--Polissage du cristal
--Artisanat magique
--sort Lévitation
--sort Vol
--Roue (économie)
--Poulie
--
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 18 Février 2016, 13:09 
Hors-ligne Paladin
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Je en suis pas le mieux placer vu que je n'ai pas d'expérience, mais peut-être une "science textile" ou pour les cordages (ou regroupe cordage et textile) pourrait être bien. Sinon c'est très bien !
EDIT
peut-être menuiserie aussi.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 18 Février 2016, 17:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Filage, tissage me semblent être un minimum. Après, une technologie "voile" pourrait donner un boost à l'initiative de tes navires.

Pour ce qui est de la navigation aérienne (et comme je me dirige aussi vers cette technologie), pour ma part, j'ai ma ressource spéciale aetherium (les îles flottantes) avec comme idée pour l'exploiter:
-un carburant ou un stimulateur électrique, en l'occurrence, l'orichalque, lequel nécessite:
*science de l'orichalque pour la compréhension basique du concept, *mécanique et *mécanique avancée, *raffinage de l'orichalque afin de commencer à produire du "carburant". Après, une technologie intermédiaire dont je n'ai pas encore trouvé le nom, puis une technologie *"extraction du potentiel électrique de l'orichalque" (genre chaudière-turbine).
-une science: étude des propriétés de l'aetherium, afin de savoir comment diriger ces pierres inertes, dans ce cas, via une stimulation électrique.
-une science: raffinage de l'aetherium
-une technologie: maitrise de la navigation dans les trois dimensions de l'espace (pour avancer, décoller,...)
-toutes les technologies de coque de navire, de gouvernail,...

Ca fait assez cher payé en technologies, mais ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un objectif facile. De plus, je fais d'une pierre deux coups, dés le moment où je possède un extracteur d'électricité, je peux commencer à l'utiliser dans de nombreuses applications.

Donc, si on passe de la technologie à la magie, outre tout ce qui production de globes (qui sert de focaliseur, c'est ça?), et tout ce que tu as cité, je pense à
Ecole de transmutation I, école de transmutation II, afin de maitriser la lévitation, et peut-être une technologie: persistance des sorts?

C'est toujours difficile d'inventer un arbre technologique basé sur nos fantasmes de magie et de technobabillage.

Pour ce qui est de ta question 2
Je voyais une rencontre assez tardive, mon peuple se trouve fort éloigné de celui de Souricette, oui, mettons tour 23 dans les centres commerciaux de FerengiSouricette?
Pour ce qui est des relations, je dirais: tendues de prime abord? Sur un territoire neutre, il serait maladroit de s'afficher ouvertement agressif, mais je ne pense pas que nos deux peuples vont boire le thé ensemble :)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 18 Février 2016, 18:44 
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Il faudra songer à écrire un tableau des explorations aériennes (perso, des explorations maritimes, je n'en ferai pas des masses). Un truc avec des stations-dirigeables (ou des vaisseaux) laissés à la dérive, des îles flottantes cachées dans les nuages, des tempêtes, des poches de gaz, des oiseaux géants, des monstres de métal volant, etc. De même, il pourrait être intéressant d'écrire un tableau des exploration pour une Outre-Terre (monde souterrain), ça pourrait intéresser Bahamut. :perplexe:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 18 Février 2016, 18:56 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Personnellement, je voyais les explorations aériennes comme un moyen d'explorer les cases terrestres et maritimes de façon plus rapides, car j'avoue que je vois mal inventer 100 évents différents dans le ciel.
Limite, les 5 premières découvrent une saleté, les 5 dernières un truc magnifique.

Pour l'outre-terre, nous avons d'avantage de concret, ça pourrait être intéressant, effectivement.
Les fonds marins offrent aussi une belle possibilité (mais ça va nécessiter une belle flopée de technologies)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 19 Février 2016, 02:59 
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Je peux toujours voir pour créer une liste pour les explorations aériennes (quand j'aurai fini les explorations maritimes).

Je verrais cela comme un type d'exploration qui ajouterait quelquechose sur la case, qu'importe qu'il s'agisse d'une case de mer ou de terre (il y a de l'atmosphère partout). L'utilisation d'un moyen aérien (montgolfière, dirigeable, avion, bateau-volant) serait cependant nécessaire pour une pareille exploration.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 23 Février 2016, 08:42 
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Kazinn a écrit :
Pour ce qui est de ta question 2
Je voyais une rencontre assez tardive, mon peuple se trouve fort éloigné de celui de Souricette, oui, mettons tour 23 dans les centres commerciaux de FerengiSouricette?
Pour ce qui est des relations, je dirais: tendues de prime abord? Sur un territoire neutre, il serait maladroit de s'afficher ouvertement agressif, mais je ne pense pas que nos deux peuples vont boire le thé ensemble :)
Ça me va. Mes Yokaïs utilisent la magie ouvertement en rencontrant des membres de ton peuple pour la première fois à la capitale du peuple de Souricette, et ils ne comprennent visiblement pas pourquoi tes marchands grincent des dents en les fixant rageusement. Après, on peut imaginer un petit accident diplomatique de la part des Ferendas (insultes, attaque d'un membre de la délégation Yokaï, etc.) qui aurait donné le ton aux Yokaïs quant à la haine des Ferendas contre tout ce qui se rapproche de la magie.

@ Bahamut : Ton avis sur notre rencontre? Toujours vers les Tours 22-23-24? À la capitale de Souricette?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 23 Février 2016, 18:53 
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Ma capitale s'appelle TERRILVILLE (ça n'a pas changé).
Et son peuple de marchand accueille volontiers les voyageurs, surtout s'ils apportent des échantillons en vue de conclure des contrats commerciaux.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 28 Février 2016, 06:50 
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@ Chekbadi : Puisque tous les peuples se connaissent au début du Tour 25, j'aimerais savoir comment tu verrais la rencontre entre nos deux peuples. J'ai des intentions pacifiques, voire d'alliance avec ton peuple.


Une idée de rencontre :
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Au Tour 20, la première frégate du ciel, le Tanuki, le dernier bijou issus de la science des Yokaïs, partit en exploration. C'était à une époque où le ciel et ses dangers étaient encore en grande partie inconnus, où tout restait à découvrir. Un jour, le Tanuki et son équipage entrèrent donc par accident dans un courant-jet non cartographié. Ainsi pris par les vents violents, ils furent poussés loin au sud, jusqu'à ce qu'ils parviennent à en ressortir. Hélas, ils se trouvaient désormais au-dessus d'une terre inconnue, leur cap plus ou moins perdu. Leurs voiles avaient été endommagées par le passage dans le courant-jet, et une vérification de la structure de la coque devait s'avérer nécessaire. Apercevant une haute montagne au loin, ils décidèrent de mettre le cap dessus, espérant y trouver les ressources nécessaires pour tout réparer.

Pendant ce temps, des éclaireurs [ailés] de ton peuple virent arriver un objet inconnu dans le ciel. Agissant comme si il s'agissait d'une menace, ils foncèrent en direction du Tanuki. En se rapprochant par en-dessous, tes éclaireurs se rendirent compte qu'il s'agissait d'un bateau (visiblement en mauvais état) muni de voiles étranges. Ils entendirent des voix dans une langue inconnue; le navire volant était donc habité. Était-ce une menace? Un piège? Il était temps de le découvrir.

Surgissant de chaque côté du pont principal du Tanuki, tes éclaireurs, armes à la main, virent les membres d'équipage s'affairer à l'ouvrage. Il y avait là deux races : des Ayakashis et des Kitsunes, du peuple des Yokaïs. Les premiers ressemblaient à de proches parents des Anciens, mais de taille plus modeste. Les seconds ressemblaient au premiers, à ceci près qu'ils portaient des oreilles et des queues de renard. Et aucun d'eux ne portait d'arme.

Visiblement surpris de rencontrer des gens à pareille altitude, les Yokaïs regardèrent tes éclaireurs pendant un long moment. La réciproque se fit également du côté des tiens. Finalement, une Kitsune s'avança devant tous les autres. Habillée d'une tenue rouge et blanche, il s'agissait d'une prêtresse d'Inari; elle était également la navigatrice du Tanuki, celle qui guidait le vaisseau à l'aide des cartes des vents. Et la prêtresse se mit à parler à tes éclaireurs, qui ne comprirent rien comme de raison. Mais comme c'était une femme qui avait pris la parole, ils se dirent qu'il s'agissait sans-doute d'un peuple matriarcal tout comme le leur. La prêtresse fit signe à tes éclaireurs qu'ils désiraient rejoindre la montagne. Ils acceptèrent et escortèrent le Tanuki jusqu'à leur cité qui y était juchée.

Arrivés à ta cité, la frégate du ciel fut amarré à une haute muraille, d'où certains de tes savants purent admirer la merveille d'ingénierie réalisé par ce peuple inconnu. L'équipage (exception faite de la prêtresse) fut amené à un réfectoire où ils fut logé et nourri. La prêtresse fut conduit auprès d'un des chefs de ton peuple afin d'établir un premier contact diplomatique. Cela prit longtemps, mais ton chef parvint à comprendre que l'équipage venaient d'une terre loin au nord. Qu'il s'agissait des Yokaïs, un peuple formé par l'union de deux races jadis en conflit. Que ce peuple pratiquait la magie et était fort doué dans le domaine de la science. Que les hommes et les femmes y étaient égaux (à voir si cela choque les gens de ton peuple). Et plusieurs autres choses diverses.

Finalement, la prêtresse en vint au fait : le Tanuki avait été pris dans de puissants vents et subissait de lourdes avaries depuis ce temps. Ils avaient mis le cap en direction de la montagne en espérant pouvoir réparer le vaisseau. Elle demanda à ton chef la permission d'avoir accès aux ressources nécessaires pour réparer le Tanuki; cela fut accordé à une condition : qu'un émissaire de ton peuple devrait faire parti du voyage de retour au Royaume des Yokaïs.

Ainsi donc, lorsque deux semaines se furent écoulées, que le ré-approvisionnement fut fait et que l'émissaire fut embarqué, le Tanuki repartit. On dit que de bonnes relations se développèrent par la suite entre les Yokaïs et ton peuple. Aujourd'hui, les navire du ciel des Yokaïs font fréquemment la navette entre les terres de nos deux peuples, transportant et échangeant des marchandises, emportant des voyageurs.

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Ton avis?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 29 Février 2016, 06:03 
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Note à tous les joueurs : vous pouvez répondre sur mon sujet HRP. Par contre, mon sujet RP demeure réservé à moi-même.


Avant d'écrire la dernière partie de l'histoire de mon peuple, j'aimerais savoir plus ou moins comment mon peuple aurait rencontré le vôtre, et vos intentions (ami? ennemi? neutre?). N'hésitez pas à proposer autre chose si vous avez une autre idée de rencontre.

@ Xera : Au Tour 17 (on est voisins, littéralement)? Quelles intentions?

@ Chekbadi : Au Tour 18, comme expliqué dans le post ci-haut? Mes intentions sont amicales envers ton peuple (possibilité d'alliance). Ton avis?

@ Souricette : Un groupe de tes explorateurs parvient chez mon peuple à l'aide de tes voiliers au Tour 21. Les Terrevilliens étant forts doués en commerce et en diplomatie, nous acceptons d'envoyer des ambassadeurs chez toi. Intentions neutres, voire légèrement amicales (pas d'alliance en vue). Cela te vas-t'il?

@ Bahamut : Toujours au Tour 22. Mon peuple rencontre pour la première fois des gens de ton peuple à la capitale du peuple de Souricette. Et disons que le contact se passe mal (les Yokaïs sont suspicieux à l'égard des Arcans, à cause de leur pratique d'une forme de magie noire et de leurs abominables expériences). Par la suite, les Yokaïs enverrons fréquemment un vaisseau du ciel patrouiller au-dessus de ton territoire, juste au cas ou... Intentions hostiles, mais sans guerre ouverte (jusqu'à présent). C'est ok?

@ Kazinn : Toujours au Tour 22. Rencontre à la capitale du peuple de Souricette. Les diplomates des Ferendas voient que les diplomates de Yokaïs sont de grands pratiquants de la magie (qui est hérétique selon ton peuple). Possibilité de provocation de la part de tes diplomates. Mes intentions sont légèrement hostiles (disons que les Yokaïs sont plus focalisés sur le problème causé par les Arcans). C'est ok?

@ Commotion et Malodo : Au Tour 22. rencontre à la capitale du peuple de Souricette. En attendant le développement de vos peuples, disons que j'ai des intention neutres. Ça vous irait?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 29 Février 2016, 07:26 
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  • « Un groupe de mes explorateurs parvient chez ton peuple à l'aide de tes voiliers au Tour 21. »
  • Les Terrilvilliens étant forts doués en commerce et en diplomatie,
    • « vous acceptez d'envoyer des ambassadeurs à Terrilville »
      et
    • « de nous ouvrir un comptoir de commerce chez vous. »
  • Intentions amicales (alliance commerciale en vue).
    ok ?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 29 Février 2016, 09:36 
Hors-ligne Spectre
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Ok, je suis d'accord pour que tu ouvres un comptoir commercial chez mon peuple. Il faudra d'ailleurs qu'on voit les règles en rapport avec cela.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 29 Février 2016, 09:45 
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Localisation : Limousin
Tu me donnes un emplacement et tu me dis lesquelles de tes Ressources (matière premiere et/ou produit semi-finis et/ou produits finis) tu acceptes de mettre en vente.
chaque article au catalogue te rapporte des UM
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 29 Février 2016, 10:07 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Plus clairement. Parce que je pense faire également un peu de commerce (avec mes navires volants), mais avec un nombre limité de peuples (déjà, possibilité de guerre avec les Arcans et les Ferendas en commençant); je ne compte pas te voler ta place de centre de l'économie mondiale, mais simplement avoir une option secondaire pour me fournir des UMs.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 29 Février 2016, 10:15 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
Alors confie-moi tes produits élaborés :
viewtopic.php?p=155237#p155237
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 29 Février 2016, 10:22 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Saint Denis
Ok pour le principe. Les éclaireurs sont tous des hommes. Par contre, ils conduirent le navire dans le bas de la cité. Le haut est réservé à la caste religieuse. La prêtresse fut seule à monter en haut. L'échange se fait mais uniquement avec des prêtresses et toujours dans le bas de la cité. La première visiteuse de ton peuple à le droit de vivre parmi nous en tant qu'ambassadrice.

Imagine Athènes au 4 ieme siècle avant JC, les religieux en haut et la basse population en bas.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Yokaï
Message Publié : 29 Février 2016, 17:55 
Hors-ligne Spectre
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Parfait. On peut même songer à l'aménagement d'une partie de la muraille de ta basse-ville pour servir de port à mes navires volants (un genre de comptoir commercial, un peu comme Souricette).
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