Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 21:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juin 2015, 19:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Merci mon CAT. :sage:
Et MJ je ne compte pas en rajouter une couche car j'ai envie de connaitre la suite, donc si tu veux enchaîner ça me va !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2015, 19:29 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Ce sera fait ! D'ici demain je pense.

Pareil pour Rodilard dont je dois absolument lancer le scénar', suis à la bouuuurre, désolé. :oops:

Message secret pour CAThanatos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2015, 00:11 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
@ Viadoq : je ne sais pas ce que tu comptes faire pour la suite, mais évite de faire passer ton personnage du jour au lendemain directement. Juste comme ça... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2015, 01:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Pour moi, jusqu'à la fin de la semaine, c'est séance Darksiders 2 prolongée pour compenser les exams, et la semaine prochaine, c'est sans doute jdr/skype, mais je m'y mets dès que j'ai du temps !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2015, 23:02 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Désolé à tout le monde si ça n'avance pas, je suis en déplacement à l'autre bout de la France pour un entretien (demain matin), pas mal de préparatifs à gérer pour ça ces derniers jours, et je prévois une fin de semaine un peu chargée et un week-end loin du net. J'essaierai quand même de finaliser les messages (en fait déjà partiellement rédigé, mais j'ai pas pu finir) dans l'intervalle. Et retour à un rythme actif la semaine prochaine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 01:53 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Ne t'inquiète pas, de toute façon ça va ralentir pour tout le monde pour les mois à venir j'imagine.
Pour ma part je quitte le Japon où j'était depuis cinq mois lundi prochain et à partir de là jusqu'au 23 je n'aurai pas d'accès à internet. Après cette date ma connexion sera épisodique jusqu’à fin août, mais je pourrait sans soucis poster au moins une fois par semaine et probablement trois ou quatre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 15:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Pas de soucis, de toute façon il fait actuellement trop chaud pour rester devant un ordi !
Comment ? Qu'est-ce que je fais ici ? Et bien... heu... c'est le complot des étoiles qui en est responsable, voilà !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juillet 2015, 20:59 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
@ Viadoq : là où j'ai passé le week-end, je suis tombé sur un vieux bouquin des années 50 à la gloire de la monarchie saoudienne, du coup j'ai lu les quelques pages consacrées à l'époque de ton scénario.... ça fait très bizarre, dans la perspective du début de XXIe siècle, de lire une version de l'histoire où les wahhabites sont décrits comme des espèces de chevaliers blancs ou presque, et les Turcs des hordes de barbares égorgeurs. :mgreeen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juillet 2015, 21:10 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
LE POINT SUR L'AVANCÉE DE CHACUN, en cochant les cases :


Paris, 1910
Rodilard :
[/] Identité du personnage
[/] Données chiffrées
[/] Background rédigé
[ ] Scénario à lancer à la fin du mois, au retour du Japon

Londres, 1892
CAThanatos et Magus
[/] Identité du personnage
[/] Données chiffrées
[/] Background rédigé
[/] Scénario lancé

Désert arabe, 1821
CAThanatos et Magus
[/] Identité du personnage
[/] Données chiffrées
[/] Background rédigé
[/] Scénario lancé

Bretagne, 1793
xera
[/] Identité du personnage
[/] Données chiffrées
[ ] Background rédigé
[ ] Scénario lancé

Venise, courant XVIIIe s.
Bahamut
[ ] Identité du personnage
[ ] Données chiffrés
[ ] Background
[ ] Scénario lancé

Erfurt, 1349
Rhajzad
[/] Identité du personnage
[/] Données chiffrées
[ ] Background rédigé

Teros
[/] Identité du personnage
[ ] Données chiffrées
[ ] Background rédigé

[ ] Scénario lancé
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juillet 2015, 21:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Je suppose que je dois réussir un (ou des) test(s) de Sciences Occultes pour en savoir plus sur ces symboles, mais dois-je réaliser un test à part pour le symbole que Marisah a déjà vu ?
Je veux dire, en tant que Médium, c'est fort probable qu'elle a du faire des recherches dessus à l'instant où elle s'est mise à le griffonner ci-et-là alors sans aller jusqu'à donner un bonus au test (quoique j'ai un espoir naïf là-dessus ^^) , est-ce probable qu'elle en sait à la base plus sur ce symbole que sur les autres ?

Aussi, j'ai perdu 3 points de SAN à la vue de la scène. Je dois retrancher mon Pt d'Aplomb sur cette perte et marquer que j'en ai perdu que 2 ?

Et enfin je confirme tes propos MJ : Oui, Marisah est une bien belle date ! :mrgreen:
RP a écrit :
La présence d'une date en de telles circonstances devait exciter la curiosité, voire la réprobation.

PS : C'est Viadoq qui joue dans le désert Arabe, à moins que la scène ait projeté CAT et moi dans une faille dimensionnelle quelconque !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juillet 2015, 21:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Algernon a écrit :
@ Viadoq : là où j'ai passé le week-end, je suis tombé sur un vieux bouquin des années 50 à la gloire de la monarchie saoudienne, du coup j'ai lu les quelques pages consacrées à l'époque de ton scénario.... ça fait très bizarre, dans la perspective du début de XXIe siècle, de lire une version de l'histoire où les wahhabites sont décrits comme des espèces de chevaliers blancs ou presque, et les Turcs des hordes de barbares égorgeurs. :mgreeen:
:D
J'ai quelques livres scolaires du début du XXième siècle, et la perception du monde présentée est aussi assez drôle :mrgreen: (ou assez triste, tout dépend du recul que l'on peut prendre face à ces propos). Je ne te décrit pas comment sont considérés les chinois, les arabes ou les africains. :lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juillet 2015, 21:52 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
@ Magus :

:lol: Je vais rectifier le lapsus.

(Tant qu'on parle de rectification, je ne peux m'empêcher de remarquer que CAThanatos, lui, n'a pas corrigé ce que je lui indiquais discrètement, à savoir que son professeur inventait le concept de patrimoine génétique avec plusieurs décennies d'avance. Bon, tant pis. Faudra quand même éviter de me le ressortir dans la suite du scénario !)

Pour ce qui est de la SAN et du Point d'Aplomb, ce dernier n'est "sacrifiable" que dans le cadre d'une situation de crise où une vie serait en jeu. Par exemple, un médecin habitué aux situations de crise peut compter sur son Aplomb pour "encaisser" une perte de points de SAN qui causeraient, chez le quidam normalement constitué, un important choc psychologique : en dépensant le ou les Points d'Action, le médecin peut mener à bien son opération à cœur ouvert dans des circonstances où le quidam irait se rouler par terre en gémissant pendant plusieurs rounds. Dans le cas qui te concerne présentement, il n'y aucune vie directement en jeu, tu prends donc les 3 points de dégâts sans majoration possible.

Pour ce qui est des tests, effectivement ce sera Science occultes pour les symboles sur la pierre. Pour celui que tu "connais", j'admets que tu aies fait des recherches dessus. Disons que je vais inventer une règle spéciale pour toi dans ce qui touche à ce cas, donc ce sera un test conjoint Sciences occultes + Mythe de Cthulhu (donc 50+10 = 60% de bonus). :sifflote:


@ Viadoq : je me souviens que mon profs d'Histoire en seconde nous en avait montrés quelques-uns aussi. :mrgreen: Même pas besoin d'aller chercher les Chinois ou les Africains, je me souviens encore d'un "Nos ancêtres les Gaulois étaient grands et forts, blonds aux yeux bleus, et défendaient la frontière du Rhin que nous avons perdue..." :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juillet 2015, 22:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Ok pour les tests et pas de soucis pour le lapsus : C'eut le mérite de me faire bien rigoler malgré la gravité du Rp x)
Pour le RP, j'essaye de te faire un texte pour demain. ;)

Et pour l'Aplomb je me trompe surement, mais j'ai l'impression que tu parles que du cas où l'Aplomb est définitivement sacrifié (soit la seconde partie du "quote"). Car en re-regardant ce que tu avais écrit sur cette caractéristique secondaire lors de la création de perso, l'Aplomb a aussi une autre utilité (soit la première partie du texte) :

Citer :
À chaque fois qu'un investigateur perd de la SAN, il faudra retrancher son score d'Aplomb à cette perte (sauf si la perte de SAN est consécutive à une lecture d'ouvrages sulfureux, celle-ci constituant un acte volontaire). Si le score d'Aplomb est supérieur à la perte normalement subie, le personnage ne subit aucune perte, mais ne regagne pas de points de SAN non plus. Dans certaines situations désespérées (si la vie de l'investigateur ou celle d'un proche est en danger), il est possible de sacrifier des points d'Aplomb pour modifier d'autant un résultat obtenu aux dés.

D'où mon doute. A moins que tu voulais me dire que la réduction de perte de SAN ne se fait que sous certaines conditions selon l'occupation choisie, ou bien qu'aller voir le macchabée constitue un acte volontaire, auquel cas je n'ai rien dit !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juillet 2015, 22:34 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
:boulot: Je plaide coupable, la chaleur fait fondre mes neurones, j'avais oublié ce détail. En revanche, effectivement, tu formules toi-même une objection très juste : le fait de se rendre sur la scène de crime est un acte volontaire de ta part. Donc, l'Aplomb ne joue pas. (Ouf, je retombe sur mes pieds !)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juillet 2015, 22:53 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Citer :
Tant qu'on parle de rectification, je ne peux m'empêcher de remarquer que CAThanatos, lui, n'a pas corrigé ce que je lui indiquais discrètement

Oula désolé j'avais même pas vu ta remarque rapport au fait que je suis globalement à la ramasse niveau Rp ces derniers temps. Mais en effet t'as raison je me suis un poil emballé niveau avancée scientifique, je corrigerai ça !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juillet 2015, 22:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Et deux tests foirés, deux ! :tapelordi:
Papounet, je compte sur toi pour faire au moins aussi bien : Dis-toi que c'est pour la solidarité familiale ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2015, 09:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Test réussi pour CAT ? T'es rien qu'un égoïste tiens, tsss... :P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2015, 19:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Je veux connaître les conséquences de mon échec parce que je suis une dingue !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2015, 16:40 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Je ne vous oublie paaaaas... nooooon... jamaiiiiis...

Mais j'avoue qu'entre le côté plombant de la canicule marseillaise, et la recherche d'un nouvel appartement, j'ai du mal à conjuguer le temps, la force et la motivation pour rédiger de longs paragraphes. Toutes mes excuses pour ce ralentissement estival. :X
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2015, 14:43 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Je serai de retour de vacances lundi prochain. Reprise des parties à ce moment-là avec ceux qui seront présents !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL