Dernière visite : 23 Novembre 2024, 06:31 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 06:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2014, 15:09 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Message(s) : 402
« Ce serait tellement merveilleux. »

L'espace d'un instant, William se laissa bercer par l'idée d'un monde de progrès également réparti entre tous. Ni maîtres, ni spéculateurs. Pour seule religion le souci d'autrui. Un monde simple et pourtant si loin.
Le reporter poussa un profond soupir.

« Loin de moi l'idée de rejeter tout progrès, mais voyez vous ma chère, si mes voyages m'ont ouvert les yeux sur l'infinie beauté de notre monde, il m'ont aussi souvent offert une bien piètre image de la nature humaine. Toutes ces techniques et ce savoir, qui devraient être partagés par tous, trop souvent je les ai vu servir à terme, à mauvais escient ou être accaparés par un petit nombre de privilégiés. C'est ce que je dénonce chaque jour au fil de ma plume. Nationalismes, spéculation, égoïsmes, toutes ces mesquineries qui sont le ferment du mal. »

Tout en marchant, il fit claquer le bout ferré de sa canne. Sur le pommeau, la tête de loup avait un rictus narquois.

« Parfois, tel les anciens Cathares ou certaines sectes coptes prêchant la gnose, j'en viens à penser que ce monde n'est pas l’œuvre de Dieu mais bien celle du diable qui nous à fait chair pour éprouver notre véritable nature spirituelle et immortelle. Il me semble que le vrai dieu - ou déesse après tout - se trouve bien au delà de notre entendement et se désole de nous voir ainsi nous engluer dans nos propres travers. »

Il caressa du bout des doigts la joue de Rochelle, replaçant quelques mèches échappées au coin de ses sourcils.

« L'amour peut il alors sauver nos âmes égarées ? Et illuminer au firmament un nouveau céleste luminaire qui enflammerait l'éther et attirerait sur nous la bienveillance de l'univers. Non, je ne crois peut être pas au progrès après tout, mais je crois que seul compte l'amour, en toute chose, dans toutes nos actions. »

Message Publié : 15 Mai 2014, 20:57 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 773
Une fois de plus Rochelle resta silencieuse et pensive .Seule sa peau et le frisson qui la parcouru quand William lui effleura les tempes confirma qu'elle était vivante . Elle finit par tourner son visage vers lui pour le dévisager intensément . A chaque fois qu'elle levait les yeux vers ce visage , elle se sentait happée par lui , vrillée par l'éclat profond de cette prunelle où la vie vibrait avec tant de force et elle s'y perdait , oubliant prudence et mesure , incapable de combattre l'attraction que sur elle il exerçait .

« Apprenez moi ! »lui souffla t 'elle d'un filet de voix à peine perceptible .« Parce que j'ignore ce sentiment , j'ignore tout de lui .....je n'ai vécu que dans la haine, je n'ai côtoyé que jalousies , mensonges et faux semblants... »

Le souffle se tarit tandis que la honte faisait monter aux joues de la Baronne des couleurs qui n'avaient rien à envier aux lueurs incandescentes d'un coucher de soleil . Mais fidèle à elle même , elle se tenait bien droite , la tête levée dans cette sorte de bravache qui la faisait ressembler à une conquérante .

« Les dernières volutes de ce sentiment s'étiolent depuis la mort de ma mère , et l'aridité gagne mon coeur et mon âme , je ne suis que trop lucide à ce propos ... »
...j'ai peur de ce que je risque de devenir
Mais ces mots là ne franchirent pas l'espace de sa bouche , ils buttèrent sur la muraille d'émail blanc qui s'érigeait à l'arrière des lèvres pulpeuses .
Elle n'avouerai jamais cela, jamais !! Pas plus qu'elle ne pouvait nier que l'emprise qu'avait William sur elle se renforçait de minutes en minutes provoquant chez elle un tumulte d'émotions contradictoires qu'elle ne pouvait ni comprendre , ni endiguer , à peine arrivait elle a passablement le contenir .

Message Publié : 12 Juin 2014, 10:57 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Il prit la main de Rochelle dans la sienne, entrelaçant ses doigts à ceux si fins de la baronne. Il la sentait si proche et pourtant si éloignée, comme si son esprit s'enfonçait dans de turbides et froides ondes, subjugué par l'appel des profondeurs. Il voulait la retenir, l'arracher à l'étreinte glacée de ces noirs sentiments pour l'amener vers de plus chaudes lumières auxquelles William croyait et qu'il voyait.

« La haine, la jalousie, le mensonge, et par dessus tout la peur sont comme une lourde chape sur le brulant magma du cœur. » Souffla t il avec l'ardeur de sa plus profonde conviction. « Ces sentiments sombres ne font que recouvrir les trésors de nos âmes. Il suffit de les écarter, même si cela demande beaucoup d'effort car la couverture peut être épaisse. Alors, dessous, nous découvrons l'or et le feu de l'amour qui se mue en terres fécondes, desquelles peuvent naître les plus précieux fruits de la vie. »

William sourit en coin, à la manière d'un gamin des rues prit la main dans la bonbonnière.

« Voilà que je parle comme un vieux prêcheur anglican. »

« Pourtant je sais que votre cœur n'est pas éteint Rochelle. Sinon vous ne seriez pas ici, avec moi. N'avez vous pas su voir au delà de mon apparence qui pour toute autre femme de votre condition ne serait rien moins qu'effrayant objet de tous les dégoûts et ragots ou au mieux sujet de malsaine curiosité ? »

Message Publié : 29 Juin 2014, 12:33 
Hors-ligne Spectre

Il ne fallut qu'un battement de cils pour que Rochelle se place devant William . Avec délicatesse la paume de sa main se posa sur la joue couturée et la pulpe de ses doigts descendit au rythme des mots s'exhalant de sa gorge .

« Ici je lis le courage et la témérité ......là , la volonté et la bravoure ..........et enfin ici la probité et la soif de vérité ....quelle femme pourrait résister à tant de qualité ? »

Bravache , elle laissa ses doigts s'égarer sur la bouche charnue du journaliste .

« Faut il vraiment que vous me quittiez ce soir ? »lui souffla t elle « Bien que ce soit la voix de la raison .... j'aimerai mieux que nous nous laissions égarer par d'autres appels . »
Elle ne laissa pas le temps à William de répliquer , effleurant doucement sa bouche et se collant tendrement à lui .

Message Publié : 30 Juin 2014, 14:52 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

William enlaça Rochelle et lui rendit son baiser avec autant de fougue que de tendresse.
Autour d'eux, le temps semblait s'être arrêté. William avait l'impression de baigner dans un éther de soie parfumée. Il sentait le goût fruité des lèvres de la baronne, la souplesse de son corps à travers le tissu vaporeux de sa robe.

« Rochelle... » Murmura t il dans un souffle comme on invoque le nom d'une déesse ou d'une sainte.

« Rochelle, » Répéta t il « Je ne suis que molle argile sous vos doigts délicats. Vous tenez mon âme en votre pouvoir. »

La force et la hardiesse de Rochelle drapé de sa douceur et de sa beauté avait totalement séduit William.
L'esprit est prompt et la chair est faible. Pensa t il.

Il plaça ses mains sur les joues de Rochelle, comme on enserre doucement quelque calice sacré. William se sentait l'âme de Lancelot enlaçant Guenièvre. Il plongea son regard cyclopéen dans les yeux de sa bien aimée. Admirant l'éclat cristallin des prunelles de tourmaline.

« En êtes vous absolument sûre ma chérie ? » Lui demanda t il tendrement « Car je vous aime Rochelle, et je ne supporterais pas de vous faire souffrir ou de vous blesser par trop d'empressement. Je ne peux nier mon désir mais je saurais vous attendre. »

Message Publié : 01 Juillet 2014, 12:08 
Hors-ligne Spectre

« je n'ai pas envie d'attendre ... »
C'était fou , délirant , impossible et pourtant ... Elle l'aimait , totalement , complètement . Elle se sentait à sa place à ses cotés , comme si l'univers entier s'ordonnait par la simple présence de cet homme .
Comment lui dire ? Comment exprimer l'indicible ? Comment traduire ce sentiment de plénitude et de paix sereine qui semblait l'entourer d'un cocoon dès qu'elle se trouvait près de lui ?

« Rentrons »lui souffla t'elle « S'il te plait ....que nous ne soyons plus que tout les deux . »

[ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]