Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 17:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Décembre 2015, 09:41 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Au lendemain de leur retour de Tlanxatl, Gally, Ankh et Yasuo arrivèrent près de la grande salle de Conseil dans laquelle se trouvait le Grand Maître Foen qui traitait des affaires journalières après sa méditation.

Unsui était déjà là, en position méditative. Elle ouvrit les yeux puis se leva en voyant ses camarades. Comme à son habitude, Agon n'était pas là, mais au bout e longues minutes d'attentes ils l'entendirent débouler en train de jurer copieusement. Si tous avaient l'air grave, elle semblait telle qu'il y a quelques jours, insouciante et irrespectueuse.

« Oh, on vient pas vraiment annoncer une victoire éclatante, donc pas la peine de fanfaronner je pense » lui dit sa soeur

« Oh, c'est bon écrase. Ca sert à rien non plus de tirer une tronche de 3 pieds long non? ce qui est fait est fait. Maintenant, on va trouver le plus judicieux pour la suite. »

Ils entrèrent.

Le vieux moine écouta patiemment le récit, tout en caressant sa barbe lentement. Ils virent des éclats lumineux poindre depuis ses yeux ridés et plissés. Puis il versa une larme pour les résidents de Tlanxatl.

« Nous pleurerons nos frères. Cependant, vous avez presque tous pu revenir, avec des survivants ce qui est un vrai miracle au vu de ce que vous m'avez décrit.

En revanche, je suis plus inquiet et surpris pour Anrad et ceux qui ont été emmenés par vos adversaires... Pourquoi? Je n'en sais rien, mais cela ne me dit rien qui vaille. De plus, pourquoi les auraient-ils emmenés s'ils étaient morts? Aucun intérêt. Il doit y avoir autre chose caché là-dessous. Et surtout un espoir!

Cela veut dire qu'ils sont sûrement encore en vie.

Qui parmi vous serait prêt à se jeter dans la gueule du loup pour sauver votre frère?
 »


Sobrement, Unsui leva la main la première. Elle se sentait coupable car elle avait échoué dans sa manœuvre de diversion pour sauver Anrad et quelques autres et son sentiment de culpabilité fit qu'elle voulut être la première pour réparer cette erreur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2015, 10:53 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Humain Guerrier Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Yasuo était encore sous le choc. Anrad était sous sa protection. Il était parti la mort dans l'âme de Tlanxalt. Mais son état là bas ne lui avait pas permis de lancer immédiatement l'une mission de sauvetage. Cela aurait été un pur suicide.

(en commun) « Je porte l'entière responsabilité des événements de Tlanxalt. J'ai failli à la mission que vous nous aviez confié maître. »
Les mots étaient durs à prononcer et Yasuo resta un moment silencieux sans savoir quoi ajouter.

Néanmoins il reprit :
(en commun) « Nous pouvons toujours reprendre la mission vers la cité d'os. Et si par miracle nous retrouvons la trace du jeune barde, nous tenterons de le sauver si cela ne compromet pas la mission... et s'il ne constitue pas un danger pour l'ordre après ce qu'ils vont lui faire subir.... »

Yasuo détourna le regard après cette dernière phrase.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2015, 12:24 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
L'ange de la Mort

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Comme d'habitude, Gally restait les bras croisé, appuyé contre le mur/poteau le plus proche de la pièce. Son regard était froid et distant mais on sentait qu'elle avait fait le deuil de la situation des derniers jours.
Elle avait ce trait de caractère commun avec Agon : elle se libérait des histoires passées pour se concentrer sur sa prochaine mission.

Mais là où Agon était arrogant et impétueux, elle restait lucide et calme. C'est cette capacité à analyser les situations au plus juste qui lui avait permis de survivre.

Elle en dit rien mais elle portait attention à tout ce que son maitre et ses camarades pouvaient dire.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2015, 12:49 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
savez vous plantez les chous . . . à la mode, à la mode ?

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Ankh quant à lui semblait fatigué, usé par cette mission périlleuse mais surtout parce qu'il avait fait appel à ses pouvoirs presque à leur limite. Il lui faudrait encore quelques jours pour se reprendre totalement.

Mais son côté positif ressortit malgré tout :
« Nous devons pleurer nos pertes mais il faut garder à l'idée que nous avons réussi tous ici présent, et quelques autres confrères, à revenir vivant. Et au vu de la situation, c'est presque un miracle.
Pour ce qui est d'Anrad et des autres prisonniers, je suis volontaire pour leur porter secours, après un peu de repos. Il faut se préparer correctement car les moyens ennemis sont importants, nous avons pu en découvrir une parcelle mais j'ai peur que cela ne soit qu'un début. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2015, 23:36 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Après avoir passé un long moment à faire semblant d'écouter ce que disait ses collègues, Agon ouvrit enfin la bouche:

« Gniagnia gnia... C'est fini les chouineurs?

Yasuo, t'es pas plus fautif que nous. On a décidé de faire ça ensemble non? Donc on se croute ensemble. Oui, on a merdé, qu'est ce que vous voulez que je dise? Que je me confonde en excuse? Technique de faible ça!!!

Non, je vais mettre mes baloches en bandoulière et je vais le chercher fissa. Unsui a tout dit. Ou plutôt elle a encore une fois fermé sa gueule, tant mieux, mais on sait ce qu'elle va faire.Et je suis d'accord avec elle.

Et Ankh, sérieux, c'est quoi cette remarque? Ca fait plus d'un siècle que les infectieux pourrissent ce monde!!! Tu crois que c'est un début? Si c'est bien le cas, j'ai pas vraiment envie de voir la fin moi...

Et on attend pas que les griffures sur les face de beau gosse disparaisse. On y va dare-dare. S'ils ont pris Anrad c'est qu'ils ont besoin de lui d'une façon ou d'une autre. Et qu'est ce qui se passe une fois qu'on a obtenu ce qu'on veux d'un prisonnier? On s'en débarrasse! Donc je pense que notre meilleure chance et de partir là, maintenant, tout de suite.

J'ai raison, pas vrai le vieux?
 »
fit elle en fixant le Grand Maître Foen, espérant qu'il appui ces dires.

Mais le vieux moine n'ajouta rien. Il soutenait le regard de la jeune femme tout en caressant sa barbe...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2015, 11:39 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
L'ange de la Mort

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Même si Gally se retrouvait dans certain point de caractère d'Agon, ses côtés expansif et irrespecteux envers ses camarades avaient tendance à la désappointer.

Elle prit la parole avec calme, toujours acolée contre son mur, les bras croisés :
« Agon, il n'est pas nécessaire de hurler pour te faire entendre.
Malgré la taille de tes baloches, elles n'ont pu sauver nos frères et sœurs. Il va falloir revoir tes objectifs pour revenir à la réalité de tes capacités. »


Cette remarque visait clairement l'amour propre d'Agon qui, comme tous le savait, était démesuré. Elle pris un malin plaisir à voir son regard changé mais ne lui laissa pas le temps d'en placer une.

« La ou je te rejoins, c'est qu'il ne faut pas tarder si on veux avoir une chance de sauver nos amis. mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Il nous faut reprendre la route tôt demain matin, voir dans la nuit et profiter de la journée pour se ressourcer. Pour sauver nos camarades, il nous faut être à 100% de nos capacités.
Qu'en dites vous, maître? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2015, 11:50 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Humain Guerrier Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Yasuo secoua la tête. La désinvolture de la dragonne lui tapait sur les nerfs dans ces moments graves. Ou peut-être jalousait-il le fait qu'il n'arrivait pas gérer la situation émotionnellement aussi bien qu'elle. Au fond de lui, il était persuadé que ça n'était qu'une façade.
(en commun) « Je ne suis pas d'accord. Maîtres, la vie d'Anrad vaut-elle que nous prenions tous d'énormes risques? La mission que vous nous avez confié initialement sur la cité d'os est bien plus importante pour l'ordre... A Tlanxalt, nous ne pouvions pas abandonner nos frères à leur triste sort : il s'agissait de plus d'une dizaine de personne et voilà le résultat. Anrad, comme chacun d'entre nous, ne voudrait pas qu'on se sacrifie pour lui en vain. Mes mots sont durs et ils me pèsent. Mais ce n'est que la triste réalité. La survie de l'ordre passe avant tout. Je suggère que nous repartions en direction de la cité d'Os rapidement, avec nos objectifs initiaux en tête. »

Sur quoi Yasuo s'inclina à l'adresse de maître Foën en attendant ses instructions.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2015, 09:28 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Autour des dreads d'Agon, l'air se mit à crépiter et un froid intense envahit la pièce. Des éclairs parcouraient ses yeux en direction de Gally.

Avant qu'elle n'ait pu faire le moindre geste, Unsui se posa devant elle, posa une main ferme et autoritaire à la base du cou de sa soeur.

« Viens. » lui fit-elle simplement .

Puis les deux femmes sortirent de là pièce.

Reclus dans ses pensées, le Grand Maître Foen n'ajouta que ces mots.

« Je dois méditer un peu sur la situation. Vous avez d'autres questions ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2015, 23:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
savez vous plantez les chous . . . à la mode, à la mode ?

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
ANkh quitta la pièce suivi de Gally. Il était désolé que Maitre Foen ne les lancent pas à l'aide d'Anrad.
Avec un peu de recul, il était peut être préférable de le laisser pour mort, au vu du monde dans lequel ils vivaient.

Sentant son ami en proie au doute, elle décida de le faire réagir :
« je t'ai trouvé quelque peu léger lors des combats. il faut que l'on te fasse travailler.
Retournons à l'entrainement tout de suite »


Sur ces paroles, Ankh devient blafard et une goutte de sueur perla le long de son front.

Gally jetta un dernier coup d'oeil sur Maitre Foen pour essayer de sentir une réaction . . .et continua sa route.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 00:10 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Humain Guerrier Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Yasuo fila droit à la réserve pour donner le gibier qui n'avait pas été utilisé par les compagnons grâce à un retour rapide depuis Tlanxalt.
Il précisa au magasinier qu'il allait probablement venir chercher une quantité importante de rations pour une nouvelle expédition commandée par le grand maître dans les jours qui viennent. Néanmoins, il précisa que s'ils ne partaient pas tout de suite, il aiderait à augmenter les réserves pour compenser. En partant à la chasse par exemple.

Ensuite Yasuo retrouva Toy à la salle de méditation. D'un simple hochement de tête, il lui montra toute son empathie pour son double deuil et médita avec lui. A la suite de quoi il alla se coucher. La séance dans les fumée d'encens lui avaient fait du bien. Il avait retrouvé un peu de sérénité. Mais il s'en voulait beaucoup pour la tournure prise par les événements. Il repensa à Anrad. Le côté réservé de Yasuo prenait trop de place et il ne s'imposait pas assez pour faire profiter les autres de son expérience. Il s'en voulait d'avoir laisser Anrad prendre la tête des évènements.

Déjà Yasuo sombrait dans un sommeil méditatif. Il s'endormit bercer par la présence du karma de tous les moines de Kuxa qu'il ressentait particulièrement au bout d'une demi-heure de méditation.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 09:33 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Yasuo, Gally et Ankh quittèrent donc la salle de vie du Grand Maître Foen pour vaquer à d'autres occupations.

Tandis que les deux derniers s'affairaient à parfaire leurs techniques respectives, Yasuo entra en méditation au coeur de la cité montagneuse. En effet il ressentit un très grand nombre de kis différents, plus de 150 à vue d'oeil et en particulier celui du Grand Maître qui irradiait au-delà de tous les autres. Il donnait à Yasuo un sentiment de sécurité qu'il avait perdu depuis trop longtemps. Cependant alors qu'il s'endormait, il NE remarqua PAS que ceux d'Agon et Unsui était hors de sa portée.

Après cette journée de remise à niveau des batteries de chacun, le moine des Ombres pouvait toujours sentir que Foen n'avait pas bougé, toujours en méditation. Chacun profitait d'un moment de calme dans la cité, s'occupant des problèmes du quotidien pour survivre comme il le fallait. Le seul fait remarquable était que la cendre, qui était plutôt discrète en montagne, tombait de façon régulière et plutôt forte sur toute la chaine d'altitude, obligeant plusieurs frères d'Orkhan à déblayer afin que la cité puisse être praticable. En fin de journée, les chutes de cendres furent accompagnées de chutes de neiges qui donnait un ton gris-blanc identique à tous le décors autour des vivants qui constituaient les seules sources de couleurs, ternes de la zone. Il était suicidaire de quitter Kuxa ce jour là.

Le fait le plus remarquable pour Gally et Ankh fut de voir Frère Connel venir leur adresser un "adieu", en leur indiquant qu'il allait laisser Kuxa pour rejoindre la Tour des Sages et rentrer faire son rapport de recensement.

Le lendemain, alors que Foen était toujours en méditation, le climat ne s'améliorait pas et Ibiki prit sommairement les initiatives de mobiliser les résidents afin de garder leur cité la plus propre possible afin que la circulation reste fluide, ce qui fut fait en réquisitionnant pas moins de la moitié des habitants-moines. Toujours en train de s'entrainer, Gally et Ankh virent une troupe de 5 personnes quitter Kuxa à nouveau. Ils ne les connaissaient pas, mais il était évident qu'il ne s'agissait pas de moines: leurs carrures étaient élancées et fines et ils arboraient des colifichets représentants des êtres mi-humains mi-animaux. Ils ne purent voir leurs visages car les voyageurs étaient encapuchonnés et parlaient dans une langue incompréhensible pour eux.

Ce n'est qu'au jour encore suivant que Foen sortit de sa méditation. Ses vêtements étaient couverts d'une fine couche collante de cendre et de neige mêlées mais pas son corps. Il donna quelques instructions à ses conseillers et peu de temps après, la nouvelle se répandit comme une trainée de poudre. Le Grand Maître Foen craignait une attaque sur la cité des morts vivants qui avaient capturés Anrad: S'il était sûr que ce dernier ne leur dirait rien de son vivant, une fois mort ils pourraient faire de lui leur marionnette et donc connaître en détail les points faibles de la cité. Il déclara donc l'état d'urgence afin que chacun soit prêt au cas où.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2015, 00:21 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Humain Guerrier Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Yasuo partit à la rencontre de Gally et Ankh afin de prendre avec eux les instructions concernant l'état d'urgence. Il était frais et dispo et souhaitait se rendre utile du mieux possible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2015, 17:37 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
savez vous plantez les chous . . . à la mode, à la mode ?

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Ankh et Gally saluèrent Yasuo à son arrivée.
Ensemble, ils prirent la décision de retrouver Unsui et Agon pour reformer le groupe avant l'attaque puisqu'ils faisaient parti des guerriers les plus expérimientes de Kuxa.

Ils ne les trouvèrent pas . . . AU vu de l'état d'urgence, le plus rapide était de rejoindre Maitre Foen pour lui en faire part et prendre les ordres qui s'imposent.

Il arrivèrent près de lui, lui firent part des nouvelles et attendirent ses ordres
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2015, 19:23 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Comme souvent, le Grand Maître écouta en se caressant doucement la barbe. Il semblait très préoccupé


« Agon et Unsui sont donc parties... Ça, c'était prévisible.

Si vous vous demandez quoi faire, rapportez vous à la base, à nos préceptes, à ce qui nous guide... les préceptes de Lian Sanh.

De mon côté, je vais reguler la vie de Kuxa tout en nous préparant à une possible attaque
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 12:21 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Humain Guerrier Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Yasuo s'inclina à l'arrivée du grand maître et l'écouta avec respect.
Il prit la parole ensuite :
(en commun) « Orkhan seul sait dans quelle entreprise périlleuse se sont lancées les sœurs sous l'impulsivité d'Agon. A Tlanxalt, elle et moi avons affronté seul une horde de mort-vivants pour faire diversion. C'était très courageux de sa part. Du courage, elle n'en manque pas. Mais elle a refusé de rompre le combat au moment crucial ce qui a failli nous condamner tous les deux. Elle n'obéit qu'à elle. Néanmoins, je l'apprécie beaucoup et j'espère qu'elle se porte bien, tout comme Unsui. Pourrez-vous me tenir au courant de la moindre information à leur sujet.

Par ailleurs, que devient notre mission pour la cité d'Os? Sans Anrad, sans les sœurs, considérez-vous qu'elle est abandonnée?
 »

Edité : 16 Décembre 2015, 17:14 par Le-Moine
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 16:52 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Continuant à caresser sa barbiche, le Grand Maître dit d'un ton détaché:

« Et bien, nos hôtes elfes noirs sont partis. Ils ne m'ont dit à quel endroit ils allaient et je ne saurais deviner leurs intentions car il s'en sont allés lors de ma méditation.

Qu'Anrad, Agon et Unsui ne soient plus là ne change rien. Si vous pensez qu'il est de votre devoir de vous rendre là-bas car des choses peuvent nous y intéresser, allez-y. Si ce sont les mêmes créatures qui ont capturé Anrad qui y nichent, il se pourrait que s'y infiltrer s'avèrerait grandement utile s'ils comptent nous attaquer bientôt. Nous pourrions nous préparer en conséquence.

Mais les risques sont très grands, et j'aurai peine à perdre de nouveau enfants d'Orkhan. Mais rappelez vous que l'initiative prime sur l'inaction pour nous.
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 17:12 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Humain Guerrier Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yasuo se tourna vers ses 2 récents frères d'armes tout en répondant :

(en commun) « Hé bien... Je suis toujours convaincu du bien fondé de cette mission malgré ses risques. Cette fois nous passerons par les souterrains comme nous l'avons fait de retour de Tlanxalt....et nous éviterons la citadelle perdue. Qu'en pensez vous, Ankh, Gally ? Je suis prêt à partir dès demain matin. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 17:53 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
savez vous plantez les chous . . . à la mode, à la mode ?

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Partons tout de suite. Nous nous sommes assez reposé. il est temps d'agir ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 21:35 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Humain Guerrier Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

(en commun) « Si tel est ton souhait. Allez d'abord récupérer des tenus appropriés. Les mêmes tenues sombres que j'avais commandé à mon dernier départ. Demandez et il comprendrons. N'hésitez pas à essayer de vous munir d'armes à distance également, auprès des forgerons. Je vais m'en aller chercher des rations en nombre pour nous 3 et des cordes. Il vous faudra aussi du matériel d'escalade, sauf si vous en avez déjà? »

Sur quoi Yasuo s'inclina à l'adresse du grand maître et parti effectuer ces tâches préalables au départ.

(en commun) « On se retrouve dans une demi-heure à l'entrée de la porte du tigre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 00:14 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
L'ange de la Mort

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Nous allons nous préparer et nous rejoignons bien équipé. Ankh je m'occupe de tout. De ton côté, médite pour te permettre d'être bien préparer car ta magie nous sera de la plus grande aide

Le voyage risque d'être mouvementé ! »


Gally parti de son côté pour suivre les recommandations de Yasuo et Ankh en profita pour méditer et préparer ses sorts.

1/2h plus tard, ils se retrouvèrent à l'entrée des souterrains, équipés de Noir comme demandés par Yasuo, avec des grappins et des cordes, prêt à accomplir leur mission.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL