Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 13:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BG général : l'Ordre D'ORKHAN
Message Publié : 29 Août 2015, 23:13 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Humain Barde Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Comme notre aventure est très centrée sur l'ordre, il me semble nécessaire de remettre le background à l'origine de notre belle partie.
J'ai pour projet de le compléter au grès de notre avancée, soit avec des éléments que tu m'auras fourni, soit par des initiatives personnelles mais dans ce cas, tu me le valideras avant!

Les légendes d’Orkhan

Les origines de l’ordre d'Orkhan sont millénaire. Les très rares archives qui subsistent sur la création de l’ordre racontent les légendes d’Orkhan. 900 ans avant notre ère, de féroces batailles faisaient rages entre les nains des montagnes de l’Est et les hordes d’orcs et de gobelins pour le contrôle des mondes souterrains. Les peuplades d’humains éparpillées en surface (dans les montagnes des territoires correspondant aujourd’hui au duché du Nord, du Sud et à Aqual) peinaient à survivre sous les raids incessants des orcs. Pour autant, les terres fertiles des plateaux montagneux, les richesses minières et la proximité des nains, attiraient toujours plus de monde dans la chaîne de montagne malgré les dangers. Orkhan a grandi dans cet environnement hostile, dans un de ces villages troglodytes ; il avait perdu nombre de ses proches avant même d’atteindre la majorité. Lui-même avait survécu grâce à ses exceptionnelles capacités physiques et d’anticipation. Convaincu que les humains devaient se fédérer pour d’une part, avoir une chance de vaincre la menace orc, d’autre part être mieux représentés auprès de leurs voisins nains, il se mit au service de la protection des populations. La vie avait été très rude avec lui, aussi il n’avait plus d’attache et il s’appliqua des règles de vie très strictes dans lesquelles son esprit trouvait refuge :
  • Méditation
  • Entrainement quotidien aux arts martiaux (techniques de combat rapproché)
  • Code moral et règles de vie stricts

Il se dit qu'Orkhan fut largement influencé par les population à l'Est des montagnes, les peuples des terres de jade. Les échanges entre les peuplades humaines à l'Ouest et à L'Est des montagnes n'étaient pas aisés car ils passaient par la périlleuse route des cols à travers les sommets. Orkhan aurait passé quelques temps de l'autre côté des montagnes chez ces peuples aux yeux bridés qui pratiquaient des techniques de combats appelé arts martiaux.

Rapidement il fédéra autour de lui des hommes qui se reconnaissait en lui. Le groupe gagna en renommée au fur et à mesure de leurs différentes escarmouches et défenses de territoires. Les proches d’Orkhan commencèrent à adopter les mêmes préceptes que lui à cette époque que certains textes attribuent la création de l’ordre. Orkhan prit l’initiative de rencontrer certains des rois nains et tenta de négocier des traités commerciaux et d’alliances qui profiteraient aux deux peuples. Jusqu’à présent les nains tiraient plutôt profit de la présence des humains qui survivaient tant bien que mal tout en ne leur accordant qu’une protection très limitée. Il voyait d’un mauvais œil l’exploitation des ressources minières qu’ils considéraient leurs. Mais les humains ne disposaient pas des techniques naines pour l’extraction des minerais et ils étaient bien peu efficaces à cette tâche. De plus ils représentaient une cible facile pour les orcs ce qui avait tendance à libérer la pression sur les caravanes naines en direction des plaines. Mais Orkhan provoqua sa chance en instaurant une surveillance et protections des caravanes naines et humaines. Le commerce prospéra mais surtout, il sauva la vie d'un roi nain en visite diplomatique, en décimant les attaquants avec ses disciples. Depuis lors la collaboration entre les nains et les montagnards prit la tournure d’une alliance qui perdura dans le temps. Orkhan devint le fléau des orcs. Certains d’ailleurs y voient l’étymologie de son nom. Nul ne peux dire quel est la part de fiction et de réalité parmi les pouvoirs qui lui ont été attribués, néanmoins on raconte que dans ses montagnes, il était capable d’infléchir le climat pour provoquer une tempête sur ses ennemis, ou bien encore de produire des boules de feu d’énergie pure pour déchainer l’enfer sur eux. Lors des batailles, ses troupes et lui semblaient surgir de nulle part et prenaient par surprise les assaillants. Ses talents exceptionnel de combattants au corps à corps l’ont mené à construire son propre art martial et surtout à transmettre la philosophie sous-jacente à tous ces pouvoirs : la voie du ki, qui est aujourd’hui l’héritage de l’ordre.

Orkhan refusa le statut de chef des clans qui lui était offert sur un plateau. Il instaura un réseau de monastère dans chaque bourgade et officialisa son ordre sous le nom d’ordre d’Orkhan. Déconnecté du pouvoir politique et de la corruption qui pouvait en résulter, il protégea ainsi les préceptes de son ordre et s’assura toujours, le soutien des populations.

L’ordre et l’avènement de Cassiat

Dans le siècle qui suivit la création de l’ordre, une grande période de prospérité amena les peuples des montagnes à quitter les villages troglodytes pour les centres des plateaux, stratégiquement mieux placé et où la vie était plus facile. Les villages abandonnée furent investit par l’ordre d’Orkhan dont les fidèles appréciaient particulièrement la réclusion, propice à la méditation. D’importans travaux furent entrepris par les moines, au fil des siècles. Et on raconte que le réseau de temples s’étendait sur des centaines de kilomètres et étaient liaisonné en de nombreux endroits avec les territoires nains. Au fil des différents conflits que connut la région, les temples servirent de refuge à la population qui, en retour, tenait l’ordre en grande estime. Les nouvelles recrues étaient nombreuses. Lorsque Cassiat projeta d’unifier les peuples pour lutter contre les hordes, les peuples montagnards opposèrent dans un premier temps une résistance farouche. Néanmoins, les projets de Cassiat contre les hordes étaient en harmonie avec les préceptes de l’ordre d’Orkhan. Cassiat pressentie qu’il pouvait s’appuyer sur les moines et leur influence dans le secteur. Il manœuvra en secret avec eux. Les nains comme les montagnards se rallièrent à sa bannière, ce qui évita un conflit sanglant dans la région. L’ordre d’Orkhan envoya par la suite ses meilleurs éléments et s’illustra grandement dans les différentes batailles, ce qui accrut considérablement son prestige.

L’ordre était alors à son apogée. Durant les 4 siècles de paix, les préceptes d’Orkhan évoluèrent en trois branches :
  • La voie de la main
  • La voie des éléments
  • La voie des ombres

Alors que les moines de l’ombre tissaient un réseau dans tout l’empire, les guerriers de la main figurait parmi l’élite des armées. Les moines élémentaires restaient eux plus proche de la population et de la nature. Le centre névralgique de l’ordre se situait entre le Pic de l'Aigle et Karzkar, dans un endroit extrêmement reculé et tenu secret.

Les pandémies : le déclin de l’ordre d’Orkhan

En 407, juste avant la survenu de la première pandémie, la corruption rongeait tout le pays. Les rapports qui remontaient au conseil restreint de l’ordre d’Orkhan devenaient de plus en plus inquiétant. Les tensions entre les régions et les peuples allaient grandissantes, le petit peuple souffrait des excès des élites, l’insécurité gagnait tout l’empire et les missions d’infiltrations devenaient très risquées. Une délégation des plus éminents membres d’Orkhan fut envoyée à la rencontre de l’empereur pour tenter d’infléchir sa politique. C’est précisément à ce moment-là que survint la première pandémie. Tout d’abord, les moines de la voie des éléments perdirent soudainement leurs pouvoirs. On perdit trace de la délégation envoyée à la capitale flottante. Alors que les morts se relevaient dans tout le pays, aux pieds des montagnes du Nord, une immense armée de non-morts se massaient. Les survivants du conseil rassemblèrent les meilleures troupes de l’ordre et se rallièrent aux armées qui tentèrent d’arrêter cet immonde fléau. EN VAIN. Tous périrent. L’année qui suivit fut une période de chaos total pour l’ordre d’Orkhan. Privé du conseil restreint, les monastères se retrouvèrent en totale indépendance. La plupart des moines de l’ombre tombèrent ou regagnèrent les montagnes reculées face à l’horreur qui avait envahi toute la contrée. Dans les montagnes, la rage sanguinaire s'abattit sur les très nombreux clans de peau verte, les hordes déferlèrent sans but et au mépris de leur vie. On perdit la trace de très nombreux monastères et seuls furent épargnés les points les plus reculés. Les nains furent massivement atteints par une maladie qui provoquait chez eux une sorte de calcification. Ils se replièrent complètement sur eux même et détruisirent tous les points de passages avec les monastères (en tout cas tous ceux connus). Les survivants de l’ordre d’Orkhan organisèrent finalement la fuite vers les monastères les plus reculés. Des mesures radicales furent prises et tout soupçon de contamination entrainait la mort parmi les frères, suivi par une crémation. Néanmoins les préceptes de l’ordre, comme toujours, furent son salut. Tout comme Orkhan en son temps, chacun se raccrocha fermement à ses préceptes. Cette situation d’urgence fut gérée dans une discipline martiale et les frères qui se savaient perdus se suicidait promptement. Tout comme les peuples d’Ordann, les moines se replièrent complètement sur eux-mêmes et firent de leurs monastères des micro-havres tenus au secret. Les déplacement entre ces sanctuaires se faisaient et se font toujours, à travers les vestiges des galeries souterraines.

La renaissance de l’ordre

Ne pouvant plus compter sur les recrutements au sein des populations alentours, décimées par le fléau, les survivants firent face à une grave crise interne. Les préceptes d’Orkhan leur imposaient le célibat à vie. Le nouveau conseil restreint se déchira sur ce point : certains prônaient le strict respect des préceptes, prédisant la contamination à tous ceux y dérogeant. D’autres revendiquaient une évolution permettant la survie de leur ordre. Les survivants se composant essentiellement de jeunes moines, la balance pencha largement en faveur d’une révision des préceptes. Les réfractaires furent exécutés. Parallèlement, certains des jeunes membres de la communauté développèrent des talents exceptionnels, à l’image des sages à l’intérieur des terres. Cela conforta largement le conseil restreint dans ses décisions d’évolution, plusieurs évolutions majeures eurent lieu :
  • La voie des éléments fut presque perdue : les adeptes capables de la suivre furent de plus en plus rare...
  • Les femmes purent elles aussi suivre la voie du Ki et les moines ne furent plus tenus au célibat
  • Les tenues de combat laissant nues de larges pans du corps furent interdites et remplacées par d’épaisses couches d’étoffes protégeant tout le corps et limitant les risques de contamination
  • Aux armes rudimentaires, utilisées depuis les fondements de l’ordre, furent préférées les armes de guerre.

L’artisan de ces réformes fut Lian Sanh (408-483), un éminent membre de la communauté qui bénéficiait de ces extraordinaires pouvoirs que certains humains reçurent à la suite des 2 premières pandémies. Il explora les galeries menant vers les royaumes nains et parvint à s’emparer de certains de leurs secrets de forge. Il s’employa ensuite à exploiter ses nouvelles connaissances et développa les nouvelles armes, tenues et techniques de combats associées. Aussi lorsque survint la 3ième pandémie, son influence était considérable au sein du conseil restreint. Il en prit le commandement avec l’assentiment de la communauté et ajouta un précepte à la voie du Ki : l’adaptation et la survie étaient désormais des préceptes majeurs. Convaincu que la réclusion de l'ordre le menait de toute façon à sa perte, il fit comprendre à ses pairs l'impératif d'aider Ordann à se débarrasser du fléau. Au péril de leur vie et de la survie de leur ordre, les moines tenteraient coûte que coûte de faire disparaître le fléau, car telle est la voie du Ki.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2015, 18:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Humain Barde Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Les préceptes, Us et Coutumes de l'Ordre D'Orkhan

Depuis sa création jusqu'à la survenue des pandémies, les préceptes d'Orkhan sont restés quasiment inchangés.
Seuls les hommes (pour être précis les humains de sexe masculin) pouvaient intégrer l'Ordre, qui trouve ses origines dans le regroupement de guerriers des clans humains des montagnes à l'Est d'Ordann.
Les préceptes de l'ordre ont beaucoup évolué pour s'adapter à la nouvelle vie, pour ne pas dire survie, en Ordann avec les pandémies. De nombreux ouvrages répertoriés dans les archives de l'ordre retrace l'évolution des préceptes et il est aisé de retrouver la forme originale de ces derniers. Mais ce n'est pas l'objet ici. Voici les grands préceptes qui animent l'Ordre aujourd'hui et qui guide la conduite de tous les membres, au quotidien.

Le précepte fondateur
- La loi de causalité : "Tout acte est le murissement d’une cause antérieure et celui-ci aura une conséquence dans le futur. Ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat des actes passés et ce que nous effectuons maintenant, déterminera l’avenir."
C'est le principe de base qui anime l'ordre. La loi de causalité n'a pas été modifiée depuis sa révélation à Orkhan. Lian Sanh s'est largement appuyé dessus pour modifier les préceptes après la seconde pandémie afin de sortir les moines de leur réclusion et de les inciter à tout faire pour trouver une issue à la situation du monde.

Les préceptes secondaires
Ils découlent directement de la loi de causalité. Ils précisent les principes qui doivent animer les membres de l'ordre et les guider dans leur philosophie de vie :
- protéger la vie des êtres vivants
- pratiquer la générosité
- avoir une conduite éthique
- créer l'harmonie entre les personnes
- parler de manière pacifique
- tenir des propos censés
- avoir peu de désir et se satisfaire de ce qu'on a

Les préceptes de survie :
- Tout individu peut intégrer l'ordre d'Orkhan, quelle que soit son origine ou son sexe
- le mariage est autorisé entre les membres de l'ordre, tout comme fonder une famille
- Il est du devoir de chaque membre :
*de repérer les individus qui sont susceptibles d'avoir une affinité avec la voie du Ki et d'essayer de leur faire rejoindre les rangs de l'ordre
*de soigner ses relations avec les autres races et entités d'Ordann
- L'inaction et le protectionnisme sont à proscrire dans la survie face au fléau
- Pour l'ordre, l'origine du fléau tient probablement pour partie des dérives d'Ordann : corruption, xhénophobie etc... La solution, s'il en existe une passera par une entraide entre les peuples et organisations d'Ordann.

Le précepte d'application : La voie du Ki
La voie du Ki est l'expression concrète - physique comme spirituelle - issue de l'application des préceptes fondateurs, secondaires et de survie.
Lorsque les préceptes ont été dévoilés à Orkhan, il se les appliqua strictement et avec une conviction immense. C'est alors que se manifestèrent et se développèrent ses aptitudes exceptionnelles. Les habitudes et le mode de vie du grand maître furent ériger en précepte : la voie du Ki.
La voie du Ki permet de développer les pouvoirs du moine, en le guidant dans son quotidien, en lui donnant les outils pour mieux comprendre les préceptes, faciliter leur application, méditer sur les écarts et identifier les évolutions nécessaires pour progresser.

La voie du Ki repose sur :
- La Méditation : la méditation est un état de concentration supérieur qui vise à stabiliser le corps et l'esprit vers une sérénité propice à une réflexion sereine et objective. Le moine médite sur ses actions passées et à venir, qu'elles soient récentes ou à plus long terme. Il fait le bilan de ses actions et prépare mentalement ses actions à venir. Les méditations longues sont l'occasion de se reposer en atteignant un état de pleine sérénité propice à un sommeil régénérant.
- L'entrainement quotidien : les exercices physiques sont un quotidien pour les moines. Lorsqu'ils sont à demeure, c'est l'entrainement aux arts martiaux qui prédomine. Néanmoins, les exercices passent par la pratique de toutes les activités utiles dans la vie des frêres.
- L'équilibre entre l'esprit et le corps : un esprit sain, dans un corps sain résume la voie du Ki sur ce point. Une nourriture équilibrée, la recherche d'une stabilité en tout point pour que l'esprit trouve dans le corps un réceptacle parfait, propice au développement du karma.
- Lien Ki : Les membres de l'ordre d'Orkhan développent le lien Ki, qui optimise les communications entre eux. En se concentrant, ils peuvent détecter la présence des autres moines dans un rayon de 20 mètres*niveau de moine. Il peuvent également laisser un marqueur Ki qui signalera, par exemple, la présence d'un lieu notable pour l'ordre dans les havres ou tout autre lieu d'Ordann. C'est ainsi que les moines utilisent des réceptacles connus d'eux seuls pour se transmettre des messages.
Le lien Ki n'est pas de la télépathie et ne permet en aucun cas de communiquer à distance. C'est un lien spirituel propre aux membres de l'ordre d'Orkan, basé sur les énergies Ki. La portée varie en fonction de la concentration. Elle sera considérablement diminuée s'il est difficile pour le moine de se concentrer.
A l'inverse, lors d'une longue méditation, la portée du lien est multipliée par 10 ce qui permet à ses frères de le retrouver plus facilement.
(le lien Ki en jeu, de façon pratique : un moine peut rentrer en concentration, ce qui veut dire qu'il peut continuer à jouer tout a fait normalement, mais il apparaîtra comme mentalement légèrement absent aux yeux des autres. En concentration, il est possible de repérer un confrère ou un signal qu'il a laissé sur une zone de 20 mètres * niveau de moine. Je MDJ peut demander des jets de sauvegarde, selon les situations, pour pouvoir maintenir la concentration. Un moine qui médite augmente progressivement la portée du lien ki. Au bout d'une demi-heure, il est à son plein potentiel et la portée est multipliée par 5. L'évolution de la portée est donc proportionnelle au temps de méditation entre 0 et 30 minutes)

Us et coutumes de l'ordre
La voie de l'apprentissage
Les membres de l'ordre suivent très jeunes la formation d'Orkhan. Dès l'âge de 4 ans, la voie du Ki leur est enseignée. Mais les membres qui intègrent l'ordre plus tard ou même à l'âge adulte suivent également la formation, bien qu'elle soit adaptée en conséquence.
La formation se veut polyvalente, en concordance avec le principe de survie :
- ferronnerie
- Ingénierie et architecture
- histoire et géographie
- noblesse et politique
- astrologie
- Arts
- chasse, pêche, cueillette, fermage, culture, cuisine
- survie en différents milieu
- Alchimie, guérisseur
- infiltration, sentinelle
- arts martiaux, combats en formations
- marine
- joaillerie
- etc...

Chacun se spécialise, à un moment ou à un autre mais tous reçoivent une formation généraliste pour ne jamais être pris au dépourvu et être capable de donner le change, le plus possible, en toute circonstance.
La formation accorde une grande importance à la pratique et le plus souvent, les moines se forment tout en participant activement à la vie de l'ordre. Exemple type : les moines détachés sur les havres passent d'abord par le statut de messager avant de s'enraciner dans un havre.

Tenues courante des membres :
Traditionnellement, les moines portent de grande toges oranges, fermement resserrées autour du corps, ne laissant que peu de peau à nue (contrairement à l'époque pré pandémies où les moines se plaisaient à impressionner leurs ennemis en combattant quasiment nus). C'est le précepte de survie qui a imposé cette évolution afin de limiter les risques de contagion. De plus, elles sont bien plus adaptées au froid, le climat s'étant considérablement refroidi depuis l’apparition de la cendre. Les tenues traditionnelles ne sont guère portées que par les membres présent dans les monastères. Les autres se fondent dans le paysage, en s'adaptant au us et coutumes des populations qu'ils intègrent afin de ne pas attirer l'attention sur eux.

La population et le réseau de l'ordre
L'ordre est composé d'un peu plus de 500 individus, répartis entre les havres et monastères.
Les monastères occupés sont les plus reculés parmi tous ceux occupés autrefois par les moines. Dans chacun des 24 havres d'Ordann, un moine ou une moniale au minimum est affecté(e), ainsi qu'un messager, chargé de faire le lien avec les havres proches, pour l'ordre. Cette organisation s'inspire du grand réseau tissé à l'époque de l’apogée de l'ordre et qui avait disparu pendant les pandémies, lors de la période de réclusion de l'ordre, avant les réformes de Lian Sanh.

Les archives de l'ordre et la famille Errebois
Un pacte a été passé entre la famille Errebois et l'ordre d'Orkhan, qui a pour objectif de préserver le Savoir (au sens large) d'Ordann. La famille Errebois est un puissant clan de barde très animé par la préservation des ouvrages et objets précieux, quels qu'ils soient, des populations d'Ordann. Le temple de Kuxa, centre névralgique de l'ordre, est pourvu d'immenses salles d'archives propice à la bonne conservation de ces trésors, ad vitam æternam. En tout c'est probablement l'un des lieux les plus sûr où l'on rencontre encore des peuplades et c'est ce qui a motivé le rapprochement entre les moines et la familles Errebois. (Pour plus de précision, voir le background d'Anrad Errebois)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2015, 09:11 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Alors deux trois remarques :

-Au debut du texte, tu parles des montagnes à l'est d'Ordann. Il s'agit d'Ordann ou de l'empire du nord?
- La voie du Ki est l'application des préceptes fondateurs etc.. Cela signifie-t-il que si les préceptes ne sont pas respectés, le moine perd ses pouvoirs?
- T'es sûr de choisir le orange comme couleur? Pour info, il a été constaté que les couleurs vives attirent les infectieux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2015, 10:31 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Humain Barde Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
1. Ordann.

2. Oui. Des manquements graves et répétés aux préceptes peuvent entraîner la perte des pouvoirs. Mais les moines qui bafouent à ce point les préceptes sont banis par le conseil avant qu'on puisse avoir le temps d'observer les effets physique de la perte du Ki.

3 Ce sont les tenues de cérémonies. Portées rarement à des occasions particulières comme la fin de la formation, un mariage ou encore l'intronisation au conseil et la succession au poste de grand maître. Comme tu as pu le voir, en mission les moines portent des tenues bien plus discrètes et les adaptent à leur environnement.

Edité : 13 Septembre 2015, 16:57 par Le-Moine (3×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2015, 10:41 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Euh... Réponse 2 un peu erronée. Merci de préciser.

J'avoue que pour les moines tu trouves beaucoup d'images de Diablo 3. Cependant j'ai essayé sur pinterest, avec d'autres mots clés comme Ninja par exemple, ou chinese/japanese warrior ça marche pas mal.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 02:13 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Humain Barde Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Comme promis voici des précisions sur le back-ground de l'ordre concernant la branche élémentaire.

La voie des éléments

La voie des éléments, avant les pandémies, comptait de nombreux adeptes. Bien que dangereuse et difficile, elle était la deuxième branche la plus suivie par les membres de l'ordre après la voie de la main. La formation était très rigoureuse et de nombreux jeunes moines étaient déboutés après avoir tenté leur chance et cela dès la première année.
Quand survinrent les pandémies, les maîtres des éléments perdirent de leur pouvoir. En l'espace d'une année suivant la seconde pandémies, ils n'eurent plus accès aux plus puissants de leurs sortilèges, pourtant durement acquis.

De surcroit, les jeunes moines en capacité de suivre la formation se firent rares, très rares. La priorité allant à la survie et dans la désorganisation provoquée par la mort d'un grand nombre de moine et l'abandon des nombreux monastères , l'ordre ne s'en rendit compte qu'au bout de deux années. Deux années à l'issue desquelles la voie des éléments avait presque disparus.

Lian Sanh fut l'un des rares maîtres à être en capacité de suivre les 3 formations car ses capacités d'apprentissage étaient hors norme. D'ailleurs, il se raconte qu'il ne perdit nullement ses pouvoirs contrairement au vieux maître Bankha, le grand formateur de la voie des éléments au temps où survinrent les pandémies.
Quand Lian Sanh acquis le statut de maître du conseil d'Orkhan, il dressa un bilan accablant concernant la voie des éléments. Plus aucun nouvel apprenti n'était en mesure de prétendre à la formation. La plupart de ses grand maîtres étaient tombés en tentant de défendre les monastères ou en protégeant la fuite de leurs pairs. Parmi les réformes qu'il entreprit, il fit graver dans le marbre l'abandon de cette branche historique de l'ordre.

Néanmoins, il s'avéra que les nombreux évènements qui furent rapportés à maître Sanh concernant les agissements des sages le poussèrent à agir ainsi, mais qu'il n'en fut en réalité rien. Au alentours de 440, un des frères de Lian, Sandor, lui aussi féru de la branche élémentaire, fut capturé par les sages. Malgré tous ses efforts, le grand maître ne put rien faire pour le sauver. C'est à ce moment là qu'il aurait décider de la réforme de la branche élémentaire.
En actant son abandon, Lian Sanh mit à l’abri les générations futures d'éventuels enlèvements par les sages. La réforme fut si efficace que la grande majorité des moines ignorent que la voie élémentaire existe toujours.

Lian Sanh s'occupa personnellement de la formation des nouveaux éléments, ainsi que de leur recrutement. Il appris à ses pairs à repérer de potentiels nouveaux élus, contrôlant la magie d'une façon ou d'une autre. Il mit en place une méthode de formation, encore plus stricte pour les élèves se révélant être des faiseurs de miracles. De cette façon, il attirait à l'ordre des individus pouvant se révéler être des atouts considérables. Un échappatoire pour ces personnages au potentiel extraordinaire, une chance de pouvoir réaliser leur talent sans passer par la tour des mages, sa xénophobie et son utilisation très orientée du pouvoir.

Aujourd'hui, la voie élémentaire est devenue ultra élitiste. Une dizaine de membre la composerait tout au plus, directement sous les ordres du grand maître en personne, qui serait le seul, en dehors des heureux élus, à connaître les moines qui la composent...

Edité : 20 Septembre 2015, 10:32 par Le-Moine (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 08:45 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Alors, il n'y a pas eu de grande bataille qui scella le sort d'Ordann.

Pourquoi Sandor a été capturé par les sages?

Pour le reste, ça m'a l'air de coller
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 10:32 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Humain Barde Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
C'est corrigé pour ta première remarque.

Son frère a été capturé parce qu'il a été repéré pour son utilisation de puissants sortilèges élémentaires. Il a été pris pour un faiseur de miracle et donc enlevé par les sages.
Est-ce que ça colle?

Edité : 20 Septembre 2015, 11:16 par Le-Moine
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 10:35 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Ca dépend. Soit en effet, il avait la possibilité de faire des miracles et c'est pour ça qu'il arrivait à faire des sorts puissants. Soit il utilisait la magie "classique" et il ne pouvait pas y arriver.

Pour rappel, c'est à partir de l'hiver 407 que la magie s'est mise à déconner. Et ce n'est pas de notoriété publique, seuls ceux qui ont des grandes connaissances et/ou qui lancent des sorts s'en sont rendus compte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 11:20 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Humain Barde Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
J'aime bien laisser planer le doute. J'imagine qu'au départ, le groupe qui a constitué les sages a bien dû faire des expérimentations pour réussir à différencier un faiseur de miracle d'un utilisateur de la magie classique. Il y a bien eu des victimes "collatérales"? C'est un peu ce que j'imaginais pour Sandor. Néanmoins c'est qu'un point de détail et je peux aussi tout bonnement le supprimer de cette petite histoire!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 11:28 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
En fait pas vraiment. Un sort de "Détection de la Magie" et la réponse est là. Vu que les miracles sont d'une nature différente de la magie : Le faiseur de miracle produit un effet, test de détection : Résultat.

Les victimes collatérales viennent surtout des faiseurs de miracles qui s'ignorent et soit activent des effets non désirés et dévastateurs, soit causent des catastrophes. Quand ça arrive (ça se manifeste vers l'âge de 4 ans) les enfants sont confiés aux Sages, ou cachés ou tués pour éviter le pire en cas de perte de contrôle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 12:02 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Humain Barde Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Bien alors soit son frère était aussi un "faiseur de miracle", soit il n'existe pas. A toi de me dire!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 12:22 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Ça m'est complètement egal.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 12:26 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Humain Barde Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ok donc je ne touche à rien. Je préfère la version où c'est un faiseur de miracle. Pas besoin de le préciser, c'est sous entendu! ça te va?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 12:40 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
C'est bon pour moi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 13:39 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Humain Barde Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Tu peux supprimer les messages de ce sujet qui relèvent de la discussion afin de ne garder que le fil RP?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2015, 11:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Humain Barde Moine

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
La vie quotidienne des Moines

Ce post sera complété aux besoins et en fonction de l'exploration du monde.

Les moines possèdent des chambres individuelles dans leur monastère de résidence, quand ils en ont un. Des chambres ont été fusionnées pour créer des pièces à vivre plus grande pour les familles. Ces modifications datent des réformes de Lian Sanh, lors de l'ouverture de la voie du ki aux femmes et la fin du célibat imposé. De nombreuses chambres sont à disposition pour les moines en déplacement d'autant plus que les monastères accueillaient beaucoup plus de monde avant les pandémies.
Il n'y a rien à payer pour ces chambres ni d'ailleurs pour se nourrir. Chaque Moine participe à la communauté en remplissant les missions que lui confient ses maîtres et l'ordre s'organise pour que chacun puisse se concentrer sur ses missions.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL