Ayant tourné les talons il avait commencé à partir de la place quand soudain le bruit l'alerta. Il leva les yeux vers cette tour... Ce monstre menaçait de s'effondrer et d'emmener avec lui tous les passants.
Barre toi, tu peux rien faire. En plus tu dois acheter à boire. lui rappela Vilmy.
Une nouvelle fois Sergei avait affaire à sa conscience alcoolique comme il se plaisait à l'appeler quand il avait le temps.
Vilmy, la femme de feu,
... Si elle prenait la parole cela voulait dire que...
Et abandonner ainsi tous ces gens ? Qu'en pensera Natalia ?Gagné... Après Vilmy c'était au tour de
Goudmy
d'intervenir.
Comme à chaque fois Vilmy la salua par une volée d'insultes tandis que Goudmy l'ignorait et tentait de raisonner Sergei.
Vos gueules putain, j'ai pas le temps pour vos conneries. songea-t-il en se prenant la tête entre ses mains.
Sergei continua de s'éloigner de la place, fuyant les cris et les pleurs quand une remarque de Goudmy le glaça :
Es-tu sûr que Natalia n'est pas là parmi les blessés ?Pourquoi elle serait là ? Je lui ai dit que j'allais acheter le téléphone.Mais est-ce qu'elle t'a écouté ? Ce n'est pas la première fois que tu lui fais une promesse que tu ne tiens pas...Puuuuutain.Barre toi. Elle te raconte des conneries. Pourquoi tu voudrais que Natalia soit aussi con ?Pourquoi con ? Elle est gentille, elle veille sur toi. Elle sait que tu as besoin du téléphone. Elle a très bien pu venir ici... Et toi tu l'abandonnerais ? Même toi tu n'est pas aussi lâche.Sentant que la conversation tournait à l'avantage de Goudmy Vilmy décida de disparaître :
Moi je me casse, vous êtes trop cons.Sergei retourna au milieu des blessés cherchant sa nourrice du regard sans la voir.
Et maintenant je fais quoi ??? se demanda-t-il paniqué ?
Sers toi de ta force, après tout si tu as ces capacités c'est sans doute pour une bonne raison non ? Mais avant tout dis aux gens de fuir et envoies un signal je sais pas, sers toi de ta tête.Goudmy disparut à son tour et Sergei se retrouva seul au milieu de la rue.
Et j'ai même pas à boire... Fais chierIl mit ses mains en porte-voix puis hurla au milieu de la foule :
« La tour va s'écrouler. Ceux qui peuvent foutez le camp. »Puis il usa de ses pouvoirs bien qu'il les déteste. Il fit apparaître des flammes dans ses mains qu'il expédia en l'air telles des fusées éclairantes.
Une fois ceci effectué il prit une énorme inspiration puis se concentra. Il ferma les yeux et commença à bouger les mains.
Un grondement sourd se fit entendre et le sol commença à vibrer. Des gouttes de sueur coulaient le long du front de Sergei tandis qu'il plaça ses paumes vers le ciel. L'eau commença à sortir des bouches d'égouts, des bâtiments à proximité et des bornes à incendie.
Au bout de l'effort Sergei dirigea ainsi toute l'eau sur le bâtiment qui menaçait de s'effondrer, créant des colonnes de glace afin de soutenir la structure en attendant une meilleure solution.