► Afficher spoilerAllay, cay parti pour la reprise !
Pour rappel ma répartition actuelle de pouvoirs dyn :
- Attaques Supplémentaires 2 (soit 3 actions off/non-off par round)
- Contrôle du climat [Lumière] 1 (sur 100Km maxi)
- Invisibilité 3 (Vue, ouie, et perception des vibrations me semblent être un bon début) [active sur les enfants]
- Appel/contrôle d'esprits/fantômes 2 (jusqu'à 5 créatures pour 1h)
=============================
Action 1 : Tentative de lumière again (Mes tests sont sur un DD21 si mes souvenirs sont justes)
Magus lance 1d20+13 et obtient 20 (7)
Action 2 : J'invoque cinq Poltergeists invisibles autour des enfants (leurs fiches est dans la FdP de Vitam) , le but de ma manœuvre étant de créer un espèce de bouclier télékinétique autour d'eux retenant les ombres qui pourraient chercher des noises aux gosses (chaque esprit est en effet capable de soulever/retenir 100kg de matière chacun) .Magus lance 1d20+13 et obtient 17 (4)« Magus Poisse Edition, commandez votre Magus Poisse Edition messieurs-Dames ! o/ »Bon ! Alors je me sers de ma dernière action pour retenter d'allumer la lumière !
Action 3, parce que jamais deux sans trois !Magus lance 1d20+13 et obtient 16 (3)« Elle est belle ma poisse, elle est belle ! » « C'est...c'est un labyrinthe c'est ça ?
...
Me ment pas Malduke, c'est un labyrinthe ? »L'alien ne répondit guère, pour la simple et bonne raison qu'il avait surement mieux à faire que de répondre à cette question alors qu'ils avaient parcouru une dizaine de mètres à tout casser. Se faisant gagner par l'ennui petit à petit, Vitam ne trouva rien de mieux que de se faire la représentante des ondes négatives des lieux, se mettant ainsi à parler à tout le monde et personne à la fois.
« J'en étais sure... Tu veux rien me dire pour essayer de me rassurer mais ça marchera pas. On est perdu et on va rester ici pour toujours, sans même une Playstation pour se passer le temps ! On aurait du courir comme machin pour avoir une chance de s'en sortir, lui au moins il est malin, pas comme moi. Moi, à part voler et faire disparaître des trucs comme un mauvais magicien je suis inutile de toute façon... J'aurais bien aimé faire du hockey pour épater la galerie moi aussi mais même ça, je suis incapable de le faire, alors... (etc etc...) »La revenante faisait ça tellement bien qu'on pouvait décemment se demander si elle ne s'était pas entraînée à la comédie dans une vie antérieure, à moins qu'elle ait déjà oubliée son rôle actuel de gardienne protectrice des enfants.
Autre théorie tout autant probable : La peur de ses petits protégés combinée à l'atmosphère oppressante du coin avaient mutés en une sorte de cocktail dépressif dont la fantôme paraissait s'être enivrée par son nez spectral, hypothèse certes
New Age, mais qui pouvait peut-être expliquer pourquoi des parties de ce qui lui servait d'enveloppe corporelle saccadaient de temps à autre tel un hologramme mal réglé.
Au moins Vitam suivait le chef de file. Bon, il fallait supporter son pessimisme ascendant en plus du risque de se faire boulotter par une créature des Ombres d'une minute à l'autre, mais c'était déjà pas mal.