Dernière visite : 18 Octobre 2024, 10:33 Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 10:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : idées
Message Publié : 14 Janvier 2016, 17:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
PV(inspiré de D&D 4)

Définir un score fixe auquel on ajoute la constitution du perso pour le niveau 1
Définir un score fixe auquel on ajoute le mod constit pour les niveaux suivants.

Les plus: meilleur pool de pv à petit niveau

Magicien, druide, prêtre: 11+constit. Puis 4 par niveau(+mod con)
Ninja, éclaireur, warpriest, battlemage, shaper: 13+ constit. Puis 6 par niveau(+mod con)
Guerrier, paladin, moine: 15+constit. Puis 8 par niveau(+mod con)
Barbare: 17+constit. Puis 10 par niveau(+mod con)

Bonus raciaux

Retirer les restrictions fixes des bonus raciaux, comme par exemple +4 constit ou +2 dex pour mettre les mêmes scores mais en libre. Qu'au final, les malus de capacités de classe compensent la liberté de mettre les points où l'on veut, car les points dépendent plus souvent du lignage direct que de l’entièreté de la race(après tout, tous les humains n'ont pas les mêmes capacités physiques ou mentales...)

Exemple:

L'ogre a +4 constit, +2 force, -2 intelligence et -2 charisme

Avec cette modification, il aurait un +4, un +2 et 2 -2 à répartir comme ça lui chante(pas 2 fois sur la même, of course). Il subirait de toute façon les malus de sa race(ainsi, même un ogre intelligent souffrirait de la lenteur mentale de sa race).

Les plus: avec cette modification, libre aux joueurs de prendre ce qu'il veut, vu qu'après tout, il obtiendrait la liberté de choisir ce qu'il veut faire dans la race de son choix et ne paierait que le prix des défauts(qui sont assez chers pour certains. CF honni ou encore le défaut des elfes sur la guérison).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: idées
Message Publié : 14 Janvier 2016, 18:52 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Hmmm, c'est moi ou tel que c'est formulé, c'est une augmentation assez massive des PV, et ce à n'importe quel niveau, là? Ok, ça se sent surtout au début, mais même ensuite, c'est l'équivalent de DV maximisés ou presque?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: idées
Message Publié : 14 Janvier 2016, 19:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
C'est une normalisation du DV et oui, presque le max(au moins 75-80%, sauf dans le cas des lanceurs de sorts où les profanes passent en DV max là où les divins voient leur dv divisé par 2)

C'est aussi le but, assurer quelque chose de confortable au niveau des PV, tout en ayant pas à se prendre la tête en matière de perte de niveau(ah, zut, j'ai perdu un niveau, j'avais fait combien déjà???). Là, tu perds un niveau, tu retires le score nécessaire, problem solved.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: idées
Message Publié : 18 Janvier 2016, 17:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Edit en haut, avec ajout d'une idée concernant les bonus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: idées
Message Publié : 19 Janvier 2016, 19:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
En fait j'ai pas compris, on discute des idées ici ou dans l'autre sujet ?
Si c'est ici, au sujet du bonus flottant de carac, je suis plutôt pour. A essayer, on va dire. Après, ça réduit un peu un avantage des humains (pas grave) et des hommes-lézards (peut-être un peu plus).

Pour les pv, j'ai oublié de réagir mais je suis pour aussi.
Haut
 Profil  
 
 [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL