PV(inspiré de D&D 4)
Définir un score fixe auquel on ajoute la constitution du perso pour le niveau 1 Définir un score fixe auquel on ajoute le mod constit pour les niveaux suivants.
Les plus: meilleur pool de pv à petit niveau
Magicien, druide, prêtre: 11+constit. Puis 4 par niveau(+mod con) Ninja, éclaireur, warpriest, battlemage, shaper: 13+ constit. Puis 6 par niveau(+mod con) Guerrier, paladin, moine: 15+constit. Puis 8 par niveau(+mod con) Barbare: 17+constit. Puis 10 par niveau(+mod con)
Bonus raciaux
Retirer les restrictions fixes des bonus raciaux, comme par exemple +4 constit ou +2 dex pour mettre les mêmes scores mais en libre. Qu'au final, les malus de capacités de classe compensent la liberté de mettre les points où l'on veut, car les points dépendent plus souvent du lignage direct que de l’entièreté de la race(après tout, tous les humains n'ont pas les mêmes capacités physiques ou mentales...)
Exemple:
L'ogre a +4 constit, +2 force, -2 intelligence et -2 charisme
Avec cette modification, il aurait un +4, un +2 et 2 -2 à répartir comme ça lui chante(pas 2 fois sur la même, of course). Il subirait de toute façon les malus de sa race(ainsi, même un ogre intelligent souffrirait de la lenteur mentale de sa race).
Les plus: avec cette modification, libre aux joueurs de prendre ce qu'il veut, vu qu'après tout, il obtiendrait la liberté de choisir ce qu'il veut faire dans la race de son choix et ne paierait que le prix des défauts(qui sont assez chers pour certains. CF honni ou encore le défaut des elfes sur la guérison).
|