Les donsCertains dons nécessitent un investissement conséquent pour être rentable, contrairement à certaines options de jeux directement accessibles d'emblée (combat à deux armes vs combat à l'arme à deux mains). D'autres présentent une dépense tout simplement insupportable sur le peu de dons dont disposent les joueurs. Voici donc une mise à jour de certains d'entre eux.
Dons générauxDon à bonus de compétence: Les dons offrant un bonus de +2 dans deux compétences subissent désormais un léger changement. Ils apportent un bonus de +2 à la base mais également un bonus de +1 par tranche de 6 rangs investis dans la compétence.
Talent:Talent offre normalement +3 dans une compétence. Désormais, il apporte un bonus de +3 à la base mais également un bonus de +1 par tranche de 3 rangs investis dans la compétence.
Résistance(Nouveau): +1 dans chaque jet de sauvegarde, ainsi qu'un bonus de +1 pour chaque tranche de 10 DV. Ainsi un personnage niveau 20 aura +3 dans tous les jds.
Ce don n'est pas cumulable avec les versions spécialisées.
Volonté de fer: +3 aux jets de sauvegarde volonté, ainsi qu'un bonus de +1 pour chaque tranche de 10 DV. De plus, le personnage peut, une fois par rencontre bénéficier d'un autre effet:
- Pas aujourd'hui: Vous pouvez ignorer les effets d'une attaque ciblant la volonté.
Réflexes surhumains: +3 aux jets de sauvegarde réflexe, ainsi qu'un bonus de +1 pour chaque tranche de 10 DV. De plus, le personnage peut, une fois par rencontre bénéficier d'un autre effet:
- Encore raté: Vous pouvez ignorer les effets d'une attaque ciblant les réflexes
Vigueur surhumaine: +3 aux jets de sauvegarde vigueur, ainsi qu'un bonus de +1 pour chaque tranche de 10 DV. De plus, le personnage peut, une fois par rencontre bénéficier d'un autre effet:
- Ça chatouille: Vous pouvez ignorer les effets d'une attaque ciblant la vigueur.