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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 12:03 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Le NLS max compte comme une class feature ? Faut prendre une existante ?
D'ailleurs, tu fais toujours la distinction entre sorts divins et sorts pas divins ?

Bien d'accord sur le laïus : la classe définit pas le perso. En rp. Mais vu que tu continues d'en parler dans les mécaniques même si tu les éclates en apparence, je tenais à savoir ce qu'il en est exactement.
Ça marche. :)
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 12:21 
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
J'utilise le terme classe pour savoir de quoi on parle. Mais à proprement parler, le personnage n'aura pas de classe...

Pour les sorts: c'est à réfléchir. Je vais surement garder la distinction de la magie profane/divine, pour éviter un personnage qui pour 9 points par niveau aurait accès à toutes les formes de magie(faut pas pousser mémé dans les orties).

Tiens, voyons voir ce que donnerait des "classes" de base avec ce système, au niveau 10:

Le barbare:

BBA: 10 (40 pts)
Jds ref: 3 (12 pts)
Jds vig: 7 (28 pts)
Jds vol: 3 (12 pts)
PV: 65
Dons: 4 (24 pts)
Class features: Rage 3 / jours (6 pts)
Déplacement accéléré (2 pts)
Sens des pièges +3(6 pts)
Réduction des dégâts 2/- (4 pts)
Esquive instinctive (2 pts)
Esquive instinctive supérieure (2 pts)


Total: 203/400

Ca en laisse des points pour faire d'autres trucs!

Le magicien

BBA: 5 (20 pts)
Jds ref: 3 (12 pts)
Jds vol: 7 (28 pts)
Jds vig: 3 (12 pts)
PV: 25
Nls: 10 (90 pts)
Class features: Ecriture de parchemin (2 pts)
Appel de familier (2 pts)
Dons supplémentaires (4 pts)

Total: 195/400

Encore une fois, du potentiel pour faire autre chose à coté. Pourquoi pas développer la magie divine? ^^
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 17:10 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Pour la magie, je pensais aussi à autre chose.

Un cout fixe, disons 5 par NLS puis un rajout pour ajouter les listes de sorts potentielles.

Disons 5 pour les listes de sorts allant à 9, 3 pour les listes de sorts allant à 6 et 1 pour les listes de sort allant à 4.

Ainsi, un personnage qui voudrait avoir les sorts de prêtre et de magicien paierait 15 pts pour ses NLS. Le même personnage qui voudrait avoir prêtre et barde paierait 13. Un autre perso qui voudrait cumuler paladin et rodeur paierait 7 pts par NLS...

Un avis?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 19:09 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Petit test pour me faire un avis :

Pv : 7 -> 7 pv
BBA : 4 -> BBA 1
Don : 6 -> 1 Don
Nls : 5 -> Nls 1
Listes de sorts (Barde+Ensorceleur+Prêtre+Druide) : 18 -> Plein de sorts.
Total : 40

Avis fait : J'achète. :P
Par contre à jouer Irl ça va pas être évident à dénicher le D7 (toujours plus courant que les D11, certes).

Par contre comment on différencie entre un ensorceleur et un magicien ? Si je prenais la liste des sorts des deux, je pourrais lancer une liste en spontané et l'autre en préparé ?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 19:31 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Non, c'est pas un d7 que tu achetes mais 7 pv.

T'as 0 class features, par contre. Mais c'est pas grave, on peut rattraper son retard plus tard.

Pareil pour les jds.

Pour l'ensorceleur magicien: ca serait effectivement les deux.

Je pensais aussi a un autre systeme de magie...
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 19:40 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Ah oui, pv fixes, ça fait sens. J'étais sur l'idée du dé quand j'ai lu hier (où j'ai au début cru qu'on définissait la classe au niveau 1 et basta), je pige mieux maintenant.
Et oui, je sais que je prenais pas de class features, mais quand on a un don par niveau et trouazes milliards de sort, c'est pas bien grave.

Enfin, je faisais ça en rigolant et faut voir ce que le reste donne, mais c'est peut-être costaud. Tu as regardé ce que ça donne avec 30 points au lieu de 40 ?

Et pour les compétences, on les monterait comment au fait ? Un peu comme dans la partie de Goku ?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 20:32 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Non, du 1 pour 1, sans competence predilection

Er un point de creation vaut 2 pts de competence
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 20:53 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Ah ouais, apparemment quand j'ai copié le tableau pour écrire mon test, j'ai pas pris les lignes pour les JS et les compétences. Marrant.
Du coup la dernière question avait pas de raison d'être, scusez circulez y a rien à voir.
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