Si tu pars sur l'attaque sournoise, oui.
A la base, j'hésitais sur un truc qui progresserait comme l'autre classe (mais un seul truc pour les 20 niveaux) ou le truc proposé(qui offre plus de polyvalence). Avec ça, tu peux aller te chercher l'imposition des mains, la parade, le style de combat de l'éclaireur, la rage(j'ai d'ailleurs jamais fini les totems, honte sur moi!), même les vœux de l'ombre... Bref, un seul truc qui ne change pas avec les niveaux (mais que tu peux améliorer si c'est améliorable, avec les autres polyvalence).
Faut voir aussi qu'avec le système de multi-classage, tu gagnes une deuxième classe façon gémellaire(enfin, tu gagnes les class features et rien d'autres) à partir du niveau 11(encore que, c'est en réflexion ça aussi, pour un éventuel démarrage au niveau 2 mais tous les deux lvl) donc si tu développes l'AS sur ta deuxième classe, voilà quoi. Je ne voulais pas d'une classe qui aurait, avec les polyvalences, les capacités de classe montées à fond de 3 autres classes, en plus de son multiclassage(t'imagines un barde avec les styles de combat de l'éclaireur, la parade du spadassin, la grace divine du paladin et qui en plus développe l'AS à moitié sur une deuxième classe?)
Pour l'AS: faut que je revois ça. Au final, le joueur doit décider entre être un combattant qui envoie du pâté ou savoir faire autre chose(contrairement à l'éclaireur qui lui développe ses styles de combat tout en obtenant son AS)... Quand on connait la proportion des joueurs à vouloir dps en 2 sec 3 dixième l'ennemi, pour mes rares tests sur table, les ninjas prenaient full AS et ça tournait à la boucherie. Deux possibilités: réduire masque et art du combat à un coup sur deux(niv 2-6-10-14: masque, niv 4-8-12-etc: art du combat), avec un gain d'un dés d'AS à chaque fois pour chacun: final 10d6.
Sinon, j'me disais ne plus utiliser les dés sur chaque attaque mais avoir un pool de dés de dégâts bonus dans le round, qui fonctionne automatiquement, sans la question des prérequis que sont tenailles, flat-footed et autre(plus proche de la version 4.0 du rogue, quoi), de même qu'exit les immunités(comme ça, plus de souci pour ça, moins de calcul, moins de prise de tête). Sur une seule attaque, bien sur.
Pour ce qui est de représentation: étant donné que ça influera sur les effets néfastes de ta musique, c'est déjà un plus(les jds ou défenses à passer). Pour ce qui est d'artiste polyvalent: bien sur. Mais je me disais aussi qu'un tableau façon knowledge devotion pour déterminer un bonus à tes chants pouvaient aussi être fun, fonction de ton jet (genre que ton chant ait un pool de point défini et que ton jet t'accorde un bonus que tu répartis comme tu veux au final, quoi)
|