Dernière visite : 18 Octobre 2024, 10:34 Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 10:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 15:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bah, la, par exemple, la race influe aussi sur le budget. Un type avec un LA de 10, tu vas pas lui donner un budget niveau 10 au niveau 20, non? Normalement, les regles disent que oui maaaiiisss... j'aime pas ces regles.

Et quelqu'un avec un LA+2 et 125% de budget aura, au niveau 20, le budget de niv 22+25% soit,la bagatelle de 1.5 millions de po. La ou son pote en aura 760 k. Le double, donc.

Parce que ca implique que tu auras 2 E en comp, pv, carac ou magie(je prends le tableau sans bba et jds). D'un coup, ton perso doit se rattraper ailleurs et il le fait avec le matos et/ou sa race
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 15:27 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Voui mais.... euh ... Quid des petites hisstoires du genre les types undead où tes dv deviennent des d12 par défaut ? :D

Et sinon blague à part quid du barbare ? Parce que vu qu'il y'aura probablement pas A-A-....... il peut pas être D12 et BBA Fort du coup...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 15:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Comme j'ai dit plus tot, le tableau avec le bba ne me plait pas. Donc soit je le separe en deux tableau(bof) soit on reste dans les classiques de la classe(moins bof^^)

Et pour ce qui est des races a dv imposé genre le mv, soit il ne sera pas accessible, soit il prendra les dv de sa classe (et oui, c'est le sacrifié de service mais vu ce qu'il a a coté...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 15:42 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Mon avis reste mitigé sur la présence du LA/BBA/JDS dans le tableau... Mais je peux difficilement appuyer mes propos, juste dire que j'ai l'impression que c'est pas "directement" lié à la classe, j'veux dire... C'est lié à ce qu'on choisit comme classe de perso ou comme race, et on fait avec. mais l'intégrer comme ça... je sais pas...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 15:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
En fait, pour la race, c'est juste parce que 3.5 integre un catalogue de races assdz enormes mais que le LA est cher payé pour ce qu'on obtient, generalement. C'est une maniere d'offrir aux joueurs le choic de jouer un truc plus exotiques que d'habitude, tout en pouvant moduler les trucs a cotés

Au depart, je partais sur une creation en point mais ca devenait vite chiant a gerer.

Mais je vais la mettre sur le fofo et on pourra faire un comparatif, si vous voulez. C'est grandement inspiré d'un systeme mis au point par un pote irl ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2016, 16:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
J'ai ajouté les améliorations d'armes. Si vous avez des rajouts, des suggestions ou des idées, n'hésitez pas à me faire signe!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2016, 17:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Dans l'équipement ? J'ai pas l'impression que ça ait changé depuis la dernière fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2016, 17:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Pour les armes. Les améliorations, plus bas? Allonge et autres?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2016, 17:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ah oui. J'ai trouvé maintenant.
Du coup ça serait pour avoir un profil d'armes génériques qu'on adapterait avec des modules ? C'est sympa.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2016, 18:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Vuip, c'est l'idée, oui^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2016, 15:25 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
J'aime bien l'idée de la magie modifiée. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 19 Décembre 2016, 12:34 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
J'suis pas trop d'accord avec le "moins" : les sorts de hauts niveaux sont plus polyvalents ou puissants que l'on ne peut atteindre avec les sorts de bas niveau. Certes au "pire" cela fera passer aux oubliettes quelques sorts, mais de là à dire qu'ils perdent en utilité...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 29 Avril 2017, 20:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Ajout de la sorcière dans les classes ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 08 Juillet 2017, 22:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Up!

Bon, j'ai démarré le barde, n'hésitez pas à suggérer, proposer, donner votre avis.

Mon objectif: en faire un héros, un vrai, le type qu'on voit dans bard tales(^^), une sorte de véritable touche à tout, mais sans forcément devoir se limiter à ne jouer que de la musique ou lancer des sorts (vous avez un bba moyen, bande de barde, servez vous en, bondiou!).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 08 Juillet 2017, 23:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Seulement trois polyvalences, sachant que c'est pas "Gain de la capacité Attaque Sournoise qui progressera tranquillement" mais "1d6 d'attaque sournoise seulement", ça me parait un peu .. peu. Sinon le principe des versatilités et artiste sont sympa. Je suis curieux pour le nombre de points de compétences et de compétences connues.
Peut-être des trucs pour booster la compétence représentation ou ses usages ? Un gain gratos du don Artiste Polyvalent ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Juillet 2017, 00:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Si tu pars sur l'attaque sournoise, oui.

A la base, j'hésitais sur un truc qui progresserait comme l'autre classe (mais un seul truc pour les 20 niveaux) ou le truc proposé(qui offre plus de polyvalence). Avec ça, tu peux aller te chercher l'imposition des mains, la parade, le style de combat de l'éclaireur, la rage(j'ai d'ailleurs jamais fini les totems, honte sur moi!), même les vœux de l'ombre... Bref, un seul truc qui ne change pas avec les niveaux (mais que tu peux améliorer si c'est améliorable, avec les autres polyvalence).

Faut voir aussi qu'avec le système de multi-classage, tu gagnes une deuxième classe façon gémellaire(enfin, tu gagnes les class features et rien d'autres) à partir du niveau 11(encore que, c'est en réflexion ça aussi, pour un éventuel démarrage au niveau 2 mais tous les deux lvl) donc si tu développes l'AS sur ta deuxième classe, voilà quoi. Je ne voulais pas d'une classe qui aurait, avec les polyvalences, les capacités de classe montées à fond de 3 autres classes, en plus de son multiclassage(t'imagines un barde avec les styles de combat de l'éclaireur, la parade du spadassin, la grace divine du paladin et qui en plus développe l'AS à moitié sur une deuxième classe?)

Pour l'AS: faut que je revois ça. Au final, le joueur doit décider entre être un combattant qui envoie du pâté ou savoir faire autre chose(contrairement à l'éclaireur qui lui développe ses styles de combat tout en obtenant son AS)... Quand on connait la proportion des joueurs à vouloir dps en 2 sec 3 dixième l'ennemi, pour mes rares tests sur table, les ninjas prenaient full AS et ça tournait à la boucherie.
Deux possibilités: réduire masque et art du combat à un coup sur deux(niv 2-6-10-14: masque, niv 4-8-12-etc: art du combat), avec un gain d'un dés d'AS à chaque fois pour chacun: final 10d6.

Sinon, j'me disais ne plus utiliser les dés sur chaque attaque mais avoir un pool de dés de dégâts bonus dans le round, qui fonctionne automatiquement, sans la question des prérequis que sont tenailles, flat-footed et autre(plus proche de la version 4.0 du rogue, quoi), de même qu'exit les immunités(comme ça, plus de souci pour ça, moins de calcul, moins de prise de tête). Sur une seule attaque, bien sur.

Pour ce qui est de représentation: étant donné que ça influera sur les effets néfastes de ta musique, c'est déjà un plus(les jds ou défenses à passer). Pour ce qui est d'artiste polyvalent: bien sur.
Mais je me disais aussi qu'un tableau façon knowledge devotion pour déterminer un bonus à tes chants pouvaient aussi être fun, fonction de ton jet (genre que ton chant ait un pool de point défini et que ton jet t'accorde un bonus que tu répartis comme tu veux au final, quoi)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 10 Novembre 2017, 23:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Y a des idées intéressantes, même si je suis à moitié paumé et qu'il faudra que je regarde en faisant attention si tu nous fait tester ça un jour.
Mais si il n'y a plus de classes, comment tu fais pour nous dire que tel glandu est un barde, tel glandu est un magicien et tel autre est un guerrier ? Tu lis des feuilles de thé et tire le tarot ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 06:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Le perso a-t'il pris une class features de barde, de guerrier et de voleur? Bah, il est les 3, sans être une classe spécifique.

On peut se développer librement, avec ce système ;)

Supposons qu'au niveau 1, tu prennes musique de barde et dons de guerrier. Au niveau 2, tu prends musique de barde et combat à mains nues de moine. Du coup, tu compterais comme Barde 2/guerrier 1/moine 1 pour ce qui est des calculs inhérents aux classes.

Mais ce que les gens disent de toi, c'est que t'es un type un peu chelou qui fait des trucs un peu bizarre avec sa musique, ses poings ou une épée. Dire de quelqu'un "c'est un barde", c'est qu'il se présente comme tel ;)

(Oui, j'aime prendre un chassis de classe et faire quelque chose de complètement différent à coté. Comme ma voleuse chez goku qui était moniale. ^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 11:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Dans le genre, sur neverwinter night on avait les gens qui étaient d'une classe précise. Et les autres, les fleuristes, les géologistes, les paysans, qui étaient roublards, guerriers ou parfois moine. Très rarement autre chose. :-)

D'accord pour l'explication, donc c'est bien lié aux class features comme je le soupçonnais. Et si je prends rien du tout, je suis quoi ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Novembre 2017, 11:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bah, t'es dans la merde!

Plus sérieusement, tu es ce que tu veux être. Ta classe est un élément de RP plus qu'une question de mécanique avec ce système. Si tu ne prends rien, comment te définirais-tu?

"Hello, j'suis... aventurier."

Ton perso aura des capacités propres comme les jds, la CA, les PV et autres mais n'aura pas les class features. Ca ne l'empêchera pas de se définir comme étant ce qu'il souhaite.

Bon, il aura du mal à se dire magicien mais qu'est-ce qui l'empêchera d'être moine, prêtre, voleur?

"Tu lances pas de sorts divins? Ah bah tu peux pas prêcher."
"Tu as pas de déluge de coups? Ah bah tu peux pas être un artiste martial."
"Tu as pas attaque sournoise? Ah bah tu peux pas voler."

Une class features ne définit pas un personnage, c'est son joueur qui le fait. Tu peux parfaitement jouer un guerrier ultra-bourrin et être un moine qui cultive des fleurs. Pourquoi? Ca, c'est la grande question (CF decado dans "le roi sur le seuil". Le mec est le plus grand combattant du monde et pourtant, il ne veut rien de plus que de faire pousser une rose bien particulière dans un monastère parce qu'il en avait marre de tuer à tour de bras... )

Ce que ton perso est, c'est toi qui le définis. Pas une classe. Tu peux prendre la rage du barbare, l'attaque sournoise du voleur et un max de point en religion et te définir comme étant le curé de ta paroisse. Comment tu as acquis la rage et l'AS, ça, c'est à toi de voir dans ton BG(Malédiction du berzerk? Etude poussée en anatomie et en biologie?) mais ça ne fait pas de toi un voleur ou un barbare pour autant.
Haut
 Profil  
 
 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL