Kaochi a écrit :
Perso j'ai déjà joué du barbare obsédé par les objets magiques. Incapable d'utiliser la magie lui-même, il cherchait à compenser en les collectionnant.
Mais je me servais pas des objets qui auraient nécessité uom. J'avais déjà besoin de mes points de comp ailleurs.

Pour moi les deux choix se valent. L'un est plus restrictif mais peut se justifier. Ça dépend si on considère que le mec n'a pas moyen de faire venir la magie en lui, ou s'il est carrément incapable de comprendre qu'il lui suffit de dire Ralgamazut pour que son épée s'enflamme.
Par contre je réalise, les sorts sont débloqués en fonction de la classe hein ? Donc en fait si on veut jouer un genre de guerrier avec un peu de magie ... on fait ranger ?
Je pensais qu'on se passait du concept de classe au début. Sauf que cette question de sorts tendrait à dire que non.
Mais y a pas grand intérêt à prendre une classe magique pour pas lui mettre A en magie. Ou C si c'est un paladin ou ranger.
Ok pour la multiclasse, je pensais qu'on arrêtait de monter une classe si on multiclassait dans l'autre.
Si tu veux créer un guerrier mage, tu peux prendre le battlemage ou faire guerrier/mage(avec mon système de multi-classage).
Pour le concept de classe, le souci vient du fait qu'il y a beaucoup de données à gérer en "création libre". Quid des BBA et jds? Rajouter des cases? Moui, bof...
Perso, je verrai plus dans ce cas un deuxième tableau du genre, avec A, B, C, C
[quote="Keyradin"]
Catégorie | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté |
A | BBA fort | NGE +2 | NGE +2 | NGE +2 |
B | BBA moyen | NGE +0 | NGE +0 | NGE +0 |
C | BBA faible | NGE -2 | NGE -2 | NGE -2 |
Après, en le mixant au tableau général(où j'ai rajouté la race), voilà le bordel que ça donnerait?
[quote="Keyradin"]
Catégorie | Race | Points de vie | Points de caractéristiques | Points de compétences | Magie | Ressources de départ | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté |
A | LA+2 | d12 | 30 | 10/niv | Magie suprême(sort de niveau 9 et plus | 150% | BBA fort | - | - | - |
B | - | d10 | 26 | 8/niv | Magie importante(sort de niveau 6 maximum) | 125% | - | - | - | - |
C | LA+1 | d8 | 22 | 6/niv | Magie médiane(sort de niveau 4 maximum) | 100% | BBA moyen | (NGE/2) +2 | (NGE/2) +2 | (NGE/2) +2 |
D | - | d6 | 18 | 4/niv | Magie limitée(sorts de niveau 2 maximum) | 75% | - | (NGE/2) +0 | (NGE/2) +0 | (NGE/2) +0 |
E | LA 0 | d4 | 14 | 2/niv | Pas de magie | 50% | BBA faible | (NGE/2) -2 | (NGE/2) -2 | (NGE/2) -2 |
Mais dans ce cas, avec 5 niveaux et 10 paramètres, faut augmenter le nombre de choix possible... un petit A-B-C-C-D-D-D-E-E-E ?
Essayons.
Tu veux faire un magicien, voyons voir. A magie, B carac, C pv et race, D dans les 3 jds, E dans le BBA, budget et compétences? Pour ce qui est du tronc des class features, tu le détermines par toi-même(par exemple, prêtre ou magicien ou druide)
Pour un guerrier usant un peu de magie, tu mets A en BBA, B en carac, C en magie et PV, D en budget-compétences et jds volonté, E dans la race et tes deux jds restants?
Pour les jds, j'avais pensé aussi à NGE,NGE/2,NGE/4(au lieu de cette version). ça rend le joueur supra tanky dans un(voir 2 jds en claquant tes deux C). Là, la version que j'ai choisi fait que ton BGE(incluant ta race à ajustement, hein^^)
Votre avis?