Dernière visite : 18 Octobre 2024, 10:39 Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 10:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 01 Décembre 2016, 00:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Perso j'ai déjà joué du barbare obsédé par les objets magiques. Incapable d'utiliser la magie lui-même, il cherchait à compenser en les collectionnant.
Mais je me servais pas des objets qui auraient nécessité uom. J'avais déjà besoin de mes points de comp ailleurs. :P

Pour moi les deux choix se valent. L'un est plus restrictif mais peut se justifier. Ça dépend si on considère que le mec n'a pas moyen de faire venir la magie en lui, ou s'il est carrément incapable de comprendre qu'il lui suffit de dire Ralgamazut pour que son épée s'enflamme.

Par contre je réalise, les sorts sont débloqués en fonction de la classe hein ? Donc en fait si on veut jouer un genre de guerrier avec un peu de magie ... on fait ranger ?
Je pensais qu'on se passait du concept de classe au début. Sauf que cette question de sorts tendrait à dire que non.
Mais y a pas grand intérêt à prendre une classe magique pour pas lui mettre A en magie. Ou C si c'est un paladin ou ranger.

Ok pour la multiclasse, je pensais qu'on arrêtait de monter une classe si on multiclassait dans l'autre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 01 Décembre 2016, 00:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
En fait, la, ce systeme, ca donne ça, pour tirer le max de la magie fonction de la classe et du lvl:
Magicien 20 niveau:A
Battlemage 20/magicien 10:B
Paladin 20/rodeur 20/battlemage 10:C
Paladin 10/rodeur 10: D
Le reste:E

J'ai pas mis ensorceleur, pretre et druide(et autres), juste parce que c'est chiant sur tel^^

Si tu sais que tu vas pas depasser le lvl 5, tu prends le minimum necessaire, hein
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 02 Décembre 2016, 10:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Kaochi a écrit :
Perso j'ai déjà joué du barbare obsédé par les objets magiques. Incapable d'utiliser la magie lui-même, il cherchait à compenser en les collectionnant.
Mais je me servais pas des objets qui auraient nécessité uom. J'avais déjà besoin de mes points de comp ailleurs. :P

Pour moi les deux choix se valent. L'un est plus restrictif mais peut se justifier. Ça dépend si on considère que le mec n'a pas moyen de faire venir la magie en lui, ou s'il est carrément incapable de comprendre qu'il lui suffit de dire Ralgamazut pour que son épée s'enflamme.

Par contre je réalise, les sorts sont débloqués en fonction de la classe hein ? Donc en fait si on veut jouer un genre de guerrier avec un peu de magie ... on fait ranger ?
Je pensais qu'on se passait du concept de classe au début. Sauf que cette question de sorts tendrait à dire que non.
Mais y a pas grand intérêt à prendre une classe magique pour pas lui mettre A en magie. Ou C si c'est un paladin ou ranger.

Ok pour la multiclasse, je pensais qu'on arrêtait de monter une classe si on multiclassait dans l'autre.

Si tu veux créer un guerrier mage, tu peux prendre le battlemage ou faire guerrier/mage(avec mon système de multi-classage).


Pour le concept de classe, le souci vient du fait qu'il y a beaucoup de données à gérer en "création libre". Quid des BBA et jds? Rajouter des cases? Moui, bof...

Perso, je verrai plus dans ce cas un deuxième tableau du genre, avec A, B, C, C

[quote="Keyradin"]
CatégorieBBARéflexesVigueurVolonté
ABBA fortNGE +2NGE +2NGE +2
BBBA moyenNGE +0NGE +0NGE +0
CBBA faibleNGE -2NGE -2NGE -2

Après, en le mixant au tableau général(où j'ai rajouté la race), voilà le bordel que ça donnerait?

[quote="Keyradin"]
CatégorieRacePoints de viePoints de caractéristiquesPoints de compétencesMagieRessources de départBBARéflexesVigueurVolonté
ALA+2d123010/nivMagie suprême(sort de niveau 9 et plus150%BBA fort---
B-d10268/nivMagie importante(sort de niveau 6 maximum)125%----
CLA+1d8226/nivMagie médiane(sort de niveau 4 maximum)100%BBA moyen(NGE/2) +2(NGE/2) +2(NGE/2) +2
D-d6184/nivMagie limitée(sorts de niveau 2 maximum)75%-(NGE/2) +0(NGE/2) +0(NGE/2) +0
ELA 0d4142/nivPas de magie50%BBA faible(NGE/2) -2(NGE/2) -2(NGE/2) -2

Mais dans ce cas, avec 5 niveaux et 10 paramètres, faut augmenter le nombre de choix possible... un petit A-B-C-C-D-D-D-E-E-E ?

Essayons.

Tu veux faire un magicien, voyons voir. A magie, B carac, C pv et race, D dans les 3 jds, E dans le BBA, budget et compétences? Pour ce qui est du tronc des class features, tu le détermines par toi-même(par exemple, prêtre ou magicien ou druide)

Pour un guerrier usant un peu de magie, tu mets A en BBA, B en carac, C en magie et PV, D en budget-compétences et jds volonté, E dans la race et tes deux jds restants?

Pour les jds, j'avais pensé aussi à NGE,NGE/2,NGE/4(au lieu de cette version). ça rend le joueur supra tanky dans un(voir 2 jds en claquant tes deux C). Là, la version que j'ai choisi fait que ton BGE(incluant ta race à ajustement, hein^^)

Votre avis?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 02 Décembre 2016, 15:35 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bon je dois avouer que tu m'as perdu là. :mrgreen:

Pour ton tableau si tu prends A en jet de volonté ça donne quoi ? Et B pour le BBA ?

Après je pense que tout mettre en création libre ça risque d'être plus gênant qu'autre chose.

Je pense qu'il vaut mieux s'arrêter au premier tableau et laisser le reste (BBA/JDS) en version figée par la classe.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 02 Décembre 2016, 15:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Tu ne peux pas utiliser une lettre si tu n'as pas la modif dans ta case. Donc, pas de B et D en BBA/race, et pas de A et B en JDS
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 02 Décembre 2016, 16:20 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le A en race ça voudrait dire que je pourrais jouer un garou avec un ajustement de niveau de +1 au lieu de +3 c'est ça ?

Après re-réflexion il y a une catégorie qui me "chagrine" c'est le budget.

Mettons qu'avec ton premier tableau je fasse un barbare avec ces choix :

Caractéristiques : A
PV : B.
Compétences : C
Magie : D
Budget : E.

Ça me fait un barbare demi-orque qui peut très bien avoir des caractéristiques velues, des points de vie balaises, pas mal de compétence et la capacité d'utiliser des objets magiques au prix d'un budget de base passant de (en version pathfinder car je trouve pas en 3.5) 180 po à 90 po.

Tandis qu'un barbare fils de chef mais moins compétent (inversion compétences/budget) perdra 4 points de compétences par niveau par rapport au premier pour un gain de 90 po au départ ce qui est très largement comblé dès les deux premières quêtes normalement.

Du coup je me demande s'il ne faudrait pas adapter cette catégorie mais je ne vois pas bien comment.

Peut-être en diminuant le bonus/malus genre à 90 % pour le E mais que ce soit applicable sur l'ensemble de la partie et pas juste au départ.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 02 Décembre 2016, 16:52 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Le budget s'appliquera à toutes les récompenses que tu gagneras au fil des missions :mrgreen:
Non je plaisante... hein key... ? *fear*

Mais c'est vrai que l'affaire du budget si c'est "que" pour le départ est à revoir...
Sur une référence du handbook y'a ça :
ClasseArgent de départMoyenne
Barbarian4d4 × 10 100 gp
Bard4d4 × 10 100 gp
Cleric5d4 × 10 125 gp
Druid2d4 × 10 50 gp
Fighter6d4 × 10 150 gp
Monk5d4 12 gp, 5 sp
Paladin6d4 × 10 150 gp
Ranger6d4 × 10 150 gp
Rogue5d4 × 10 125 gp
Sorcerer3d4 × 10 75 gp
Wizard3d4 × 10 75 gp

Du coup je vois très mal quiconque mettre plus de D ou E dans le budget, parce que sacrifier compétence/dv/bba/voire jds pour augmenter un pécule qui ne te sert qu'au premier niveau... J'veux dire, t'as même pas assez pour commencer à poil avec une arme de maitre... Au mieux le budget en trop serait pour des consommables en plus
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 02 Décembre 2016, 17:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
On vire le budget et on le remplace par un chapeau fantaisie ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 02 Décembre 2016, 18:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
@Psykocat, ça concerne le budget quel que soit le niveau de départ, hein ^^

Prenons par exemple une partie qui va aller des niveaux 1 à 5. Le magicien n'aura pour ainsi dire pas intérêt à mettre plus de C en magie(vu qu'il ne grimpera pas plus de toute façon), tout comme le budget aura moins d'importance

Par contre, à haut niveau, disons 20, là où le même magicien aura collé son A en magie pour obtenir son grand pouvoir, il va se retrouver à devoir gérer ses caracs, son budget, ses pv et pc avec le reste. Mais là, les compétences sont nettement moins importantes( dans le sens ou 2 /niveau sur un magicien, c'est ce qu'il a de base), le budget l'est nettement plus. Sorts supplémentaire, Om, livre de carac, etc etc... Et commencer avec 950k ou 380 peut grandement définir le personnage.



Et puis, si Jacky y arrive, avec petit budget, pourquoi pas nous?

Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 02 Décembre 2016, 19:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ce que Psycho veut dire et qui a du sens, c'est "De toute façon après avoir pris quelques niveaux, les joueurs seront au même niveau".
Sinon, comment tu justifies que parce que le voleur vole des trucs mais qu'il a mis que D en ressources pour un B au guerrier, le guerrier aura de l'argent qui sort du plafond pour équilibrer ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 02 Décembre 2016, 20:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Psyko parle des ressources de départ et de niveau 1.

Le B peut être de bonne famille, avoir accompli un travail très lucratif, là où le voleur vient de passer X années en prison/qu'il a eu une énorme amende à payer ou bien, tout bêtement, qu'il s'est fait voler par meilleur que lui.

Et non, le déséquilibre restera avec les niveaux, sauf si les joueurs tentent de l'inverser de leur propre chef(par exemple, le guerrier qui a mis A en ressource qui décide de laisser sa part du butin au voleur pour qu'il remonte la pente ou bien le voleur qui a mis D... qui vole des trucs dans le butin global, au nez et à la barbe des autres)

Après, comme j'ai précisé, en fonction du niveau de départ ou d'arrivée, l'ordre des lettres peut être différent. Un magicien qui ne dépassera jamais le niveau 5 ne va pas mettre A en magie. Et si à petit niveau, le budget est moins important, il l'est par contre à haut niveau. Parce que 380 k po de plus, ça en fait du matos(pour donner un ordre d'idée, ça fait une arme +10, un manuel +5 et un objet +6 dans une carac)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 11:06 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Moui ça peut en effet être potentiellement plus intéressant si tu commences à haut niveau... Mais voila, même quand tu fais une partie tu "commences" rarement niveau 20, si on prend en exemple la 04, on a commencé avec un budget de niveau 16, et là on est niveau 20 : Si on prend 150% du budget niveau 16, c'est comme si nous étions à quel niveau ?(je connais pas trop ces tables)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 11:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
a 50k du budget niveau 18
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 11:13 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Ok donc 150% ça équivaut à budget de niv+2 ce qui est pas mal faut l'avouer. Mais j'ai quand même des doutes sur l'ensemble.
Sur le papier ça me semble bien, mais j'ai quand même l'impression que la table est améliorable (sauf si on commence avec A-A-A-A-A-A-A-C-C-C) qu'on saura vraiment ce que ça vaut en testant des parties avec.

Par contre je sais pas si ton calcul est volontaire ou pas mais (NGE / 2)-2 donnera au niveau 20 +8 contre le +6 "habituel" des classes initiales.
Et accessoirement le fait que le Barbare ne puisse plus être d12 et bba fort pose un problème ou pas ? ou ses nouvelles class features compenseront la chose (genre don robustesse gratuit ou bonus à l'attaque ?)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 11:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
L'histoire des bba et jds est pas encore sure, hein. ;)

Pour les jds: ca change un peu la donne, meme pour les jds faible. Apres, si tu as une race a la+2, ca change aussi le nge ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 13:01 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Certes mais (juste pour chipoter) même avec LA+2 et donc niveau 20 et NGE 18 ça fait quand même +7 / +11 alors que le normal est +8 / +12 et que la base de règle est +6/+12.

Donc le LA+2 "pénalise" plus le JDS élevé que faible (faut le dire vite le coup de la pénalité quand même)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 13:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Euh, non, psyko. Le NGE, c'est niveau de classe+niveau de monstre. Donc pas 18 mais 22. Et du coup, ca devient +13/+9
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 14:54 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Ah my bad... sauf que techniquement si un groupe est niveau 20 dans une classe, ça veut dire que si on choisit une LA+2 on aura niveau 20 + 2 de race ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 15:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
On sera nge22 mais 20 de classe. ;)

L'autre avantage, c'est si tu veux prendre une race avec neeeettement plus de LA, tu les payes moins cher^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Décembre 2016, 15:04 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
ah d'accord... donc si je veux une LA+5 mais que je prends en départ LA+2 en effectif je paye que pour LA+3... cool.

Mais ça résoud pas mes doutes sur le budget XD. Bien que je comprenne l'idée initiale.
Haut
 Profil  
 
 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL