Dernière visite : 18 Octobre 2024, 12:21 Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 12:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 23 Juillet 2016, 15:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
science de l'attaque en puissance? kézako?

science de l'expertise est en partie comprise dans le don, sauf qu'a hauteur de bba devient demi niveau. Parce que bon a hauteur de bba... le guerrier met 20, il obtient 40 de CA... là, ça cap a -10/+20 pour tout le monde.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 23 Juillet 2016, 17:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ah mince non, ça existe pas la science de l'attaque en puissance. En fait je pensais à attaque en puissance sans limite à 5, mais juste compris entre 0 et bba, comme pour la science de l'expertise du combat.
Je sais pas, j'ai l'idée qu'un don comme ça existe, mais apparemment je me trompe.

Sinon, d'accord pour l'explication. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 23 Juillet 2016, 19:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
En fait, si augmentation de l'attaque en puissance il y a, ce sera plutôt le don permettant d'ignorer le malus sur la première attaque. Concentration malgré la fureur, je crois, un don de PF.

Vu qu'il existe un don appelé Riposte en 3.5, permettant de coller une AO si l'ennemi te rate alors que tu as utilisé expertise du combat.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 08 Août 2016, 09:24 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Keyradin a écrit :
Blessures, dégâts massifs et mort imminente:
Dur à cuire:

Une fracture ouverte ne représente qu'une égratignure pour vous.

Effet: Votre seuil de dégâts massifs augmente encore d'un point par niveau. De plus, le dd du jds de sauvegarde contre la mort imminente n'augmente de 1 que tous les 10 points de dégâts surpassant votre seuil et non plus 5

Une vidéo vaut mieux que des explications :mrgreen:


Et pour ceux qui connaitraient pas l'original, voici le combat complet:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 02 Septembre 2016, 11:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Ajout du spadassin dans les classes. Pour ce qui est des suggestions et autres sur les classes, j'ai modifié le truc en créant un topic par classe et donc, autant que vous les donniez à la suite, comme ça, ça ne se perd pas dans le fil.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 03 Septembre 2016, 00:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bon, bon, bon, le playtest va repartir. On va juste revoir les fiches car les races vont changer, pour le meilleur et pour l'empire. ^^

Donc, du coup, en dehors de vos races, vous pouvez garder la même chose.

Et on accueille Braius qui accepte de se joindre à ce joyeux playtest! Ca faisait longtemps^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 03 Septembre 2016, 00:46 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Plomp..... Je suis un cailloux-mutant -adolescent-des-Vosges et je serais un avion pour cette partie test.... (J'ai bien dit mon texte Key ?) :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 04 Septembre 2016, 20:51 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Un vosgien ? Beurk c'est pire qu'un haut-rhinois et presque autant qu'un lorrain...

Je veux pas de ça ici. :mrgreen:

Bienvenue Braius.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 05 Septembre 2016, 09:47 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
IL est revenu...

Je propose que tu joues un personnage de grande taille et une classe intelligente; pour te changer un peu :D niark niark niark !

Re bonjour par minous
__________________________________________________________________________________________________________________________________
Discussion Races :
Asura : +2 dans la caractéristique mentale de votre choix
Norn : +2 dans la caractéristique Physique de votre choix

ça colle plus aux races en questions (même si on peut voir un norn ingénieur (enfin pardon bricoleur) ou un asura guerrier, il n'empêche que leur stature est telle qu'ils agiront pas comme leurs congénères des autres races.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 05 Septembre 2016, 12:25 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Mer...credi ! Moi qui voulais jouer un bon gros bourrin.... Z'aima pô les gens z'intelligent... Zy sont méchant z'avec moa.... :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 05 Septembre 2016, 13:49 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
pauv piti brabra... bon on te trouvera une masse d'arme force +120, intelligence +1 dégâts +10% contre le matériel éducatif.
Comme ça tu pourras attaquer une bibliothèque ou une école animée magiquement :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 30 Novembre 2016, 21:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
J'aime bien cette idée de "classes modulables" mais tu es sûr pour les caractéristiques, de les intégrer au tableau ? Je suppose que ça s'équilibre par les compétences mais ça me parait un peu bordelique (bon après comparé aux jets de dés pour générer un perso, c'est pas si incroyable).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 30 Novembre 2016, 21:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Oui, je tiens à les intégrer. Dans l'univers de donjon, tout le monde a les mêmes caracs. Autrement dit, tout le monde part avec un capital de départ équivalent et c'est assez dérangeant. Non, là, je veux laisser le choix au joueur. Il peut être physiquement(et mentalement) plus faible mais compenser par le biais de sa magie ou de son argent(en OM, quoi) ou encore par sa capacité à prendre des beignes.

Bref, voilà, le choix est au joueur^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 30 Novembre 2016, 22:03 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Personnellement j'aime beaucoup. :top:

Juste une question qui peut paraître con.

Mettons que je prenne un bourrin fini avec le E en magie genre barbare bien bas du front : est ce que mon personnage est tout de même en mesure d'utiliser des objets magiques à commande genre épée de feu +1 ou bien doit-il se contenter d'utiliser des objets "juste magiques" genre épée acérée +2.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 30 Novembre 2016, 22:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Il peut tjrs utiliser les om qu'il peut utiliser en temps normal. Et il reste uom, de toute facon^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 30 Novembre 2016, 22:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
D'accord.
Concernant le multiclassage, vu que tout sauf les capacités sont décidées "par le joueur à la création", c'est évident que bba et compagnie vont rester fixe, non ? Enfin, je suppose que ça vaut la peine de préciser pour les cas où tu n'utilises pas ces deux règles en même temps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 30 Novembre 2016, 22:24 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
Il peut tjrs utiliser les om qu'il peut utiliser en temps normal. Et il reste uom, de toute facon^^

Marrant moi je mettrais ces compétences comme incompatibles avec un E en magie.

Genre okai tu as des carac, des compétences et de la thune mais par contre la magie c'est niet de chez niet en dehors des potions et des objets magiques à porter simplement genre anneau de nage.

Pas d'utilisation de parchemin, de baguette ou autre objet magique nécessitant plus que de l'avoir pour fonctionner.

Et pour la double classe si j'ai bien compris à partir du niveau 11 le mec chope les capacités de la seconde classe en montant de niveau.

Un guerrier de niveau 15 avec roublard en second choix aura les capacités d'un guerrier de niveau 15 + d'un roublard de niveau 5 c'est ça ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 30 Novembre 2016, 22:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
J'y ai pensé mais dans ce cas, quid d'uom? Une maniere de chunter ça? On fait sauterla comp aux depends du roublard?

J'aimais bien l'idee du 0 magie mais ca forcerait un type qui veut developper uom a prendre au moins D en magie. Remarque, c'est un choix, on peut en discuter.

Concernant les classes: c'est tout a fait ça!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 30 Novembre 2016, 22:45 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
J'y ai pensé mais dans ce cas, quid d'uom? Une maniere de chunter ça? On fait sauterla comp aux depends du roublard?

J'aimais bien l'idee du 0 magie mais ca forcerait un type qui veut developper uom a prendre au moins D en magie. Remarque, c'est un choix, on peut en discuter.

Concernant les classes: c'est tout a fait ça!

Pour moi on garderait la compétence mais pouvant être enseignée uniquement à partir du rang D en magie.

Le roublard qui veut utiliser les objets magiques prend D en magie. Pour moi le roublard peut très bien placer le E pour les ressources de départ. J'veux dire c'est un roublard quoi le mec il a pas un truc il le vole donc partant de ce constat il peut très bien débuter avec moins de thunes :mrgreen:

Disons que dans ma vision le mec qui a 0 affinité avec la magie va pas savoir ni chercher à vouloir comprendre comment elle fonctionne donc je l'imagine assez mal utiliser une baguette de souhait jusque parce qu'il a réussi un jet de dé balaise.

Un peu comme tu autorises normalement pas un mec qui a 0 en connaissance de plans à faire un jet pour connaître les moyens de circuler tranquille sur le plan abyssal. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 30 Novembre 2016, 23:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Hmmm, ça se tient... Kao, un avis sur la question?
Haut
 Profil  
 
 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL