Dernière visite : 18 Octobre 2024, 12:18 Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 12:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 17:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Premier avis, avant de lire le reste :
S'il gagne un don de guerrier tous les deux niveaux (les impairs), il est où l'avantage du guerrier ? Un don de plus à chaque niveau pair ? Ça fait léger comme avantage.

A part ça, il a l'air sympa. J'aime bien "A couvert".
Confirmation des critiques : On peut y ajouter le don qui fait également +4 à la confirmation ? Avec de l'acier solarien pour monter à +9 de confirmation de critique, ça devrait permettre de ne plus trop en louper. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 17:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Comme j'ai dit: il peut aussi servir à remplacer le guerrier, Kao. J'ai mis samourai parce que c'était plus simple pour trouver certains noms de capacités mais en l'état, c'est de l'habillage plus qu'une volonté d'en faire à tout prix le guerrier japonais.

Le terme soldat collerait peut-être mieux, dans ce cas. Il est alors applicable au guerrier comme au samourai. Tiens, allez, j'édite.

La classe de guerrier est bonne à être remplacer. Les dons ne remplacent pas totalement l'absence de pouvoir et ça, hélas, ça craint du slip. J'me demande si on arriverait pas à faire mieux avec la classe de combattant des arcanes exhumées(ou là, tu as autant de don mais tu peux les remplacer par des pouvoirs de classes...). tu perds les dons propres au guerrier mais tu gagnes d'autres trucs, tout en ayant un bon BBA et une tripotée de dons éventuels...

(Tu peux arriver à 9d6 d'AS en ayant claqué 3 dons bonus. Ce qui t'en laisse une chiée pour développer tes talents aux armes ou autres...)

Le guerrier à l'épée à deux mains avec 9d6 d'AS et l'attaque en puissance... Comment dire... Aïe? C'est pas supra utile mais qu'est-ce que c'est fun :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 17:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Euh, dans les arcanes exhumées ?
Y a la Brute qui échange le don de niveau 1 contre davantage de compétences, et la variante de Guerrier (compatible avec la Brute) qui remplace les Dons Bonus par des Attaques Sournoises. J'en connais pas d'autres.

Clairement, ta version du samouraï est bien pour remplacer le guerrier. C'est pas un mal, clairement. Y a toujours assez de dons pour monter deux styles d'armes, non ? Arc et sabre, c'est quand même les deux qu'on attend de la part d'un samouraï.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 17:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Le combattant, page 76. Les classes génériques, Kao. ^^

Tout à fait, au lieu de gagner 11 dons supp, il n'en gagne que 10 mais gagne quelques trucs à coté.

Encore une fois, c'est une adaptation de trucs tirés de Fantasycraft(où tout a été remis à plat mais le jeu a été complexifié avec 92000000 de choses à prévoir pour le mj. Un poil moyen, si on veut mon avis))

Même si j'adore leur gestion des monstres et de plein d'autres trucs... Mais simplifier par endroit pour rajouter du boulot au mj à d'autres...

Bon, va falloir que je playtest tout ça, moi, à l'occasion.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 18:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ah mais moi j'ai pas le livre hein. ^^
Ce que j'en ai trouvé venait de dndtools.

Fais signe si tu comptes tester par ici. Ou sur un autre forum (mais il est bien celui-là). :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Discussion
Message Publié : 10 Décembre 2015, 22:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
C'est donc ici pour discuter des règles, des points à voir ou à revoir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 11:01 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le point qui me gêne dans ta règle de magie (mais bon comme tu le dis c'est pour d'autres classes que celles de base) c'est le coup de la constitution.

A moins que je ne comprenne mal ça implique que pour lancer un sort de niveau 9 ton magicien doit avoir 17 en constitution ce qui me semble haut pour cette classe.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 11:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Ou un objet qui réduit le coût de sort, goku.

Vui, ça force à investir dans la constit pour pouvoir lancer les sorts les plus élevés mais en même temps, est-ce un mal? Ce sont les sorts les plus puissants qui soit, ils ne devraient pas être accessible au tout venant, tu vois où je veux en venir?

Je poste le lanceur de sort, là. Après, je m'attaque au lanceur spontané(ensorceleur et élu divin) :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 11:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
Ou un objet qui réduit le coût de sort, goku.

Vui, ça force à investir dans la constit pour pouvoir lancer les sorts les plus élevés mais en même temps, est-ce un mal? Ce sont les sorts les plus puissants qui soit, ils ne devraient pas être accessible au tout venant, tu vois où je veux en venir?

Je poste le lanceur de sort, là. Après, je m'attaque au lanceur spontané(ensorceleur et élu divin) :mrgreen:

Je suis d'accord sur le principe de "limiter" l'accès aux sorts puissants mais c'est juste que ça colle pas pour moi avec le cliché du magicien vieillard desséché capable de faire pleuvoir l'enfer sur ses ennemis avec ses sorts. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 11:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Hmmm, t'en connais beaucoup des vieillards vieux et desséchés qui font pleuvoir la mort sur leurs ennemis?

Gandalf? Il fait même pas pleuvoir tout court. Et il tatane à l'épée quand c'est nécessaire, sans utiliser de magie.
Elminster? Il est pas desséché^^


C'est pour ça qu'existe les accumulateurs et les réducteurs. D'un coté, ça réduit le cout de ton sort, de l'autre, tu accumules l'énergie pour t'en servir plus tard, parce qu'on ne peut pas toujours être dans de bonne disposition.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 11:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Intéressant. Mais c'est sûr, j'vais éviter de jouer un mage moi. ^^
Quand on tape, c'est moins compliqué pour ma ptite tête. :P

Keyradin, tu devrais ajouter les points de vie, points de compétences (et éventuellement la liste des compétences) pour les classes. A moins que tout le monde n'ait le même nombre de pvs et pcs ? C'est pas une idée forcément mauvaise.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 11:58 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Baba Yaga ? Merlin ?

J'les visualise p'têtre plus vieux ou décrépis qu'ils ne le sont vraiment mais bon.

J'arrive pas à visualiser le magicien qui a passé sa vie à étudier des bouquins et faire des expériences dans sa tour (comme l'autre fou dans la légende de Drizzt (Harpell il me semble) comme un mec au physique de jeune premier.

Après 17 c'est pas non plus excessif surtout s'il y a des moyens de gruger ça. :mrgreen:

C'était juste une impression, pas une critique en soi. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 12:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Dommage, je l'ai pris super mal! :cry:

Un mage décrépit ne quitterait pas sa tour, Goku.

Et Baba Yaga, elle compte pas, c'est sa maison qui se déplace! Et elle fait de tout, la Baba

Un chtit 11 en constit au niveau 1 et une ceinture de constit +6 et c'est réglé, hein^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 12:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Euh, j'ai oublié d'écrire la fin de ce que je voulais dire tout à l'heure. Je pense que pv et pc sont importants pour juger de l'utilité d'une classe. Entre les 8pc/lvl du roublard et les 2pc/lvl de l'ensorceleur ou du guerrier, y a un gouffre par exemple.

Pour le mage, il faut mieux prendre un niveau de guerrier/whatever et passer mage pendant le jeu. Okay, tu prends un lvl de retard sur la progression des sorts, mais tu as 20 ans et pas 50, et t'en connais autant sur la magie qu'un mage de 50 ans de niveau 1. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 12:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Vuip, j'ai pas mis les points de compétences parce que j'ai pas encore décidé. Déjà, je pense que ça sera 2 pour les lanceurs de sorts et 4 pour les combattants. C'est déjà mieux que rien. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 12:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
J'aurais dit 4 les lanceurs de sort, 6 les combattants et 8 (voire 10) pour les sournois/skillmonkeys.
J'aime les compétences. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 12:31 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Enfin ça veut dire que les elfes sont nuls en magie maintenant, ça semble assez contre-intuitif. :-P (les morts vivants, ils font comment? Charisme?)

Ceci étant dit, ce que je trouve injouable, c'est la méthode de génération des PM. Telle que c'est présenté, même avec les capteurs/réducteurs qui vont bien, ça veut souvent dire deux rounds à ne rien faire pour pouvoir piocher dans les sorts haut niveau. Et deux rounds à se tourner les pouces, c'est très long, surtout en PbP.

Sinon, je trouve un peu dommage le "bon, magiciens et prêtres, même combat", surtout quand tu vois le souci que tu apportes à donner du cachet aux autres classes présentées. La disparition du familier, surtout d'un point de vue RP, me rend assez triste. :cry:

Question sur les réducteurs ; ils fonctionnent pour canaliser gratos des "niveaux de sorts". Mais quid par exemple d'un sort que l'on veut lancer en y apportant un boost (genre, un projectile magique ou on veut tirer plus d'un missile)?

De façon générale, les objets ont besoin d'être précisés. Quelle taille ils font? Quel type d'action pour les activer? Faut il les avoir en main pour les utiliser? Comment ils sont créés?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 12:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Les elfes? Nul en magie? Parce qu'ils ont un malus en constit?

Ils doivent juste se reposer sur d'autres moyens, ce qui fait d'eux de fameux artisans d'objet magique(pour pallier aux problèmes de constitution par le biais d'accumulateur).

Pour les mort-vivants, c'est une bonne question. Faut dire que j'ai pas vraiment réfléchi posément à la question (laisser un score de constitution aux MV vivants capable de lancer des sorts? Ou jouer sous le charisme?)

Le familier, je l'ai pas mis pour une simple et bonne raison. Y'as ceux qui l'adorent et ceux qui le prennent jamais. C'est un peu du tout ou rien et dans le cas présent, ça m'ennuie alors en attendant de trouver une solution pérenne, j'réfléchis. Le familier, c'est de l'habillage, il est là quand on y voit une utilité, sinon on y pense jamais (CF le corbeau du magicien elfe dans order of the stick).

J'ai surtout voulu généraliser les classes (pourquoi lui il aurait 15 de BBA et les armures alors que l'autre ne les a pas. Ils sont du même tier en terme de capacité et ont accès à peu ou prou la même chose, si on sort pas du PHB... Alors pourquoi?)

Maintenant, on peut séparer les deux, c'est pas plus difficile que ça(ils auront à peu près la même chose mais l'un aura accès à des trucs plus en rapport avec la religion et l'autre, plus avec la magie. Et là, je peux réimplanter le familier en mode easy)

Les objets ont juste été présenté, en l'état. Je n'ai pas encore réfléchi à l'emplacement(mais surement bâton ou collier pour le réducteur), au type d'activation(même si je vois plus de l'activation en action libre voir rapide qu'autre chose). Pour la création, c'est aussi en travail. Mais pour le moment, je me concentre sur le corps de règle de base, voir si c'est viable.

Un mage haut niveau aura forcément un accumulateur, Macros. Il l'aura donc rempli avant le combat. Mais à la base, j'étais parti pour faire passer la canalisation en action de mouvement. Ca serait pas moins logique(il canalise un peu d'énergie mais comme il en a pas assez, il pioche dans l'accumulateur pour) et offre un peu plus de liberté au magicien de quand même agir(merde, ça marche pas, bon, je tire à l'arbalète/je lance un sort niveau 0/je lance un sort niveau 1 passé le niveau 10/un sort niveau 2 passé le niveau 20). Du coup, ça le rendrait plus jouable en l'état, même si parfois, il devrait s'arrêter pour se recharger. C'est mieux?

J'avais pas fait gaffe à la phrase sur les dégâts de sort et l'énergie a réinsuffler. Je vais la virer, hein. Avec cette règle, c'est difficilement gérable et rend l'évocation à suer.

PS: je tiens dans tous les cas à ce que le prêtre ait un bréviaire comme le mage a un grimoire. Pouvoir préparer n'importe quel sort divin contre devoir se limiter à ceux qu'on a recopié...

A noter qu'on peut aussi limiter le truc à "canalisation: gagner X pm (X étant égal à votre Mod de lanceur de sort)".

Du coup, quand t'arrives à la limite et que t'as un gros score en mod int, t'évites de tenter de canaliser
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 13:11 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Je plaisantais, pour les elfes. ;)

(pour les morts-vivants, le faire sur le charisme me parait le plus sensé. Après tout, c'est déjà sur ça qu'ils calculent leur concentration)

Par contre, le familier ; puisque tu abordes spontanément le sujet, V est un exemple parfait de ce qu'il peut apporter : du character development, et de très bonnes opportunités de RP.

A la question "pourquoi des différences", j'ai plutôt envie de répondre "pourquoi pas?". Le magicien est le type même du bibliothécaire poussiéreux le nez dans ses bouquins à longueur de journée, le prêtre semble plus basé sur l'image du missionnaire parti évangéliser des terres lointaines. Bien sûr que les exceptions existent, mais c'est le cas tout le temps. Que tu veuilles changer l'archétype de fond, pourquoi pas, mais ce qui me dérange, c'est qu'en l'état, un magicien, un prêtre, un ensorceleur et un élu divin, c'est pratiquement exactement pareil.

Je pense qu'effectivement passer la canalisation en mouvement parait un bon compromis. Ca permet de stocker quelques points en réserve au fil des rounds sans pour autant se sentir complètement inutile entre temps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 11 Décembre 2015, 13:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
L'autre solution pour la réserve est de la mettre sous la carac de lanceur de sort. De même pour la canaliser, virer le dé et prendre le mod de lanceur de sort. Pas d'aléatoire en la matière...

Blackwing, vui, il est marrant^^

Le souci des différences, c'est qu'elle pose un souci en terme d'équilibrage. Ce que j'aimerais, c'est que chacun parte sur le même noyau et derrière, se construise le perso dont il a envie. Il y a aussi des mages aventureux qui partent à la recherche des secrets des temps jadis et des prêtres qui restent à la bibliothèque. Mais pour autant, en l'état, leurs caracs ne le représentent pas.
Haut
 Profil  
 
 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL