Dernière visite : 18 Octobre 2024, 16:25 Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 16:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 12:28 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Niveau 20, guerrier, BBA 20, 22 en dex, 16 en force, arc +5, arme de prédilection, tir au combat, tir rapide(3 dons donc), il tirerait à +28/+28/+23/+18/+13 en action simple ou bien, +36/+31/+26/+21 en action complexe. Dégâts 1d6+3(arme simple perforante intermédiaire)

Euh ... arc +5 et +3 en force et seulement 1d6+3 ? t'as pas oublié le +5 de l'arme ? ;) ça fait quand même 20points de dégâts en plus lol.

Sinon moi je veux bien test : initialement j'étais motivé par une fée éclaireuse, (mais je testerai aussi un jour la barbare juste pour le fun de la combinaison) mais si y'a besoin plus d'un tank pour la logique du groupe je peux sacrifier ce tour.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 12:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
J'ai pas compté les bonus des armes aux dégâts, c'est vrai. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 15:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Super, merci ! :D
Du coup maintenant j'ai une idée des dons que je vais prendre sur la durée, et j'ai commencé la fiche de niveau 1.

Si quelqu'un veut un ninja garde du corps pour le protéger, je suis prêt à discuter. Je trouverais ça bien plus cool d'avoir un autre pj comme maître plutôt qu'un vilain pnj. Je veux être un garde du corps moi, pas qu'un assassin. (Oui on va faire que combattre. Et pt-être tester d'autres combinaisons de persos avant de faire du jeu pour de vrai. Et alors ?)


J'ai encore des questions Keyradin. Désolé. ^^

- Le -2 aux pv des fées s'applique t-il aussi en taille M ou uniquement quand elles sont en taille TP ? Et heu .. ça marche comment si je tire un 1 à la montée de niveau et que j'ai disons une constitution de 0. Je perds un pv par rapport au niveau supérieur ? Ou on gagne toujours un minimum de 1 pv ?

- J'en profite pour reposer la question, tu disais que le ninja avait pv et pc du roublard, mais c'est une classe à bba moyen, donc les pv devraient être au d8 non ?

- Est-ce que je pourrais éventuellement remplacer la Recherche de Piège par autre chose (un machin de roublard je suppose) ? Sinon, au niveau 20 j'aurais 10 en fouille plus ma sagesse, soit une chance non négligeable de repérer les pièges. Comme tu veux, les deux me conviennent.

- Dans les attributs et traits du type créature magique, il y en a qui s'appliquent aux fées ? Vision dans le noir et vision nocturne, je suppose que ce sont les seuls.
Citer :
Créature magique (type) :

Attributs. Les Créature magiques ont les attributs suivants.
Dés de vie. d10.
Bonus de base à l’attaque égal au total de dés de vie (comme un guerrier).
Jets de Réflexes et de Vigueur favorables.
Points de compétence égaux à (2 + modificateur d’Int, minimum 1) par dé de vie, à multiplier par quatre pour ce qui est du premier dé de vie.

Traits. Les Créature magiques ont les traits suivants (sauf indication contraire dans le profil) :
Vision dans le noir sur 18 mètres et vision nocturne.
Formées au maniement de leurs armes naturelles uniquement.
Non formées au port des armures.
Les créatures magiques mangent, dorment et respirent.

Si je mets une bestiole sur l'épaule d'un autre perso, je peux me mettre sur la bestiole et me faire transporter ? Okay okay, je laisse tomber, pas grave. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 16:39 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Et puisqu'on est dans les questions : le mage de bataille est formé à combien de compétences de classe?

Oh, également, le tableau du mage de bataille donne une capacité Catalyseur qui n'est pas dans la liste des aptitudes décrites en dessous. En revanche, il y a Arme Dédiée, qui n'est pas dans le tableau. C'est bien l'équivalent?

Tant qu'on y est : est-ce que lors d'une canalisation, on peut choisir de réduire volontairement le résultat du dé? Parce que sinon, un lanceur de sort peut se péter au niveau 1 juste parce qu'il a de la chance aux dés (même avec un 18, il subit un accident sur un 5-6. Pour peu qu'il fasse un autre 6 derrière, et c'est "bon, bah, c'était sympa. Reroll?")

Edité : 14 Janvier 2016, 16:58 par Macros
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 16:56 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
pour le coup du ninja avec un pj en guise de maitre, je trouve ça intéressant aussi mais je crains que ça soit trop... spécial, vu que certaines de tes capacités dépendent de ce que ton maitre te dit (passage au bba max, etc...) je pense pas que ça passe.

Pour la vision nocturne je peux répondre (car j'avais déjà posé la question à Key ailleurs) : C'est toujours applicable dans son système mais le seul moyen de l'avoir pour le moment c'est via les classes de barbare et d'éclaireur, fini les races qui l'ont de base (elfe & co). Donc comme c'est pas écrit, y'a pas.

le coup de se balader c'est bien mais le truc c'est qu'elle est "que" taille P... du coup c'est comme si t'avais un humain qui avait un gnome ou halfelin sur l'épaule... non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 17:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ah oui, trop facilement modifiable et donc abusable ?
Mince .. Effectivement je me disais que ça permettrait d'en changer selon les situations, mais ... rarement. Du genre une fois par jour ou demi-journée ou sais pas. En tout cas oui, c'est vrai qu'avec les règles comme elles sont ... Aww.
Bon, du coup oui, mieux vaut laisser tomber. On va prendre un pnj ou un ordre de pnj sans intérêt et parfois ils enverront des lettres et ça va changer mes pouvoirs mais au moins ça sera pas abusable.
Buh.

Mais moi je voulais jouer un garde du corps ...

D'accord pour la vision nocturne, merci pour l'explication Psykocat. Donc on prend vraiment rien du type Créature magique. Du coup c'est quoi l'intérêt d'avoir ce type ? Le sort Changement d'Apparence ? :P

Qui qui n'est que de taille P ? La fée c'est taille TP ou M selon les moments. Du coup moi ça me dérangeait pas de me déplacer en abandonnant mes mouvements à la merci d'un autre. Mais Keyradin ne veut pas donc c'est pas grave. Je trouvais juste pas ça déconnant niveau rp. ^^

En passant, si vous avez des sorts du genre graisse, ou aveuglement ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 17:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
@Macros: on va partir sur l'équivalent du duskblade en terme de compétence et point, Crocros. J'ai pas encore planché dessus, j'avoue

Catalyseur: Oui, c'est arme dédiée. J'avais repris le terme 4.0 dans le tableau mais je l'ai changé dans les descriptions.

Tu jettes plus 1d6 pour ta canalisation, Macros. Tu prends ton mod pouvoir et oui, tu peux décider de puiser moins(ce dont t'as besoin pour ton sort, par exemple). C'est quand tu dépasses ton total journa que tu lances un dé et y rajoute la canalisation. Et non, lui, il se diminue pas.

@Kao: oui, la taille M n'est qu'une "apparence", elle reste aussi fragile derrière. Elle a un corps taille M mais ses PV ne changent pas. Les PV, tu as toujours 1 minimum. Et je planche sur d'autres trucs pour les pv(points fixes à chaque niveau, avec un pool de départ plus conséquent au niveau 1)

PV: oui, ma réponse concernant les DV est arrivé avant la modification pour le passage au D8. Donc prendre la dernière version.

Nope pour la recherche de piège.

N'ayant pas encore revu les traits du type... On garde ceux qui sont inscrits. Donc oui, les fées ont vision nocturne et vision dans le noir.

Sinon, jouer un garde du corps qui reste à distance de sa charge, c'est compliqué, non? Le ninja est censé être au contact(parce que son protégé y sera aussi hélas souvent)

Le ninja a plusieurs aspects, parce qu'il peut en changer.

Navré, je me paye un planning chargé pour la fin de semaine, on va mettre un petit truc en stand-by. Je vous crée un topic à part surnommé coquille ou explication. Si vous voyez un mot manquant, une explication ratée, signalez le à coté parce que c'est pas la première fois que vous le faites mais j'ai loupé le coche avec pas mal d'entre elle...

Sinon, je planche toujours sur les 3 autres classes mais on va commencer sans elle. Baha bosse sur le barde de son coté^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 18:00 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Ah oui my bad... ma dyslexie a encore frappé et j'ai lu juste P...
le barde ? hum ça peut être rigolo, vous avez des "pistes" de ce que la classe aura de particulier?

@ Key : bah si c'est mon garde du corps et que je suis éclaireuse à distance, ça passe non ? XD
Après le garde du corps d'une éclaireuse... faut y voir une logique fourbe et sournoise
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 18:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ah, c'est le ninja qui décide pour changer de mode ?
Okay pour le type et les pièges. Compris pour les pvs, je pensais comme toi mais je préférais poser la question avant de lancer le jeu. Merci. :)

Le garde du corps, ça peut être en priorisant les cibles menaçant sa charge sur les autres, tout simplement. Si le protégé est un lanceur de sort il ne va pas plus s'avancer que l'archer. Le protégé n'est pas forcément inutile et devant absolument être protégé. S'il est nul, que fait-il au corps-à-corps ? Ainsi que d'autres explications dépendant des personnages. Je ne pense pas que ça soit vraiment un problème.
Psyko : t'es l'héritier du Gondor. Voilà, explication. :P
Mais je suis d'accord sur le fait que plusieurs capacités du ninja demandent d'être adjacent à son protégé. Un point à ne pas oublier.


La transformation de la fée, action libre, rapide, simple, complexe, autre durée ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 18:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Non, le ninja ne décide pas du mode de son pouvoir de base mais il décide de sa façon de se comporter derrière. Jouer la dame de compagnie, l'assassin pur et dur, l'empoisonneur, etc etc. C'est en ça qu'il a le choix.

S'il est nul, que fait-il au corps à corps? Il s'est fait charger^^

Transfo? Pouvoir magique donc simple par défaut.

PS: dans le cas du prioriser les cibles menaçant sa charge, c'est pas être garde du corps mais homme de main, là. Tu butes ceux qui pourraient s'en prendre à ton protégé^^ (du coup, tu butes tout le monde, même tes potes, bim, ta charge est sauve. Ah, non, elle peut se faire du mal, merde, tu la butes aussi! Et tu te fais seppuku pour faire bonne mesure car tu n'as pas pu la protéger de toi même! Plus de vivant, plus de problème!)

PS²: la charge à protéger ne sera jamais un joueur. Je préfère que ce soit dit^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 19:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Citer :
Le ninja a plusieurs aspects, parce qu'il peut en changer.
Citer :
Non, le ninja ne décide pas du mode de son pouvoir de base mais il décide de sa façon de se comporter derrière. Jouer la dame de compagnie, l'assassin pur et dur, l'empoisonneur, etc etc. C'est en ça qu'il a le choix.
Qu'on soit clair, tu entends quoi par aspects ?
D'accord pour le mode de pouvoir, c'est donc pas le ninja qui choisit. Pour ce qui est de la façon de venir au but, je suis d'accord qu'il y a plusieurs possibilités. L'infiltration sociale, j'aimerais beaucoup. Mais honnêtement, tu crois que c'est vraiment possible ?
On va se retrouver avec une aventure quasi-solo, en faisant ça. Hélas.

Citer :
S'il est nul, que fait-il au corps à corps? Il s'est fait charger^^
Dans ce cas le ninja-archer est à côté. :P

Citer :
PS²: la charge à protéger ne sera jamais un joueur. Je préfère que ce soit dit^^
Très dommage. Mais ça ne m'étonne pas. Tu aimes les pnjs. ^^
Eh bien soit !

Je refuse de relever tes bêtises sur la priorité des cibles. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 19:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Le fait est qu'un ninja, avec ses capacités de classes, peut aussi vouloir diminuer son impact au contact(7d6 quand même) pour au final arriver à avoir des talents dans différents trucs(si par exemple il prend tous les masques autre que l'AS).

Le ninja, c'est aussi ça. Sa capacité de wuxia lui permet de ne pas non plus trop avoir à monter sa discrétion et déplacement silencieux tout en montant d'autres trucs à coté. C'est comme ça que je le perçois, le roublard multi-rôle qui fait un peu de tout.

Et oui, ça peut forcer des passages solo. Mais tous les persos peuvent se retrouver en solo(ne serait-ce qu'avec ce système de compétence. Tu peux faire de tout, plus ou moins bien). Les mages peuvent soigner, les prêtres peuvent cogner(ok, ils le faisaient déjà avant) et buffer correctement(warpriest), les guerriers peuvent roublardiser(les malus d'armure sont une plaie mais vu que la discrétion monte un poil dans ce système, c'est quand même moins pire qu'avant! Et rien n'empêche au guerrier d'avoir une armure de cuir pour les opérations nocturne, après tout.), les druides peuvent planer(Stooooonnnne, the world is sttoooooonnnneeee.)...

Oui, j'aime les pnj. Ca se voit, non? ^^


un archer qui est au contact ou à portée d'allonge se prend des AO si il tire à l'arc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 20:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Citer :
un archer qui est au contact ou à portée d'allonge se prend des AO si il tire à l'arc.
J'ai réalisé qu'il y avait ce problème oui. Faudra que je pense à prendre un couteau ou deux. Tu autorises les armes feycrafted d'ailleurs ? Sinon je prendrais juste un couteau enchanté (ou un shuriken enchanté tenu en main :P).
J'ai vraiment pas assez de dons pour pouvoir prendre Attaque en Finesse. Déjà l'arbalète avec Arme de Préd, Rechargement Rapide, Tir au Combat puis Crossbow Sniper, ça en prend quatre sur sept. ^^

Mais si je suis à côté de mon protégé, que quelqu'un vient à son contact (ou au mien), j'ai pas moyen de reculer d'une case par un pas de placement, rester adjacent au protégé (pour pouvoir utiliser mes pouvoirs) et tirer dans la mêlée sans me prendre d'ao ?

Moi le solo ça me dérange aucunement, au contraire. Et les sessions de juste du rp, ça me fait très plaisir. Mais j'avais l'impression que tu n'aimais pas trop l'un et l'autre. Le wuxia est sympa clairement (d'ailleurs au niveau 20, il permet de courir sur l'air, je sais pas si c'est voulu). Perso je pense prendre quatre ou cinq "non-sournoises" entre masques et art du combat. Le saignement ne m'intéresse pas vraiment pour le coup, j'ai une sagesse de 8 (10 avec voie de l'ombre). :P Mais il y en a des bien sympa.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 21:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Feycrafted? Ca sort d'ou deja?

J'ai un tableau d'amelioration d'armes, comme celles des armures. Je les mettrais aussi, si vous voulez...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 22:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Du Dungeon Master's Guide II apparemment.
Citer :
Feycraft Weapon
Weapon ability
Cost 1500 gp.
Weighs 10% less; dmg as one size smaller; treat as 1H; if light, use Dex.

Sinon il parait qu'il y a un livre qui donnait un prix pour des items magiques servant à émuler des dons, mais c'était pas très clair. J'ai aussi vu une personne disant "le concensus tourne entre 5.000 et 10.000 po en fonction de la puissance du don", mais ça me parait peu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 22:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Je regarderai ca mais vu que j'ai deja un feycrafted dans mon tableau...( ca permet de switcher a l'envie entre le letal et non letal pour les armes, sans malus).

Les armes gobelines infligent des degats supplementaires en AS(+1 par d6)

Parce que c'est dangereux, un gob ninja, la preuve

Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 23:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
C'est surtout de pouvoir utiliser la dextérité à la place de la force pour toucher au cac qui m'intéresse. ^^

Intéressant ce que tu dis sur les armes gobelines. De toute façon j'ai pas de slot pour caser le don Craven, donc ça ferait un substitut sûrement appréciable que je n'avais même pas espéré. :D
Ninja gob, j'y avais pas pensé à eux. L'ogre était tellement plus présent dans mon esprit. Mais ouais, ils sont petits, ils sont sournois, ils se déplacent vite (dans la 3.5 normale en tout cas, 9m/round pour une créature de taille P c'est bien), les gobelins sont de parfaits ninjas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 23:13 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Je ne sais pas si c'est ici où dans le topic d'idée qu'on doit parler des idées (la réponse risque de se trouver dans la question) mais dans le doute je préfère polluer ce fil.

Encore une de mes questions bêtes mais pourquoi le prêtre doit avoir plus de pv que le mage de bataille ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 15 Janvier 2016, 08:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Ni? Le pretre en a moins, la.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 15 Janvier 2016, 10:58 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Il y a un prêtre caché dans la ligne des 15+consti... c'est pour ça...
Haut
 Profil  
 
 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL