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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 08:45 
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Vi, pas de changement de prérequis, sauf indication(genre spécialisation martiale qui nécessite plus qu'un BBA de +1)

@Macros: L'arc court et l'arbalète légère font partie des armes simples légères.

Pas d'armes doubles non plus.

Concernant arme de prédilection et spécialisation martiale, je vois les choses comme ça pour le choix des armes

SimpleMartialeExotique
LégèreLégèreLégère
IntermédiaireIntermédiaireIntermédiaire
LourdeLourdeLourde

Tu choisis une catégorie(genre intermédiaire martiale) qui t'accorde le full bonus. Et si t'as un cran d'écart, tu bénéficies quand même d'un bonus. J'hésite entre +1(la base, quoi) ou la moitié du bonus.

Exemple:

Bob le guerrier choisit les armes intermédiaires martiales comme arme de prédilection, il prend full bonus dessus. Si il n'a qu'une arme légère martiale(ou lourde) sous la main, il bénéficiera quand même d'un bonus, ainsi qu'avec une arme simple intermédiaire ou une arme exotique intermédiaire.
Il ne gagnerait aucun bonus avec les armes simple lourde ou légère et leur équivalent exotique.

Votre avis?

Et ça fonctionnerait de la même façon pour spécialisation martiale.
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 11:38 
Hors-ligne Fine plume

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Pour ma part ça devrait prendre le demi-bonus car ça me semble illogique qu'en apprenant à manier mieux les armes il en reste à ne pas savoir manier les autres correctement. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 13:05 
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Mokay.

Autre suggestion: le malus du combat à deux armes.

En faire un -1 si on manie deux armes légères et -2 pour une ou deux armes intermédiaires. En gros, revoir la donne pour redonner un peu de blason aux deux armes légères tout en permettant aux armes intermédiaires de pas trop en souffrir.

Ainsi, un voleur avec 2 dagues aurait un -1 alors qu'un voleur avec 2 épées longues aurait un -2. Et si il mixe, bim, le plus gros malus s'applique soit -2 partout...

Z'en pensez quoi?

Je vais ouvrir un fil pour les idées et les regrouper. J'y mettrai la liste d'idées dont on pourra débattre ici et ça me permettra surtout de prendre des notes moins fastidieuses que de devoir remonter ce fil(^^)
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 13:11 
Hors-ligne Incube/Succube
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J'en pense que ça m'arrangerait, vu les armes auxquelles le mage de bataille est formé. :D

Sérieusement, ça parait pas mal.
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 13:31 
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Et aussi permettre la double attaque en action simple. Parce que bon, c'est un peu la misere d'investir dans un style dont tu peux pas user sans perdre un round pour te placer...

La, comme ca, le combat a deux armes(et le tir rapide) passerait en action simple. Sachant que le tir rapide incluerait aussi manyshot.
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 13:34 
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Un bon moyen de rendre à deux styles tombés en désuétude leurs lettres de noblesse, en effet.
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 13:40 
Hors-ligne Fine plume

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Je comprends pas tout là comme ça mais je suis tout ouïe parce que j'adore le style de combat à deux armes. :mrgreen:

Du coup avec tir rapide ça fonctionnerait comme le combat à deux armes en fait ? T'ajoutes une attaque de plus tous les tant de BBA avec un malus de -2 par attaque ?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 14:08 
Hors-ligne Maître du jeu
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Tir Rapide incluerait manyshot/feu nourri ? Parce que je comptais le prendre, avec Greater Manyshot/Maîtrise du feu Nourri.
Et tout ce qui permet d'économiser des dons est mon ami. :P

En passant, Science du Tir Rapide + Manyshot, ça réduit juste de 2 le malus quand on tire plusieurs flèches ou ça le vire complétement ?

(Par contre niveaux caracs .. j'aurais aimé utiliser le don Charmer les Flèches pour utiliser le charisme au lieu de la dext pour attaquer à distance et m'économiser le besoin d'une bonne dext, mais comme j'ai de toute façon besoin de la dext pour les prérequis des deux Manyshot, ça va pas être possible).
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 15:14 
Hors-ligne Paladin
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Le malus du combat à deux armes n'est-il pas un peu trop faible ?
Un - 2 pour + 1 attaque avec une arme normale c'est très intéressant. Beaucoup de personnages vont finir avec deux armes, ce qui risque d'être dommage.

Sur le DD3.5 classique il y a un don qui permet ça (donc c'est fort, mais au moins ça coûte un don).
Là en l’occurrence ce don marcherait-il ?
Pourrait-on voir des mages de bataille infliger des boules de feu à chaque coups de leurs deux épées bâtardes munies de runes avec seulement -1 de malus pour seulement 2 dons ?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 16:36 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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Boule de feu pas possible, rapport au fait que c'est pas une attaque de contact. :mrgreen:

Ce don marcherait-il? Non. Il subit déjà les malus du combat à deux armes. Les règles changent donc les dons qui affectent les anciennes règles doivent être soit revus, soit pas pris en compte. Dans ce cas, arme secondaire disproportionnée n'est pas pris en compte. Parce que c'est un truc inclus de base

Un battlemage qui voudrait manier 2 armes façon épées bâtardes(donc 2 armes exotiques intermédiaires tranchantes dans ce système mais qui ne se manie qu'à une main. Ou deux mains, c'est selon son envie, au final, vu que ce qu'on fait avec une épée batarde, on le fait avec une épée longue, pour un cran d'écart au niveau des dégâts), avec un malus de -2 devrait claquer 2 dons. Un pour le combat à deux armes, un pour le maniement de l'arme exotique. C'est déjà énorme(un perso a 7 dons en 20 niveaux). Si tu veux rajouter arme de prédilection et spécialisation martiale par dessus, tu arrives à 4 dons... T'as claqué plus de 50% de tes dons pour savoir faire un truc à peu près correctement...

Si le battlemage voulait un -1, il prendrait 2 armes légères. C'est le seul moyen.

Le but de cette révision est aussi d'éviter à un perso qui veut manier un style de combat de devoir claquer X dons pour le rendre à peu près potable. Là où un autre style, sans don prérequis, fait mieux d'emblée(et sans malus, lui!)

@Kao: nope, pas de charmer les flèches!

Pour les dons sur le tir rapide, je vais y réfléchir. Pour le moment, vous êtes niveau 1. Vous avez pas 32 dons non plus. Pour ce qui est science du tir rapide, non, je pense pas le mettre(faut pas déconner non plus...) et le manyshot, faut le travailler. Mais tel que je le vois, je verrai bien un truc du genre:

"quand votre BBA vous permet de porter plus d'une attaque par round, vous pouvez effectuer un tir rapide en sus, vous infligeant un malus cumulatif de -2 à celui existant déjà pour le tir rapide. Ce malus augmente de 2 par tranche de 5 points de bba supplémentaire.
Si le joueur décide de tirer moins de flèches, ajuster le malus en conséquence"

Exemple:
Bob(encore lui) est niveau 5, il a tir rapide, il peut, en action simple, tirer 2 flèches avec un malus de -2 ou une seule, sans malus.
Au niveau 6, son BBA passe à 6, il peut toujours tirer 2 flèches en action simple 2 à son BBA max et 1 à son bba -5 mais cette fois avec un malus de -4. Ou utiliser une action complexe pour tirer une flèche a BBA plein et une à BBA -5.
Quand il passe niveau 11, son BBA est à +11, il peut tirer 3 flèches en action complexe sans malus ou bien tirer 4 flèches en action simple mais cette fois avec un malus de -6(+11/+6/+1 soit +5/+0/-5). Plus tu essayes de faire vite en même temps, plus tu prends de malus.

Le but n'est pas non plus de rendre l'archerie infâme, juste laisser le choix au joueur de vouloir se déplacer et prendre le risque de rater sa cible. Soit de s'assurer sur place et tirer normalement.

A noter que ça ne se cumule pas avec tir en mouvement qui lui propose autre chose(et claque une action complexe d'emblée) mais permet de se déplacer, tirer, se déplacer. Dans quel intérêt? Les couverts, pardi. Caché derrière un mur, tu te déplaces, tu tires, tu te replaces et hop, on dirait des saloperies de Tau!

PS: je joue Tau :mrgreen:

Baha, le but n'est pas de rendre les autres styles obsolètes(pardon, l'autre style de combat ne nécessitant pas de don pour assurer des dégâts potables sans investir de don ;) ) mais de les rendre compétitif.

Là, avec ces modifications, le combattant à deux armes pourra porter 2 attaques en action simple avec des malus(et autant d'attaques itératives avec ses 2 armes en action complexe qu'il pourra en faire) et rendre l'archerie potable. Mais ils auront quand même des dons à claquer pour le faire(si ce n'est que ça ne sera plus qu'un)

Faut voir que ce sont deux styles de combat qui souffrent cruellement de la CA et de l'absence(ou presque) de bonus de force. Un arbalétrier, c'est 0 bonus force. Et ça nécessitait au moins 3 dons avant pour être à peu près potable(pour 1d6 de dégâts) contre 0 dons pour une épée à deux mains (pour 2d6 de dégâts).

PS²: sinon, pour les dons d'attaque en puissance et autre trucs équivalent, on va prendre les versions PF. Elles sont plus simples, plus mieux, plus rentables et évitent les abus genre shock trooper(^^)
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 16:49 
Hors-ligne Maître du jeu
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Attends, comment ça "le mettre" pour Science du tir rapide ? Je parlais pas d'inclure Greater Manyshot dans le Tir Rapide.
Et l'intérêt du Manyshot c'est qu'il coûte une action simple, pas complexe.

Donc avec Greater Manyshot/Maîtrise du feu Nourri, on peut balancer en action simple (donc au round d'init ou avec un déplacement), plusieurs attaques, sur plusieurs cibles (ou une seule), et les coups critiques, dégâts de sournoise, s'appliquent séparement sur chaque flèche avec Greater Manyshot (au lieu de n'avoir qu'un seul jet d'attaque sur le Manyshot de base, mais seule la première flèche applique critique et sournoise).

Et en lisant la description du don, j'ai pas l'impression que la quatrième flèche (à partir de 16 de bba) ait un malus de -15 -8 = -23, mais seulement de -8. Avec -8 sur la première, seconde et troisième.
Le coût ? 4 doBoth arrows use the same attack roll ns normalement.

J'ai laissé tombé Charmer les flèches j'ai dit, vu que de toute façon je voudrais Manyshot (pour pouvoir mettre de la sournoise sur chaque flèche, essentiellement, et notamment au round de surprise quand il existe). Du coup pas grave si tu le refuses. ^^


Je jouais Tau dans Dark Crusade. :P
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 17:14 
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J'connais ces dons, Kao. Juste que je les revois.

Maintenant, ma version est certes un peu difficile à encaisser mais c'est le but, la tester, voir ce que ça donne.

Parce que bon, sur le papier, ça a l'air bof mais les chiffres... 3 styles, 3 type de score.

Niveau 20, guerrier, BBA 20, 22 en for, épée à deux main, arme de prédilection, il tape à +36/+31/+26/+21 en action complexe, dégâts 1d12+12(arme simple lourde contondante)
Niveau 20, guerrier, BBA 20, 22 en for, 2 épée, arme de prédilection, combat à deux armes(2 dons, donc), il tape à +34/+34/+29/+29/+24/+24/+19/+19 en action complexe, dégâts 1d10+6(arme simple intermédiaire contondante)
Niveau 20, guerrier, BBA 20, 22 en dex, 16 en force, arc +5, arme de prédilection, tir au combat, tir rapide(3 dons donc), il tirerait à +28/+28/+23/+18/+13 en action simple ou bien, +36/+31/+26/+21 en action complexe. Dégâts 1d6+3(arme simple perforante intermédiaire)

Et le tout, en restant hors de portée de cogne direct. Faut pas non plus ridiculiser ceux qui vont au contact. Et c'est le seul qui peut faire une AàO en action simple(donc qui ne perd pas un round à se placer)

PS: sachant qu'avec une amélioration d'arme magique, ça double le nombre de projectile et donc d'attaque... J'trouve que le -8 sur chaque flèche, en gardant les scores normaux, c'est pas si cher payé que ça pour faire de l'AàO en action simple.

PS²: je pense d'ailleurs à doubler le bonus de force sur les armes à deux mains plutôt que 1.5, histoire de leur rendre aussi un peu de gloire. Ca explique le +12 au jet de dégât de l'arme à deux mains ^^
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 17:29 
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Je croyais qu'on dépasserait pas 20 en carac. De plus, on est pas tous guerriers et eux seuls profitent pleinement de l'arme de prédilection.

Moi, comme je vois les choses, je suis avec un bba moyen, j'ai moyen d'avoir 15d6 de sournoise mais ça sera plus probablement 10d6 ou 11d6, et j'ai pas de force ni trop de pv. Donc le mieux pour moi c'est l'attaque à distance (et j'ai pas envie de partir dans les trucs bizarres au shuriken).
Si tu m'expliques comment faire un ninja-archer qui touche correctement ses cibles et peut appliquer de la sournoise à chaque flèche sur une cible prise au dépourvue ou sans bonus de dext à la défense (woodland archer, mais encore ?), c'est tout ce qu'il me faut. :)
Parce que c'est clairement pas sur la force que je vais faire mes dégâts, on peut oublier l'arc recourbé, le dard et la fronde.

D'ailleurs, en taille TP y a des réductions de portée pour mes tirs non ?

Citer :
Et le tout, en restant hors de portée de cogne direct.
Ouais enfin à la merci de la première charge venue, ou saut de puce.

Citer :
PS: sachant qu'avec une amélioration d'arme magique
Splitting ? J'ai eu du mal à en trouver la source et la description compléte à celle-là. C'est quand même du +3 d'arme magique, après oui elle est bien. Voire très bien.

Citer :
PS²: je pense d'ailleurs à doubler le bonus de force sur les armes à deux mains plutôt que 1.5, histoire de leur rendre aussi un peu de gloire. Ca explique le +12 au jet de dégât de l'arme à deux mains ^^
Ca je suis pas concerné mais je suis pour. ^^
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 17:50 
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Vous ne dépasserez pas les 18 en carac mais pourrez y appliquer vos bonus de niveaux pour dépasser. J'appliquerai surement les mêmes modifs qu'en 4.0, d'ailleurs(+1 dans deux caracs au niveau 4,8,14,18) et +1 dans toutes les caracs au niveau 10 et 20.

Tu peux le faire sans prendre manyshot, kao. Il te suffit juste d'être caché(donc invisible, par exemple, ou même dissimulé grâce à un bon score de discrétion, chose que la fée a). Tu peux le faire en AàO, de base. Tu appliqueras la sournoise à chacun de tes tirs. Tu mettras juste moins de tir(un de moins...) mais tu économiseras un don. N'oublie pas que la sournoise ne s'applique pas non plus si les dégâts de l'arme ne suffise pas à passer la RD de la cible(donc une fée, 2 tailles de moins à l'arc soit 1d3+mod force...), autant dire qu'elle ne passera pas sur les adversaires bien blindés.

l'AS n'est pas copine avec le combat à distance. Ça a toujours été le cas.

Manyshot a plus d'intérêt sur un éclaireur, par exemple, ou sur un combattant à distance qui veut pouvoir se déplacer et pas rester immobile. Or, se déplacer et rester à couvert, c'est chaud(surtout que l'AS, t'es presque au corps à corps en tirant à l'arc)

Ton ninja profite aussi de l'arme de prédilection(+3 au lieu de +5), c'est déjà pas si mal...

Et si tu veux faire un archer, vaut mieux l'orienter sur l'éclaireur. Le ninja... C'est vraiment pas ça... A la limite pondre une règle pour permettre au ninja de passer une AS par round sans répondre au prérequis nécessaire, en action complexe... A voir... Ca lui permettrait d'effectivement s'orienter vers le combat à distance...

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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 18:08 
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L'AàO de base le permet ? Je préférais qu'on me le confirme. Merci. :D Pour pouvoir toucher ma cible sans être soldat/guerrier, aurais-tu des conseils ?
Ca me rappelle, les armes n'ont pas de malus de taille dans le tableau actuel. Elles sont toutes de taille M.

J'ignorais qu'il fallait passer la rd pour mettre une sournoise, merci pour le rappel. Surtout qu'avec les règles actuelles y en a partout, je doute que Perception des Faiblesses suffise. L'arc, t'as pas le malus/bonus de force par contre, sauf à prendre un arc de force (ou recourbé). C'est des dégâts plats.
Bon, le charisme va complétement dumper si on part sur un besoin de force.

Après avoir l'ennemi pris au dépourvu ou lui faire perdre son bonus de dext, y a des solutions, ce n'est pas ma question (en passant si à plus haut niveau un copain envisage de prendre Invisibilité Suprême, ça m'aidera bien. Enfin, on en discutera quand le temps sera venu).

Citer :
Or, se déplacer et rester à couvert, c'est chaud (surtout que l'AS, t'es presque au corps à corps en tirant à l'arc).
Solution simple : se faire transporter par un copain et se cacher sur lui. :P

Citer :
Et si tu veux faire un archer, vaut mieux l'orienter sur l'éclaireur. Le ninja... C'est vraiment pas ça...
Pourtant le roublard est normalement tout à fait potable comme archer.
Surtout qu'un roublard au cac, c'est un roublard qui va se prendre un gros pain dans la gueule au tour suivant, pour peu qu'il arrive pas à tuer sa fiche.
Mieux vaut laisser un allié engager l'ennemi et le défoncer à la sournoise avec un peu de distance.

Le manyshot aurait simplement simplifié le placement.
Et je suppose que tu vas m'interdire de me faire transporter sur une épaule. Ce serait si pratique pourtant.
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 18:14 
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Keyradin a écrit :
Caché derrière un mur, tu te déplaces, tu tires, tu te replaces et hop, on dirait des saloperies de Tau!

PS: je joue Tau :mrgreen:

Excellent choix. :-P

Quoi qu'il en soit, vu que des gens ont l'air intéressés par le tir, je pense que je vais partir sur l'option deux armes (m'empêche pas de prendre un arc court dans mon packetage, cela dit).
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 18:18 
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Kaochi a écrit :
L'AàO de base le permet ? Je préférais qu'on me le confirme. Merci. :D Pour pouvoir toucher ma cible sans être soldat/guerrier, aurais-tu des conseils ?
Ca me rappelle, les armes n'ont pas de malus de taille dans le tableau actuel. Elles sont toutes de taille M.

Vuip. Pas de conseil particulier, les CA ne seront pas affreuses non plus, hein(ninja avec 22 en dex, arme de préd et arc +5, tu arrives a 29 au toucher soit 7 points de moins qu'un guerrier. C'est un choc mais ça reste honnête)

Citer :
J'ignorais qu'il fallait passer la rd pour mettre une sournoise, merci pour le rappel. Surtout qu'avec les règles actuelles y en a partout, je doute que Perception des Faiblesses suffise. L'arc, t'as pas le malus/bonus de force par contre, sauf à prendre un arc de force (ou recourbé). C'est des dégâts plats.
Bon, le charisme va complétement dumper si on part sur un besoin de force.

Les arcs bénéficieront automatiquement de l'amélioration ajout de la force, sans surcoût. Parce qu'au moindre malus de force sur un arc composite, tu te payes un malus... Les arbalètes ne l'auront pas mais elles, elles sont lourdes en terme de dégâts...


Citer :
Après avoir l'ennemi pris au dépourvu ou lui faire perdre son bonus de dext, y a des solutions, ce n'est pas ma question (en passant si à plus haut niveau un copain envisage de prendre Invisibilité Suprême, ça m'aidera bien. Enfin, on en discutera quand le temps sera venu).



Citer :
Or, se déplacer et rester à couvert, c'est chaud (surtout que l'AS, t'es presque au corps à corps en tirant à l'arc).
Solution simple : se faire transporter par un copain et se cacher sur lui. :P
Tu peux rêver

Citer :
Et si tu veux faire un archer, vaut mieux l'orienter sur l'éclaireur. Le ninja... C'est vraiment pas ça...
Pourtant le roublard est normalement tout à fait potable comme archer.
Surtout qu'un roublard au cac, c'est un roublard qui va se prendre un gros pain dans la gueule au tour suivant, pour peu qu'il arrive pas à tuer sa fiche.
Mieux vaut laisser un allié engager l'ennemi et le défoncer à la sournoise avec un peu de distance.

Le manyshot aurait simplement simplifié le placement.
Et je suppose que tu vas m'interdire de me faire transporter sur une épaule. Ce serait si pratique pourtant.

J'ai rarement voir jamais vu de roublard archer. Parce que c'est pas supra viable comme build et que quand t'es ni discret, ni dans le round de surprise, ni invisible, tu fais rien. Wallou. Nada. Que dalle.
Oui, le voleur au contact va se faire dégommer au round d'après mais faut voir une chose... Tu peux attendre ton moment pour, pouf, tu te précipites, tu frappes l'ennemi et lui inflige assez de dégâts pour le tuer. L'attaque éclair sert aussi à ça(tu avances, tu tapes, tu recules) et te permet d'éviter le retour de bâton au round d'après.

Et oui, pas de transport sur l'épaule ^^

key a écrit :
A la limite pondre une règle pour permettre au ninja de passer une AS par round sans répondre au prérequis nécessaire, en action complexe... A voir... Ca lui permettrait d'effectivement s'orienter vers le combat à distance...

Votre avis?

Alors? Comme Kao l'a pas relevé... ^^
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 20:37 
Hors-ligne Maître du jeu
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Ben non, je relève pas tout. Je sais, je sais, c'est surprenant. Mais c'est ainsi.

Le transport sur l'épaule, je vois pas pourquoi. Si on peut se balader sur un chien, un éléphant ou un blaireau, pourquoi on pourrait pas sur un autre joueur ? :P


On va continuer la liste des dons. Essayes de dire oui de temps en temps, ça ferait quand même plaisir.
Crossbow Sniper ? Si lui tu l'autorises, ça devrait me suffire pour faire quelque chose.

Darkstalker Pour ne pas être automatiquement repéré par les bestioles avec vision aveugle ou odorat. Servirait pas franchement en combat, mais au moins ça limite les façons de me détecter automatiquement en infiltration.

Woodland archer Essentiellement pour sa manœuvre 1 : Quand une attaque loupe, les suivantes contre le même ennemi ce tour bénéficient d'un +4 pour toucher.

Craven Ajoute mon niveau de perso en dégâts (fixes) lors d'une attaque sournoise, -2 en volonté.
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 13 Janvier 2016, 23:04 
Hors-ligne Thaumaturge
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Ca a l'air très intéressant, tout ça... J'ai pas l'temps, mais en fait, je testerais bien. Y'a quelqu'un qui essaye le prêtre / heal dans cette affaire ? :D
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 14 Janvier 2016, 11:02 
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@Kao: Crossbow sniper, ok.

Darkstalker: ok aussi

Woodland archer: J'ai rien contre

Craven: ça m'va aussi.

Concernant le port sur l'épaule: là, on parle pas de monture mais d'un autre perso, donc pas quelque chose qu'on a sous son contrôle.

@Listelle: j'crois pas. Pas de prêtre.

Là, si j'ai bien suivi, on a

-battlemage: Macros
-Kao: ninja

Et... C'est tout. Je sais pas ce qui tente les autres^^
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