Boule de feu pas possible, rapport au fait que c'est pas une attaque de contact.
Ce don marcherait-il? Non. Il subit déjà les malus du combat à deux armes. Les règles changent donc les dons qui affectent les anciennes règles doivent être soit revus, soit pas pris en compte. Dans ce cas, arme secondaire disproportionnée n'est pas pris en compte. Parce que c'est un truc inclus de base
Un battlemage qui voudrait manier 2 armes façon épées bâtardes(donc 2 armes exotiques intermédiaires tranchantes dans ce système mais qui ne se manie qu'à une main. Ou deux mains, c'est selon son envie, au final, vu que ce qu'on fait avec une épée batarde, on le fait avec une épée longue, pour un cran d'écart au niveau des dégâts), avec un malus de -2 devrait claquer 2 dons. Un pour le combat à deux armes, un pour le maniement de l'arme exotique. C'est déjà énorme(un perso a 7 dons en 20 niveaux). Si tu veux rajouter arme de prédilection et spécialisation martiale par dessus, tu arrives à 4 dons... T'as claqué plus de 50% de tes dons pour savoir faire un truc à peu près correctement...
Si le battlemage voulait un -1, il prendrait 2 armes légères. C'est le seul moyen.
Le but de cette révision est aussi d'éviter à un perso qui veut manier un style de combat de devoir claquer X dons pour le rendre à peu près potable. Là où un autre style, sans don prérequis, fait mieux d'emblée(et sans malus, lui!)
@Kao: nope, pas de charmer les flèches!
Pour les dons sur le tir rapide, je vais y réfléchir. Pour le moment, vous êtes niveau 1. Vous avez pas 32 dons non plus. Pour ce qui est science du tir rapide, non, je pense pas le mettre(faut pas déconner non plus...) et le manyshot, faut le travailler. Mais tel que je le vois, je verrai bien un truc du genre:
"quand votre BBA vous permet de porter plus d'une attaque par round, vous pouvez effectuer un tir rapide en sus, vous infligeant un malus cumulatif de -2 à celui existant déjà pour le tir rapide. Ce malus augmente de 2 par tranche de 5 points de bba supplémentaire.
Si le joueur décide de tirer moins de flèches, ajuster le malus en conséquence"
Exemple:
Bob(encore lui) est niveau 5, il a tir rapide, il peut, en action simple, tirer 2 flèches avec un malus de -2 ou une seule, sans malus.
Au niveau 6, son BBA passe à 6, il peut toujours tirer 2 flèches en action simple 2 à son BBA max et 1 à son bba -5 mais cette fois avec un malus de -4. Ou utiliser une action complexe pour tirer une flèche a BBA plein et une à BBA -5.
Quand il passe niveau 11, son BBA est à +11, il peut tirer 3 flèches en action complexe sans malus ou bien tirer 4 flèches en action simple mais cette fois avec un malus de -6(+11/+6/+1 soit +5/+0/-5). Plus tu essayes de faire vite en même temps, plus tu prends de malus.
Le but n'est pas non plus de rendre l'archerie infâme, juste laisser le choix au joueur de vouloir se déplacer et prendre le risque de rater sa cible. Soit de s'assurer sur place et tirer normalement.
A noter que ça ne se cumule pas avec tir en mouvement qui lui propose autre chose(et claque une action complexe d'emblée) mais permet de se déplacer, tirer, se déplacer. Dans quel intérêt? Les couverts, pardi. Caché derrière un mur, tu te déplaces, tu tires, tu te replaces et hop, on dirait des saloperies de Tau!
PS: je joue Tau
Baha, le but n'est pas de rendre les autres styles obsolètes(pardon, l'autre style de combat ne nécessitant pas de don pour assurer des dégâts potables sans investir de don
) mais de les rendre compétitif.
Là, avec ces modifications, le combattant à deux armes pourra porter 2 attaques en action simple avec des malus(et autant d'attaques itératives avec ses 2 armes en action complexe qu'il pourra en faire) et rendre l'archerie potable. Mais ils auront quand même des dons à claquer pour le faire(si ce n'est que ça ne sera plus qu'un)
Faut voir que ce sont deux styles de combat qui souffrent cruellement de la CA et de l'absence(ou presque) de bonus de force. Un arbalétrier, c'est 0 bonus force. Et ça nécessitait au moins 3 dons avant pour être à peu près potable(pour 1d6 de dégâts) contre 0 dons pour une épée à deux mains (pour 2d6 de dégâts).
PS²: sinon, pour les dons d'attaque en puissance et autre trucs équivalent, on va prendre les versions PF. Elles sont plus simples, plus mieux, plus rentables et évitent les abus genre shock trooper(^^)