Dernière visite : 18 Octobre 2024, 16:37 Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 16:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 06 Janvier 2016, 14:45 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
c'est vrai qu'une tarasque en animal de compagnie... ça peut être bien pratique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 16:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bon, bon, bon, me revoilà!

Donc, pour en revenir à nos moutons, je me posais la question concernant les talents humains. En accorder un me semble faiblard, du coup, en accorder deux semble être un bon compromis, vous en pensez quoi?

Faut que je copie les spécialités aussi...

Puis, j'ai ouvert le playtest, on verra pour les créations de persos pour ceux que ça tente(il faudra créer plusieurs fois le même à des tranches de niveaux différentes genre 1-5-10-15-20) et on verra pour des confrontations tests.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 18:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Eh, je réalise, les gobelins ont un bonus en Force ?! Je m'attendais plutôt à de la Dextérité.

Ogres :
"Honni: décalez l'attitude de vos interlocuteur d'un cran vers le bas sur le tableau des attitudes.
Petits bras: malgré votre taille, votre allonge n'est pas supérieure. Elle reste limitée à 1.5 m"
Honni s'applique même aux gobelins ? Et je te traite de vilain pour le Petits Bras. :P C'est quoi l'intérêt d'être grand sans avoir l'allonge qui va avec ?
Indestructible est sympa et leurs caracs ne sont pas mauvaises, mais ils n'ont presque que des malus.

Orques : Quelqu'un en avait marre d'écrire +2 et +4. :P J'aime bien leurs capacités.

Humains : Pas de malus dans les talents, mais un peu faibles en général. Je pense qu'avoir deux talents ne serait pas une catastrophe pour l'équilibre, mais je n'en suis pas certain.


Concernant le playtest, ça marchera comment ? On attends que tu postes un sujet de création de persos ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 18:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Non, les gobelins sont plus costauds dans cet univers. Honni ne s'applique pas aux gobelins, pour la simple et bonne raison qu'ils sont bien éduqués, eux. En fait, dans l'histoire telle qu'elle est écrite(de cet univers), les ogres traquaient et mangeaient tout ce qui bougeait, y compris les hommes/elfes/nains et autres(gobelins compris). Les gobelins, eux, plus mesurés, n'y ont jamais souscrits et sont donc, de fait, mieux vu. Après la fondation de l'empire, les ogres ont été débarrassés de cette sale habitude mais il reste quelques tribus ogres sur les autres continents qui elles continuent à perpétuer ça.

Tout comme tous les elfes ne sont pas hautains mais ceux qui ne le sont pas payent les pots cassés pour ceux qui le sont. Les géants souffrent du même comparatifs(vu que ceux qui vivaient parmi les hommes ont participé à la guerre, bien obligé, mais on les regarde toujours avec mépris)

A noter que les malus ne s'appliquent pas aux gens qui vous connaissent(par exemple, avec le temps, vous pouvez avoir des amis ou connaissance qui eux, du coup, si vous voulez les convaincre par le biais d'un jet de diplomatie, vous ne subissez pas de malus.). Et qu'ils ne s'appliquent pas non plus aux gens de votre nation(car oui, plus que des races qui cohabitent, là, c'est des nations)

C'est quoi l'intérêt d'être grand? +1 PV par DV, bonus sur les luttes/désarmement/croc-en-jambe... C'est vrai que les géants ont l'allonge mais ils ont pas de bonus carac, eux. Et je me dis qu'un géant moine...

"appelez moi monsieur je contrôle le terrain!"

Vui, vui, on va faire comme ça pour le playtest. De toute façon, faut d'abord que je finisse les races.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 19:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Non, je voulais dire, les gobelins aussi honnissent les ogres ? Si quelqu'un doit savoir que la majorité des ogres n'est pas une bande d'imbéciles meurtriers, ça doit être leurs colocataires d'empire.
Mais tu as répondus dans "Et qu'ils ne s'appliquent pas non plus aux gens de votre nation(car oui, plus que des races qui cohabitent, là, c'est des nations)" donc ça me va. ^^
Je me souvenais pas pour le pv/dv. Les autres bonus, bah, ils ont le mérite d'être là, mais t'es aussi plus facilement touché.

En quoi le moine a un avantage pour contrôler le terrain ? (De toute façon c'est pas une classe du playtest, ou alors j'ai loupé quelque chose).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 19:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Sisi, c'est une classe. Toutes les classes indiquées sont à tester.

Et l'ogre a un léger souci. J'ai oublié un léger bonus des ogres

Stoïque :quand ils subissent un effet de fatigue ou secoué, on descend d'un cran(donc exit la fatigue, épuisé devient fatigué, exit secoué, effrayé devient secoué, paniqué devient effrayé).

Et inutile d'y penser, on ne peut pas faire un barbare ogre de l'empire du Lotus, et on ne peut pas faire un ogre qui ne soit pas de l'empire du lotus (^^)

Le moine augmente son allonge 3 ou 4 fois, il me semble. Du coup, un géant avec ses 4.5m d'allonge + les 4.5 du moine... Tu vois le genre? Il met un coup de pied dans un rocher pour frapper un ennemi.

Après, toutes les structures ne sont pas adaptées aux grandes tailles non plus. Du coup, c'est des coup à devoir rester dehors la plupart du temps(qui c'est qui va dormir en plein air? ^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 20:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
J'avais oublié le moine. Je l'ai dit, si il est dans les classes à tester alors j'ai oublié son existence.
Je viens de vérifier, c'est le premier posté. Voilà. J'ai une excuse. (Non ? :P)
Je me souvenais pas de l'augmentation d'allonge. Ouais, là je comprends.

On peut faire un barbare géant taille C, donc l'ogre barbare indisponible, c'est pas bien grave. Même si le stoïque aurait été intéressant pour un barbare.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 21:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Vui, enfin, taille C, ca pose plus d'ennuis que ca n'en apporte. Et c'est qu'en rage^^

Apre, le geant aura des ennuis en dehors des combats. Deja, tu l'oublies dans la plupart des scenes souterraines ou en interieur... Voir meme les combats en interieur^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 22:05 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Oui, enfin là, je dois dire que je blâmerai davantage le MJ que le joueur... surtout si le MJ est en plus celui qui a mis l'option sur la table. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 22:24 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
Si les vilains sont dans un souterrain ou un bâtiment, le barbare géant taille C peut toujours sauter dessus jusqu'à ce que tout s'effondre. Faut avoir le sens pratique :)
Et là, le MJ déchire le plan de son donjon et étrangle le joueur imprudent...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 22:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Pourquoi? Un joueur qui decide de creer un perso dans une seule optique et qui se retrouve dans une situation ou cette optique est inutilisable, c'est de la faute du mj? Le tout est d'en discuter avant tout.

Si le joueur veut jouer un barbare taille C, c'est son choix, le sien et pas la faute du mj si il se retrouve dans une situation inconfortable alors que le mj l'a prevenu. Tu en voudrais a ton mj de t'autoriser a jouer un drow dans faerun, si tu te fais insulter et rejeter par pas mal de monde, apres qu'il t'ait dit tu vas galerer? Malgre le fait qu'il soit un brave type, drizzt passe des années a se faire rejeter avant d'etre considere comme un heros.

tout ce que je dis, c'est que le barbare taille C, oui, ca a la classe. Mais deja, un perso taille TG, c'est galere a faire rentrer quelque part alors taille C...

Disons que c'est vexant qu'on vienne me dire que parce que je propose une option qui, si on cherche a l'optimiser, peut avoir des consequences genantes pour le perso, c'est de ma faute... :cry:

Ayest, je suis canard! Coin!

Pour la peine, je boude, na! :mrgreen:

(en fait, non, je passe mon permis a la fin du mois et j'ai un planning de ministre en ce moment... Et les rares moments que je sauve, je les passe sur clip paint...
Alors, je vais juste prendre mon temps sur cette section^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 09 Janvier 2016, 23:38 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
En fait, je pensais plus au géant tout bête, pas au géant+barbare. Si sa taille lui fait passer à côté d'un tiers du scénar, je pense que c'est plus le MJ qui a mal joué le coup. Que le MJ place des terrains ou changer de taille est un handicap, c'est de bonne guerre, mais si les jeux sont faussés d'entrée, ça fait mauvais genre. Que certains choix posent des complications (par exemple, un drow en Faerun), soit, mais si la complication, c'est "bon, bah, reviens dans une heure pendant que le reste du groupe continue l'aventure"... Bof.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 10 Janvier 2016, 00:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Du genre le joueur qui prend un centaure, et toute la partie se passe dans les égouts. Sans que le mj l'ait prévenu, sinon évidemment ça serait pas drôle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 10 Janvier 2016, 00:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Les soucis en taille TG sont purement materiels. Porte, acces, mobiliers, plus que des soucis de tu peux pas passer, reste dehors et attends... La, il peut effectivement y avoir un passage ou le geant sera gene mais dans ce cas, ca passera plus par un malus qu'un empechement(courbé, un petit -1 a tous ses jets physique)

Apres, dans une cité fee, le geant aurait vraiment des ennuis mais si ca se passe dans une cité fee, on evitera le geant, et oui, c'est au mj de lui dire
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 10 Janvier 2016, 02:31 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Ça, effectivement, ça fait partie du jeu.

Sinon, pour la question de un ou deux talents pour les humains, faut voir... En l'état actuel des choses, ça a l'air assez possible de prendre un +2 à deux caractéristiques sans pénalités, et deux "traits" pouvant facilement égaler les bonus raciaux des autres. Ça va rester la race un peu par défaut, mais bon, comme avant, en fait (et sans doute que l'écart s'est réduit avec les autres).

Sinon, revue générale...

- pour le type "bronze" des forgeliers artificiels, je suggérerais de remplacer 20+demi DV par 10+DV, pour un meilleur équilibre. En l'état actuel des choses, ils ont pour ainsi dire immunisés à la magie à bas niveau, ce qui est plutôt gros.
- de façon général, la plupart des corps ne sont pas très impressionnants (et j'avoue que je tique un peu quand je vois qu'un nain est apparemment plus résistant que n'importe quel artificiel (vu que sa RD2 se cumule avec l'armure). Ensuite, c'est vrai que le type Living Construct, c'est fort.

- ça fait bizarre de voir des elfes sans bonus de DEX :-P

- les fées ont l'air vraiment fortes. Ok, le -2PV par niveau, ça calme, mais entre taille TP, c'est sa faute, vol d'entrée de jeu et des caractéristiques tournées vers le lanceur de sort de toute façon... Ouch.

- aucun bonus de force pour les géants, ça fait bizarre aussi. Surtout quand on voir ce qui vient en dessous.

- ok, je sais que le point a déjà été soulevé, mais là, les cerveaux de l'empire ont le même bonus de force que les gros bras. Pourquoi ils ont besoin des ogres, déjà? :-P

- surtout que les ogres, à part avoir pleins de points de vie... leurs aptitudes raciales, c'est un peu le drame, quand même. Même indestructible, je suis pas convaincu. Quand tu vois qu'un rayon affaiblissant, ça peut t'enlever 1d6+5 points de force, le -1 semble un peu dérisoire.

- les nains sont gros, par contre. La phalange de guerriers en armures naines, va falloir se donner pour aller les chercher. T'as l'impression que le camp d'en face pourrait passer la journée à leur taper dessus sans rien leur faire. :D

- les halfelins, pareil, c'est du bon. C'est moi ou toutes les races de taille P sont bien meilleures que les autres? (ok, les nains ne sont pas de taille P, mais bon, même principe)

- orques en brutes de service. J'veux pas dire, mais ils enfoncent les ogres, et les deux races jouent clairement sur le même terrain. (bon, la sensibilité à la lumière est chiante, par contre)

- j'ai du mal à voir quelle image tu as en tête pour les sauriens. Instinctivement, je pense aux Saurus de Warhammer, mais ils auraient jamais de bonus de dextérité (qui fait en plus un peu bizarre quand tu as par ailleurs le trait "sang froid"). Le +2/-2 flottant les rend très attractifs, mais je sais pas si il y a une justification au fait que ce soit la race la plus adaptable après les humains.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 10 Janvier 2016, 12:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Dans l'ordre:

-Les humains: alors va pour deux talents^^

-Historiquement, ils ont été crée dans ce but, pour être immunisé à la magie. Et oui, ils ont une grosse RM, c'est voulu. Faut voir que ça les pénalise salement de leur coté aussi(quand il faut les buffer/désenpétrer/soigner en pleine baston). Le mage d'en face ne peut peut-être rien faire contre eux mais les healers de son coté ne peuvent pas l'aider non plus, à moins qu'il classe une AS pour réduire sa RM. Et même à haut niveau (RM de 40? A moins de sortir un sort qui ne prend pas en compte la RM...). Sachant que je me tâtais à rendre à la RM sa vraie splendeur(RM sur tous les sorts ou presque). On va me dire "ouais mais le mage, il devient inutile là". En même temps, le guerrier, quand il tombe sur un truc immunisé à ses attaques(RD de folie, etc etc) ou encore un truc qu'il ne peut pas toucher, il doit compter sur les autres. Pourquoi le mage n'aurait-il pas à subir la même chose de temps en temps? Tomber sur un truc immunisé à la magie qui, du coup, le forcerait soit à faire autre chose(cogner à l'épée?) soit aider ses potes en les buffant?

-Ils ont living construct. C'est quand même pas un truc dégueulasse.

-Pourquoi? Les elfes sont censés vivre des siècles et ils ne sont pas plus sages que l'humain lambda. Pourquoi serait-il plus agile d'ailleurs? Parce qu'ils sont plus fins? Parce qu'on les décrit comme ça depuis des dizaines d'années? Et si j'avais envie de bousculer les choses? ^^

- Dans l'ordre pour les fées:
  • Bonus de carac orienté vers l'ensorceleur. Ouais, c'est voulu. Sachant que le royaume fée a l'ensorceleur en classe interdite. Oui, c'est vil mais c'est voulu(les fées sont ce qu'elles sont par leur lignage féerique donc elles ne peuvent pas le cumuler avec un autre, sans perdre ce qui fait d'elles des fées)
  • -2 PV par niveau, ouaip. Ca calme, c'est clair. Surtout si tu l'orientes vers un lanceur de sort
  • C'est sa faute nécessite d'être au contact d'un allié. Taille TP, pour être au contact, faut être dans la case de l'allié. Donc pas en vol à 12m au dessus du sol
  • Vol d'entrée de jeu, avec 6m de vitesse. C'est pas non plus la panacée. Ça l'aidera mais si elle s'éloigne de ses potes, pouf, pas de c'est sa faute envisageable. Et elle se déplace de toute façon moins vite qu'un humain à pied.

-Les géants, pas de bonus force, ouaip. C'est des humains de très grande taille(j'avais même hésité à leur laisser l'opportunité de prendre un talent) et c'est tout. 2 catégories de taille en plus pour les armes, +2 PV par niveau, +8 sur les manœuvres...

-Pourquoi? Parce qu'ils sont de taille P, certes sans malus de pv, mais que les ogres constituent en soi un efficace bouclier de chair à interposer entre eux et le reste du monde. Sans compter qu'ils sont gros donc impressionnants. Faut dire aussi, j'hésite à donner un bonus/malus en intimidation fonction de la taille. Ils sont costauds mais pas aussi résistant qu'un ogre de base(+3 pv par niveau, rien qu'avec la taille et le bonus constit)

-L'ogre: je vois bien que le débat se cristallise autour de lui. Petit bras était une idée comme une autre, je peux l'enlever(si j'ai mis ça, c'est pour qu'il ne fasse pas d'ombre aux géants). Un -1 sur un affaiblissement semble dérisoire? C'est quand même sympa quand, avec le même débuff que tes potes, tu mets moins de temps à t'en remettre. J'avoue que j'hésitais entre ça et le fait de récupérer les caracs temporaires perdues plus rapidement. Voir les deux cumulés. Mais entre Stoïque et indestructible, j'trouve l'ogre suffisamment résistant aux petites chieries qui peuvent lui tomber dessus.

-Les nains: oui, c'est vrai que... Encore que, bon, tu croiseras effectivement une phalange de nains (l'adamantium, c'est rare. C'est très rare. C'est limite réservé aux reliques^^) et effectivement, leur RD de 8 en harnois, il va falloir se la donner pour la passer mais ça se fait bien. Effectivement, tu l'affrontes pas à la dague, le saligaud.

-Les halfelins perdent 1 pv par niveau. J'ai rajouté le toujours prêt parce que je les trouvais faiblard, perso... Mais je me tatais entre ça et l'esquive instinctive naturelle. Voir rien du tout, en fait.

-Les orques jouent dans la même catégorie que les ogres, oui. Ils sont un poil moins tanky et un chouilla plus fort, sachant que les ogres infligent plus de dégâts d'armes(une catégorie de taille en plus)... Mais ils ne peuvent développer de compétence basée sur l'intelligence et ça(aucune, pas même décryptage ou artisanat, ça sera forcément du demi-niveau grand max et niveau connaissance, ça pose toujours un souci quand tu joues un lanceur de sort). Tu vas me dire: pourquoi jouer un lanceur de sort quand tu prends un orque? Bah, j'sais pas... Le fluff? L'envie de défi? Sortir de la routine du mage elfe qui domine le monde pour se coller un vrai challenge en partant avec une race à malus?

-Les sauriens sont un peuples de créateurs qui, même si ils ont le sang froid, sont issus du 3eme continent, celui basé sur la technologie(d'ailleurs, si tu as les liens de tes fameux magitech, ça m'intéresserait). Car oui, il y a de la technologie dans cet univers^^

Mais j'aime bien ton point de vue, Macros. Tu es partisan de l'opti et tu vois ce qui fait qu'un joueur préférera prendre une race censément plus opti qu'une autre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 10 Janvier 2016, 14:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Keyradin a écrit :
-Historiquement, ils ont été crée dans ce but, pour être immunisé à la magie. Et oui, ils ont une grosse RM, c'est voulu. Faut voir que ça les pénalise salement de leur coté aussi(quand il faut les buffer/désenpétrer/soigner en pleine baston). Le mage d'en face ne peut peut-être rien faire contre eux mais les healers de son coté ne peuvent pas l'aider non plus, à moins qu'il classe une AS pour réduire sa RM. Et même à haut niveau (RM de 40? A moins de sortir un sort qui ne prend pas en compte la RM...).

En l'état, un golem de bronze aurait RM30 au niveau 20 (vu que ça monte en demi-niveau). A ce stade, un lanceur de sort de niveau équivalent passe sans doute ça sans trop de problème. Donc si le but est qu'ils restent performants, dans ce cas, autant passer la RM à 20+niveau.

Citer :
Sachant que je me tâtais à rendre à la RM sa vraie splendeur(RM sur tous les sorts ou presque). On va me dire "ouais mais le mage, il devient inutile là". En même temps, le guerrier, quand il tombe sur un truc immunisé à ses attaques(RD de folie, etc etc) ou encore un truc qu'il ne peut pas toucher, il doit compter sur les autres. Pourquoi le mage n'aurait-il pas à subir la même chose de temps en temps? Tomber sur un truc immunisé à la magie qui, du coup, le forcerait soit à faire autre chose(cogner à l'épée?) soit aider ses potes en les buffant?

Why not. Mais je pense que c'est une fausse dychotomie de toute façon, les sorts qui passent la RM, il n'y en a pas tant, et ce sont loin d'être les plus efficaces (oui, les orbes, c'est cool, mais ça reste du blast).

Citer :
-Ils ont living construct. C'est quand même pas un truc dégueulasse.

Agreed.

Citer :
-Pourquoi? Les elfes sont censés vivre des siècles et ils ne sont pas plus sages que l'humain lambda. Pourquoi serait-il plus agile d'ailleurs? Parce qu'ils sont plus fins? Parce qu'on les décrit comme ça depuis des dizaines d'années? Et si j'avais envie de bousculer les choses? ^^

C'était pas une critique, juste une remarque amusée. :-P (ensuite, si on les jouait façon réalistes sur les bases de Tolkien, ils seraient à peu près meilleurs en tout, donc ce serait une race à LA)

Citer :
- Dans l'ordre pour les fées:
  • Bonus de carac orienté vers l'ensorceleur. Ouais, c'est voulu. Sachant que le royaume fée a l'ensorceleur en classe interdite. Oui, c'est vil mais c'est voulu(les fées sont ce qu'elles sont par leur lignage féerique donc elles ne peuvent pas le cumuler avec un autre, sans perdre ce qui fait d'elles des fées)
  • -2 PV par niveau, ouaip. Ca calme, c'est clair. Surtout si tu l'orientes vers un lanceur de sort
  • C'est sa faute nécessite d'être au contact d'un allié. Taille TP, pour être au contact, faut être dans la case de l'allié. Donc pas en vol à 12m au dessus du sol
  • Vol d'entrée de jeu, avec 6m de vitesse. C'est pas non plus la panacée. Ça l'aidera mais si elle s'éloigne de ses potes, pouf, pas de c'est sa faute envisageable. Et elle se déplace de toute façon moins vite qu'un humain à pied.

Oui enfin voler au niveau 1, ça veut quand même dire qu'un bon panel de créatures peuvent juste rien lui faire. (ceci étant dit, je me rends compte que C'est sa Faute est pas facile à exploiter. Pas tellement à cause du problème de cases ('tain, j'ai l'idée de la fée invocatrice qui appelle plein de bestioles volantes comme montures/boucliers "humain") que du fait que c'est pas si simple de monter le jet de réflexe au point de battre régulièrement un jet d'attaque, même pour une classe spécialisée.

Sur un plan plus personnel, j'avoue que je déteste les restrictions de classe en fonction de la race. Ça me rendait déjà fou en 2e ("comment ça, y'a que les humains qui peuvent être paladins?"), et j'ai pas vraiment changé d'avis depuis. De façon générale, je trouve que l'idée sous-jacente est assez inconfortable.

Citer :
-Les géants, pas de bonus force, ouaip. C'est des humains de très grande taille(j'avais même hésité à leur laisser l'opportunité de prendre un talent) et c'est tout. 2 catégories de taille en plus pour les armes, +2 PV par niveau, +8 sur les manœuvres...

Non, c'est sûr que ça rend pas mal, c'est juste étrange qu'ils soient la seule race sans aucun modificateur racial. Sinon, un peu HS, mais j'ai eu cette vision pour représenter un moine géant :

► Afficher spoiler
Image

J'ai raison ou j'ai raison? :biere:

Citer :
-Pourquoi? Parce qu'ils sont de taille P, certes sans malus de pv, mais que les ogres constituent en soi un efficace bouclier de chair à interposer entre eux et le reste du monde. Sans compter qu'ils sont gros donc impressionnants. Faut dire aussi, j'hésite à donner un bonus/malus en intimidation fonction de la taille. Ils sont costauds mais pas aussi résistant qu'un ogre de base(+3 pv par niveau, rien qu'avec la taille et le bonus constit)

Je persiste à penser que les gobelins avaient vraiment pas l'air d'avoir besoin des ogres pour faire leur empire. :ange: (ceci étant dit, je remarque un truc : le fluff semble impliquer qu'il s'agit somme toute d'une race assez avancée et ingénieuse, mais outre le fait que c'est pas vraiment reflété par leurs traits, les armures gobelines sont... eh bien, du rebut. C'est voulu?)

Citer :
-L'ogre: je vois bien que le débat se cristallise autour de lui. Petit bras était une idée comme une autre, je peux l'enlever(si j'ai mis ça, c'est pour qu'il ne fasse pas d'ombre aux géants). Un -1 sur un affaiblissement semble dérisoire? C'est quand même sympa quand, avec le même débuff que tes potes, tu mets moins de temps à t'en remettre. J'avoue que j'hésitais entre ça et le fait de récupérer les caracs temporaires perdues plus rapidement. Voir les deux cumulés. Mais entre Stoïque et indestructible, j'trouve l'ogre suffisamment résistant aux petites chieries qui peuvent lui tomber dessus.

Mouais. Enfin même réduire, disons une durée de 10 rounds à 5, quand tu vois que beaucoup de combats sont pliés en moins que ça... Par contre, c'est moi, ou Stoïque était pas dans la liste hier? Ca, c'est bien!

Citer :
-Les nains: oui, c'est vrai que... Encore que, bon, tu croiseras effectivement une phalange de nains (l'adamantium, c'est rare. C'est très rare. C'est limite réservé aux reliques^^) et effectivement, leur RD de 8 en harnois, il va falloir se la donner pour la passer mais ça se fait bien. Effectivement, tu l'affrontes pas à la dague, le saligaud.

Et si c'est fabriqué par des nains, ça monte à 9! No pasaran.

Citer :
-Les halfelins perdent 1 pv par niveau. J'ai rajouté le toujours prêt parce que je les trouvais faiblard, perso... Mais je me tatais entre ça et l'esquive instinctive naturelle. Voir rien du tout, en fait.

Tu trouves? Je les trouve bien meilleurs que les elfes, par exemple (en fait, je me demande si les elfes ne sont pas la race la plus faible du lot), et à mon avis, ils remplissent leurs rôles très très bien.

Citer :
-Les orques jouent dans la même catégorie que les ogres, oui. Ils sont un poil moins tanky et un chouilla plus fort, sachant que les ogres infligent plus de dégâts d'armes(une catégorie de taille en plus)... Mais ils ne peuvent développer de compétence basée sur l'intelligence et ça(aucune, pas même décryptage ou artisanat, ça sera forcément du demi-niveau grand max et niveau connaissance, ça pose toujours un souci quand tu joues un lanceur de sort). Tu vas me dire: pourquoi jouer un lanceur de sort quand tu prends un orque? Bah, j'sais pas... Le fluff? L'envie de défi? Sortir de la routine du mage elfe qui domine le monde pour se coller un vrai challenge en partant avec une race à malus?

Bah oui, mais les ogres aussi, donc bon... (en vrai, c'est la règle qui fait que je ne jouerai sans doute jamais une de ces deux races ; j'aime les compétences :-P )

Citer :
-Les sauriens sont un peuples de créateurs qui, même si ils ont le sang froid, sont issus du 3eme continent, celui basé sur la technologie(d'ailleurs, si tu as les liens de tes fameux magitech, ça m'intéresserait). Car oui, il y a de la technologie dans cet univers^^

Magitech Templar. L'aspect religieux est un peu étrange, mais si on veut jouer Iron Man...

L'aspect "race avancée" est pas trop reflété, par contre, en l'état. Mais j'aime bien, ça fait la version magitech des Slaans.

Techniquement, même une épée, c'est de la technologie, hein. :mrgreen:

Citer :
Mais j'aime bien ton point de vue, Macros. Tu es partisan de l'opti et tu vois ce qui fait qu'un joueur préférera prendre une race censément plus opti qu'une autre.

Je pense surtout qu'optimisation et RP ne sont pas antinomiques, et que de façon générale, les joueurs préfèrent quand même monter un personnage qui soit un minimum compétent dans son domaine. Ensuite, ça n'exclut pas les expériences exotiques, mais même là, on va s'efforcer de faire un perso qui marche un tant soit peu. (également, j'ai tendance à penser que la spécialisation est plutôt une bonne chose, pour ça que j'aime bien la 4e, d'ailleurs).

Mais ça me rassure, j'étais en train de me demander si je ne commençais pas juste à devenir l'emmerdeur de service! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 10 Janvier 2016, 15:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
En fait, les classes interdites impliqueront plus des malus quand on a à faire à son peuple.

Historiquement, un peuple qui réprouve la magie aurait un regard très noir envers l'un de ses membres qui pratique la magie, bien plus qu'envers un étranger(autant l'étranger est considéré comme un monstre, autant le perso sera considéré comme un traître et un monstre)

Parce que bon, c'est vrai que c'est assez gênant de poser des races et de dire "nan, aucun ne fera jamais mais jamais ça!" Alors que les renégats sont l'un des piliers de la fantasy.

Bronze: je pensais que c'était 20+niv. C'était ce que je voulais écrire. J'sais pas pourquoi j'ai écrit demi-niveau, tiens...

-Armstrong: ah, totalement! Et si tu rajoutes le mari d'Izumi par dessus...

L'aspect technologique n'est pas reflété, c'est vrai... Je me tâte à leur rajouter la connaissance "tech" de base(rapport à leur éducation)

Macros, il y a compétent et compétent. Il y a le compétent qui va avoir du boulot et le compétent qui n'aura réellement aucun souci face à quelque chose de son niveau. Or, c'est pas comme ça qu'est pensé l'opposition. L'opposition est faite pour affronter des trucs qui ont des caracs plus proches de celle qu'on voit sur les pnj. Bref du pas supra opti mais du compétent en un peu tout.

Suffit aussi de regarder les dégâts de l'opposition. On voit qu'elle fait pas super mal donc elle ne représente, pour ainsi dire, aucun risque aux joueurs opti. Parce qu'elle ne pourra jamais leur infliger assez de dégâts pour les tuer avant que l'inverse ne se produise(en 2 ou 3 rounds)

Comme expliqué: regarde Drizzt, Alustriel ou Kelben, comparé à des persos joués par des joueurs du même niveau. Y'as pas photo. Je veux pas changer la façon dont les gens envisagent le jdr(déjà, on pourrait pas, les rôlistes, c'est tous des cons! Je le sais, j'en suis un. Un rôliste, pas un con, of course^^) mais juste rappeler qu'on fait pas une partie de jdr pour jouer à diablo et spammer 2 trucs pour faire du kill, on fait une partie de jdr pour se faire son cinéma perso(oui, on peut me dire que certains, leur cinéma, c'est de jouer le héros qui sait faire qu'un truc... Mais j'ai de plus en plus l'impression de voir les parties de jdr tourner au bon gros hack'n slash en combat avec de l'opti fournie juste pour le plaisir plutôt que de chercher à prendre du plaisir à jouer, autrement qu'en eviscérant un balor en 2 rounds avec une combo fumée)

C'est pour ça que les règles inclueront d'autres trucs(limite de carac, entre autre) et que les objets genre ceinture ou livre ne serviront pour ainsi dire qu'à monter les caracs qui sont en dessous de cette limite(qui sera surement fixée à 20, d'ailleurs^^)

RP et optimisation ne sont pas antinomiques, non. Juste que y'as cb de classes de prestige dans les royaumes oubliées et y'en a combien qui sont réellement jouées?

Et je te rassure, je dois passer pour le hippie de service qui veut revenir a la cool^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 10 Janvier 2016, 16:02 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Keyradin a écrit :
En fait, les classes interdites impliqueront plus des malus quand on a à faire à son peuple.

Historiquement, un peuple qui réprouve la magie aurait un regard très noir envers l'un de ses membres qui pratique la magie, bien plus qu'envers un étranger(autant l'étranger est considéré comme un monstre, autant le perso sera considéré comme un traître et un monstre)

Parce que bon, c'est vrai que c'est assez gênant de poser des races et de dire "nan, aucun ne fera jamais mais jamais ça!" Alors que les renégats sont l'un des piliers de la fantasy.

Là, par contre, entièrement d'accord.

Citer :
Bronze: je pensais que c'était 20+niv. C'était ce que je voulais écrire. J'sais pas pourquoi j'ai écrit demi-niveau, tiens...

Du coup, effectivement, la suggestion que je faisais perd tout son sens.

Citer :
L'aspect technologique n'est pas reflété, c'est vrai... Je me tâte à leur rajouter la connaissance "tech" de base(rapport à leur éducation)

Des bonus en artisanat, peut-être? Cela dit, y'a déjà quelques races qui l'ont, il me semble...

Citer :
Macros, il y a compétent et compétent. Il y a le compétent qui va avoir du boulot et le compétent qui n'aura réellement aucun souci face à quelque chose de son niveau. Or, c'est pas comme ça qu'est pensé l'opposition. L'opposition est faite pour affronter des trucs qui ont des caracs plus proches de celle qu'on voit sur les pnj. Bref du pas supra opti mais du compétent en un peu tout.

Suffit aussi de regarder les dégâts de l'opposition. On voit qu'elle fait pas super mal donc elle ne représente, pour ainsi dire, aucun risque aux joueurs opti. Parce qu'elle ne pourra jamais leur infliger assez de dégâts pour les tuer avant que l'inverse ne se produise(en 2 ou 3 rounds)

Eeeh, faut voir. N'importe quel PJ est quand même souvent à un jet de sauvegarde manqué d'une mort inévitable.

Mais à mon avis, c'est une erreur de comparer les PJ aux monstres (qui de toute façon peuvent être customisés). Ce qu'il faut surtout voir, c'est comment ça se passe par rapport aux autres PJ. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien l'idée de spécialiser les joueurs, pour que chacun ait sa niche.

Citer :
Je veux pas changer la façon dont les gens envisagent le jdr(déjà, on pourrait pas, les rôlistes, c'est tous des cons! Je le sais, j'en suis un. Un rôliste, pas un con, of course^^) mais juste rappeler qu'on fait pas une partie de jdr pour jouer à diablo et spammer 2 trucs pour faire du kill, on fait une partie de jdr pour se faire son cinéma perso(oui, on peut me dire que certains, leur cinéma, c'est de jouer le héros qui sait faire qu'un truc... Mais j'ai de plus en plus l'impression de voir les parties de jdr tourner au bon gros hack'n slash en combat avec de l'opti fournie juste pour le plaisir plutôt que de chercher à prendre du plaisir à jouer, autrement qu'en eviscérant un balor en 2 rounds avec une combo fumée)

Mais ça arrive si souvent que ça? Bon, je suis le premier à reconnaître que j'ai tendance à optimiser mes persos, mais je ne pense pas que ça nuise en quoi que ce soit à l'expérience, et jusqu'à présent, les quelques parties que j'ai pu voir sur ce forum tournaient beaucoup plus autour du RP de toute manière, avec un combat de temps en temps pour garder la main. Et puis, optimiser ne veut pas dire "one trick pony" non plus, au contraire, même.

Citer :
C'est pour ça que les règles inclueront d'autres trucs(limite de carac, entre autre) et que les objets genre ceinture ou livre ne serviront pour ainsi dire qu'à monter les caracs qui sont en dessous de cette limite(qui sera surement fixée à 20, d'ailleurs^^)

Une règle intéressante. Je me demande si ça ne flingue pas trop les lanceurs de sorts, par contre, vu que leur nombre de sort par jour dépend directement de leur caractéristique.

Citer :
RP et optimisation ne sont pas antinomiques, non. Juste que y'as cb de classes de prestige dans les royaumes oubliées et y'en a combien qui sont réellement jouées?

J'aurais tendance à retourner le problème : si WotC arrêtait de mettre des prérequis idiots à ses classes de prestige, on verrait plus de variantes. Mais quand tu vois qu'une grosse partie demandent une chaîne de dons pourris (raaah, mais arrêtez avec Dodge+Mobility+Spring Attack!) pour jouer un truc médiocre, c'est sûr que ça dissuade.

Citer :
Et je te rassure, je dois passer pour le hippie de service qui veut revenir a la cool^^

:vieux: « De mon temps, on utilisait le THACO et on calculait les classes d'armure à l'envers. Et on aimait ça! » :vieux:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 10 Janvier 2016, 16:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Oh, yeah, le tac0!

Est ce que ca flingue les lanceurs de sorts? Non, vu qu'ils ont le truc pour lancer des sorts gratos apres. Et qu'ils ont les reservoirs a pm.

Peut etre moins ici que sur table mais encore... Disons que je vois tjrs les 3 meme combos revenir. Ce que je ne veux pas avec ces classes. Et pas mal de gens ne font que des one trick pony. Parce que quand t'es pas mage, tu peux difficilement faire autre chose. Et sur fofo, le rp est tjrs mis en avant(les combats ont tendance a etre long)

Les prerequis ne sont pas tjrs idiots. Le souci vient du fait que certaines classes ont des features moins opti que d'autres necessitant moins de prerequis. Mais pour autant... Tu le dis toi meme: un truc mediocre.

Spring attack est plus que valable, hein^^ ok, ca coute cher en don mais moi, j'aime bien. Et c'est meme l'une des rares variantes rendant les armes a allonge basiques plutot classes.

Perso, j'utilise les monstres pour estimer la puissance du groupe. Si je colle des monstres de leur fp et qu'ils me les eclatent sans souci, j'innove la fois d'apres. L'etalonnage des monstres permet de mieux definir l'adversité, sans prendre le risque du tpk.

Le jet de sauvegarde raté contre la mort... Ca arrive pas souvent. Et y'as les autres pour eviter ce genre d'ennuis^^

Apres, c'est vrai que j'ai le vecu d'un roliste de table plus que de forum, ou les conditions sont differentes. Mais en soi, la grosse difference entre les deux, c'est le teamplay. Autant sur table, les joueurs jouent en groupe, autant sur fofo, les gens ont tendance a la jouer solo. C'est un truc que je remarque, c'est tout.
Haut
 Profil  
 
 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL