Keyradin a écrit :
-Historiquement, ils ont été crée dans ce but, pour être immunisé à la magie. Et oui, ils ont une grosse RM, c'est voulu. Faut voir que ça les pénalise salement de leur coté aussi(quand il faut les buffer/désenpétrer/soigner en pleine baston). Le mage d'en face ne peut peut-être rien faire contre eux mais les healers de son coté ne peuvent pas l'aider non plus, à moins qu'il classe une AS pour réduire sa RM. Et même à haut niveau (RM de 40? A moins de sortir un sort qui ne prend pas en compte la RM...).
En l'état, un golem de bronze aurait RM30 au niveau 20 (vu que ça monte en demi-niveau). A ce stade, un lanceur de sort de niveau équivalent passe sans doute ça sans trop de problème. Donc si le but est qu'ils restent performants, dans ce cas, autant passer la RM à 20+niveau.
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Sachant que je me tâtais à rendre à la RM sa vraie splendeur(RM sur tous les sorts ou presque). On va me dire "ouais mais le mage, il devient inutile là". En même temps, le guerrier, quand il tombe sur un truc immunisé à ses attaques(RD de folie, etc etc) ou encore un truc qu'il ne peut pas toucher, il doit compter sur les autres. Pourquoi le mage n'aurait-il pas à subir la même chose de temps en temps? Tomber sur un truc immunisé à la magie qui, du coup, le forcerait soit à faire autre chose(cogner à l'épée?) soit aider ses potes en les buffant?
Why not. Mais je pense que c'est une fausse dychotomie de toute façon, les sorts qui passent la RM, il n'y en a pas tant, et ce sont loin d'être les plus efficaces (oui, les orbes, c'est cool, mais ça reste du blast).
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-Ils ont living construct. C'est quand même pas un truc dégueulasse.
Agreed.
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-Pourquoi? Les elfes sont censés vivre des siècles et ils ne sont pas plus sages que l'humain lambda. Pourquoi serait-il plus agile d'ailleurs? Parce qu'ils sont plus fins? Parce qu'on les décrit comme ça depuis des dizaines d'années? Et si j'avais envie de bousculer les choses? ^^
C'était pas une critique, juste une remarque amusée.
(ensuite, si on les jouait façon réalistes sur les bases de Tolkien, ils seraient à peu près meilleurs en tout, donc ce serait une race à LA)
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- Dans l'ordre pour les fées:
- Bonus de carac orienté vers l'ensorceleur. Ouais, c'est voulu. Sachant que le royaume fée a l'ensorceleur en classe interdite. Oui, c'est vil mais c'est voulu(les fées sont ce qu'elles sont par leur lignage féerique donc elles ne peuvent pas le cumuler avec un autre, sans perdre ce qui fait d'elles des fées)
- -2 PV par niveau, ouaip. Ca calme, c'est clair. Surtout si tu l'orientes vers un lanceur de sort
- C'est sa faute nécessite d'être au contact d'un allié. Taille TP, pour être au contact, faut être dans la case de l'allié. Donc pas en vol à 12m au dessus du sol
- Vol d'entrée de jeu, avec 6m de vitesse. C'est pas non plus la panacée. Ça l'aidera mais si elle s'éloigne de ses potes, pouf, pas de c'est sa faute envisageable. Et elle se déplace de toute façon moins vite qu'un humain à pied.
Oui enfin voler au niveau 1, ça veut quand même dire qu'un bon panel de créatures peuvent juste rien lui faire. (ceci étant dit, je me rends compte que C'est sa Faute est pas facile à exploiter. Pas tellement à cause du problème de cases ('tain, j'ai l'idée de la fée invocatrice qui appelle plein de bestioles volantes comme montures/boucliers "humain") que du fait que c'est pas si simple de monter le jet de réflexe au point de battre régulièrement un jet d'attaque, même pour une classe spécialisée.
Sur un plan plus personnel, j'avoue que je déteste les restrictions de classe en fonction de la race. Ça me rendait déjà fou en 2e ("comment ça, y'a que les humains qui peuvent être paladins?"), et j'ai pas vraiment changé d'avis depuis. De façon générale, je trouve que l'idée sous-jacente est assez inconfortable.
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-Les géants, pas de bonus force, ouaip. C'est des humains de très grande taille(j'avais même hésité à leur laisser l'opportunité de prendre un talent) et c'est tout. 2 catégories de taille en plus pour les armes, +2 PV par niveau, +8 sur les manœuvres...
Non, c'est sûr que ça rend pas mal, c'est juste étrange qu'ils soient la seule race sans aucun modificateur racial. Sinon, un peu HS, mais j'ai eu cette vision pour représenter un moine géant :
J'ai raison ou j'ai raison?
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-Pourquoi? Parce qu'ils sont de taille P, certes sans malus de pv, mais que les ogres constituent en soi un efficace bouclier de chair à interposer entre eux et le reste du monde. Sans compter qu'ils sont gros donc impressionnants. Faut dire aussi, j'hésite à donner un bonus/malus en intimidation fonction de la taille. Ils sont costauds mais pas aussi résistant qu'un ogre de base(+3 pv par niveau, rien qu'avec la taille et le bonus constit)
Je persiste à penser que les gobelins avaient vraiment pas l'air d'avoir besoin des ogres pour faire leur empire.
(ceci étant dit, je remarque un truc : le fluff semble impliquer qu'il s'agit somme toute d'une race assez avancée et ingénieuse, mais outre le fait que c'est pas vraiment reflété par leurs traits, les armures gobelines sont... eh bien, du rebut. C'est voulu?)
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-L'ogre: je vois bien que le débat se cristallise autour de lui. Petit bras était une idée comme une autre, je peux l'enlever(si j'ai mis ça, c'est pour qu'il ne fasse pas d'ombre aux géants). Un -1 sur un affaiblissement semble dérisoire? C'est quand même sympa quand, avec le même débuff que tes potes, tu mets moins de temps à t'en remettre. J'avoue que j'hésitais entre ça et le fait de récupérer les caracs temporaires perdues plus rapidement. Voir les deux cumulés. Mais entre Stoïque et indestructible, j'trouve l'ogre suffisamment résistant aux petites chieries qui peuvent lui tomber dessus.
Mouais. Enfin même réduire, disons une durée de 10 rounds à 5, quand tu vois que beaucoup de combats sont pliés en moins que ça... Par contre, c'est moi, ou Stoïque était pas dans la liste hier? Ca, c'est bien!
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-Les nains: oui, c'est vrai que... Encore que, bon, tu croiseras effectivement une phalange de nains (l'adamantium, c'est rare. C'est très rare. C'est limite réservé aux reliques^^) et effectivement, leur RD de 8 en harnois, il va falloir se la donner pour la passer mais ça se fait bien. Effectivement, tu l'affrontes pas à la dague, le saligaud.
Et si c'est fabriqué par des nains, ça monte à 9!
No pasaran.Citer :
-Les halfelins perdent 1 pv par niveau. J'ai rajouté le toujours prêt parce que je les trouvais faiblard, perso... Mais je me tatais entre ça et l'esquive instinctive naturelle. Voir rien du tout, en fait.
Tu trouves? Je les trouve bien meilleurs que les elfes, par exemple (en fait, je me demande si les elfes ne sont pas la race la plus faible du lot), et à mon avis, ils remplissent leurs rôles très très bien.
Citer :
-Les orques jouent dans la même catégorie que les ogres, oui. Ils sont un poil moins tanky et un chouilla plus fort, sachant que les ogres infligent plus de dégâts d'armes(une catégorie de taille en plus)... Mais ils ne peuvent développer de compétence basée sur l'intelligence et ça(aucune, pas même décryptage ou artisanat, ça sera forcément du demi-niveau grand max et niveau connaissance, ça pose toujours un souci quand tu joues un lanceur de sort). Tu vas me dire: pourquoi jouer un lanceur de sort quand tu prends un orque? Bah, j'sais pas... Le fluff? L'envie de défi? Sortir de la routine du mage elfe qui domine le monde pour se coller un vrai challenge en partant avec une race à malus?
Bah oui, mais les ogres aussi, donc bon... (en vrai, c'est la règle qui fait que je ne jouerai sans doute jamais une de ces deux races ; j'aime les compétences
)
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-Les sauriens sont un peuples de créateurs qui, même si ils ont le sang froid, sont issus du 3eme continent, celui basé sur la technologie(d'ailleurs, si tu as les liens de tes fameux magitech, ça m'intéresserait). Car oui, il y a de la technologie dans cet univers^^
Magitech Templar. L'aspect religieux est un peu étrange, mais si on veut jouer Iron Man...
L'aspect "race avancée" est pas trop reflété, par contre, en l'état. Mais j'aime bien, ça fait la version magitech des Slaans.
Techniquement, même une épée, c'est de la technologie, hein.
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Mais j'aime bien ton point de vue, Macros. Tu es partisan de l'opti et tu vois ce qui fait qu'un joueur préférera prendre une race censément plus opti qu'une autre.
Je pense surtout qu'optimisation et RP ne sont pas antinomiques, et que de façon générale, les joueurs préfèrent quand même monter un personnage qui soit un minimum compétent dans son domaine. Ensuite, ça n'exclut pas les expériences exotiques, mais même là, on va s'efforcer de faire un perso qui marche un tant soit peu. (également, j'ai tendance à penser que la spécialisation est plutôt une bonne chose, pour ça que j'aime bien la 4e, d'ailleurs).
Mais ça me rassure, j'étais en train de me demander si je ne commençais pas juste à devenir l'emmerdeur de service!