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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 16:32 
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Merde... J'ai oublié de preciser comment ca se recupere. Il faut juste méditer toute la nuit(et donc etre fatigué le lendemain)

Note que le perso a quand meme de gros bonus en jds, kao.

@Macros: bah, l'alignement dépend un peu de la voie que tu décides de suivre. Jouer un type de la vertu sans prendre loyal, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Un peu comme la voie de la discipline(un chaotique discipliné? Ah ah ah...). Je ne suis pas pour les moines tous loyaux mais en l'état, ils le sont quand même majoritairement.

Déplacement accéléré et evasion ne constitue pas en soi des trucs du moine. Ils sont aussi sur d'autres classes(voleur et barbare) Le déluge de coup et la sagesse à la CA me semble plus emblématique. J'ai pas mis chute ralentie, je l'incluerais bien dans wu-xia, cela dit. J'ai pas mis le déluge de coups parce que j'arrivais à être inspiré pour une refonte. En soi, le déluge est chiant à poser, inintéressant avec une arme, bref... bof bof, quoi.

Je voulais pas lui filer des jds fort partout ni un jds faible quelque part. J'ai coupé la poire en deux.

Compte comme attaque tout ce qui compte déjà comme attaque à l'heure actuelle. CF invisibilité. Je sais, c'est con mais bon.

La voie de la discipline, c'est la voie pure du combat. C'est le type qui ignore la peur, qui colle des beignes et résiste à tout ce qui marche contre la volonté. J'veux dire, il a quand même +5 aux jds volonté par sa voie. Et au final, même sur un 1, il ne rate plus.

T'appelles quoi, combat à nains nues supérieur? Science du combat à mains nues? Il l'obtient avec les arts martiaux.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 16:44 
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Les 1/20 ignorent les bonus de volonté.
Okay, donc juste se taper un malus le lendemain. C'est légit, ça me va.

C'est vrai qu'il n'y a pas Déplacement accéléré. Le barbare court plus vite ! Mouhahaha !

A part ça, pour ce qui est de se préparer aux méchants : “Action préparée : Téléportation“. ^^
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 16:49 
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@Kao: si t'as pas de jds volonté à faire, tu peux pas le rater. Je vois pas trop le souci, là.

Un moine lvl 20 de la discipline, avec 20 en sagesse, il a déjà un JDS à 22(voir 24 si on utilise la nouvelle version des dons type volonté de fer). Sans OM. Si tu rajoutes un objets +5, il a 29 et ne peut plus rater sur un 1 son jds volonté... Comment dire... Un balor(FP 20) lui lance aliénation mentale (dd 25), il rigole doucement et lui bourre sa face. Les monstres ne sont pas optimisés comme les joueurs, hein.

Après, le perso peut tomber sur un truc qui le fera rater mais ça fait partie des risques du métier^^

PS: et l'éclaireur aussi. Qu'un barbare court plus vite que le moine ne me gêne pas, vu que le moine, il court paisiblement sur la glace sans risque qu'elle pète, lui. Ou même sur un fil à étendre le linge.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 17:01 
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Ce que Kao veut dire, c'est que tu peux avoir tous les bonus du monde, t'as toujours 5% de chance de rater. J'avoue que ce qui me chiffonne avec cette histoire, c'est qu'il n'y a aucun contrôle sur cette affaire. Si le dé t'aimes pas, bah voilà, finis la journée sans tes aptitudes de classe.

Ensuite, globalement, ton moine gagne en punch, mais a perdu en compétences acrobatiques. Wuxia entre pas en jeu avant le niveau 16, et il a pas plus de points de compétences qu'avant. Honnêtement, ce serait scandaleux de leur remettre évasion et mouvement accéléré? (déluge de coups, ça, on s'en fiche, tu as déjà compensé en boostant leur CaC). Je ne vulais pas dire que c'était des trucs exclusifs du moine, mais des trucs que tout moine s'attend à avoir. Au delà des chiffres purs, si je joue moine, c'est pour avoir un gars qui cavale à toute blinde en esquivant les boules de feu façon Matrix.

Pas sûr d'avoir saisi la remarque sur l'invisibilité. Tout ce qui rompt un sort d'invisibilité te rend éligible pour la mandale?
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 17:08 
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Une autre idée de règle à laquelle j'avais pensé pour les BBA:

Pas de sort: BBA fort
Liste de sort limité jusqu'au niveau 6 ou des pouvoirs magiques: BBA moyen
Liste de sort allant jusqu'au niveau 9: BBA faible.

Du coup, le prêtre et le druide voit leur BBA fondre(non pas que ça leur fasse de la peine, du moins pour les prêtres et leur foutues puissance divine). Par contre, du coup, les rôdeurs et les paladins qui prennent des sorts perdent aussi en patate mais bon... Les types, ils étudient un peu la magie, forcément, ils ont moins le temps de s'entrainer.
Mais du coup, moine, voleur et autres sans sort passent du coup à full BBA. Et ça, on peut pas dire que ça leur fasse du mal...

@Macros: moui... Ou alors, décaler Wu-xia sur plus de niveau, en divisant les bonus de saut par 25%. wu-xia commence au niveau 8, on peut largement le faire commencer au niveau 4, avec un bonus tous les 4 niveaux, en y incluant l'évasion et le déplacement accéléré(ainsi que la chute ralentie)

5% de chance au minimum jusqu'au niveau 19. 0% de chance au niveau 20(si le dd est inférieur ou égal à ton score +1). Tu perds effectivement tes bonus mais dans les faits, il faut bien une contrepartie aux bonus accordés(immunité à la peur, volonté de fer, etc etc). Je voulais pas un truc aussi dur à subir qu'une pénitence mais pas anodin non plus. Entre celui qui t'empêche de frapper, celui qui t'empêche de mentir et te force à respecter les lois et celui qui te prive de la moitié de ton budget... Les contreparties sont sévères, certes... Mais les bonus sont pas dégueu non plus.

C'est surtout dans les 3 ou 4 premiers niveaux que ça va être dur pour le moine de la discipline mais une fois ce cap passé, si il investit dans les trucs pour le protéger contre les jds volonté, il s'assure de vivre en paix.

A noter qu'il ne perd pas son impact, juste sa capacité à se défendre aussi efficacement(parce qu'il a dérangé ses chakra!). Après le combat, bah, il s'arrête pour méditer pour 8h et voilou, ça repart. C'est tout de même moins contraignant que la composante d'alignement d'un paladin...

Bah, tout ce qui rompt un sort d'invisibilité te fait réapparaitre, donc c'est que c'est une attaque. Là, c'est pareil(en gros, tant qu'on l'attaque pas, c'est comme si ses ennemis étaient invisibles). Après, même si on l'attaque pas, il peut quand même aider(c'est pas une agression que de tirer un pote de là pour lui éviter de se faire beigner ou même de s'interposer en espérant que l'ennemi te frappe) et il a quelques sorts utilitaires.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 17:42 
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Keyradin a écrit :
Une autre idée de règle à laquelle j'avais pensé pour les BBA:

Pas de sort: BBA fort
Liste de sort limité jusqu'au niveau 6 ou des pouvoirs magiques: BBA moyen
Liste de sort allant jusqu'au niveau 9: BBA faible.

Pas fan. Le voleur qui se bat aussi bien que le guerrier, et mieux que le ranger ou le paladin? Honnêtement, ça fait partie de ce genre de choses qu'il faudrait voir au cas par cas plutôt qu'une grosse règle générale.

Citer :
@Macros: moui... Ou alors, décaler Wu-xia sur plus de niveau, en divisant les bonus de saut par 25%. wu-xia commence au niveau 8, on peut largement le faire commencer au niveau 4, avec un bonus tous les 4 niveaux, en y incluant l'évasion et le déplacement accéléré(ainsi que la chute ralentie)

Ca peut marcher.

Citer :
5% de chance au minimum jusqu'au niveau 19. 0% de chance au niveau 20(si le dd est inférieur ou égal à ton score +1)

De quoi tu parles? Le 1 est toujours un échec sur un jds. :-|

Citer :
Après le combat, bah, il s'arrête pour méditer pour 8h et voilou, ça repart.

C'est marrant le nombre de fois ou dans les faits, tu peux pas faire ça. Non, parce que au milieu de ruines ou avec un objectif en temps limité, c'est dur de déclarer "pouce!".

Citer :
C'est tout de même moins contraignant que la composante d'alignement d'un paladin...

Je suis pas sûr que "un peu moins mortel que la peste bubonique" soit un excellent élément de comparaison. Non,sérieusement, tout le monde déteste le code du paladin, et à juste titre.

Citer :
Bah, tout ce qui rompt un sort d'invisibilité te fait réapparaitre, donc c'est que c'est une attaque. Là, c'est pareil(en gros, tant qu'on l'attaque pas, c'est comme si ses ennemis étaient invisibles). Après, même si on l'attaque pas, il peut quand même aider(c'est pas une agression que de tirer un pote de là pour lui éviter de se faire beigner ou même de s'interposer en espérant que l'ennemi te frappe) et il a quelques sorts utilitaires.

Donc, par exemple, un magicien qui invoque des démons et des morts-vivants en rafale pour dominer le monde, le moine a pas le droit de le toucher? Et en plus, il faut que ce soit lui qui soit pris pour cible pour lever l'interdiction? Eh beh, ça doit pas être facile tous les jours (tu me diras, ça colle avec le cliché de film "les moines refusent de quitter leur montagne pour aller tataner le grand méchant et sauver le monde sous prétexte que ca polluerait leurs chakra")

En fait, je suis en train de me dire, ce qui manque dans cette histoire, c'est une classe de prestige comme le blackguard. Le moine qui en a eu marre de tous ces trucs spirituels, a fracassé son maître contre le pavé et décidé de montrer aux autres que l’agressivité,y'a qu'ca d'vrai dans les arts martiaux.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 17:49 
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@macros: capacité finale de la voie de la discipline, crocros. Plus d'echec critique sur les jds volonté et les jets d'attaque. Bon, pour les jets d'attaque, ça fait un peu fort mais je trouvais juste que le "plus d'échec sur les jds volonté" faisait trop soft. J'avais pensé aussi à "tout vos jds volonté sont réussis. Point et Deal with it 8-) "

Oui, bon, ok la comparaison est moisie...

Le blackmonk? ^^

Et le temps limite contraint aussi les mages ou les autres. Pk le moine serait different? T'as le temps? Bah, tu vas te mettre a l'abri et tu te poses.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 18:02 
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Il y a quand même une énorme différence entre "devoir s'arrêter parce que j'ai plus de sorts", ce qui, généralement, implique une journée assez intensive, et à ce stade, y'a des chances que les PV aussi commencent à couiner (et si ce n'est pas le cas, le mage n'a à s'en prendre qu'à lui-même) et "devoir s'arrêter parce que j'ai fait un as sur le jet de fascination par rapport à la représentation matinale du barde". Ok, je prend un cas extrême, mais dans le cas du moine, c'est complètement random.

Et autant/au temps pour moi, j'avais pas vu ça. Ceci dit, je me demande quand même jusqu'à quel point c'est efficace, parce que même avec les bonus naturels, faut se donner pour arriver à ce stade.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 18:09 
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Le chevalier a le même truc mais au niveau 17... Et c'est pour tous les jds.

Bah, vui, faut se donner mais ça fait qu'on a plus de risques de se craquer sauf quand on tombe sur de l'archi-monstrueux ou de l'opti. Et ça... C'est cool.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 18:19 
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En même temps, c'était quand la dernière fois que tu as vu un chevalier niveau 17? :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 04 Décembre 2015, 18:19 
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a noter que je ferai la même chose pour un pala ou autre: une nuit de prière, etc etc.

Parce que la pénitence, c'est d'la merde!

Et faudrait que le paladin se repose moins sur ses capacités magiques(j'ai joué un paladin déchu en 17, quand tu commences, c'est la misère!)

Moi? :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 05 Décembre 2015, 13:44 
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D'un autre côté, le paladin sans ses capacités magiques, c'est un peu un sous-guerrier. Et déjà que le guerrier de base est pas bien haut dans l'échelle des puissances... :sifflote:
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 05 Décembre 2015, 14:44 
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Bah, je mettrai plus des actes de contritions à effectuer pour demander la pénitence que de devoir se reposer sur un sort assez haut niveau.

Parce que bon, à petit niveau, perdre un bonus à cause d'un excès, ok. Mais à haut niveau, quand la survie de ton perso repose en grande partie sur ça, devoir trouver un perso capable de lancer pénitence et qui ait envie de claquer des xp pour toi...

Toute façon, tant que j'y suis, je revois d'autres classes... Le paladin en fait partie(il est quand même moyen, si tu vas pas chercher dans les Acf et même avec les Acf, il reste quand même relativement faiblichon), même si là, je suis plus sur le samourai(honour or death) et le ninja(live in shadow, die in shadow)

:mrgreen:
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 05 Décembre 2015, 15:12 
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rajout du wuxia sur 5 niveau en détaillé.

Et pour ceux qui s'interrogerait: je m'inspire quand meme pas mal de fantasycraft pour le moine.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 13:59 
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Ninja rajouté. Bon, j'avoue, j'suis pas totalement convaincu, je le trouve un poil bourrinissime... Maintenant, il est aussi utilisable pour le roublard.

L'idée était de faire un perso versatile, apte à accomplir les missions qu'on lui demande, que ça soit pour escorter quelqu'un, espionner ou voler quelque chose.

Pour l'AS: je l'ai pas mise sur 20 niveau d'emblée mais laissé à la discrétion des persos. Là, un perso peut arriver au 10d6 et avoir 5 capacités à coté(ou encore grimper à 15d6 d'AS... Ou même prendre que 5d6 et avoir une chiée de compétence à coté)

Pour le poison: la capacité me semble pas trop mal, rajouter 5 au DD des poisons, vu le nombre de fois qu'on peut la prendre... Histoire de rendre un peu leur grâce aux poisons aussi.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 14:08 
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Alors pour le ninja :
La voie de la mort n'arrive à aucun niveau.
L'entrainement au poison est au niveau 1 ?
Âme de l'ombre et vœu de l'ombre devraient être échangés de place dans la liste des descriptions. Histoire de ne pas avoir une description de niveau 2 avant une de niveau 1.

Vu qu'il y a quatre masques, au max on monte à 10d6 d'attaque sournoise ? 4 Masques, 5 Art du combat et 1 en mode "Bouclier" de la main de l'ombre. Je demande car tu en parles dans ton message juste au-dessus.
Je vois pas comment monter à 15d6 de sournoise.

Après, il y a des masques bien sympathiques. Suivez l'exemple par exemple. Et simulateur me fait penser à Sir Bearington.
Combien de points de compétence par niveau ?
Et de pvs ?

J'adore le sacrifice ultime. :)

Insaisissable par contre, ça va être chiant en partie par forum. Si à chaque attaque qui rate tu dois demander au joueur ce qu'il veut faire ... Ou alors faudra que le joueur dise à chaque round : "Si on me rate je vais là, puis si on me rerate je vais ici et ..."
Convaincant et Expertise, possibilité de les prendre plusieurs fois ?

J'aime bien cette classe, dans l'ensemble. Moi qui avait une idée de garde du corps qui trainait dans la tête. ^^
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 14:15 
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Tu le trouves bourrin? C'est sûr qu'il est mieux qu'avant mais bon, ça reste un bon T4, je pense.

En effet, Voie de la Mort n'est pas sur la table.

Autrement, j'ai pas grand chose à redire. Un ou deux noms semblent un peu bizarre ("pomme empoisonnée"? "ça va saigner"?), mais on est plus dans les considérations esthétiques, là. "C'est sa faute" te fait probablement très vite détester par le groupe (un peu comme un sorcier de l'ombre en 4e). Et est-ce que ce ne serait pas plus simple de rendre l'aptitude 'Wuxia' identique à celle du moine?

Sinon, oui, Sacrifice Ultime, c'est cool.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 14:22 
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J'étais en plein réedition, kao. J'ai normalement remis les trucs dans l'ordre et comme il faut. Voie de la mort, c'était voie de l'ombre(un nom qui change dans la description puis on écrit un truc différent dans le tableau. J'le fais façon WotC, t'as vu!)

Il y a 7 masques et 7 art du combat. A raison d'1d6 à chaque fois qu'on prend l'un d'eux... Ca fait 14d6 + le D6 de base. Ou bien 10d6 et 5 capacités. Ou 10 capacités et 5 d6

Oui, on peut les prendre plusieurs fois pour certaines(celle avec les compétences ou celle des poisons, par exemple) mais pas celle de l'esquive instinctive non plus.

Insaisissable: bah, le joueur définit à l'avance où il souhaiterait aller et par défaut, on l'éloigne du danger. Parce qu'il va pas se lancer au contact et que c'est une capacité pour s'éloigner du contact.

@Macros: voui, pour les noms, je trouvais pas d'équivalent "asiatique" pour ça, qui soit marquant... Alors, j'ai pris dans le folklore classique ou dans l'expressif.

Après, le C'est sa faute, c'est aussi pour te protéger parce que t'es pas non plus supra supra tanky. (j'ai pas prévu de lui donner plus de Pv qu'il n'en a déjà)

Pour le wuxia: si certains effets restent les mêmes, ils ne le sont pas tous. Je voulais représenter une forme de branche commune sur certains enseignement mais divergents sur d'autres.

Après pour le tier... C'est juste une question de polyvalence le tier et là, hélas, on pourra jamais surpasser les sorts. La magie est et reste le meilleur moyen de tout casser...
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 14:55 
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Ben si tu modifies pendant que je donne mon avis, hein, voilà. :P

Pour celles qu'on peut prendre plusieurs fois, si tu as le temps je te conseillerais de le rajouter à la fin de chacune. Du genre "Vous pouvez prendre cette capacité plusieurs fois mais elle s'appliquera à des compétences différentes" et "Vous pouvez prendre cette capacité plusieurs fois pour +1 usage par jour".
Ça évitera qu'on te pose la question à chaque fois. ^^

Insaisissable, moi je la voyais bien au contraire pour se faufiler entre plusieurs ennemis pour atteindre sa cible. Bien sûr, ça demanderait une bonne ca. Et/ou un camouflage.
Uhuh, faudrait mettre un camouflage de 10% sur Art du combat. Tu le prends six, avec Insaisissable, ça te fait 60% de chance de pas prendre d'attaque. Et tu te glisses jusqu'au chef ennemi au milieu des lames qui jaillissent, puis tu tentes de lui couper la gorge. Puis tu foires parce que ce vilain pnj a 200 pv et toi tu tapes du 30 max. ^^
A la rigueur contre un mage qui aurait oublié de se lancer trente sorts pour se protéger.
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 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 10 Décembre 2015, 17:00 
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Et voila donc une autre version du samourai. Bon, on peut aussi la coller au guerrier parce qu'elle reste assez stable. Là, il fait plus maître d'armes et du champ de bataille.
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